Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Buste viking  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Buste viking  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:30 par bono

» Olena Biloserskaja
Buste viking  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par bono

» Harley Quinn
Buste viking  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Buste viking  Icon_minitimeHier à 19:57 par Modelsales

» speed paint essais
Buste viking  Icon_minitimeHier à 12:56 par GregoireM

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Buste viking  Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:19 par Logan

» Friedland
Buste viking  Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:00 par riri

» nouveau projet
Buste viking  Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Buste viking  Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:14 par Franky 2

» tambour-major
Buste viking  Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:04 par hussard

» Indian home version 2
Buste viking  Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Buste viking  Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Buste viking  Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:17 par Franky 2

» Quiz
Buste viking  Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Buste viking  Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Buste viking  Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Buste viking  Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:17 par bono

» Rust Desert
Buste viking  Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Buste viking  Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Buste viking  Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Buste viking  Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Buste viking  Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Buste viking  Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Buste viking  Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste viking  Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Buste viking

Aller en bas 
+12
GregoireM
Bernard.S
62kiss
bono
VITRUVE
sandro.zinzeri
Logan
Franky 2
ms16
Duck
jean49
Bran
16 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 29 Mar - 16:55

Je viens de terminer la préparation et la modification d'un buste de chez Young Miniatures représentant un viking. Je n'ai pas encore trouvé un nom pour le personnage....

Buste viking  The_vi10

Le buste me plait beaucoup, mais en l'état il ne me "raconte" pas d'histoire, et la tête baissée ne me convient pas.

Je me suis donc amusé à créer un simili décor, difficile de parler de vrai décor pour un buste, et j'ai modifié la découpe du buste afin d'obtenir un buste complet et non plus en V.

L'épée a également été complétée et j'ai rajouté un corbeau sur son épaule gauche. Il y a quelques temps, j'ai contacté Jean49 après avoir vu dans sa vitrine, un cornicien gaulois auquel il n'avait pas inclus le corbeau sur l'instrument de musique.je l'ai contacté par MP et demandé s'il acceptait de me le vendre. Il a fait beaucoup mieux, il me l'a eoffert et je l'en remercie encore une fois ici.

Les photos du WIP :

Buste viking  Imgp0112
Buste viking  Imgp0113
Buste viking  Imgp0114
Buste viking  Imgp0115
Buste viking  Imgp0116

La fourrure a été refaite en magic sculpt ainsi que l'extrémité de la lame et la barbichette au menton. Les pattes du corbeau sont en fils d'étain recouverts d'un mélange de duro et de magic sculpt. L'arrière du personnage est en apoxie sculpt Aves. 

Le personnage est placé légèrement en oblique afin que le regard soit parallèle au sol et il est appuyé sur une pierre. Il peut y avoir deux interprétations.

1°) Il est assis sur un trône de pierre et "écoute" ce que lui dit son corbeau, considéré par les viking comme un messager entre entre le monde des Dieux et celui des Hommes...
2°) Il est adossé à une pierre levée, il est blessé. Un corbeau symbole d'Odin lui apparaît avant de mourir... le corbeau était considéré également par les vikings comme un messager entre le monde des vivants et celui des morts.


J'espère que d'autres personnes y verront d'autres interprétations, ce serait vraiment chouette...  reste plus qu'à passer à la mise en peinture....
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:16

J'adore cette transformation 😳 et l'idée du combattant acculé et blessé est bien trouvée. Peut être une blessure visible trace d'un combat ou une ou deux flèches plantées dans la poitrine (flèches entière et où brisée). En tout cas bravo pour les modifications et je ne doute pas que tu vas nous sortir un petit bijou ! 👏👏👏
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:58

Transformation originale, j'ai failli comprendre qu'il portait un menhir sur le dos comme notre bon Obelix. Je ne suis pas partisan du glaive, court, orienté vers le bas. Pour le corbeau, bonne initiative avec, peut-être le volatile perché au sommet de la pierre.
Pour le patronyme, tu as un immense choix comme Grossesbafson, par exemple.....mais je sais que tu trouveras....
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:46

très belle transformation la fourrure est top.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:28

Transformation réussie.
Vivement la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:52

Beau travail !... Je vois que toi aussi tu aimes relever les têtes  Wink. Je trouve que c'est toujours mieux de bien voir le visage, à plus forte raison sur un buste. Par contre c'est vrai que la pierre fait un peu Obélix  rire. Un petit décalage sur le côté aurait peut-être été judicieux. 

Sinon, je ne trouve pas qu'il a l'air blessé, je pense plutôt qu'il se prépare au combat en scrutant l'horizon où des ennemis vont arriver.
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeMar 30 Mar - 6:37

Beau travail ! les transformations sont tiptop et cela change belle et bien le buste. Impatient de voir ta mise en peinture.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:38

jean49 a écrit:
J'adore cette transformation 😳 et l'idée du combattant acculé et blessé est bien trouvée. Peut être une blessure visible trace d'un combat ou une ou deux flèches plantées dans la poitrine (flèches entière et où brisée). En tout cas bravo pour les modifications et je ne doute pas que tu vas nous sortir un petit bijou ! 👏👏👏

Merci Jean, cette transformation n'a été possible que grâce à ton corbeau....  Wink J'avais ce genre de "scène" depuis longtemps en tête j'attendais juste le buste qui "irait" avec mon animal fétiche....

L'idéal pour moi est qu'une réalisation raconte une histoire, mais à chacun la sienne. Si je choisis de représenter le viking blessé mortellement, j'enlève du même coup toutes les autres interprétations ... Je préfère laisser plusieurs "possibles"..
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:45

Duck a écrit:
Transformation originale, j'ai failli comprendre qu'il portait un menhir sur le dos comme notre bon Obelix. Je ne suis pas partisan du glaive, court, orienté vers le bas. Pour le corbeau, bonne initiative avec, peut-être le volatile perché au sommet de la pierre.
Pour le patronyme, tu as un immense choix comme Grossesbafson, par exemple.....mais je sais que tu trouveras....

Excellent le coup du menhir !!  Buste viking  2044569673

Pour le corbeau, le mettre en haut de la pierre (menhir ou dossier d'un trône de pierre ou....) donne à mon sens une lecture trop verticale de la "saynète". de plus, en le laissant près de l'oreille du personnage, je laisse la possibilité de croire que le messager des Dieux délivre un secret au viking ou bien qu'à l'approche de sa mort, il a une hallucination d'un corbeau qui lui parle.... ce qui n'est plus possible avec l'oiseau au sommet de la pierre.  Wink

Pour le patronyme je pense à Hrafn qui signifie corbeau, voir le site explicatif ICI, paragraphe "la signification des prénoms. 
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:54

ms16 a écrit:
très belle transformation la fourrure est top.

Merci Sylvestre, ça me fait plaisir que ton oeil de sculpteur apprécie....

Pour la faire j'ai commencé par faire des boulettes de duro + apoxie sculpt Aves en forme de cônes, que j'ai étalées sur du sous surface en Aves qui donnait le volume. Le résultat n'était pas très convaincant, ça ressemblait un peu à des feuilles... J'ai donc repris la sculpture en posant par dessus ce premier essai des boulettes plus grosses de magic sculpt pur.  

Contrairement à la première fois, je les ai faites une par une, posées et mises en forme dans la foulée, ça m'a permis de visualiser au fur et à mesure le rendu global de la fourrure. C'est assez sympa à faire et au fur et à mesure on arrive à prendre le coup pour donner l'aspect voulu à chaque boulette.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:55

bourgouin.francois a écrit:
Transformation réussie.
Vivement la peinture

Merci François, normalement la peinture commence aujourd'hui.....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:01

Logan a écrit:
Beau travail !... Je vois que toi aussi tu aimes relever les têtes  Wink. Je trouve que c'est toujours mieux de bien voir le visage, à plus forte raison sur un buste. Par contre c'est vrai que la pierre fait un peu Obélix  rire. Un petit décalage sur le côté aurait peut-être été judicieux. 

Sinon, je ne trouve pas qu'il a l'air blessé, je pense plutôt qu'il se prépare au combat en scrutant l'horizon où des ennemis vont arriver.

Merci Christian. Oui, la tête penchée dans ce cas précis n'était pas appropriée. Elle peux l'être dans le cas d'une figurine "plein pied" avec un décor tout autour pour justifier l'action du personnage ou donner un sens à la saynète.... Par exemple un indien qui relève des empreintes d'un cheval pour lui permettre de poursuivre son cavalier....

Pour la pierre, je voulais aussi qu'elle puisse faire penser au dossier d'un trône de pierre, donc centré et pas trop large pour ne pas avoir besoin d'un socle plus large, difficile avec un buste qui en général demande un socle assez restreint. 

J'aime bien ton idée du combattant scrutant l'horizon, c'est encore une interprétation possible de ce buste et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:04

sandro.zinzeri a écrit:
Beau travail ! les transformations sont tiptop et cela change belle et bien le buste. Impatient de voir ta mise en peinture.

Applaudissement

Merci Sandro. J'aime bien en effet "changer" un peu la représentation d'un buste, ça permet d'avoir une vision un peu différente de ce qui se fait habituellement sur cette même sculpture et d'obtenir une pièce unique....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:19

En dehors de mes remarques impertinentes, je trouve l'ensemble cohérent, après réflexion, et le travail de la fourrure bien détaillé. L'association corbeau-guerrier est inévitable.
"....
Odin était le dieu de la guerre, or les corbeaux sont des charognards qui se régalent des morts. Ce funeste spectacle était malheureusement commun sur les champs de bataille de l'âge viking.
On comprend donc mieux le sens que peu avoir cet animal porte-bonheur.
Toutefois, la connexion est plus profonde que cela. Les corbeaux sont des oiseaux très intelligents.
Essayer d’en regarder un dans les yeux et vous verrez : son regard et ses mouvements de tête vous ferons sentir qu'il essaie de tout percevoir, comme s’il soupesait votre esprit.
Ce symbole porte-bonheur viking a donc également été associé à la clairvoyance....."
 Quant à la pierre, elle arrête la fuite du regard qui reste concentré sur la tête du personnage......


Ce buste est dans mes projets d'achat et ta version est particulièrement originale.


Dernière édition par Duck le Mar 30 Mar - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeMar 30 Mar - 11:18

Très bien ton buste Bruno, et dans quelques temps tu pourrais te lancer dans la sculpture de personnages
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeMar 30 Mar - 11:54

oui le corbeau sur l'épaule, c'est plus equilibréWink

trés belle modification, qui apporte un gros plus à la pièce, et qui en fera une pièce originale et unique. J'aime ce genre de travail.

Bravo Bruno Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeMer 31 Mar - 8:19

Duck a écrit:
En dehors de mes remarques impertinentes, je trouve l'ensemble cohérent, après réflexion, et le travail de la fourrure bien détaillé. L'association corbeau-guerrier est inévitable.
"....
Odin était le dieu de la guerre, or les corbeaux sont des charognards qui se régalent des morts. Ce funeste spectacle était malheureusement commun sur les champs de bataille de l'âge viking.
On comprend donc mieux le sens que peu avoir cet animal porte-bonheur.
Toutefois, la connexion est plus profonde que cela. Les corbeaux sont des oiseaux très intelligents.
Essayer d’en regarder un dans les yeux et vous verrez : son regard et ses mouvements de tête vous ferons sentir qu'il essaie de tout percevoir, comme s’il soupesait votre esprit.
Ce symbole porte-bonheur viking a donc également été associé à la clairvoyance....."
 Quant à la pierre, elle arrête la fuite du regard qui reste concentré sur la tête du personnage......


Ce buste est dans mes projets d'achat et ta version est particulièrement originale.

Pas de souci Joël, il n'y a pas d'impertinence dans tes propos, un peu d'humour n'a jamais fait de mal....  Wink

Merci pour ce petit texte qui doit être repris sur le site dont j'ai mis le lien, on voit bien que le corbeau est associé à la mythologie viking. Comme j'adore cet oiseau (Bran signifie corbeau en breton), je suis très content de pouvoir enfin en représenter un en 3d et plus seulement en freehand.

Tu as raison de vouloir acquérir ce buste, il est vraiment très bien sculpté et de bonne qualité... Curieux de voir comment tu le présenteras....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeMer 31 Mar - 8:22

VITRUVE a écrit:
Très bien ton buste Bruno, et dans quelques temps tu pourrais te lancer dans la sculpture de personnages

Merci Francis. J'aimerai bien un jour tenter le coup et essayer de réaliser une sculpture. Mon projet est de mettre des jambes à un buste que j'attends et que je n'ai encore jamais vu peint..... mais j'ai de grosses difficultés à sculpter les pieds pour l'instant, même si je m'entraîne une quinzaine de jours entre chaque peinture, la sculpture reste vraiment difficile pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeMer 31 Mar - 8:25

bono a écrit:
oui le corbeau sur l'épaule, c'est plus equilibréWink

trés belle modification, qui apporte un gros plus à la pièce, et qui en fera une pièce originale et unique. J'aime ce genre de travail.

Bravo Bruno Applaudissement

C'est sympa d'avoir ton avis sur l'équilibre de la composition, c'est rassurant de partager le même avis que toi qui a une expérience en matière de sculpture....  Merci
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:54

merci Bruno pour ta méthode ,  sur mon prochain buste je vais essayer. en 75mm j'utilisais une grosse aiguille 
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:10

Très bon boulot et c'est vrai la transformation le rend plus intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:36

Bonjour,

Une bonne idée de transformation pour ce buste; mais si je peux me permettre une remarque, le plumage des oiseaux est très lisse, il vaut mieux rentre compte des plumes par la peinture que par la sculpture qui ici, je trouve un peu trop appuyée.

Buste viking  Grand_10
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeMer 31 Mar - 20:48

62kiss a écrit:
Très bon boulot et c'est vrai la transformation le rend plus intéressant .

Merci Pascal !  Buste viking  412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeMer 31 Mar - 20:55

Bonjour Bernard,  tu as raison le plumage est lisse. 
J'ai utilisé le corbeau tel qu'il était sculpté et je n'ai pas fait attention à  ce détail. Je vais atténuer cela avant peinture,   Merci
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:34

C'est bizarre j'aurais juré avoir posté un commentaire mais je ne le vois pas.
Très beau travail qui s'intègre parfaitement avec le buste d'origine tout en réinterprêtant l'ensemble, bravo !  Buste viking  412492
Revenir en haut Aller en bas
iaokanan





Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:57

Aah super projet, j'adore ce buste et tu l'amènes vraiment ailleurs avec tes modifications. Hâte de voir ce que cela rend !
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeVen 2 Avr - 6:20

ça me plait bcp !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:12

GregoireM a écrit:
C'est bizarre j'aurais juré avoir posté un commentaire mais je ne le vois pas.
Très beau travail qui s'intègre parfaitement avec le buste d'origine tout en réinterprêtant l'ensemble, bravo !  Buste viking  412492

Merci Grégoire.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:16

iaokanan a écrit:
Aah super projet, j'adore ce buste et tu l'amènes vraiment ailleurs avec tes modifications.  Hâte de voir ce que cela rend !

Merci Pierre, j'aime beaucoup travailler sur les modifications des figurines, je pense que vais m'y essayer de plus en plus dans l'avenir. Pour l'instant j'ai du mal avec la peinture, je n'arrive pas à rendre l'aspect que j'ai en tête sur ce personnage, je dois encore faire sans faire des essais et peut-être recommencer entièrement avant de montrer quelques photos....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:17

marco a écrit:
ça me plait bcp !

Sympa, merci Marc !!  Buste viking  412492
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeVen 2 Avr - 10:09

Belle transfo. Cela donne une dimension mystique à la pièce; Je verrai bien une peinture sur des tons bleutés, ou en clair obscur "nocturnes, clair de lune"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 5 Avr - 13:33

Trajan a écrit:
Belle transfo. Cela donne une dimension mystique à la pièce; Je verrai bien une peinture sur des tons bleutés, ou en clair obscur "nocturnes, clair de lune"...

Merc Trajan, je l'ai fait dans des teintes assez sombres... Je vais mettre des photos ....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 5 Avr - 13:45

Voici donc cette petite transformation finie. je me suis basé sur quelques photos pour m'aider dans les couleurs et Je me suis inspiré des tatouages de "Ragnar" pour son tatouage sur le côté droit de la tête.... 

Buste viking  Ragnar10

Pour Bernard S. : Après quelques recherches pour modifier le corbeau et le lisser davantage, je suis tombé sur cette photo

Buste viking  Une-an10

Du coup, j'ai laissé l'oiseau tel quel, les plumes ébouriffées me plaisaient bien et facilitent un peu la lisibilité de la pièce que j'ai volontairement peinte très sombre...

Place aux photos :

Buste viking  V_0110
Buste viking  V_0210
Buste viking  V_0410
Buste viking  V_0510
Buste viking  V_0710
Buste viking  V_0810
Buste viking  V_1010


Dernière édition par Bran le Lun 5 Avr - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:15

Superbement cohérent; peut-être une ombre portée et un éclairage au sommet sur le caillou.....
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:35

Excellent
Le corbeau rend vraiment bien .
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:46

Belle réalisation Bruno, et en voyant la pièce peinte, je pense que tu as eu raison de la modifier
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:51

Duck a écrit:
Superbement cohérent; peut-être une ombre portée et un éclairage au sommet sur le caillou.....

Merci Beaucoup Joël, en effet l'éclairage au sommet n'est pas assez appuyé, bien vu !!  Buste viking  412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:52

bourgouin.francois a écrit:
Excellent
Le corbeau rend vraiment bien .

Merci François, j'avoue avoir pris grand plaisir à peindre le corbeau.....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:53

Très beau buste mis en situation.
Je remarque que tout comme moi tu n'as pu résister au fait de faire une pilosité sur la poitrine de ce viking, tu as même poussé à en faire sur le dos de la main il me semble ! C'est très réussi, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:55

VITRUVE a écrit:
Belle réalisation Bruno, et en voyant la pièce peinte, je pense que tu as eu raison de la modifier

Merci Francis, c'est toujours agréable de savoir qu'on a bien fait de modifier un buste... C'est toujours un peu risqué car on peux  parfois rater et gâcher une belle sculpture.... Quand ça fonctionne c'est chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:57

jean49 a écrit:
Très beau buste mis en situation.
Je remarque que tout comme moi tu n'as pu résister au fait de faire une pilosité sur la poitrine de ce viking, tu as même poussé à en faire sur le dos de la main il me semble ! C'est très réussi, chapeau.

Merci Jean. Oui, je n'ai pas trop eu le courage jusqu'à présent de me lancer dans la peinture des poils !!  lol!

Comme il n'y avait pas vraiment de freehand à faire sur le personnage à part les tatouages sur le côté gauche de la tête, je me suis essayé à en faire. Oui il y en a également sur le dos de la main....  Buste viking  412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:51

Bonjour Bruno, je découvre cette magnifique transformation, assez rare sur les bustes, et que tu fais très bien. J'aime les pièces qui ont de l'originalité, ce que tu recherches et le fait de raconter une histoire fait tout l'intérêt de ton travail.
Mais, si le visage relevé et le corbeau sont top, je me demande à bien regarder ta pièce peinte si la pierre apporte un véritable plus car cela réduit la visibilité de l'expression du visage qui serait, je pense, bien plus en évidence sans la pierre grise derrière.
Je serais curieux de voir une photo de face sans la pierre ...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:22

Salut Bruno,

Très belles modifications, même si je ne suis pas sûr non plus que la pierre soit bien utile. Le peinture est superbe, notamment la peinture des poils qui est vraiment très réussie. Bravo  Buste viking  412492 !
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:39

tes modifications et ta peinture rendent ce viking conquérant et sûr de lui. le corbeau me plaît bien.
félicitations pour le rendu de la pilosité
 bref une rapsodie in blue superbe
maintenant beaucoup plus de transformations Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:08

Entrevon84 a écrit:
Bonjour Bruno, je découvre cette magnifique transformation, assez rare sur les bustes, et que tu fais très bien. J'aime les pièces qui ont de l'originalité, ce que tu recherches et le fait de raconter une histoire fait tout l'intérêt de ton travail.
Mais, si le visage relevé et le corbeau sont top, je me demande à bien regarder ta pièce peinte si la pierre apporte un véritable plus car cela réduit la visibilité de l'expression du visage qui serait, je pense, bien plus en évidence sans la pierre grise derrière.
Je serais curieux de voir une photo de face sans la pierre ...

Hello Bernard,  en effet,  comme toi j'aime bien essayer des petites choses et si possible donner un sens,  voire une histoire,  à une sculpture..
La pierre me permet plusieurs choses.  
En premier d'incliner le buste en prétextant que le personnage est adossé à cette pierre,  assis ou debout au choix,  les deux étant possibles.  Sans la pierre,  l'inclinaison serait difficile à justifier.  Sans l'inclinaison,  le personnage regarde le sol... Donc j’évite déjà de modifier le cou et de redresser la tête.  De plus elle est sculptée avec une partie de la poitrine qui est à l'intérieur du collier,  il aurait donc fallu modifier aussi cela....
En second,  ça met en place un simili décor qui me sert dans l'approche que je décris sur P&P.
Enfin,  ça permet d'avoir également une autre possibilité d'histoire,  cela pourrait représenter un dossier en pierre relatif à un trône... plus j'ai de possibilités d'interprétations, plus je suis content.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:13

Logan a écrit:
Salut Bruno,

Très belles modifications, même si je ne suis pas sûr non plus que la pierre soit bien utile. Le peinture est superbe, notamment la peinture des poils qui est vraiment très réussie. Bravo  Buste viking  412492 !

Salut Christian,  la peinture des poils a été amusante à faire,  la sculpture est simple,  sans freehand. Je me suis dit que ça valait le coup d'essayer de faire une pilosité,  histoire que chaque peinture me permette d'apprendre quelque chose de nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:17

ms16 a écrit:
tes modifications et ta peinture rendent ce viking conquérant et sûr de lui. le corbeau me plaît bien.
félicitations pour le rendu de la pilosité
 bref une rapsodie in blue superbe
maintenant beaucoup plus de transformations Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Merci Sylvestre.  Cela faisait très longtemps que j'attendais de peindre un corbeau... là,  l'histoire s'y prêtait bien,  j'ai sauté sur l'occasion !

J'espère qu'un jour j'arriverai à créer comme toi,  je suis tellement admiratif des sculpteurs,  bien plus que des peintres d'ailleurs,  même s'ils sont talentueux....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeMar 6 Avr - 10:11

très belle réalisation, un peu sombre, mais difficile d efaire autrement Wink

j'aime beaucoup le résultat. bravo Bruno Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:13

bono a écrit:
très belle réalisation, un peu sombre, mais difficile d efaire autrement Wink

j'aime beaucoup le résultat. bravo Bruno Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Un grand merci Charles  Buste viking  412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste viking  Empty
MessageSujet: Re: Buste viking    Buste viking  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste viking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"
» WIP : Buste Viking
» Buste Viking
» buste viking de Roberto Chaudon
» Buste Viking (1er peinture a l'huile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: