Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Pirate Icon_minitimeHier à 20:28 par Duck

» Cgs military figures
Pirate Icon_minitimeHier à 19:08 par jean49

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Pirate Icon_minitimeHier à 17:56 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Pirate Icon_minitimeHier à 9:51 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Pirate Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 22:57 par Mâhar Lankôth

» RDG Miniatures
Pirate Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
Pirate Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:00 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Pirate Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 11:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
Pirate Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Pirate Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Pirate Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Pirate Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Pirate Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Pirate Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Pirate Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Pirate Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Pirate Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Pirate Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» speed paint essais
Pirate Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Pirate Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Pirate Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Pirate Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Pirate Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Pirate Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Pirate Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Pirate Contre10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pirate

Aller en bas 
+6
bono
Reptor
Giamilos
jean49
Wolfs
Bran
10 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Pirate Empty
MessageSujet: Pirate   Pirate Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 17:55

Nash ayant rejoins son propriétaire, je commence un nouveau buste de chez Young Miniatures. 

Pirate The-pi11

J'ai été attiré par le fait que ce buste possède les deux bras et un (demi) gouvernail, ce qui lui donne une bonne attitude, contrairement à une version plus soft du même buste....
Pirate 1-1_si10

Le buste se compose de très nombreuses pièces, pas toujours faciles à mettre en place. Par exemple, le visage est en fait juste une face à coller sur l'envers des chevaux. Chaque extrémité des nattes de la barbe ont été tigées avec un fil de fer souple de 0,4 mm. La mise en place doit se faire avant de coller la face, sinon l'accessibilité n'est pas vraiment évidente. 

Le gouvernail est également en plusieurs parties, chaque élément étant à assembler une fois tigé sur le support . Les mains sont moulées sur les éléments du gouvernail et recoivent également des tiges de laiton qui vont servir à maintenir de manière solide, le gouvernail aux bras....

Pour l'instant les différents éléments sont justes posés, rien à cette étape n'est collé pour faciliter la mise en peinture.

Pirate Imgp0083
Pirate Imgp0082
Pirate Imgp0081
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 17:56

Pirate Imgp0084
Pirate Imgp0086
Pirate Imgp0085
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 17:57

Pirate Imgp0087
Pirate Imgp0088
Pirate Imgp0089
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 17:59

Pirate Imgp0090
Pirate Imgp0091
Pirate Imgp0092
Pirate Imgp0093
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 19:28

Le célèbre Barbe noire...
Le montage semble parfait, te voilà prêt pour une belle mise en peintures à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 21:21

Un bien beau frère de la côte. Tu vas te régaler et nous régaler aussi. 😀
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 22:49

Un bien beau buste ! A suivre ..
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 8:07

Très beau buste, hâte de voir la suite ! Pirate 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 10:10

Merci à tous. Je cherche pour l'instant un schéma de couleurs pour faire honneur à la sculpture qui est vraiment remarquable...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 10:32

très beau buste Pirate 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Aemilivs

Aemilivs



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 19:08

Superbe Black Beard! hate de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Wolfs

Wolfs



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 19:44

Bran a écrit:
Merci à tous. Je cherche pour l'instant un schéma de couleurs pour faire honneur à la sculpture qui est vraiment remarquable...  Wink
Si tu veux rester fidèle à cette représentation d'Edward Teach, l'iconographie de l'époque le représente toujours avec une veste rouge, voire pourpre.
Tu peux toujours t'amuser à représenter un damassé dans ces tons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 21:15

très belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 11:03

bono a écrit:
très beau buste Pirate 412492
 Merci Charles  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 11:06

Aemilivs a écrit:
Superbe Black Beard! hate de voir le résultat

Merci Jean-Luc, c'est une belle pièce en effet, elle me paraît assez complexe. Je vais essayer de faire des photos des différentes avancées parce que le final risque d'être dans un bon moment....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 11:07

Wolfs a écrit:
Bran a écrit:
Merci à tous. Je cherche pour l'instant un schéma de couleurs pour faire honneur à la sculpture qui est vraiment remarquable...  Wink
Si tu veux rester fidèle à cette représentation d'Edward Teach, l'iconographie de l'époque le représente toujours avec une veste rouge, voire pourpre.
Tu peux toujours t'amuser à représenter un damassé dans ces tons ?

C'est ce que j'avais en tête, faire un tissu damassé.... Je pense que c'est la bonne occasion de tenter le coup en effet...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 11:08

tymoon2000 a écrit:
très belle pièce

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 15:33

Ce qu'il y a de bien avec les pirates , c'est qu'on peut laisser libre cours à sa créativité......à moins qu'il n'existe aussi des références historiques
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 17:52

bourgouin.francois a écrit:
Ce qu'il y a de bien avec les pirates , c'est qu'on peut laisser libre cours à sa créativité......à moins qu'il n'existe aussi des références historiques

Les pirates ne portaient pas d'uniforme, sauf certains qui étaient d'anciens corsaires du Roi et qui avaient gardé leurs tenues.... Le pirate que je prépare est sans trop de doute un ancien corsaire. Il porte le tricorne et une veste avec les rebords larges sur les manches, ce sont souvent des mélanges ou des restes d'uniforme de corsaires, contrairement aux boucaniers, qui eux n'avaient aucune tenue particulière....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 16:44

Bien que le sujet ne m'intéresse pas plus que ça, la sculpture de cette figurine semble assez remarquable. En tout cas je suis curieux de voir ce que tu vas en tirer. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 12:46

Bonjour Bruno. Très original mais la découpe du gouvernail ne fonctionne pas de manière égale sous tous les angles, je trouve.

J'ai la version soft... Elle est antérieure en fait. Les bustes format portrait serré me conviennent beaucoup mieux. Ce n'est pas mieux, ni moins bien. Cela dépend de notre centre d'intérêt principal. Pour un figuriniste complet comme toi, cette pièce est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 14:38

Logan a écrit:
Bien que le sujet ne m'intéresse pas plus que ça, la sculpture de cette figurine semble assez remarquable. En tout cas je suis curieux de voir ce que tu vas en tirer. Bon courage !

J'ai pris ce buste parce qu'il me donne l'opportunité de m'essayer à peindre une veste remplie de motifs. Ce sera une première pour moi et me permettra d'apprendre et de comprendre comment procéder, surtout avec les plis des manches, je pense que ça va être amusant..... 
J'essaye de choisir mes pièces en fonction de ce que je veux apprendre / perfectionner. Normalement chaque pièce me donne un petit quelque chose qui me servira sur la suivante... je prends ça un peu comme un exercice, donc je suis comme toi, je vais voir ce que cela va donner et ce que je suis capable d'en tirer....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 14:42

Ethno Dan a écrit:
Bonjour Bruno. Très original mais la découpe du gouvernail ne fonctionne pas de manière égale sous tous les angles, je trouve.

J'ai la version soft... Elle est antérieure en fait. Les bustes format portrait serré me conviennent beaucoup mieux. Ce n'est pas mieux, ni moins bien. Cela dépend de notre centre d'intérêt principal. Pour un figuriniste complet comme toi, cette pièce est parfaite !

Encore une fois, très bien vu Daniel, ta remarque est juste. J'ai d'ailleurs pensé crée le centre du gouvernail pour essayer de modifier cette perception, mais c'était pire.... 

La version soft est bien, ce qui me gène de plus en plus en plus dans les buste, c'est l'absence de bras ou encore pire, lorsqu'il n'y a qu'un seul bras... Il n'y a pas si longtemps, je n'avais pas ce problème, mais aujourd'hui ça devient quasi rédhibitoire pour moi... bizarre.

Merci de me qualifier de figuriniste complet, c'est gentil....
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 16:47

Bran a écrit:
La version soft est bien, ce qui me gène de plus en plus en plus dans les buste, c'est l'absence de bras ou encore pire, lorsqu'il n'y a qu'un seul bras... Il n'y a pas si longtemps, je n'avais pas ce problème, mais aujourd'hui ça devient quasi rédhibitoire pour moi... bizarre.
Salut Bruno,

C'est marrant ce que tu dis car sur mon buste de Dhalya la fée ailée, ma femme n'aime pas du tout qu'elle n'ait qu'un seul bras, alors que moi ça ne me dérange absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 16:51

Logan a écrit:
Bran a écrit:
La version soft est bien, ce qui me gène de plus en plus en plus dans les buste, c'est l'absence de bras ou encore pire, lorsqu'il n'y a qu'un seul bras... Il n'y a pas si longtemps, je n'avais pas ce problème, mais aujourd'hui ça devient quasi rédhibitoire pour moi... bizarre.
Salut Bruno,

C'est marrant ce que tu dis car sur mon buste de Dhalya la fée ailée, ma femme n'aime pas du tout qu'elle n'ait qu'un seul bras, alors que moi ça ne me dérange absolument pas.

En même temps, si elle n'a qu'un seul bras, c'est aussi parce qu'elle coûte vraiment un bras   Laughing

Pirate 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 17:12

C'est vrai, parfois on est dérangé par des trucs tout bête... 

Par contre je ne comprends pas la logique pour un sculpteur de faire un buste avec un seul bras (question de coût ?), c'est quand même assez déséquilibré sans jeu de mots... 
Parfois il y a même juste une absence d'avant-bras, c'est encore pire au niveau "esthétique", enfin pour moi, on dirait des moignons... 
Il y a aussi une "mode" à faire des grands bustes parfois jusqu'à mi-cuisse (mes bustes préférés)... là j'aimerai que le sculpteur aille plus loin et termine la sculpture du personnage en entier, du 1/10ème c'est une excellente taille pour moi en figurine.... dès que je progresserai en sculpture, c'est en tout cas le projet que j'ai, modifier ce genre de buste en pièce intégrale....
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 20:10

Bran a écrit:
C'est vrai, parfois on est dérangé par des trucs tout bête... 

Par contre je ne comprends pas la logique pour un sculpteur de faire un buste avec un seul bras (question de coût ?), c'est quand même assez déséquilibré sans jeu de mots... 
Parfois il y a même juste une absence d'avant-bras, c'est encore pire au niveau "esthétique", enfin pour moi, on dirait des moignons... 

Dans le cas de la fée, la dissymétrie s'explique bien. La main gauche est dans les cheveux, donc le bras est nécessaire. Le bras droit est lui vertical vers le bas, donc pour un buste il est forcément tronqué.

Et puis la victoire de Samothrace est aussi sans bras, elle est néanmoins superbe  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 20:37

Bran a écrit:
C'est vrai, parfois on est dérangé par des trucs tout bête... 

Par contre je ne comprends pas la logique pour un sculpteur de faire un buste avec un seul bras (question de coût ?), c'est quand même assez déséquilibré sans jeu de mots... 
Parfois il y a même juste une absence d'avant-bras, c'est encore pire au niveau "esthétique", enfin pour moi, on dirait des moignons... 
Il y a aussi une "mode" à faire des grands bustes parfois jusqu'à mi-cuisse (mes bustes préférés)... là j'aimerai que le sculpteur aille plus loin et termine la sculpture du personnage en entier, du 1/10ème c'est une excellente taille pour moi en figurine.... dès que je progresserai en sculpture, c'est en tout cas le projet que j'ai, modifier ce genre de buste en pièce intégrale....

L' asymétrie est souvent plus intéressante, je trouve. Mais on ne peut pas faire n'importe quoi avec un seul bras ni couper n'importe comment le deuxième. Au niveau de la sculpture bien sur.

Dès qu'il y a deux bras et au moins un tronc complet, pour moi c'est une demi-figurine plutôt qu'un buste. D'où ton envie de sculpter le reste, surtout s'il y a déjà les cuisses aussi. Et puis le soclage d'une demi-figurine est souvent bizarre.

Quant a mon pirate soft, le problème de ces pièces sans bras tient plus souvent a la découpe qui est banale, façon buste antique. Affaire a suivre a mon retour de vacances. Il y aura a nouveau des accents dans mes textes. Et un exemple pratique, j'espère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 20:51

Dissymétrie et asymétrie. Et pourtant, nous avons écrit en même temps !   rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirate Empty
MessageSujet: Re: Pirate   Pirate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIRATE
» pirate orc
» pirate!
» The Pirate.
» Le Pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: