Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Faire étiquette socle Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Faire étiquette socle Icon_minitimeAujourd'hui à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Faire étiquette socle Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Faire étiquette socle Icon_minitimeHier à 20:58 par musfig

» Question sur le poly cement humbrol
Faire étiquette socle Icon_minitimeHier à 10:48 par Duck

»  Art Girona
Faire étiquette socle Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Faire étiquette socle Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Faire étiquette socle Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:30 par Martin Antonenko

» quel régiment
Faire étiquette socle Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Faire étiquette socle Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Faire étiquette socle Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Rust Desert
Faire étiquette socle Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
Faire étiquette socle Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Faire étiquette socle Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Faire étiquette socle Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Faire étiquette socle Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Faire étiquette socle Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Faire étiquette socle Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Faire étiquette socle Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Faire étiquette socle Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Faire étiquette socle Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Faire étiquette socle Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Faire étiquette socle Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
Faire étiquette socle Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Faire étiquette socle Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Faire étiquette socle Contre10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faire étiquette socle

Aller en bas 
+10
bono
MALDOROR
phil38
Entrevon84
Taouletta
Alain de NIIIICE
Mirofsoft
RIKO
Duck
Eric
14 participants
AuteurMessage
Eric

Eric



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 23:13

Bonjour , 

Je voudrais savoir si vous avez une technique pour faire des étiquettes par sois même pour les socles ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 8:01

Bonjour, regarde le site de jfp: le coin technique, puis en bas, plaquette......https://jfp.jimdofree.com/le-coin-technique/la-plaquette/
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 14:49

Merci Duck
Revenir en haut Aller en bas
RIKO

RIKO



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 17:28

salut!
voici ma technique pour mes titres
j'utilise un petit logicel gratuit très simple et qui à la même interface que silhouette pour ceux qui connaissent les machines de découpes 
il est simple est assez intuitif
je traçe mon cadre je définis la couleur de fond puis le liseré  puis je rentre mon texte en blanc
ensuite j'imprime sur du canson et je contrecolle mon canson sur de la feuille plastique je découpe mon titre et je passe 2 couche épaisses de vernis brillant en bombe pour bien garnir le papier 
cela doit être lisse comme du plastique
ensuite je passe 2 couches de vernis mat ,mais rien n'empêche d'opter pour un satin 
voilà 
je laisse sécher 2 jours pour laisser bien durcir le vernis
et je colle sur mon socle 
un conseil :sauvegardez le titre sans texte sur votre ordi cela évite de recommencer à chaque fois la phase dessin

voici un exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 18:15

Bonjour "Riko", cela correspond à quel coût pour une étiquette?
Revenir en haut Aller en bas
RIKO

RIKO



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 0:25

je sais pas trop
dans une feuille canson tu fais pas mal d'étiquettes et avec une bombe de vernis à 8 € tu en vernis aussi un paquet
le plus onéreux serait les cartouches d'imprimante car ça bouffe pas mal de noir
faudrait que je calcule pour voirmais comme c'est étalé dans le temps pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 9:18

Merci, beaucoup de travail en ce qui me concerne, autour de 7 € l'étiquette, en moyenne pour une commande groupée autour de 4 "plates", chez "Name It"..........sans publicité bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 10:27

Quel type de papier canson utilise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 10:27

Hello!.....on veut trop en écrire sur une étiquette.
Le corps, l'unité la date ; par exemple;
Garde impériale
Mamelouck
Wagram
6 juillet 1809
C'est simple et va à l'essentiel; mais chacun est libre de son choix......
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 10:28

Ah bon Name It, une boutique de vêtements pour enfants !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Duck

Duck



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 10:36

Mirofsoft a écrit:
Ah bon Name It, une boutique de vêtements pour enfants !?
Pas du tout, Wink un artisan anglais (eh oui!) qui confectionne des étiquettes, vignettes, plates en langue d' outre-manche, d'excellentes qualités.......voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 11:18

....et sans étiquette.....c'est aussi bien.......Permettant, en expo, le contact avec les visiteurs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 11:28

Sans parler des visiteurs qui passent devant les figurines sans être intéressés par ce qu'ils voient.
C'est comme un livre sans titre, la Joconde sans sans sourire, un pastis sans eau, une bière sans mousse, Nice sans son carnaval, Marseille sans Notre-Dame de la Garde et sans l'O.M......Napoléon sans son chapeau....j'en passe et des meilleurs.....

Avec une étiquette, les visiteurs intéressés la lise et en parle à ses enfants, comme je l'ai vu souvent....Tu connais mon point de vue à ce sujet.......au plaisir Alain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 11:44

Large débat......avec ou sans.....c'est un choix.....personnel
Et moi aussi, j'en ai vu des visiteurs, questionnant sur la pièce représentée.....sans étiquette .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
RIKO

RIKO



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 11:51

tymoon2000 a écrit:
Quel type de papier canson utilise tu ?
 du 180 gr ça suffit pour pas avoir de transparence et que ce ne soit pas trop épais
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 12:59

Wagram dure 2 jours, mercredi 6 et jeudi 7 juillet 1809.
Autant ne pas mentionner uniquement l'un des 2 jours... 

S'agissant de l'étiquette, ou plaque, la charte voudrait que l'on écrive "Garde" avec un "G" majuscule et "Garde impériale" sur la même ligne étant donné que l'article défini "la" précède le groupe de mot. On peut, par ailleurs, jouer sur la taille des caractères de l'inscription. C'est comme le titre de livre... 

On peut faire fi des règles... c'est certain... mais encore faut-il les connaître...

Je crois par ailleurs qu'une pièce de haut niveau mérite une plaque digne de ce nom. 

Ceci dit... Je suis loin d'avoir la science infuse et mes erreurs sont nombreuses... rassurez-vous !

D'ailleurs, je ne savais pas que des pièces étaient présentées sans titre. Cela doit pouvoir se faire à condition que cela soit justifié, à mon humble avis... C'est à dire que la saynète, la vignette, soit suffisamment explicite, par exemple.


Dernière édition par Taouletta le Sam 2 Mai 2020 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 13:04

Taouletta a écrit:
"........Wagram dure 2 jours, mercredi 6 et jeudi 7 juillet 1809.
Autant ne pas mentionner uniquement l'un des 2 jours... "
Je crois par ailleurs qu'une pièce de haut niveau mérite une plaque digne de ce nom...."
Tu as parfaitement raison et quel détail particulier montre que le mameluck est à Wagram ou ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 13:13

Duck a écrit:
Tu as parfaitement raison et quel détail particulier montre que le mameluck est à Wagram ou ailleurs!

En l'occurrence leur étendard tricolore mentionne "Wagram" entre autre... bataille à laquelle ils ont participé.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 13:44

Pour info, je viens de faire une commande chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un site très agréable, on choisit la dimension, la forme, la couleur de fond et la police de caractère (grand choix) pour en moyenne 1.80 euros la plaquette de 30X35 mm ! (non adhésive car plus pratique de la coller)
3 euros de port donc si comme moi vous en commandez 5 ou 6 d'un coup cela fait pas cher l'étiquette !!

Plaque ou pas je pense aussi comme Eric, sauf si cela est évident comme mon buste de Napoléon !
Et puis au cas ou on se rappellerait plus ce que l'on a peint quand on sera vieux c'est mieux de l'imprimer ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phil38

phil38



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 14:07

Merci Entrevon , comme j'en ai 10 à faire je pense que ça va être intéressant ,je vais m'en occuper dés lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 14:26

Ravi d'être utile Philippe,
Je te joins 4 exemples d'étiquettes faites chez eux

Bonne commande et de plus envoi rapide (en temps normal !)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 15:23

étant d'un naturel paresseux ou plutôt allant directement à l'essentiel et au résultat optimal, je suis un client fidèle et obstiné de Name it.
Suivant la taille et la complication de la plaquette, je tourne aux environs de 5 €, et quel plaisir de recevoir la dite plaquette, au moment ou l'on n'y pense pas !
Un petit conseil, je rédige toujours mes titres à l'ordi et les imprime suivant ce que je recherche vraiment, nos amis anglais n'ont pas toujours les mêmes notions que nous en matière de majuscules notamment.
Second conseil, dans le cas de plaque laiton, je passe un papier de verre 240 sur la tranche en inclinant le papier vers moi, celà crée un liseré doré supplémentaire du meilleur effet !
Troisième conseil : Quand j'ai ôté la pellicule de papier isolant protégeant l'arrière autocollant, j'ajoute qqs gouttes de cyano gel , au cas ou ...! avant d'appliquer la plaque, je la pose en douceur, sans trop presser, en profitant pour l'ajuster parfaitement... quand je suis sur du bon placement , j'appuies fort durant qqs secondes... 
Julie et son mari sont des gens charmants souvent rencontrés sur les manifs internationales, on peut leur demander des "extras" sans problème .
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 17:49

Jean-Pierre, concernant "Name It", je te suis à 100 pour 100, et procède de la même manière, c'est plus simple et plus facile; de plus j'envoie mes courriers traduits, sauf pour les étiquettes bien sur.
J'ai rencontré Julie à Couëron avec plaisir, bien que son français soit inexistant......
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 6:01

Pour ceux qui veulent bricoler un peu j’ai trouver ceci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 9:24

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
doudou

doudou



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 10:10

Entrevon84 a écrit:
Pour info, je viens de faire une commande chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un site très agréable, on choisit la dimension, la forme, la couleur de fond et la police de caractère (grand choix) pour en moyenne 1.80 euros la plaquette de 30X35 mm ! (non adhésive car plus pratique de la coller)
3 euros de port donc si comme moi vous en commandez 5 ou 6 d'un coup cela fait pas cher l'étiquette !!

Plaque ou pas je pense aussi comme Eric, sauf si cela est évident comme mon buste de Napoléon !
Et puis au cas ou on se rappellerait plus ce que l'on a peint quand on sera vieux c'est mieux de l'imprimer ! Laughing Laughing Laughing
Salut,
Merci pour l'adresse.
Tu prends quoi comme type de support pour type de support?
Bonne journée
Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 11:17

Intéressant, merci!
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 21:59

merci
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 10:10

doudou a écrit:
Entrevon84 a écrit:
Pour info, je viens de faire une commande chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un site très agréable, on choisit la dimension, la forme, la couleur de fond et la police de caractère (grand choix) pour en moyenne 1.80 euros la plaquette de 30X35 mm ! (non adhésive car plus pratique de la coller)
3 euros de port donc si comme moi vous en commandez 5 ou 6 d'un coup cela fait pas cher l'étiquette !!

Plaque ou pas je pense aussi comme Eric, sauf si cela est évident comme mon buste de Napoléon !
Et puis au cas ou on se rappellerait plus ce que l'on a peint quand on sera vieux c'est mieux de l'imprimer ! Laughing Laughing Laughing
Salut,
Merci pour l'adresse.
Tu prends quoi comme type de support pour type de support?
Bonne journée
Edouard

Désolé pas vu ta question. J'espère qu'il n'est pas trop tard !!
Je prends "plaque en plastique gravée"  
D'autres doivent être sympa mais je n'ai commandé que ce modèle peu cher ....
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 13:53

Salutation,
pour des socles ronds, les plaques plastiques gravées ont elles la possibilité d'être légèrement bombées ?
Si oui la méthode du chauffage de la plaque pour lui faire prendre la forme est elle efficace.? Ne risque t-on point d'altérer le plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 15:06

jean49 a écrit:
Salutation,
pour des socles ronds, les plaques plastiques gravées ont elles la possibilité d'être légèrement bombées ?
Si oui la méthode du chauffage de la plaque pour lui faire prendre la forme est elle efficace.? Ne risque t-on point d'altérer le plastique ?

Salut Jean,
ces étiquette sont en plastique très rigide donc non pliable et en chauffant je ne pense pas que ce soit concluant, peut-être à essayer mais je ne pense pas que tu obtiennes la courbe parfaite recharchée.
En revanche je viens de regarder sur leur site (sur lequel je n'ai aucune action !!), ils font des étiquettes autocollantes qui donc peuvent se coller facilement sur une partie courbée comme un socle rond. Dimensions mini = 30x30 mm entre 3 et 4 euros et choix personnalisé de la couleur de fond et multiples polices de caractères etc ....
Fait un essai sur leur page design, c'est très simple et sympa à faire.
J'ai fais un essai pour mon viking, ci-dessous ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 16:12

Salut tous.
Je suis médiocre en bricolage d étiquette et personnellement j ai fait déjà 2 commandes chez Name it. Ils proposent un choix de finition très important et sur la 15aine d'étiquettes commandées seule une ne me convenait pas (Mais c'était dû à mon choix de couleur et de police....). Excellents échanges avec Julie effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire étiquette socle Empty
MessageSujet: Re: Faire étiquette socle   Faire étiquette socle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire étiquette socle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un socle
» Comment faire socle en bois
» YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire
» socle de chez socle en bois
» Transformer un socle en bois en socle de marbre (faux marbre) deuxièmes veines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: