Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeAujourd'hui à 0:09 par Logan

» Rust Desert
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeHier à 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeHier à 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeHier à 17:49 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeHier à 17:17 par Martin Antonenko

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeHier à 12:56 par Audrich

» Vitrine de Filgja
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeHier à 11:51 par Michel16

» Highlander officer
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeHier à 11:43 par Michel16

» Gandamak
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» quel régiment
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:48 par JULIEN29

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Lugdunum show 2024
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 13:48 par Wolfs

» Les "oeuvres" de Doudou
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 20:28 par Duck

» Cgs military figures
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 19:08 par jean49

» RDG Miniatures
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Dolman Miniatures
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Contre10
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"

Aller en bas 
+5
Ethno Dan
VITRUVE
Bran
Wolfs
Taouletta
9 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 1:24

Salut !

"Notre Bran" a publié un excellent article dans le magazine sus mentionné (Nov 2020 - Special Issue).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 8:36

C'est quoi ce "Figure Mentors ", un magazine papier, un magazine en ligne ? On pourrait avoir un peu plus d'informations sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 10:40

Il s'agit d'un magazine en ligne, voir ICI
Aller dans l'onglet "shop" : 2 thèmes proposés, à raison d'un numéro par mois, alternativement "Historique" et "Fantastique".
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 10:42

Merci Eric !  Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 11:13

Jusqu'au 1er décembre, avec le code BLACKWK202020, il y a 20% de réduction sur l'achat des magazines....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 11:46

Tu as dû toucher un max pour la rédaction de cet article Bruno  rire

De quoi t'acheter plein de nouvelles figurines !!!! (et attention, tu vas finir par devenir une star dans le monde de la fig Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  975643 lol! Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  184275 )
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 12:02

"Le début de la reconnaissance"...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 12:31

Wolfs a écrit:
Tu as dû toucher un max pour la rédaction de cet article Bruno  rire

De quoi t'acheter plein de nouvelles figurines !!!! (et attention, tu vas finir par devenir une star dans le monde de la fig Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  975643 lol! Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  184275 )

lol! 

Plus sérieusement, non, Jay Martin le créateur de la revue ne paye pas les personnes faisant un article dans ses revues, il leur offre tout simplement le numéro gratuitement....   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 12:35

Taouletta a écrit:
"Le début de la reconnaissance"...

C'est en tout cas toujours encourageant pour continuer à donner le meilleur... 
Les membres du forum, tels que Marc Mussat, Steve Jourdain et dernièrement Art Niak ont eu droit également à un article (voire plus pour les deux premiers) dans cette revue, je suis certain que Eric Wolfs y sera bientôt....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 13:55

Bravo Bruno, ton travail est reconnu
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 15:03

Bran a écrit:
C'est en tout cas toujours encourageant pour continuer à donner le meilleur... 

J'avoue être un peu sidéré de lire ça...
Avoir besoin d'encouragement pour continuer à donner le meilleur dans un hobby... je ne m'y attendais pas...
Mais je suis "jeune" encore... dans une sorte de puberté artistique... peut-être que ça viendra avec le talent... MDR !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 15:24

Taouletta a écrit:
Bran a écrit:
C'est en tout cas toujours encourageant pour continuer à donner le meilleur... 

J'avoue être un peu sidéré de lire ça...
Avoir besoin d'encouragement pour continuer à donner le meilleur dans un hobby... je ne m'y attendais pas...
Mais je suis "jeune" encore... dans une sorte de puberté artistique... peut-être que ça viendra avec le talent... MDR !

Allons Eric, les encouragements, c'est toujours motivant, même pour un hobby.

Si quand tu présentes tes réalisations sur le forum, tout le monde te dis que tu fais de la m..., je pense qu'à la longue, tu risques d'être démotivé !
Alors, pourquoi l'inverse ne serait pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 15:38

Je crois qu'il y a un défaut de vocabulaire... Tout simplement. 
Les retours positifs auxquels tu fais allusion ne sont ils pas de nature à indiquer que nous sommes ou pas sur le "bon" chemin ? Celui qui mènent à un degré d'excellence. C'est tout à fait normal qu'il y ait du plaisir à ce niveau. 
Je parle pour vous...
De là à avoir besoin d'être "encouragé pour donner le meilleur", c'est un peu triste. 
Mais comme je l'ai écrit, je me ferais peut-être "piégé" de la même façon et aurais peut-être besoin de vos encouragements tellement les situations auxquelles je ferai face deviendront-elles insupportables dans le futur...
Je mets un terme à la discussion, merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 16:08

Mégacool, Bruno !

Tu publies un article et ensuite tu gagnes uniquement le droit de le lire gratuitement. Suspect ... Là, je plaisante.

Mais il faut quand même en retirer un plaisir, non ? Disons à la fois le plaisir du partage et de la visibilité.

Et ensuite tu obtiens l'estime et la reconnaissance de tes pairs. C'est ce que je pense. Et il n'y a strictement aucun mal à cela.

Rien qu'avec des encouragements en ligne, moi j'ai quand même un petit peu lâché le "bazar" comme on dit chez nous, cher Eric (Wolfs). Car avec la figurine  je n'avais que cela. Jusqu'à présent.

Et Eric (Taoueletta), depuis combien de temps, vis-tu en extrême-orient ? Tu ne t'en rends pas compte peut-être, mais nous le percevons très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 16:31

Je vis en Asie du Sud Est depuis un peu plus de 7 ans.
4 ans à Singapour et depuis fin 2017 au Vietnam à la retraite.
J'y mène une vie paisible. 
Enfin... paisible... il y a quand même les contraintes liées au figurinisme.... ce n'est pas toujours évident...
Mais... ils y a les Vietnamiens.
Ceux qui peuvent dormir au moins jusqu'à 4h du matin... pour aller travailler dans les champs, toute la journée durant.
Ils m'encouragent à donner le meilleur... c'est comme ça que j'arrive à tenir !
Plus je fréquente le forum et plus je comprends pourquoi on dit d'un gars qui a un mental de moule : "Lui, c'est un peintre !"
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 16:41

VITRUVE a écrit:
Bravo Bruno, ton travail est reconnu

Merci Francis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 16:49

Taouletta a écrit:
Bran a écrit:
C'est en tout cas toujours encourageant pour continuer à donner le meilleur... 

J'avoue être un peu sidéré de lire ça...
Avoir besoin d'encouragement pour continuer à donner le meilleur dans un hobby... je ne m'y attendais pas...
Mais je suis "jeune" encore... dans une sorte de puberté artistique... peut-être que ça viendra avec le talent... MDR !

Allons Eric, je n'ai jamais dis que j'avais "besoin" d'encouragements.... Je peins depuis pas mal d'années, un peu plus sérieusement depuis 2 ans et demie maintenant puisque la retraite me donne du temps, et c'est la première fois que je suis "publié", donc si j'avais "besoin" de ça, j'aurai arrêté depuis longtemps...  lol!

Je pense effectivement que les "ratages" dans notre hobby sont toujours des moyens d'apprendre et que les "réussites" sont motivantes car elles nous montrent que nous sommes sur le bon chemin pour nous améliorer... Cela ne signifie en rien que l'on est arrivé, je vois de très très bons peintres qui apprennent toujours et s'améliorent au fil des années, donc personnellement à mon niveau, je ne vois pas comment croire autre chose.

Il m'arrive régulièrement de donner de petits conseils à des peintres et de temps en temps, ils me disent : "Merci, ça m'encourage à persévérer.." donc je pense que c'est ... humain, normal quoi. Il ne faut pas chercher plus loin, ni décortiquer le moindre mot pour y chercher un autre sens...

Mes deux cents...


Dernière édition par Bran le Mer 25 Nov 2020 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 16:52

Ethno Dan a écrit:
Mégacool, Bruno !

Tu publies un article et ensuite tu gagnes uniquement le droit de le lire gratuitement. Suspect ... Là, je plaisante.

Mais il faut quand même en retirer un plaisir, non ? Disons à la fois le plaisir du partage et de la visibilité.

Et ensuite tu obtiens l'estime et la reconnaissance de tes pairs. C'est ce que je pense. Et il n'y a strictement aucun mal à cela.

Rien qu'avec des encouragements en ligne, moi j'ai quand même un petit peu lâché le "bazar" comme on dit chez nous, cher Eric (Wolfs). Car avec la figurine  je n'avais que cela. Jusqu'à présent.

Et Eric (Taoueletta), depuis combien de temps, vis-tu en extrême-orient ? Tu ne t'en rends pas compte peut-être, mais nous le percevons très bien. Wink

Merci Daniel, c'est très sympa !  Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  412492

Dommage que tu aies lâché le bazar, moi j'aimai bien tes posts sur tes peintures de bustes, en plus il y avait quasi tout le temps des modifs et ça j'adore...
Mais comme je sais que tu achètes toujours des bustes et des 75 mm, je ne pers pas espoir de te revoir poster des peintures 3D....  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 18:00

Taouletta a écrit:
Plus je fréquente le forum et plus je comprends pourquoi on dit d'un gars qui a un mental de moule : "Lui, c'est un peintre !"
MDR

D'un gars qui a un mental de mouleur on dit plutôt : "Lui, c'est un sculpteur !" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 18:01

Ethno Dan a écrit:
Taouletta a écrit:
Plus je fréquente le forum et plus je comprends pourquoi on dit d'un gars qui a un mental de moule : "Lui, c'est un peintre !"
MDR

D'un gars qui a un mental de mouleur on dit plutôt : "Lui, c'est un sculpteur !" Razz

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 18:39

Allons Bruno... 
Si j'ai attiré l'attention sur l'article que tu as publié, c'est que je te prête de bonnes intentions. 
C'est parce que je n'ai pas cherché bien loin, et encore moins décortiqué quoi que ce soit, surtout "pour y chercher un autre sens", que j'ai écrit ce que j'ai écrit. 
En revanche, c'est ce que je ne manquerai pas de faire à l'avenir pour comprendre ce que tu essaies de dire.
Cela devrait t'épargner, qui plus est, d'entrer dans un processus de justifications.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 18:52

Bran a écrit:
Dommage que tu aies lâché le bazar, moi j'aimai bien tes posts sur tes peintures de bustes, en plus il y avait quasi tout le temps des modifs et ça j'adore...
Mais comme je sais que tu achètes toujours des bustes et des 75 mm, je ne pers pas espoir de te revoir poster des peintures 3D....  bounce

Merci beaucoup Bruno. Je continue de travailler régulièrement sur des transfos en cours. Mais je peins sur papier. Il y a beaucoup de raisons pour cette préférence.

Je comptais sérieusement participer à Ransart-Roselies 2020. Mais cela a été annulé faute de nouvel organisateur. Et l'édition 2021 est annulée à cause du covid. Je me préparerai sans doute pour l'édition 2022. Avec les bustes, ou oui avec les figs peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 19:37

Super Daniel,  j'espère que tu posteras des photos ici de tes réalisations  Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 20:28

Tu es devenu une pointure, bravo, et tant pis pour ta modestie!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 2:54

En relisant mes interventions, je m'aperçois qu'elles peuvent être de nature à déranger. 
C'est vrai que j'ai tendance à voir au-delà des écrits et que je ne suis pas exempt de tout reproche en matière de clarté.  
Si j'ai blessé quelqu'un d'entre vous, je le prie de m'excuser ; au premier chef Bran. 
Là, n'était pas mon intention. 
Mon ignorance dans un climat que je qualifierais "d'exception" me conduit à bousculer les habitudes d'un forum qui semble avoir l'habitude d'une certaine tranquillité...
Je promets, sinon de me conforter à son ronronnement, d'intervenir à meilleur escient.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 7:06

Pas vu ce post, alors avec du retard, grand bravo à toi Bruno !!! Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  412492 Applaudissement et félicitation pour ton article Wink Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  412492
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 8:55

Je me permets d'apporter ma modeste pierre à l'édifice,

Bravo Bran pour ta parution, effectivement. Je considère aussi qu'il s'agit d'une certaine forme de reconnaissance, et c'est amusant, enthousiasmant, encourageant, que de se voir du jour au lendemain exposé d'une certaine manière à travers le monde, mais si ce monde reste confiné à celui de la peinture de figurines.

Comme dis Bruno, j'ai également eu la chance de publier un article dans le magasine. Lorsque j'ai été contacté, j'ai immédiatement hésité. De nature modeste, je pense avoir certes un bon niveau de peinture, mais je me considère à mille lieux des merveilles que l'on peut voir sur Internet ou dans ce magasine. Malgré tout je me suis dis que s'il me contactait, il fallait saisir cette opportunité. A réception du magasine, j'ai envoyé l'article à ma femme et à ma maman, et tout le monde est content.  rire

Maintenant le principe est effectivement assez décrié pour son principe, selon certains, de "faire de l'argent sur le dos des artistes". Fondamentalement, c'est vrai. Personnellement ça m'a permis de participer à une expérience valorisante, mais je reconnais qu'un système de rémunération, même symbolique, serait bienvenue.

Vive le déconfinement.
Ca ne changera pas qu'on continuera à s'isoler pour peindre nos petites merveilles.
Prenez soin de vous les dérangés du pinceau.

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 15:41

Oui , c'est bien Bruno d'être dans une revue comme celle-ci , dans la mesure où c'est mérité et où tu sembles correspondre au style et au medium préconisé en général dans cette revue.

Si non, concernant la rémunération , c'est comme en musique : plus de rémunération pour éditer......injuste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Empty
MessageSujet: Re: Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"    Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bran dans Figure Mentors spéciale édition "Vikings"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rémy "Art Niak" dans Figure mentors Historical Edition
» The Figure Mentors Historical Edition 19
» Figure Mentors Historical Edition N°51
» Figurinstes du forum dans Figure Mentors
» Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: