Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Monster Hunter
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeAujourd'hui à 23:04 par Filgja

» LASSALE version 2
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeAujourd'hui à 21:55 par Franky 2

» Général JUNOT version 2
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeAujourd'hui à 21:45 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeAujourd'hui à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeAujourd'hui à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeAujourd'hui à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeHier à 20:58 par musfig

»  Art Girona
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Saisir des pièces minuscules à la pince Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Saisir des pièces minuscules à la pince

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GregoireM

GregoireM



Saisir des pièces minuscules à la pince Empty
MessageSujet: Saisir des pièces minuscules à la pince   Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 13:34

Dernière question dans ma série Wink

Comment faites-vous pour saisir des toutes petites pièces à la pince et éviter qu'elles ne giclent à l'autre bout de la pièce ?
Surtout, comment faire pour la saisir en étant pratiquement sûr qu'elle ne va pas se faire la malle ?

J'ai voulu limer l'un des bouts d'un bouchon de jerrycan en 54mm hier soir et j'ai bien dû faire gicler le bouchon 6 ou 7 fois de suite avant d'abandonner. J'ai eu la chance de le retrouver à chaque fois.

Merci pour toutes vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Saisir des pièces minuscules à la pince Empty
MessageSujet: Re: Saisir des pièces minuscules à la pince   Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 14:03

il existe des crayons wax (une espèce de cire collante à la place de la mini), sinon je saisi les petites pièces avec du patafix.....Après, quant il s'agit de travailler sur ces petites pièces je fais en sorte de limiter le plan de travail en travaillant au dessus d'un bac....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Saisir des pièces minuscules à la pince Empty
MessageSujet: Re: Saisir des pièces minuscules à la pince   Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 14:49

même mode de fonctionnement que Eric Wink mais la galère quand une pièce vole...tu pris pour que le chat ne la mange pas Saisir des pièces minuscules à la pince 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
GregoireM

GregoireM



Saisir des pièces minuscules à la pince Empty
MessageSujet: Re: Saisir des pièces minuscules à la pince   Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 15:00

Merci Eric !
Les crayons sont pas mal pour saisir une pièce et l'approcher de la ou tu veux la coller mais pour la limer je ne pense pas.
Peut-être en enfonçant la pièce dans le crayon pour la maintenir, je vais tester.

Sinon j'avais pensé à coller un peu de mousse sur les deux branches de la pince pour amortir et retenir la pression des deux branches sur la petite pièce.

Haha Charles  Laughing

Je vais tester les deux et vous fais part des résultats :)
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Saisir des pièces minuscules à la pince Empty
MessageSujet: Re: Saisir des pièces minuscules à la pince   Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 15:25

Sinon un minuscule point de colle cyano et fixer sur un cure dent dont ala pointe est légèrement coupée pour un aplat, sur le coté qui sera collé ultérieurement, puis une fois la pièce peinte, sectionner au cutter ou scalpel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saisir des pièces minuscules à la pince Empty
MessageSujet: Re: Saisir des pièces minuscules à la pince   Saisir des pièces minuscules à la pince Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saisir des pièces minuscules à la pince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi saisir un code lors d'envoie de méssages
» Pièces détachées MM
» Vitrine de Tonchoix
» Mes dernières pièces
» Pièces de Roberto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: