Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeHier à 23:09 par Toufinetteh

» vitrine de tatoo
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeHier à 19:43 par Filgja

» Vitrine de Filgja
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeHier à 17:21 par Marc 1

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeHier à 17:15 par Logan

» Oniria Miniatures
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeHier à 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 20:28 par Duck

» Cgs military figures
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 19:08 par jean49

» Les petites prod' de Mâhar!
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 22:57 par Mâhar Lankôth

» RDG Miniatures
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:00 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» speed paint essais
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Jim le trappeur des Rocheuses Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jim le trappeur des Rocheuses

Aller en bas 
+4
VITRUVE
Franky 2
ms16
Entrevon84
8 participants
AuteurMessage
Entrevon84

Entrevon84



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 20:39

Bonjour à tous,
Après Hugh (Glass), mon trappeur sous tempête de neige je vous présente Jim (Bridger) un trappeur des Rocheuses du nord des Etats-unis dans les années 1822-1840. Fatigué et usé par le soleil ....

Buste qui mérite encore quelques retouches pour être finalisé ...

Buste au 1/8  de chez Altores Studio

Merci par avance pour vos commentaires et conseils


Jim le trappeur des Rocheuses P1070114
Jim le trappeur des Rocheuses P1070115
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 21:37

en effet ,il a l air fatigué ,la couleur de la toque en fourrure ne permet pas de reconnaitre l'animal (est ce important ???) même s il y a usure il y a toujours un peu de brun ou de sombre .
le visage me semble pas assez tanné par le soleil ,c'est surement dû à l'éclairage
bonne continuation,
 tu as combien de trappeurs en magasin ?Wink 
ces personnages m'ont toujours  intéressés
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 21:54

L'effet du froid est bien rendu!
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 11:22

Merci pour vos commentaires
La toque est en principe un raton laveur, partie que je dois effectivement préciser avec un tour des yeux beaucoup plus noir !
toujours pas simple pour les photos, certainement trop de lumière et donc contrastes écrasés, je vais tenté de corriger ça !
Beaucoup de monde en armée grise et certainement encore du trappeur mais je n'ai pas de liste exhaustive !
Bon, je me remets à la tâche !!
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 12:39

Des bustes de trappeur ou des « entiers » .je suis curieux,n est il pas?
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 19:49

Bonsoir,

passe un jus sur son visage pour le buriner, et également sur la plume, un peu de blanc serait le bienvenu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 20:45

Merci Francis pour tes conseils, j'ai buriné un peu plus le visage, repris la plume, travaillé le raton laveur !!
Peut-être pas suffisant, je poste la nouvelle version ....



Jim le trappeur des Rocheuses P1070213

Jim le trappeur des Rocheuses Jim_111
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 20:51

C'est mieux pour le visage mais le fonds noir assombrit ta figuine
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 20:52

essaye avec un fonds gris clair, si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 21:10

Je viens de faire toujours fond noir mais plus d'éclairage, après coup effectivement c'était trop sombre !
Il me faudra reprendre un peu la tête du raton, truffe à noircir encore ...


Jim le trappeur des Rocheuses P1070215

Jim le trappeur des Rocheuses P1070214
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 21:15

je viens de poster pendant que tu répondais à Francis
bonne continuation l 'ami
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 21:18

ms16 a écrit:
je viens de poster pendant que tu répondais à Francis
bonne continuation l 'ami

Merci mais ton post a dû se perdre dans les grandes rocheuses !! rire rire
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 21:59

Il a un regard et du charisme ce trappeur. 👍.
Il me semble que les queues de Raton laveur ont des rayures noires et grises/blanches
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 9:15

Merci Jean, je ne touche plus aux yeux !
Pour la queue du raton, souvent noir et gris/blanc en effet mais aussi parfois noir et brun/brun clair
Comme nous, peut-être y a-t-il du changement en fonction de l'âge ! rire rire
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 9:16

Je disais que les fonds noirs très prisés depuis quelques temps ne valorisent pas le « travail « de peinture.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 9:21

Salut Bernard, je découvre ton post.
Si je puis me permettre, je trouve ce buste peut être un peu moins bon que les précédents, mais c'est un simple avis. Quelque chose qui me gêne dans le traitement du visage. Peut être un manque de contrastes ?
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 9:32

Excellente reponse bernard. On sent le vécu 😊
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 11:11

ms16 a écrit:
Je disais que les fonds noirs très prisés depuis quelques temps ne valorisent pas le « travail « de peinture.
Bonne continuation

Pas faux ! Cela dépend beaucoup du sujet traité. J'ai tenté sur fond gris et fond décor .....
J'aime bien le second même s'il faut peut-être retravailler un peu les éclairages et ne pas présenter toutes les faces de la pièces avec ce fond.
Une photo de première présentation peut-être sympa !

Qu'en pensez-vous ??

Jim le trappeur des Rocheuses P1070217
Jim le trappeur des Rocheuses P1070216
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 11:16

Wolfs a écrit:
Salut Bernard, je découvre ton post.
Si je puis me permettre, je trouve ce buste peut être un peu moins bon que les précédents, mais c'est un simple avis. Quelque chose qui me gêne dans le traitement du visage. Peut être un manque de contrastes ?

Merci Eric pour ton avis appréciable. permets toi c'est très bien !
Je pense aussi que ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux mais pour les contrastes la pièce en main n'en manque pas. Peut-être la photo (toujours et encore) ou la très volumineuse barbiche qui prend beaucoup de place et malgré le jeu des couleurs et contrastes reste imposante. Elle m'a fait galérer, reprise plusieurs fois mais là comme un tableau à trop retoucher cela s'empire !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 11:24

A regarder ton buste avec le décor d'ensemble, j'ai en fait l'impression que ce sont les poches sous les yeux que tu as trop marqué. Perso, j'adoucirais un peu celles-ci parce que, même si c'est un vieux dur à cuir, on croirait qu'il a pris deux bons cocards.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 13:30

avec la montagne en fond, c'est du plus bel effet. beau travail Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Entrevon84

Entrevon84



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 20:35

bono a écrit:
avec la montagne en fond, c'est du plus bel effet. beau travail Applaudissement

Merci Charles, première tentative sur un fond paysagé qui permet de situer le personnage ...
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 13:30

Wolfs a écrit:
A regarder ton buste avec le décor d'ensemble, j'ai en fait l'impression que ce sont les poches sous les yeux que tu as trop marqué. Perso, j'adoucirais un peu celles-ci parce que, même si c'est un vieux dur à cuir, on croirait qu'il a pris deux bons cocards.

Voilà, reprise des poches sous les yeux, un peu plus claires sans trop car je veux garder cet aspect renfrogné, peu sympathique, fatigué et usé du trappeur solitaire dans sa montagne ....

A vous d'évaluer !


Jim le trappeur des Rocheuses P1070218
Jim le trappeur des Rocheuses P1070219
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 14:47

Très belle réalisation ,sur un des plus beaux bustes de trappeur Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 18:26

ms16 a écrit:
Très belle réalisation ,sur un des plus beaux bustes de trappeur Applaudissement Applaudissement

Merci Sylvestre, je regarderais si j'ai d'autres trappeurs, j'ai compris que c'était là une thématique pour toi Jim le trappeur des Rocheuses 412492 Jim le trappeur des Rocheuses 412492
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 18:46

Salut Benard,

Sympa la photo avec le fond  Jim le trappeur des Rocheuses 412492 !... Néanmoins tu as une dominante bleue sur cette photo qui n'existe pas sur la photo au dessus qui elle donne un meilleur teint à la figurine. Chouette travail en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 10:22

Logan a écrit:
Salut Benard,

Sympa la photo avec le fond  Jim le trappeur des Rocheuses 412492 !... Néanmoins tu as une dominante bleue sur cette photo qui n'existe pas sur la photo au dessus qui elle donne un meilleur teint à la figurine. Chouette travail en tout cas.

Merci Christian pour cet avis. Bien vu pour la dominante bleue que je n'avais pas remarqué ! Jim le trappeur des Rocheuses 412492
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 10:47

C'est mieux comme ça non ?

Jim le trappeur des Rocheuses 21013110523014703417237983

Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 11:07

La photo de Christian met bien le buste de Bernard en valeur
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 11:56

Merci à vous deux pour votre participation; c'est mieux en effet, un bleu atténué et un peu plus de contraste. J'avoue ne pas avoir "encore" l'habitude de faire quelques retouches photo et pourtant cela peut-être utile Jim le trappeur des Rocheuses 412492 Jim le trappeur des Rocheuses 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jim le trappeur des Rocheuses Empty
MessageSujet: Re: Jim le trappeur des Rocheuses   Jim le trappeur des Rocheuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jim le trappeur des Rocheuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUGH le trappeur
» Trappeur
» suite
» Douglas le trappeur.
» buste de trappeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: