Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeAujourd'hui à 10:47 par Duck

» Général JUNOT version 2
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» LASSALE version 2
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Franky 2

» Gandamak
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Monster Hunter
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Contre10
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Blanc titane (huile) non opaque et glacis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jimbow





Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Empty
MessageSujet: Blanc titane (huile) non opaque et glacis   Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 10:10

Bonjour les amis,

Le blanc titane que j'ai acheté  est transparent.
Ma sous-couche est déjà blanche mais pas opaque.

Comme j'ai un vêtement à peindre en blanc, faudra-t -il mettre plusieurs couches ou il existe un moyen de le rendre opaque  avec une autre peinture ? Ici je parle bien de la zone éclaircie soit le blanc pure.

Quand on parle de glacis, c'est une fois que la première couche à l'huile est posée  est sèche , c'est juste ?
Quel est la dilution 50/50 avec WS ?
 Merci,
Jim
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Empty
MessageSujet: Re: Blanc titane (huile) non opaque et glacis   Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 10:28

"Le Blanc de titane est un pigment blanc pur. C’est le pigment blanc le plus opaque de la gamme. Il est considéré comme une couleur blanche puissante standard."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et c'est effectivement le cas, je l'utilise depuis 45 ans sans problème sur une sous-couche blanche opaque, Si ta sous couche n'est pas opaque, elle n'accroche pas assez les huiles .
Rappel : toujours dégraisser les figurines en les lavant à l'eau savonneuse, métal ou résine même combat, avant de les sous coucher uniformément en blanc de chez blanc .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
jimbow





Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Empty
MessageSujet: Re: Blanc titane (huile) non opaque et glacis   Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 11:05

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Empty
MessageSujet: Re: Blanc titane (huile) non opaque et glacis   Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 11:47

salut a tous
jimbow
essais le blanc titane opaque de chez Mussini ( ref 103 ) ou aussi le blanc mélangé de chez rembrandt ( ref 103 aussi )
les deux sont très couvrants plus que le blanc de titane classique Arrow Arrow Idea
@ + eric
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Empty
MessageSujet: Re: Blanc titane (huile) non opaque et glacis   Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 13:25

Bonjour, de quelle marque est ton B.T. et quelle est la qualité de l'huile, extra-fine, je suppose.
L'utilisation du blanc est souvent sujet à des difficultés, que l'on peut surmonter en ayant une sous couche propre et tirant sur le blanc, de préférence et, en ce qui me concerne, je mélange toujours mon blanc avec une teinte comme de l'ocre, du brun Van Dick, du violet ou du bleu ciel, du jaune de Naples mais toujours une petite quantité, une pointe; ne réservant le blanc pur que pour les éclairages ou arêtes de plis par exemple.

Le glacis est un jus de couleur, transparent ou opaque c'est selon le but recherché. Il serait préférable de poser plusieurs jus successifs plutôt qu'un seul qui risquerait de dénaturer la couleur de base.
L'idée du glacis est de mettre en valeur cette couleur de base.....a plus.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Empty
MessageSujet: Re: Blanc titane (huile) non opaque et glacis   Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 18:18

la notion de glacis varie d'un peintre à un autre, pour ma part, j'assimile plus le passage d'un jus de peinture dilué à un lavis ( le terme indique bien la nature de l'opération).

Un glacis, toujours pour moi, mais les peintres de tableaux ne me démentiront pas, c'est tout le contraire, on passe une infime couche de couleur très couvrante en la tirant au maximum à l'aide d'un pinceau à poils courts et fermes, le plus souvent plat, jusqu'à devenir un film impalpable qui va modifier sans le recouvrir , le ton précédent, plusieurs glacis successifs , appliqués après séchage complet de chacun d'eux, accentuent cette modification du ton initial.
Des carottages effectués sur Mona Lisa ont révélé jusqu'à 70 glacis, par endroit.... faut dire que Léonardo est resté 18 ans sur la belle !!! Un effet de "sfumatto" est ainsi obtenu, comme un fin brouillard nimbant une surface ou floutant un contours...
Revenir en haut Aller en bas
jimbow





Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Empty
MessageSujet: Re: Blanc titane (huile) non opaque et glacis   Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 20:59

👍👍👍  merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Empty
MessageSujet: Re: Blanc titane (huile) non opaque et glacis   Blanc titane (huile)  non opaque et glacis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanc titane (huile) non opaque et glacis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : (Huile) Jus... Glacis... Lavis...
» PEINTURE : Blanc de titane WN pâteux.
» Question pour huileux: blanc de titane
» le glacis
» glacis qui brille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: