Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeHier à 23:14 par Papouille

» Le plagiat / la copie ???
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Bourgeois 1er empire en manteau MM Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bourgeois 1er empire en manteau MM

Aller en bas 
+2
Duck
Eric
6 participants
AuteurMessage
Eric

Eric



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 3:01

Bonjour , 

En attendant que mon Maréchal sèche, voici ma prochaine figurine toujours de métal model 🙂 , trop tard pour commencez ce soir donc , ça sera pour demain 🙂

Bourgeois 1er empire en manteau MM F6890f10
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 13:14

Je connais cette pièce, très intéressante pour un trio de civils....et un intérêt pour la mode sous l'Empire....
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 0:44

Bonjour , 

Une photo simple de la sous couche , impossible de continuer à peindre , j attends mes pinceaux 🤪Bourgeois 1er empire en manteau MM E2c60610
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 8:52

Bon début, ton choix de couleurs est pensé en suivant la mode de l'époque......
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 14:10

Je dois faire des recherches , je pourrais suivre l image de la boîte mais j aimerai trouver autre chose , je vais voir ce que vont donner mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 14:40

Eric a écrit:
Je dois faire des recherches , je pourrais suivre l image de la boîte mais j aimerai trouver autre chose , je vais voir ce que vont donner mes recherches
Il y a de quoi faire, de plus l'élégance demande des choix vestimentaires harmonieux, ce qui change des uniformes réglementaires....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 6:43

Ho ho ! Une bien belle piece que voila ! Hate de voir la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 9:10

à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 11:57

oui, à suivre bouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 1:25

Salut Difficile pour moi de sortir de Metal Modeles , je remonte le sujet , mon hussard trempe encore , donc j’attaque cette figurine , j’ai commencé le visage , photos a  venir si j’arrive à faire les yeux beaucoup de difficulté à ce niveau ( les yeux )
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 9:51

Eric a écrit:
Salut Difficile pour moi de sortir de Metal Modeles ....

Ce sont de très belles pièces, peut être les plus belles du marché, alors y a pas de raison d'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 10:38

Cela sort du militaire pour aborder la mode masculine
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 16:47

Pas trouver beaucoup d’infos sur la mode vestimentaire du premier empire , couleur
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 17:23

Il faudrait que métal modèles fasse du 75 mn dans le premier empire ça serait le top niveau cheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 17:25

Eric a écrit:
Pas trouver beaucoup d’infos sur la mode vestimentaire du premier empire , couleur
Fie- toi à l'exemple proposé,
dans des tons de bruns, de gris plus ou moins clairs, gilets jaunes, blancs rayés ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 18:12

Ok et le bicorne , une petite recette ? J’ai vue noir de mars avec noir de fumée mais j’en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 18:25

Eric a écrit:
Ok et le bicorne , une petite recette ? J’ai vue noir de mars avec noir de fumée mais j’en ai pas
Je te conseille de créer ton noir autre que celui qui sort d'un tube ; des recettes si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 22:44

Salut ,

Première ébauche du visage , bon , je l’ai refait 4 fois ,es ce que je suis satisfait ? Non pas vraiment mais je me suis laisser une chance j’attends qu’il sèche pour continuer à l’améliorer , les cheveux pas sec comme le bicorne , critique bienvenu Bourgeois 1er empire en manteau MM 429e2110
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 10:19

Bonne approche ; voici la méthode de jfp, elle t'intéressera sûrement :

https://jfp.jimdofree.com/le-coin-technique/peindre-un-visage/
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 12:00

Oui je suis allé voir mais j’ai pas les bonne marque de peinture je sais pas si ça rentre en jeux d’avoir une terre d’ombre de Winston que de Lefranc bourgeois , exemple
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 12:04

Je ne pense pas que la marque soit importante Wink

Pour les noir, tu peux faire un noir à base de Bleu indigo et de de TOB... en fonction du pourcentage d'un et de l'autre tu auras sur les éclaircies au BdT des reflets bleuté ou marron...

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 13:16

Ne t'inquiète pas Éric, maintenant que j'ai vu ton Soult à sa juste valeur (cf les photos de Bran), crois moi, Danilo CARTACCI et Daniel ipperti n'ont qu'à bien se tenir.
C'est une question de mois Bourgeois 1er empire en manteau MM 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 15:23

rire Je pense pas je suis loins de ces 2 maître
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 20:49

Bon... quand vous faite les arrête de la bouge enfin chez pas si ça s appelle comme ça mais les creux dans les joues ect.. comment vous faite il faut les fondre avec la couleur mais à chaque fois ça se mélange à l’autre couleur alors c’est quoi quoi la bonne technique ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 21:41

Mon problème c’est au niveau du menton et de la bouche , fondre les couleurs ok mais tout se mélange Bourgeois 1er empire en manteau MM 63c97910
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:14

Bon ça avance bien , j’ai due décaper 5 fois le visage , pas satisfait mais cette fois ci je tiens le bon bout , pour l’instant c’est en période de séchage
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:16

Bono je vais  faire ta recette de noir jamais essayer le bleu indigo et terre d’ombre brûlée  merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourgeois 1er empire en manteau MM Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois 1er empire en manteau MM   Bourgeois 1er empire en manteau MM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourgeois 1er empire en manteau MM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourgeois du 1er Empire en manteau
» Bourgeois du Premier Empire MM
» Bourgeois Premier Empire figurine MM
» Peinture Lefranc & Bourgeois
» Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: