Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les petites prod' de Mâhar!
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeAujourd'hui à 20:57 par Mâhar Lankôth

» Vu sur Putty & Paint
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeAujourd'hui à 20:41 par VITRUVE

» Cgs military figures
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeAujourd'hui à 15:20 par Duck

» RDG Miniatures
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeAujourd'hui à 15:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeAujourd'hui à 10:00 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Duck

» Vitrine de Filgja
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeAujourd'hui à 9:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeHier à 12:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeHier à 10:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeHier à 8:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:19 par Papouille

» Crecy Models
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeDim 5 Mai - 8:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:57 par Papouille

» speed paint essais
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:30 par bono

» Harley Quinn
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:57 par Modelsales

» Friedland
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:00 par riri

» nouveau projet
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:56 par Franky 2

» tambour-major
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:04 par hussard

» Indian home version 2
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:49 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos

Aller en bas 
+14
Alfisti
lapoisse
Trajan
ms16
Ethno Dan
Giamilos
Franky 2
Bran
Alain de NIIIICE
Reptor
Entrevon84
bono
Taouletta
Wolfs
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:30

Je repasse au 54 mm avec ce nouveau projet qui me trottait dans la tête depuis quelques temps, en fait depuis que j'ai acheté cette boite auprès d'un marchand lors du dernier concours de Sèvres, à une époque insouciante où on pouvait encore se croiser en nombre sur les stands, et échanger par groupes sur notre passion :

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Yano_010


Il s'agit de la représentation d'un indien d'Amazonie perché sur une branche et entrain de pêcher à l'arc.

J'ai trouvé de suite le sujet très original, mais trouvé aussi que la mise en situation était un peu minimaliste.

Mon projet est donc avant tout de faire l'évocation de la jungle Amazonienne, avec tout ce que celà suggère comme représentation de plantes tropicales, lianes, fougères, etc ...
Ce sera donc avant tout un projet où le décor devra être prépondérant, cet indien n'étant là que pour s'y intégrer.


Dernière édition par wolfs le Dim 12 Avr - 13:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:41

A l'ouverture de la boite donc, je mets de suite de côté la base représentant plus que sommairement une étendue d'eau, et le bout de branche. Je constate malheureusement que les pattes du primate sont moulées avec cette branche. Je devrai donc récupérer la partie correspondante, pour l'intégrer au décor final.

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Yano_011


Je ne conserve donc que les pièces nécessaires à la réalisation de l'indien, et du primate qui l'accompagne dans sa chasse.

C'est la première fois que j'achète une pièce de cette marque. Le moulage résine est dans l'ensemble de bonne qualité, mais les traces de moulage sont assez apparentes et nécessitent une bonne reprise. Quant à la jonction des pièces entre elles, c'est au petit bonheur la chance !  Les tenons ne s’adaptent pas dans les réservations prévues, et le positionnement de la tête et des bras sur le corps reste aléatoire. Il va falloir jouer du milliput pour raccorder tout ca, d'autant que cette résine a l'air rébarbative à la colle cyano, même la colle 21.

Pour commencer le "squelette" de mon décor, j'ai récupéré un vieux tronc de bonsaï desséché que j'avais gardé pour l'occasion. J'y rajoute le morceau de branche plastique sur lequel vient s'adapter le singe, ainsi que d'autres bouts de bois pour donner l'assise du décor.

Les assemblages des pièces entre elles sont réalisées au mastic 2 composants. Deux gros clous sont enfoncés dans la base en bois pour tenir le tout sur un socle brut qui sera peint dans le même ton que l'ensemble.
Pour finir, je passe deux couches de résine pour figer le tout, et plus particulièrement les parties en bois naturel.

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Yano_012
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:44

Enfin, j'assemble l'indien et le singe, chacun de son côté, et les positionne sur la base du décor :

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Yano_013


Bien sur, il faut imaginer que viendront se rapporter nombre de plantes, lianes donnant une verticalité et une finesse à l'ensemble, ainsi que quelques oiseaux que je vais devoir sculpter à partir de pigeons que j'ai trouvé à l'échelle. Ceux-ci vont probablement devenir des petits perroquets !

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:51

Très beau projet et très bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMar 24 Mar - 8:49

Effectivement un projet original, on sort des sentiers battus bien joué Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos 412492  je sens que je vais aimer Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos 412492

Une remarque les deux branches de gauche en regardant ta pièce sont trop parallèles, même horizontalité, même courbure, même axe de départ sur le tronc... je suis pas fan scratch

pour le reste top Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos 412492

Au sol de l'eau? marécage? avec une tête d’alligator, l'animal qu'il veut tuer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:53

Charles, la parallèle entre les deux branches horizontale est voulue, comme la courbure de la branche haute qui suit le mouvement du chasseur.
Concernant ces deux branches, elles sont positionnées de la sorte car elles vont me permettre de fixer par la suite les petites branches feuillues et lianes, sur deux points d'appui, et sans sortir de l'espace généré par le volume du socle.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:59

Super projet Eric, j'aime beaucoup. Tu vas pouvoir donner libre cours à ton inspiration et créativité.
Du pain sur la planche, de quoi bien t'occuper en ce moment !
Je suis impatient de connaître la suite et voir l'évolution de la scène 

Pour le coup tu es dans une période très indienne !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:25

Tres sympa ! L'ambiance y est, hâte de voir la suite :) Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:26

ok Eric, je te fais confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:35

Ouh !!! un décor de premier choix se dessine à l'horizon.....vivement la suite, alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:44

Le sujet est intéressant et j'attends d'en voir plus..... A priori j'aurai tendance à penser que le socle est trop petit pour ce genre de scène, le personnage tirera sa flèche hors du socle si on suit une droite et cela risque de ne pas vraiment fonctionner, car il ne sera pas totalement intégré dans le décor. La suite me donnera sans doute tord, du moins je l'espère..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:11

Salut Bruno.
Je souhaite un socle le plus petit possible pour privilégier la végétation. L'idée et de le faire oublier, et je ne sais pas i j'y arriverai.
La flèche du chasseur a été dirigée volontairement vers la branche la plus basse sur laquelle reposera un boa, animal pas trop difficile à sculpter et réellement chassé dans la nature par les Yanomani.

Bon, après, entre ce que j'ai dans la tête et la réalisation ... le sujet est assez casse-gueule, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:53

ah bien un boa !

oui c'est assez difficile comme sujet mais c'est bien de se mettre la barre un peu haute... et puis tu as du temps non ? Wink

en tout cas c'est un beau projet Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeJeu 26 Mar - 8:28

Petite avancée du décor après quelques séances.

Des petites branches ont été rajoutées, équipées de petits fils de fer sur lesquels viendront se coller les feuilles des arbres. C'est long et fastidieux, et le tout ne prendra forme qu'à la fin, au moment du collage de ces feuilles (de longues heures de patience en perspective).
Pour l'instant, je travaille à vue.
Quelques lianes, réalisées avec de fins fils de fer torsadés, on été rajoutées. Je trouve ainsi la verticalité de ma pièce, qui vient contraster avec mes deux branches principales horizontales.

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Yano0510


Hors le chasseur et le singe, le tout a été badigeonné d'un jus maison, constitué de colle blanche, vernis, mastic PA et eau, de façon à obtenir un ensemble homogène, et en espérant que ce jus "bloque" le bois et l'empêche de se dégrader dans le temps.

Après séchage, passage de l'ensemble à la sous couche en bombe avant la mise en peinture de tous ces bois.

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Yano0610
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:30

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos 412492 chouette boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:51

Ah oui cette époque où tu pouvais postillonner en critiquant mes figurines. Quel bon temps quand on y repense.

Beau projet ......à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:07

Salut Éric, tu te lances dans le décor de grande envergure bravo, c est original et ça devrait bien mettre en valeur ton chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:22

Eh oui, très chouette boulot, Eric !!! Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos 412492 Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos 412492 Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos 412492

Et chacun son truc, toi c'est avec les décors que tu aimes bien tout rendre délicieusement complexe ! Si je peins un jour ma pièce, je me contenterai plus ou moins du décors prévu je crois.

Ce décors n'est pas minimaliste, il est joliment graphique voyons... Laughing 

Et par rapport à ce que je disais de ton buste Art-Miniatures, avec La Meridiana Miniatures, tu as la garantie de te retrouver toujours en vraie terre indienne.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:26

Bel enjeu de patience ! et j'aime bien ton socle avec sa rainure cela sort de l'ordinaire et c'est top comme ta mise en scène. Remarquable projet ...

  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:41

Merci à tous pour vos retours. J'essaye de faire quelque chose, j’espère juste que ca va marcher. Je tends surtout le dos pour la réalisation des feuilles qu'il va falloir coller une à une !!

François, je n'ai jamais critiqué tes figurines, juste donné des pistes pour progresser.
Par contre, c'est vrai, je postillonne parfois !   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:23

Suite de mon décor. 
Après avoir peint les bois et lianes, j'ai commencé la mise en place des fougères et autres végétations diverses.
C'est long, précautionneux, mais ca commence à prendre tournure. 

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Yano_014
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Yano_016
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Yano_015


Ne me restent qu'à réaliser les feuilles des arbres, à coller une à une. Quelques heures de travail en perspective !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:25

Pour changer un peu, j'ai peint le singe, et l'ai mis en place en haut de sa branche. Voilà un peu de vie ...

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Yano_110


Maintenant, j'attaque la réalisation de 3 etits perroquets en vol, à partir de ... pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:39

super travail Eric, c'est vraiment très chouette, on retrouve bien l'ambiance de l'amazonie Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:05

Tout ce que j'apprécie et aime avec ce décor......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ms16

ms16



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:33

belle réalisation, à suivre  et bon courage pour les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:59

Très bien cette jungle.
Je trouve la nature très intéressante à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeLun 30 Mar - 10:22

Très bon ! Ça va le faire !
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:56

J'aime beaucoup le décor. Tu as un WIP sur la réalisation des feuilles achetées ou faites maison ? Si achetés tu te fournis où STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:19

Pour les fougères, achetées sur stand lors des, concours, marque MIG. D'autres de chez Frédéricus Rex, en vente sur leur site internet.
Pour le reste, mousses ramassees lors, de prime à des.
Pour les feuilles des arbres, je vais les découper moi même au cutter
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:05

Superbe decors ! Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos 412492 et merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:22

Merci pour tous ces retours encourageants.

Hier soir, début de la réalisation des feuillages. Chaque feuille est découpée séparément au cutter, les emporte pièces existants sur le marché donnant des feuilles bien trop grandes.
Puis collage sur les tiges en attente, une à une, à la colle blanche.
Je compte entre 30 et 60 feuilles par branches, et il y en a une vingtaine à traiter.
En gros, il y aura donc à peu près 800 feuilles à coller !

C'est long, mais j'ai le temps avec le confinement !!

Voilà ce que ca donne après une première séance d'environ 2 heures :

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Yano_111


Les feuilles ont été prépeintes (2 couleurs différentes pour l'avers et l'envers). elles recevront après séchage complet de la colle, un léger jus, sombre dans les parties basses, et plus claires en hauteur, pour donner plus de profondeur à l'ensemble, et teinter la tranche du papier qui reste pour l'instant bien visible.

Ce premier résultat me parait satisfaisant, mais j'attends bien entendu votre avis, et éventuels conseils à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:32

Tu as le temps.....alors, continue car le résultat est très positif....
C'est Lydie Querroi qui avait pratiqué de même: placer un guerrier iroquois derrière un mur de feuilles......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:14

Très belle avancée. Peut-être aussi donner quelques torsions sur des feuilles avant de passer de la colle blanche dessus pour les maintenir en forme et éviter de les avoir toutes droites, ça fera plus réel.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:59

Bran a écrit:
Très belle avancée. Peut-être aussi donner quelques torsions sur des feuilles avant de passer de la colle blanche dessus pour les maintenir en forme et éviter de les avoir toutes droites, ça fera plus réel.... Wink
Bonne idée Bruno, je vais essayer de l'appliquer, mais les feuilles sont vraiment très petites
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:31

super boulot Eric, quelle patience!!! courage
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:54

superbe travail Eric, un grand bravo, quelle patience mais çà en vaut le coup! ta fig va être superbement mise en valeur Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMer 1 Avr - 4:58

Je re, mais c'est vriament tres sympa! Un vrai travail de fourmi ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMer 1 Avr - 7:11

Merci à tous. Heureusement que j'ai vos encouragements pour persévérer, car je me suis lancé dans un truc vraiment long et fastidieux.

Stade d'avancée après la séance d'hier soir, trois heures de travail à découper et coller les feuilles. Il y en a maintenant à peu près 400 qui sont mises en place, et je suis encore loin de la moitié !
Je pense qu'il va falloir que je révise mes comptes, il y aura sûrement plus de 1000 feuilles collées à la fin de la pièce !
Enfin, on commence à voir ce que ca va vraiment donner, tout le côté droit est terminé.

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Yano_112
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Yano_113


Dans le même temps, et pour changer un peu, j'ai terminé la réalisation des deux premiers perroquets. Là encore, il s'agit de petites feuilles de papier collées aux extrémités des ailes et de la queue. un peu de mastic pour refaire le bec et le raccord des plumes, et voilà.

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Yano_114
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:14

c'est dommage que la poste soit fermé chez moi, je t'aurai prêté un perforateur de feuille pour 54mm...

mais là tu t'en sors très très bien Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos 412492

les perroquets sont top, la peinture fera le reste Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:49

bono a écrit:
c'est dommage que la poste soit fermé chez moi, je t'aurai prêté un perforateur de feuille pour 54mm...

mais là tu t'en sors très très bien Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos 412492

les perroquets sont top, la peinture fera le reste Applaudissement
Merci Charles, sympa de ta part.
J'ai déjà une perforatrice, mais je trouve que les feuilles, même adaptées au 54 mm, sont trop grosses, et surtout, trop régulières.
Comme celles-ci sont toutes découpées à la main, il y a une variation des formes et tailles qui améliore le rendu final.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:01

Laborieux......mais payant......

As-tu essayé avec les anciens entourages de cols de bouteilles de vin ?à base d'étain, et faciles à mettre en forme .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Entrevon84

Entrevon84



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:11

Quelle belle progression Eric, remarquable de patience et superbe résultat. Le final sera sans problème excellent. 
  Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:13

Alain de NIIIICE a écrit:
Laborieux......mais payant......

As-tu essayé avec les anciens entourages de cols de bouteilles de vin ?à base d'étain, et faciles à mettre en forme .....
Impossible Alain ... je ne bois pas !!!

Sans rire, j'utilise ces entourages pour la réalisation d'harnachements principalement.
Pour ces feuilles, je préfère le papier à fort grammage (90 g).
Trop peur que la peinture s'écaille, et que le support se déchire avec les découpes au cutter sur ce type de support. En plus, l'épaisseur est plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:14

Merci Bernard.
Je m'y applique !!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:27

Même un bon Corton Charlemagne, en blanc ???....ou plus simple , un Bouzy .....de chez toi......Tu as raison, pour l'épaisseur.....J'en avais utilisé pour des plantes aquatiques ( nénuphar)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Franky 2

Franky 2



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:14

Très beau les oiseaux. Idée à creuser pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:39

Beau projet! personnellement, je n'aurais jamais la patience de m'attaquer à un tel décor! Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Reptor

Reptor



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:07

Ca claque du string !!!! Surtout lache pas Wink Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeDim 5 Avr - 8:26

Je viens enfin de terminer la végétation, point d'importance de ce décor. Il m'a fallu quelques longues heures pour coller environ ces 1300 feuilles. Petits raccords de peinture en suivant et voilà le résultat.

J'en ai profité aussi pour réaliser et peindre le boa. me restent à présent à peindre les petits perroquets, puis j'attaquerai mon indien que je me suis réservé pour la fin.

Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Yano_115
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Yano_116
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Yano_117


Charles, j'espère qu'ainsi terminées, les deux branches parallèles du début ne te dérangent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:18

Bigre, 1300 feuilles !! On ne dirait pas comme ça ! Finalement tu travailles vite. L'idée du serpent est excellente. Pour rester constructif, je pense que tu devrais camoufler, même si le terme n'est pas exact, les extrémités des branches coupées de façon trop droites et accentuer les ombrages sur les parties de l'arbre à l'ombre... Sur les photos j'ai l'impression que c'est plus l'ombre naturelle que la peinture qui fait le contraste et j'ai peur que cela ne soit pas suffisant.... la branche sous le singe me semble trop claire. De même une accentuation des couleurs sombres sur le dos du singe et des points de lumières sur ses bras seraient à mon avis intéressantes.... Après c'est juste un avis au vu des photos, en live l'effet est peut-être tout autre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Empty
MessageSujet: Re: Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos   Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indien Yanomani - Pièce terminée, dernières photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buste de Geisha terminée - Dernières photos
» Onna Bugeisha - pièce terminée
» Heracles combattant l'Hydre terminé
» Miss Mushroom terminée - dernières retouches
» Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: