Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Question sur le poly cement humbrol
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeAujourd'hui à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeAujourd'hui à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeAujourd'hui à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeHier à 20:58 par musfig

»  Art Girona
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Rust Desert
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vidéo "ASTUCE du Jour" Contre10
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vidéo "ASTUCE du Jour"

Aller en bas 
+7
Taouletta
mAdj (Angaliel)
bono
Duck
Reptor
Mirofsoft
alexandre.d
11 participants
AuteurMessage
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Vidéo "ASTUCE du Jour" Empty
MessageSujet: Vidéo "ASTUCE du Jour"   Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 17:01

Bonjour,

je lance une petite série de vidéos, par ci par la, qui donne des petites astuces simples et rapides.

Aujourd'hui il s'agit de "comment conserver sa peinture Huile"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
alexandre.d

alexandre.d



Vidéo "ASTUCE du Jour" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "ASTUCE du Jour"   Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 17:26

merci pour cette vielle astuce  Wink  perso j'utilise du papier calque comme support a mais dépôt de peinture et je ne prend qu'une infime petite noisette avec la pointe d'un cure dent .. de cette façons j'en est jamais de trop . Et sur le papier calque je sais réutilisé la peinture jusqu’à 7 à 10 jours après sa première utilisation en plaçant ma palette dans ma boite de transport a l’abri de la lumière et des courant d'air , il suffit par fois de retirer la croûte qui sait formé en surface
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/Figurinespourtous
Mirofsoft

Mirofsoft



Vidéo "ASTUCE du Jour" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "ASTUCE du Jour"   Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 9:06

alexandre.d a écrit:
merci pour cette vielle astuce  Wink  perso j'utilise du papier calque comme support a mais dépôt de peinture et je ne prend qu'une infime petite noisette avec la pointe d'un cure dent .. de cette façons j'en est jamais de trop . Et sur le papier calque je sais réutilisé la peinture jusqu’à 7 à 10 jours après sa première utilisation en plaçant ma palette dans ma boite de transport a l’abri de la lumière et des courant d'air , il suffit par fois de retirer la croûte qui sait formé en surface

Itou : Merci
Le cure dents ....
Un des tout premier conseil, qu'on m'avait donné ( moi le petit nouveau ) lors d'une rencontre à l"époque glorieuse où il y avait encore des magasins ( années 70 )
Résultat : j'utilise encore des tubes qui ont plus 40 ans

Ce conseil me semble encore plus adéquat pour les acryliques, même si je doute qu'elles se conservent aussi longtemps, surtout en pots
Par contre un pot Humbrol bien fermé se conserve très bien ;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Reptor

Reptor



Vidéo "ASTUCE du Jour" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "ASTUCE du Jour"   Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 10:04

Tres bonne idée que cette serie de video ! Merci à toi :) Vidéo "ASTUCE du Jour" 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vidéo "ASTUCE du Jour" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "ASTUCE du Jour"   Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 13:16

Merci Jean-Paul, astuce intéressante, moi qui utilise de grosses noisettes sorties directement des tubes, je me retrouve, parfois, avec des excédents inutilisés........
Je n'utilisais ces seringues seulement pour remplir de pétrole mes pots d' "Humbrol"......
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vidéo "ASTUCE du Jour" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "ASTUCE du Jour"   Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 8:18

Merci JP pour cette astuce Wink

Vidéo "ASTUCE du Jour" 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Vidéo "ASTUCE du Jour" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "ASTUCE du Jour"   Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 18:51

Hello tout le monde,

voici une astuce du jour Wink

"Comment rendre Mat son Huile après séchage."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Reptor

Reptor



Vidéo "ASTUCE du Jour" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "ASTUCE du Jour"   Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 9:27

Merci pour tes videos :) Vidéo "ASTUCE du Jour" 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vidéo "ASTUCE du Jour" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "ASTUCE du Jour"   Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 10:38

Merci Jean-Paul pour cette démonstration de vernis mat que je pratique également, si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vidéo "ASTUCE du Jour" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "ASTUCE du Jour"   Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 11:12

MERCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Vidéo "ASTUCE du Jour" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "ASTUCE du Jour"   Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 11:14

Merci JP !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Vidéo "ASTUCE du Jour" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "ASTUCE du Jour"   Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 13:25

Bonjour,
Merci pour ces astuces.
Pourrais-tu me rappeler les modalités lorsque tu organises des cours . Je serais intéressé mais malheureusement ... après seulement la crise du covid.
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Vidéo "ASTUCE du Jour" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "ASTUCE du Jour"   Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 13:40

bourgouin.francois a écrit:
Bonjour,
Merci pour ces astuces.
Pourrais-tu me rappeler les modalités lorsque tu organises des cours . Je serais intéressé mais malheureusement ... après seulement la crise du covid.

Merci pour ton retour, je viens de t'envoyer un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
pougatchoff

pougatchoff



Vidéo "ASTUCE du Jour" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "ASTUCE du Jour"   Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 14:30

Vidéo "ASTUCE du Jour" 412492 :pouce:merci
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Vidéo "ASTUCE du Jour" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "ASTUCE du Jour"   Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 19:48

Un grand merci pour cette video. Avec les figurines en métal, les passages au four suffisent généralement, mais je ne savais pas vraiment comment faire avec les fig en résine. Je passais un vernis mat dessus, mais avec plus ou moins de réussite (si la couche n'est pas super fine il y a risque d'apparition de voile blanc).
bien cordialement
dod
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Vidéo "ASTUCE du Jour" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "ASTUCE du Jour"   Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 20:13

dod a écrit:
Un grand merci pour cette video. Avec les figurines en métal, les passages au four suffisent généralement, mais je ne savais pas vraiment comment faire avec les fig en résine. Je passais un vernis mat dessus, mais avec plus ou moins de réussite (si la couche n'est pas super fine il y a risque d'apparition de voile blanc).
bien cordialement
dod

Super, merci pour ton retour.
Ca me fait vraiment plaisir. Et surtout me boost pour continuer à faire des vidéos de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Art niak

Art niak



Vidéo "ASTUCE du Jour" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "ASTUCE du Jour"   Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 21:00

Merci beaucoup Jean-Paul pour ce partage.

J'ai regardé avec beaucoup d'intérêt cette vidéo, et pour cause... Je débute la peinture à l'huile après avoir passé ma vie de modéliste et figuriniste à l'acrylique.

Je suis extrêmement perturbé par la consistance de mes huiles, dont la plupart des tubes ont été acheté dans les années 2000 et pour ainsi dire jamais utilisé jusqu'alors. J'ai du OLD HOLLAND, du REMBRANDT... Lorsque j'en prélève sur un bout de bristol, le deshuilage est très peu significatif. Etaler la peinture telle quelle n'est pas possible, il faut que j'ajoute du solvant (qui s'évapore extrêmement vite), ou a minima que j'humidifie mon pinceau, je gagne en fluidité mais perd souvent en capacité couvrante. Pour les essais que j'ai pu faire, l'aspect de ma peinture est loin d'être brillant ou satiné, on est clairement sur du mat, qui ressemble beaucoup à l'acrylique.

L'âge de mes tubes est-il à incriminer ? Ce qui m'a frappé dans ta vidéo, c'est l'onctuosité de ta peinture, est-elle diluée ?

Au plaisir de te lire
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Vidéo "ASTUCE du Jour" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "ASTUCE du Jour"   Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 21:26

Art niak a écrit:
Merci beaucoup Jean-Paul pour ce partage.

J'ai regardé avec beaucoup d'intérêt cette vidéo, et pour cause... Je débute la peinture à l'huile après avoir passé ma vie de modéliste et figuriniste à l'acrylique.

Je suis extrêmement perturbé par la consistance de mes huiles, dont la plupart des tubes ont été acheté dans les années 2000 et pour ainsi dire jamais utilisé jusqu'alors. J'ai du OLD HOLLAND, du REMBRANDT... Lorsque j'en prélève sur un bout de bristol, le deshuilage est très peu significatif. Etaler la peinture telle quelle n'est pas possible, il faut que j'ajoute du solvant (qui s'évapore extrêmement vite), ou a minima que j'humidifie mon pinceau, je gagne en fluidité mais perd souvent en capacité couvrante. Pour les essais que j'ai pu faire, l'aspect de ma peinture est loin d'être brillant ou satiné, on est clairement sur du mat, qui ressemble beaucoup à l'acrylique.

L'âge de mes tubes est-il à incriminer ? Ce qui m'a frappé dans ta vidéo, c'est l'onctuosité de ta peinture, est-elle diluée ?

Au plaisir de te lire
Rémy

Merci pour ton retour.

Oui c'est surement parce que tes peintures sont vielles. Les miennes sont plus récentes.
L'huile qui est ajoutée aux pigments pour servir de liant a du petit à petit s'évaporer pour ne laisser finalement quais que les pigments avec juste un minimum d'huile.

Il m'est arrivé parfois d'avoir acheté qq tubes qui étaient sec comme ceux que tu décris.
Il suffit d'y ajouter un peu d'huile de lin pour retrouver l'onctuosité. Mais en même temps cela va renforcer la brillance. 
A toi de trouver le bon dosage. 

Et puis, si cela reste brillant, sers toi de l'astuce du jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Contenu sponsorisé





Vidéo "ASTUCE du Jour" Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "ASTUCE du Jour"   Vidéo "ASTUCE du Jour" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo "ASTUCE du Jour"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier jour 2016...premier jour 2017
» DECORS ET ACCESSOIRES : Une astuce pour la représentation de la mousse
» VIDEO : poster une vidéo sur le forum
» Arrivage du jour
» Achat du jour !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: