Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Monster Hunter
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Franky 2

» Général JUNOT version 2
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par Franky 2

» LASSALE version 2
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Bourgeois du 1er Empire en manteau Contre10
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bourgeois du 1er Empire en manteau

Aller en bas 
+8
mifig
lamouline69
Osebor
Reptor
cyril
Barreaud
Duck
Papouille
12 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:07

Eh bien voilà, je me lance comme cinquième .....

Sénior (66) débutant (un an) dans la figurine, je me suis exercé en acrylique, pour basculer vers l'huile cette année, avec beaucoup d'essais maladroits. Un ait qui m'a poussé dans le dos, outre un copain du Club où je me trouve en Belgique, est la découverte de figurines peintes de Métal Modèles à l'huile....!!!!
Très belles, fines, taille optimale, mise en valeur sur leur socle.... qui me donne envie d'y goûter, même si pas prêt encore à maitriser l'huile.

Je me lance donc en demandant vos conseils en cours de PAP. Etant à l'étranger jusqu'en aout, le délai de septembre est optimal, car je n'ai pas de socle ici, et pourrai le terminer en août au retour.

Le choix s'est porté sur le Bourgeois 1er empire, avant d'attaquer les uniformes de l'époque napoléonienne en MM et Pegaso.
Bourgeois du 1er Empire en manteau Bem1110
Démarrage à l'aise donc, occupé à d'autres figurines fantastiques aussi.

Je déballe et commence à nettoyer et polir les pièces.....
Suite du PAP dans quelques jours...



Dernière édition par Papouille le Sam 13 Avr 2013 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:23

Excellent choix qui laisse cours à notre imagination pour le choix des teintes.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:48

Merci Duck, mais peu d'idées sur les tenues de ces gens en ce temps là .... certainement pas la chemise à lignes blanc & rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:05

Attention Papouille, ce n'est pas la chemise qui est rayée rouge et blanc. C'est un gilet, très à la mode pendant la révolution française et l'Empire. Bien sûr, les rayures peuvent être de toutes les couleurs, tranchantes ou fondues ( par exemple: blanc et crème claire ).
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:09

Aaah! Philippe, éclaires-moi sur les tenues bourgeoises de l'époque pour sortir du BoxArt!! Le pantalon, le manteau, les chemises ....... le gilet (oui, tu as raison). Je ne me suis pas encore imprégné de la figurine, mais la documentation n'est pas facile à trouver... des peintures de musée ... via internet.....


Dernière édition par Papouille le Sam 13 Avr 2013 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:54

Je pense que tu as trouvé la solution, une recherche intéressante sur le costume civil sous l'Empire, la mode etc.... et ta figurine commencera à avoir un début d'histoire.
Au plaisir.
P.S. as-tu la tête avec le chapeau haut de forme ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril





Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:39

oula des rayures....je pense que tu peux aussi le peindre en uni Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.figurine.empire
Barreaud

Barreaud



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:17

Cyril, c'est pas bien de pousser les gens vers la facilité!....
Bon, les costumes de l'empire ( pour les hommes comme pour les femmes) ne sont que des versions assagies des costumes du directoire, en particulier. Il y a trois niveaux à distinguer, sachant que la chemise et sa longue cravate enroulée autour du cou, les culottes et les bas restent sans évolution notoire. Il reste : l'habit, le gilet et le chapeau.
Le chapeau, comme aujourd'hui, marque la classe sociale. L'homme qui a réussi ne peut se promener qu'en haut de forme. l'homme actif portera un bicorne, en ''colonne'' à la façon des militaires, pour montrer son désir de réussite. le rentier le portera plus volontiers en travers à l'ancienne mode. Le militaire ''en civil'' portera le haut de forme de guingois, comme son shako.....etc.
l'habit: il coûte cher et doit être protégé. A cette époque il n'y a pas de pressing, et on ne lave pas les habits. On les brosse. Donc les teintes passe partout et qui résistent à la crasse sont les bienvenues. Le gris moyen, le noisette, le violet, le bleu neutre sont les bienvenus. Après 1815, quand on rencontre un manteau ou un habit bleu marine, ''au large, camarade, voici un compagnon de la garde !!!!''.
Reste le gilet. Il peut être porté très voyant ( celà induit des idées toujours révolutionnaires malgré l'Empire) ou bien'' velouté'' (celà induit des idées très impériales ou soumises à l'empereur). Dans le premier cas, l'opposition des tons doit être nette et forte. Les deux teintes favorites opposées aux rayures blanches sont le rouge (N°1 ) et le vert (N°2), et sur fond or, des rayures noires sont bienvenues.
Par contre, après tant d'excès, sous l'empire on se calme et, la mode ''à l'antique'', égyptienne ou gréco-romaine faisant loi, tous les tons les plus doux sont prisés. rayures crème sur jaune pastel, vert véronèse sur blanc cassé, vieux rose sur orange pastel etc.
C'est la marque de l'époque.
On peut faire tout ce qu'on veut, et d'ailleurs tout a été fait dans ce domaine. Mais il faut savoir que ces gens se seraient suicidés plutôt que de sortir de chez eux en contradiction avec le bon goût reconnu ( ce qui n'existe absolument plu de nos jours......)
Longue intervention pour te dire que tu peux étudier, adapter, corriger, etc comme tu veux, tant que tu ne leur mets pas des baskets oranges avec une culotte trop grande et un costume dont les puces n'en veulent même pas ( ne cherche pas à comprendre, j'en vise un autre).
Il est effectivement bien de trouver une doc qui doc qui donne un panel général de la mode à cette époque, mais je pense que mon esquisse ne doit pas être trop loin ''d'une vérité acceptable''.
En tout cas, tu as autour de toi, sur ce forum, toute une bande de mordus prêts à t'aider, si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:43

".....En tout cas, tu as autour de toi, sur ce forum, toute une bande de mordus prêts à t'aider, si nécessaire."

de mordus, je dirais même plus d'enragés car entre les deux il n'y a pas une grosse différence, sauf la transmission de la passion à fortes doses. :grim:
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:48

Et toi, Joël, tu viens au chaud avec moi et d'autres dans le même sac?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:24

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:27

Merci à tous les deux, même trois, partculèrement Philippe, bien calé semble-t-il. Je constate que vous êtes super enthousiastes et bien fous tous à lire le forum, je pense que je vais me défouler dans cette ambiance.....

Non je n'ai pas le haut de forme et serai donc plus 'standard' avec le bicorne;
Aussi, je n'aime pas beaucoup le parapluie dans la main, et je ne penses pas que le modèle fourni existait déjà sous Napoléon, avec les baleines, mais sous une forme plus primitive.
Le bicorne sur la tête ait plus époque qu'à la main simplement; je vais chercher des tons de vêtements un peu moins classique.
Une autre solution , mais je ne suis pas encore très adaptation e habile serais de lui mettre une canne dans la main.

A cette époque, une canne classique (en T sans le 2e T en haut) ou une canne à pommeau ?? Qu'est ce qui se pratiquait?

Je prends mon temps, c'est un choix important avant de démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:22

Il existe des cannes vendues en pièces détachées chez MM.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:33

Merci, Duck, pas trouvé les cannes sur le site MM, en pièces détachées, equipment ou armement, ni dans les civils et autres. Les cannes semblent être à pommeau à viur le bourgeois en tenue de sortie ou le passant de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:57

Elles existent vraiment, sur le catalogue des pièces détachées, mais tu peux la fabriquer avec une brindille ou une tige de cure-dent.

P.S. Tu choisis la rubrique "armes" et se commande seule.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:02

Tres intéressant comme projet ! Et merci aux mordus pour ces précisions historique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:20

Trouvé, Duck, super génial, merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:12

Très belle pièce, et très instructif le fil! (Excusez moi, mes voisins du Nord, si le mot n'est pas correct!)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:33

Osebor a écrit:
Très belle pièce, et très instructif le fil! (Excusez moi, mes voisins du Nord, si le mot n'est pas correct!)

Hello, très correct le fil de discussion.......
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:09

Découvert de la documentation sur internet.
L'une d'elle assez remarquable: un ouvrage de Jacques Ruppert déchargeable en fichier PDF, que je suis en train d'éplucher

http://www.fichier-pdf.fr/2013/02/12/ruppert-jacques-le-costume-v/ruppert-jacques-le-costume-v.pdf

et une orgie de tenues entre 1790 et la fin du premier empire sur le site Forum Napoléon 1er pour les hommes et les femmes

http://www.napoleon1er.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=22981
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:55

c'est vrai que c'est ne belle fig...alors bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
mifig

mifig



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:06

Belle fig qui change un peu pour du 1er empire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
bono

bono



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:49

excellent choix cette pièce Bourgeois du 1er Empire en manteau 412492 je pense que tu vas prendre bien du plaisir à la réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:35

Merci Bono & Mifig. Suis concentré sur un plat de résine cette semaine... puis vais poursuivre ici milieu semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:09

Youpie! La canne en commande chez MM. Je vais commencer à creuser les couleurs des vêtements avec la documentation constituée.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:17

Papouille a écrit:
Merci Bono & Mifig. Suis concentré sur un plat de résine cette semaine... puis vais poursuivre ici milieu semaine prochaine...

Bon appétit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:27

Papouille a écrit:
Youpie! La canne en commande chez MM. Je vais commencer à creuser les couleurs des vêtements avec la documentation constituée.

Réfléchis sur une harmonie des contrastes qui te procureras satisfaction, c'est à dire primaire, secondaire ou tertiaire avec l'utilisation de complémentaire dont le choix te permettra de déterminer une couleur dominante en général dessaturée ou rompue et une tonique plus vive mais aussi plus restreinte en surface.
Conseiller n'est pas agir, ceci n'est qu'une suggestion mais les habits civls donnent de grande possibilité de teintes mais toujours cohérentes comme le sont la mode et la décoration.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:41

Ahh, Duck, tu me parles dans la même langue obscure que les avocats à leur client, ou un chirurgien à son patient! Je n'ai pas encore cette connaissance instinctive de la roue de l'harmonie des couleurs pour en extraire le meilleur, bien que j'apprend dans mon coin autant que ce peut.

Mais je suis ouvert et reste à l'écoute, pour tâcher de sortir du Box Art, qui est malgré tout bien équilibré.. Mais j'ai le temps de préparer ... jusqu'au 20 mai environ avant de commencer la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:50

Désolé pour ce langage un peu ésotérique mais du essentiellement à la pratique assidue de la peinture sur figurine qui, délaissant la boîte, m'a obligé à rechercher des teintes cohérentes dont l'association ne choque pas notre regard, sensible mais critique et trouver des couleurs à l'aide du cercle chromatique qui reste un fidèle allié quand on sait l'utiliser. Je te conseille vivement d'y consacrer un peu de ton temps et tes réflexions en seront simplifiées.
Ceci n'est qu'un conseil et le destin des conseils est de ne pas être suivi.
Au plaisir, et si tu désires quelques aides, tu peux taper à ma boîte aux messages.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:22

Je crois que je le fera (les 2), Duck, Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 8:06

J'ai ma canne, les visites vont se terminer chez moi; il va etre grand temps de commencer.......
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:43

Papouille a écrit:
J'ai ma canne, les visites vont se terminer chez moi; il va etre grand temps de commencer.......
Vivement la fin, donc!
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
cyril





Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:43

comme pour ma part c'est surtout peinture de chantier...je prendrais le temps de venir voir ton oeuvre avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.figurine.empire
Papouille

Papouille



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:57

merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
carolinezador

carolinezador



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 10:16

Très bon choix le Bourgeois 1er empire, je sens que tu vas allé au bout et nous montrer cette superbe figurine, de mon coté je m'occupe d'un portrait d'aristocrate.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 9:45

carolinezador a écrit:
Très bon choix le Bourgeois 1er empire, je sens que tu vas allé au bout et nous montrer cette superbe figurine, de mon coté je m'occupe d'un portrait d'aristocrate.
Attention, je crois que tu es allée exhumer un sujet vieux de 10 ans (on ne voit même plus les photos ^^')
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 13:35

Michel, quelques idées à prendre en visionnant le film L'empereur de Paris, avec Vincent Cassel dans le rôle de Vidocq, plein de civils/de bourgeois arborant toute sorte de tenues.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 12:52

Merci beaucoup Caroline, de me rappeler ce projet que j'avais totalement oublié depuis 10 ans.
Mais comme immédiatement exprimé par d'autres fanas du site, cela fait un bail, et entretemps en effet je me suis totalement tourné vers le plat d'atain (et de résine), abandonnant la figurine, avec ma femme, car nous nous sommes mis à voyager entre la Belqique et la Turquie sud, et le transport de figurines est bien trop délicat et encombrant.

C'est dommage car ce personnage m'inspirait beaucoup, en dehors des instincts belliqueux et guerriers classique de la plupart de peintres (y compris de modélisme!!!).  Et celui-ci était inhabituel.

J'ai vendu la figure il y a quelques années déjà à 1 euro dans l'espoir de trouver un peintre aussi courageux.

Mais je reste intéressé, Caroline à voir se développer ton projet de peinture, il sera une belle compensation et un rappel agréable à voir un tel sujet naître sur le forum !!!
Garde-nous donc en haleine dans les semaines qui viennent.

Je connais Vidocq, ayant lu un livre à son sujet il y a 3 ou 4 ans, personnage passionnant, inquiétant et efficace. J'imagine sa tenue inquiétante dans les rues de Paris, policier très fin, redoutable même.

Merci encore pour ce réveil !!!  tu m'as donné de la nostalgie!




vOUS AVEZ ENTI7REMENT RAISON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourgeois du 1er Empire en manteau Empty
MessageSujet: Re: Bourgeois du 1er Empire en manteau   Bourgeois du 1er Empire en manteau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourgeois du 1er Empire en manteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourgeois 1er empire en manteau MM
» Bourgeois du Premier Empire MM
» Bourgeois Premier Empire figurine MM
» Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813
» PEINTURE : lefranc&bourgeois a l aérographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: