Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeAujourd'hui à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeHier à 20:58 par musfig

» Question sur le poly cement humbrol
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeHier à 10:48 par Duck

»  Art Girona
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Rust Desert
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Völund (transformations, free-hand, tatouage....)

Aller en bas 
+23
lionel01
pougatchoff
Duroc
jean49
SimonGosseries
Entrevon84
Trajan
ms16
Wolfs
Yvan
VITRUVE
le belge
doudou
lapoisse
Logan
Taouletta
Duck
Reptor
Alain de NIIIICE
Franky 2
bono
Giamilos
Bran
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 16:52

Mon nouveau projet est un buste de chez Black Sun Miniatures intitulé "The old barbarian", sculpté par Joaquin Palacios et dont la art box est peinte par Marc Masclans

Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Bress-10

J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce buste, mais deux éléments ne me plaisent pas, je vais donc essayer de les modifier / resculpter...

En premier il s'agit du marteau, je n'aime pas le visage du personnage sculpté dessus, qui me fais penser à un visage de bouffon, peut-être que je changerai aussi le motif de la ceinture (visage grimaçant) . La seconde chose que je voudrais modifier est le bouclier, le motif ne me plait pas non plus, je préfère le modifier en bouclier viking, avec un motif en free hand. Les difficultés sont assez nombreuses, créer un bouclier à la bonne taille, ni trop grand ni trop petit, mettre au centre une demie sphère qui permet le maintien du bouclier, adapter la main et le bras à ce nouveau bouclier... Ça c'est la théorie, en pratique je verrai si j'arrive à un résultat satisfaisant, sinon je laisserai tel quel...

Les photos du tirage montrent une résine blanche, de bonne qualité avec une quasi absence de lignes de moulage. Il y a peu d'éléments, 2 tresses à fixer dans la barbe, 1 queue de cheval, 1 bras, 1 bouclier, 1 marteau (en 2 parties) déjà fixé et le buste soit 8 pièces....


Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Barbar10
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Barbar11
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Barbar12

C'est parti pour quelques jours de triturages de pâtes..... lol!


Dernière édition par Bran le Mar 19 Mai 2020 - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 18:21

Très bon choix et je suis d accord avec toi concernant les modifications à apporter !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 18:40

Giamilos a écrit:
Très bon choix et je suis d accord avec toi concernant les modifications à apporter !

Ah merci, c'est toujours "rassurant". Il faut maintenant que je trouve quel diamètre donner au bouclier en fonction de la taille du personnage..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 19:42

OK pour les modifs moi aussi. Ces têtes sont vraiment laides
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 22:21

bono a écrit:
OK pour les modifs moi aussi. Ces têtes sont vraiment laides
 Yes  !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 8:05

A bien y regarder tu as pleins d'options après avoir gommé ces têtes.
Bouclier viking, le marteau de Thor, ou alors tu le transformes en hache de combat, une peau de bête sur les épaules avec ou sans cote de maille ou autre chemise dessous, bien échancré... tu peux faire une transfo de folie et du coup replonger dans les éléments techniques que Greg nous a donné lors du stage Wink
en fin de course tu auras une pièce unique...

après la musculature est belle, donc tu peux te limiter à la tranfo du bouclier et marteau avec une peau sur les épaules et dans le dos.
Si tu en fais un viking, n'oublie pas les bracelets...


Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 8:42

Ah un petit coup de pub pour Greg qui le mérité bien.

Tu as nous faire encore un truc extraordinaire

Question présentation , perso. je ne mettrais pas de photos dès le départ de box art ou  de putty&paint. On ne sait pas si c'est toi et après on va chercher à comparer ... enfin question d'idées.....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 8:44

Encore un projet très prometteur qui sera à suivre de très près......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 8:48

Tres belle piece ! Bonne peinture Wink Völund (transformations, free-hand, tatouage....) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 16:01

bono a écrit:
A bien y regarder tu as pleins d'options après avoir gommé ces têtes.
Bouclier viking, le marteau de Thor, ou alors tu le transformes en hache de combat, une peau de bête sur les épaules avec ou sans cote de maille ou autre chemise dessous, bien échancré... tu peux faire une transfo de folie et du coup replonger dans les éléments techniques que Greg nous a donné lors du stage Wink
en fin de course tu auras une pièce unique...

après la musculature est belle, donc tu peux te limiter à la tranfo du bouclier et marteau avec une peau sur les épaules et dans le dos.
Si tu en fais un viking, n'oublie pas les bracelets...



Merci pour toutes ces pistes Charles. Je pense que je vais partir sur la transformation du marteau en un genre de marteau de forgeron.... Je vois bien le personnage comme un forgeron viking. Avec cette hypothèse, je trouve que les bretelles lui vont bien, je vais les garder.

Le bouclier sera transformé en bouclier viking avec un umbo et la main devra être découpée du premier bouclier et repositionnée sur le second... je sens que ça va être sympa.... J'ai trouvé la taille sur un site de reconstitution, il est indiqué que le bouclier faisait entre 80 et 90 cm de diamètre suivant la taille du guerrier. Le diamètre est égal à la mesure entre le coude et la moitié de la paume de la main + 5 cm. Pour un buste au 1/10ème je devrais prendre un diamètre de 8 à 9cm, mais le buste ne doit pas être exactement au 1/10 car en mesurant avec l'avant bras, je tombe sur 7,5 cm....

Le côté agréable c'est qu'il y a de beaux dessins à faire sur un bouclier, ça laisse plus de liberté que la peinture du bouclier d'origine. En plus je vais essayer de faire mes premiers tatouages....

Pour les bracelets, je vais refaire l'avant bras droit qui tient le marteau, effectivement tu as raison, il n'est pas terrible .... décidément, je suis bien difficile, reprendre une pièce de Joaquin Palacios faut le faire....  mais en même temps je me dis que j'aurai une pièce unique et que j'apprendrai un peu le modelage, ce qui ne me fera pas de mal.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 16:06

bourgouin.francois a écrit:
Ah un petit coup de pub pour Greg qui le mérité bien.

Tu as nous faire encore un truc extraordinaire

Question présentation , perso. je ne mettrais pas de photos dès le départ de box art ou  de putty&paint. On ne sait pas si c'est toi et après on va chercher à comparer ... enfin question d'idées.....

C'est vrai que Greg le mérite bien, c'est un gars sensationnel !! Je ne sais pas trop si le résultat sera à la hauteur de mes espoirs, mais de toutes façon, essayer d'y arriver sera déjà très sympa, même quand c'est difficile, je n'ai jamais l'impression de galérer ou de me forcer, donc j'y vais un peu de manière optimiste et naïve....

La box art est vraiment splendide, c'est cette photo qui m'a donné envie de l'acheter, et puis ça permet à tous de savoir de quelle pièce je parle. Après, tu as raison, on pourra comparer mon travail à celui de Marc Masclans, personnellement ça ne me gêne pas, je suis conscient du niveau de Marc et du mien.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 16:07

Alain de NIIIICE a écrit:
Encore un projet très prometteur qui sera à suivre de très près......

Merci Alain, j'espère qu'il tiendra toutes ses promesses.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 16:08

Reptor a écrit:
Tres belle piece ! Bonne peinture Wink Völund (transformations, free-hand, tatouage....) 412492

Merci Reptor, mais avant je vais avoir quelques journées de modelage.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 19:58

Actuellement, je suis plongé dans le monde Viking, avec la série "Viking", sur Netflix.......Une bonne source d'inspiration pour les boucliers et les tatouages.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:31

Sujet passionnant, impressionnant; quelle taille fait-t'il?.....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 22:00

Alain de NIIIICE a écrit:
Actuellement, je suis plongé dans le monde Viking, avec la série "Viking", sur Netflix.......Une bonne source d'inspiration pour les boucliers et les tatouages.....
Pareil Wink .... Je viens de finir la saison 4, reste plus que le 5, la 6 n'étant pas encore disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 22:05

Duck a écrit:
Sujet passionnant, impressionnant; quelle taille fait-t'il?.....

Il mesure 7,1cm de haut (bas de la ceinture au sommet du crâne), c'est plus petit que les Nuts Planet,  Jules César par exemple mesure 8,6cm de haut....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 22:11

Bran a écrit:
Il mesure 7,1cm de haut (bas de la ceinture au sommet du crâne), c'est plus petit que les Nuts Planet,  Jules César par exemple mesure 8,6cm de haut....
Merci bien, cela représente une bonne dimension....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 2:55

Salut Copain !
Ton idée est-elle de créer un personnage réel ou fantaisiste ?
Dans le premier cas, il faudrait revoir pas mal de choses...
Question bouclier, pourquoi ne transformes-tu pas celui-ci ? La base est parfaite et le travail à envisager n'est pas si compliqué. 
Dans tous les cas, on attend avec un réel plaisir la suite... Tattoo et toi serez responsables si je glisse vers le "fantasy" ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 4:15

Salut Bruno,

Je préfère les jolies guerrières aux grosses brutes épaisses, mais je vais suivre ton travail avec intérêt comme d'habitude… @ plus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 8:00

tu as du boulot, mais la description que tu en fais me plait bien Völund (transformations, free-hand, tatouage....) 412492 un forgeron guerrier Wink


Viking, je fais découvrir cette série à mon épouse.. nous en sommes à la troisième saison et elle se régale, moi je redécouvre pleins de choses que j'avais oublié. Une série vraiment bien faites Völund (transformations, free-hand, tatouage....) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 10:15

Taouletta a écrit:
Salut Copain !
Ton idée est-elle de créer un personnage réel ou fantaisiste ?
Dans le premier cas, il faudrait revoir pas mal de choses...
Question bouclier, pourquoi ne transformes-tu pas celui-ci ? La base est parfaite et le travail à envisager n'est pas si compliqué. 
Dans tous les cas, on attend avec un réel plaisir la suite... Tattoo et toi serez responsables si je glisse vers le "fantasy" ! ! !

Je vais faire les transfo que j'ai envisagées en essayant d'être le plus juste possible, donc sans doute un personnage réaliste, réel je ne sais pas trop.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 10:17

Logan a écrit:
Salut Bruno,

Je préfère les jolies guerrières aux grosses brutes épaisses, mais je vais suivre ton travail avec intérêt comme d'habitude… @ plus  Wink

Je te comprends Christian.... J'ai également une guerrière barbare magnifique qui attend impatiemment de passer sous le pinceau.... Je pense que ce sera pour très bientôt, elle est sublime et de plus se sera ma première figurine/buste féminine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 10:18

bono a écrit:
tu as du boulot, mais la description que tu en fais me plait bien Völund (transformations, free-hand, tatouage....) 412492 un forgeron guerrier Wink


Viking, je fais découvrir cette série à mon épouse.. nous en sommes à la troisième saison et elle se régale, moi je redécouvre pleins de choses que j'avais oublié. Une série vraiment bien faites Völund (transformations, free-hand, tatouage....) 412492

Ah cette série est vraiment formidable, j'ai adhéré immédiatement, je commence la saison 5 ce soir.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 10:23

Bran a écrit:
J'ai également une guerrière barbare magnifique qui attend impatiemment de passer sous le pinceau.... 

Certaines hyperboles laissent bien songeur... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 10:32

Taouletta a écrit:
Bran a écrit:
J'ai également une guerrière barbare magnifique qui attend impatiemment de passer sous le pinceau.... 

Certaines hyperboles laissent bien songeur... LOL

                                                    Laughing 


En tout cas, j'ai hâte de voir cette belle guerrière commencer Razz


Dernière édition par Logan le Mer 12 Fév 2020 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 15:26

très beau projet , vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 18:42

Taouletta a écrit:
Bran a écrit:
J'ai également une guerrière barbare magnifique qui attend impatiemment de passer sous le pinceau.... 

Certaines hyperboles laissent bien songeur... LOL

Rhoooo !!

Logan a écrit:

En tout cas, j'ai hâte de voir cette belle guerrière commencer Razz

Encore quelques semaines à attendre..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 18:45

lapoisse a écrit:
très beau projet , vivement la suite.

Merci Pierre. J'ai pas mal avancé aujourd'hui mais il faut encore quelques jours avant les prochaines photos pour voir la resculpture des différents éléments....
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 4:16

Logan a écrit:
Citation :

En tout cas, j'ai hâte de voir cette belle guerrière commencer Razz

Encore quelques semaines à attendre..... Wink

Ca va être long ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 12:34

Après 1 mois, jour pour jour, de réflexion, de ponçage, de modifications et d'essais, j'ai quasiment finalisé la transformation de ce vieux barbare. J'ai commencé par le bouclier qui ne me convenait pas du tout et j'ai cherché à représenter un bouclier viking. J'ai choisi une taille de 8 cm de diamètre qui correspond à un bouclier de 80cm à l'échelle 1. D'après des sources internet la taille d'un bouclier faisait généralement entre 80 et 90cm de diamètre.....


Le bouclier :

Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Boucli11


Je l'ai fait en carte plastique. Tout d'abord un cercle a été découpé à la taille requise, puis un autre cercle a été oté au centre pour créer l'umbo. Sur cette base, j'ai découpé des morceaux de carte plastique de forme rectangulaires collés les uns à côté des autres. Pour simuler l'aspect bois, j'ai rayé la carte plastique avec une brosse métallique, cela permet d'avoir des nervures à peine marquées. La main a été enlevée du précédent bouclier et j'ai resculpté les doigts sur un morceau de trombone. Une fois ceci fait, j'ai collé sur le bouclier deux morceaux de tiges plastiques creuses sur lesquelles j'ai collé le trombone en faisant attention que la main soit correctement positionnée. Une fois sec, j'ai recouvert le trombone de magic sculpt mis en forme. Pour finir, j'ai réalisé les deux éléments sur chaque côté, sensé maintenir les planches en positions. les têtes de clous ont été faites en magic sculpt.


Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Boucli12

Pour l'autre côté du bouclier, le umbo a été réalisé en prenant l'empreinte d'une bille dans du magic sculpt. Une fois sèche, j'ai dû recommencer l'opération 3 fois afin d'obtenir le bon diamètre. A chaque fois, il y a eu une petite séance de ponçage pour maintenir la forme sphérique de l'umbo.
Une fois satisfait j'ai mis celui-ci en place puis avec un boudin de magic sculpt, le pourtour a été réalisé. J'ai également mis 6 boulettes pour figurer les clous. Le pourtour du bouclier a reçu le même traitement pour simuler un cerclage de fer, qui aide également au maintient des planches.

Pour faciliter le freehand qui va s'avérer très difficile, j'ai mis exactement le même nombre de "planches" que sur le modèle, j'espère que cela m'aidera.....

Le personnage :

A l'origine il représente un "vieux barbare". J'ai trouvé qu'il était un peu émacié au niveau du visage, et que sa musculature était par contre trop "dessinée" pour un "vieux". J'ai préféré lui épaissir un peu les joues et la barbe et lui donner une forte musculature mais pas celle d'un bodybuilder, plutôt celle d'un forgeron qui a manié pendant des années le marteau et l'enclume... un homme fort... un peu enveloppé.

Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Imgp0064

Les modifications :

Le marteau à été entièrement refait en carte plastique et magic sculpt, le modèle d'origine ne me convenait pas comme indiqué lors d'un précédent message. Sur le bras droit qui tient le marteau, j'ai enlevé le bracelet beaucoup trop imposant et j'ai crée en fil de plomb, une sorte de bracelet et l'avant-bras a donc été resculpté en magic sculpt, ainsi que le biceps et l'épaule beaucoup trop creusée au niveau des muscles, j'ai préféré arrondir tout cela et enlever le côté "monsieur muscles" !

Pour être cohérent avec la musculature, j'ai un peu redonné de "peps" aux pectoraux qui tombaient un peu trop et les tétons qui avaient été enlevés précédemment pour modifier les pecs. J'ai aussi atténué les abdominaux qui n'allaient pas avec l'idée d'un homme mûr... il a pris quelques kilos.... La sangle et les anneaux au centre de la poitrine et du ventre ont également été refaits.

Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Imgp0065

Une autre vue qui permet de voir la modification de l'avant bras, ainsi que l'atténuation du triceps... Désolé les photos sont faites sur le "vif" et le plan de travail était très lumineux ce matin par un beau soleil, du coup c'est un peu surexposé, je n'ai pas fait très attention....

Pour le bras gauche qui tient le bouclier, les choses ont été compliquées et j'ai recommencé 5 fois le travail avant d'avoir un résultat assez convenable, mais loin d'être parfait...

Dans le modèle d'origine, le bouclier est tenu de façon très légèrement penchée.

Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Old_ba11


La différence avec ma transformation est qu'une partie de la main est dans le umbo, ce qui oblige à avoir le poignet "cassé". En laissant le bras tel quel, le bouclier viking, plus grand était très penché et le bord de celui-ci passait sous le personnage !!

La seule solution que j'ai trouvé a été de supprimer les muscles et de les refaire avec le bras légèrement tourné vers l'intérieur. Il a aussi fallut reprendre l'épaule et du coup refaire les muscles du dos qui était de toutes façons, trop volumineux...

Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Imgp0067
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Imgp0068

(Sur les photos la main n'est pas collée au bras, il y a un morceau de patafix qui maintient le bouclier au bras.).

J'ai copié sur le modèle d'origine et refait un bracelet pour masquer la liaison main / avant-bras. Sur la photo le fait que rien ne soit collé fait que la jonction n'est pas parfaite....

J'ai aussi fait quelques veines et d'autres que j'ai poncé en laissant juste une trace, ce qui m'aidera pour les faire ensuite en trompe-l’œil.

Il me reste encore à peaufiner le ponçage et à attendre quelques retours pour voir s'il n'y a pas d'erreurs avant de cous-coucher et de passer à la peinture;

Je me rends compte que ce projet était ambitieux et certainement au-dessus de mes capacités de sculpture, mais le challenge est sympa mais c'est aussi un moyen fabuleux pour apprendre soi-même à travailler un peu la pâte...

Du coup, mon topic change de titre, il s’appellera Völund, qui est un dieu forgeron dans la mythologie nordique...

Merci à ceux qui liront jusqu'au bout...  Wink  Juste 3 photos pour finir...

Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Imgp0069
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Imgp0070
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Imgp0071


Dernière édition par Bran le Jeu 12 Mar 2020 - 14:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 13:42

excellent travail Bruno Applaudissement et en plus tu n'as pas oublié le torque... Völund (transformations, free-hand, tatouage....) 412492

Allez zou go pour la peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 14:00

Assis je suis.....assis, je reste......C'est d'une rigueur exemplaire.......tout ce wip......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 14:14

bono a écrit:
excellent travail Bruno Applaudissement et en plus tu n'as pas oublié le torque... Völund (transformations, free-hand, tatouage....) 412492

Allez zou go pour la peinture Applaudissement
Merci Charles. J'espérais que tu passes pour me signaler tout défaut trop important grâce à ton regard de sculpteur... Ton message me rassure ... Du coup, un mois ce n'était pas de trop pour moi pour faire ces modifications... Ha, tu as remarqué la ceinture, j'ai enlevé la tête grimaçante et mis un petit dragon à la place, ça fera un petit rappel avec le motif sur le bouclier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 14:16

Alain de NIIIICE a écrit:
Assis je suis.....assis, je reste......C'est d'une rigueur exemplaire.......tout ce wip......

Merci d'être passé Alain, j'ai préféré attendre que mon WIP soit fini pour poster, plus simple et plus clair, je pense... Content que tu apprécies. Reste maintenant le plus dur, rendre ce quinquagénaire attractif.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 14:57

Maitre Maitre Maitre oh bravo oh grand maître
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 17:52

Il respire pas l'amabilité le monsieur. Tâche de bien le réussir afin d'éviter de te faire aplatir le crane.

Bonne continuation (dirait le serveur rire )
Revenir en haut Aller en bas
le belge





Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 18:11

Du grand art !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 18:53

lapoisse a écrit:
 oh bravo ......

Merci Pierre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 18:56

doudou a écrit:
Il respire pas l'amabilité le monsieur. Tâche de bien le réussir afin d'éviter de te faire aplatir le crane.

Bonne continuation (dirait le serveur rire )

Oui doudou, c'est un vrai dur  ! lol!

La peinture va me demander un bout de temps en effet....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 18:59

le belge a écrit:
Du grand art !!!

Merci,  c'est gentil.  Völund (transformations, free-hand, tatouage....) 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 19:58

Une belle pièce, mais pas souriant le lascar
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 20:24

Merci Francis, je t'ai MP.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 23:30

Bravo Copain !
On attend la peinture avec grande impatience !
La prochaine étape : tu crées un personnage... Pourquoi pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 9:01

bravo super la transformation c'est du très grand art, il est terrifiant et imposant
Völund (transformations, free-hand, tatouage....) 2044569673 Applaudissement Applaudissement cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 11:58

Taouletta a écrit:
Bravo Copain !
On attend la peinture avec grande impatience !
La prochaine étape : tu crées un personnage... Pourquoi pas ?!

Merci Éric. La peinture commence cet après-midi, tranquillement.... et va me prendre pas mal de temps.
Créer un personnage c'est un peu le Graal pour moi. Je vois un peu le figurisme comme un tout.  L'idéal serait de savoir sculpter et peindre. Je trouve que des personnes comme Raul Garcia Latorre, Mike Blank, Alfonso Giraldes, Magnus Fagerberg ou le "légendaire" Bill Horan, pour n'en citer que quelques uns, sont des artistes vraiment complets.

Je suis bien incapable de créer un personnage à partir d'un squelette en fil de fer.... Je me contente juste de modifier certains éléments, la transformation est une approche de la sculpture que j'aime bien, plus simple mais exigeante et qui peux donner de très bons résultats. Il n'y a qu'à voir ce que peuvent faire des personnes comme Serge sur du 180mm ou Bernard.S sur du 54mm!! C'est tout simplement magnifique. Serge et Bernard sont des modèles du genre pour moi et me montrent jusqu'où on peut arriver avec du travail.....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 11:59

Yvan a écrit:
bravo super la transformation c'est du très grand art, il est terrifiant et imposant

Merci Yvan, je suis content que cette petite transfo te plait.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 12:07

Ca, c'est ce qu'on appelle un gros bras. Vachement costaud le mec, vu la taille de la masse et du bouclier !

Belle transfo, Bruno, à la peinture maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 10:44

wolfs a écrit:
Ca, c'est ce qu'on appelle un gros bras. Vachement costaud le mec, vu la taille de la masse et du bouclier !

Belle transfo, Bruno, à la peinture maintenant !

C'est vrai et c'est fou ce que le terme fantasy nous permet !! En effet, un homme qui aurait ce genre de masse à la main, ne pourrait pas l'utiliser plus de quelques minutes, là c'est un peu dans le genre des héros de type Conan qui peuvent faire des choses incroyables... Wink

La peinture n'a pas encore été commencée, la sous-couche d'hier a révélée des défauts de ponçage et j'ai du retravailler pas mal de choses que je ne voyais pas correctement avec la couleur blanche de la résine et les multiples couches de magic sculpt.... La nouvelle sous-couche a été posée ce matin, la peinture devrait donc débuter en début d'après-midi....
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 12:13

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Empty
MessageSujet: Re: Völund (transformations, free-hand, tatouage....)   Völund (transformations, free-hand, tatouage....) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Völund (transformations, free-hand, tatouage....)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traits fins en free hand
» Utilisation crayon criterium pour "free hand" ?
» Mes transformations au 1/32è sur le moyen-âge.
» PEINTURE : peindre un tatouage
» Peindre un tatouage en couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: