Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Question sur le poly cement humbrol
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeHier à 20:58 par musfig

»  Art Girona
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Rust Desert
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Quelles encres d'imprimerie ? Contre10
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelles encres d'imprimerie ?

Aller en bas 
+5
Duck
Ethno Dan
riri13
Alain de NIIIICE
Logan
9 participants
AuteurMessage
Logan

Logan



Quelles encres d'imprimerie ? Empty
MessageSujet: Quelles encres d'imprimerie ?   Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 9:39

Bonjour,

Beaucoup de figurinistes semblent utiliser des encres d'imprimerie pour les métaux et j'ai plusieurs questions à ce sujet. 

  1. Quelles sont les meilleures marques ?... 
  2. Où les trouve-t-on ? 
  3. Existe-t-il autre chose que l'or et l'argent (bronze, cuivre, laiton par exemple) ?
  4. J'ai vu des encres taille douce Charbonnel, est-ce que ça fait l'affaire ?
  5. Quels sont les conseils d'utilisation à leur sujet ?


Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Quelles encres d'imprimerie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres d'imprimerie ?   Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 9:57

En encres d'imprimerie, j'utilise celles de Pivato..... C'est un set avec 3 ors différents et un argent… Je les dilue avec de l'essence de pétrole...... Cela

 fait une bonne dizaine d'années que je les possède… Le soucis, avec le temps, une pellicule se forme en surface Peu importe, je la perce avec un pic dents et vais chercher la matière au fond du pot… Pour les ors, je passe au préalable de l'acrylique PA fumé 939…

Il est certain qu'il existe sur le marché d'autres encres aussi performantes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
riri13

riri13



Quelles encres d'imprimerie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres d'imprimerie ?   Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 10:29

Alain de NIIIICE a écrit:
En encres d'imprimerie, j'utilise celles de Pivato..... C'est un set avec 3 ors différents et un argent… Je les dilue avec de l'essence de pétrole...... Cela

 fait une bonne dizaine d'années que je les possède… Le soucis, avec le temps, une pellicule se forme en surface Peu importe, je la perce avec un pic dents et vais chercher la matière au fond du pot… Pour les ors, je passe au préalable de l'acrylique PA fumé 939…

Il est certain qu'il existe sur le marché d'autres encres aussi performantes.....
Ayant vu Dino à Torrent, nous avons évoqués ce problème de pellicule dure en surface......et Dino nous a donné la recette (que j'ai appliquée dès mon retour....) :
quelques gouttes d'acétone dans le pot.....et retour de la fluidité.....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Quelles encres d'imprimerie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres d'imprimerie ?   Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 10:41

Les encres lithographiques de Gerstaecker (la marque de GBA) sont excellentes, infiniment meilleures que les Charbonnel.

Mais ce sont des grands tubes de 75ml. Il n'y a que de l'or et de l'argent. Pour les autres métaux, il faut mélanger avec des peintures à l'huile. Je dilue avec du liquin W&N pour un rendu brillant et avec de l'essence d'aspic L&B pour un rendu très légèrement satiné. Aucun problème de vieillissement à mon avis (mes tubes sont encore jeunes  rire...).
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Quelles encres d'imprimerie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres d'imprimerie ?   Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 10:54

Charbonnel, qui possède différentes teintes au GBA.
Je prends note de l'utilisation de l'acétone.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Quelles encres d'imprimerie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres d'imprimerie ?   Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 12:39

Salut Christian,

Dino Pivato propose pas mal d'encres typographiques (teintes métallisées).
Vois la vidéo ICI.
Tu trouveras dans la description de la vidéo les coordonnées pour éventuellement commander. 

S'agissant des métaux "classiques" (précieux), ils sont au nombres de 5 :
- Or
- Vieil or
- Bronze
- Cuivre
- Argent

Ils s'utilisent avec un médium de type essence de térébentine ou encore white spirit. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les choses évoluent et un figuriniste chevronné m'avait conseillé le produit suivant.
Il donne un résultat aussi spéctaculaire au niveau brillance. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il existe 4 couleurs :
- Or
- Or baroque (bronze ?)
- Cuivre
- Argent

On le trouve sur le net sans problème.

Voilà...Voilà...

ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Quelles encres d'imprimerie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres d'imprimerie ?   Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 13:10

Super, tes infos Eric.....je vois que la gamme de Pivato s'est agrandie avec , également, un changement de conditionnement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Mirofsoft

Mirofsoft



Quelles encres d'imprimerie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres d'imprimerie ?   Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 7:51

Or .... very standard  : Humbrol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Logan

Logan



Quelles encres d'imprimerie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres d'imprimerie ?   Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 8:59

Merci les amis pour vos réponses  Wink. En ce qui concerne les Bronze liquids, j'ai cherché sur internet mais les produits semblent indisponibles partout. Je vais donc me diriger vers Pivato. Je crois comprendre qu'il faut lui commander par email ?... Il faut lui écrire en Français ou en Anglais (je ne connais pas l'Italien) ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Quelles encres d'imprimerie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres d'imprimerie ?   Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 9:05

étant souvent sur les salons français, je pense que tu peux lui écrire en français.....sinon, texte en français et tu joues avec le traducteur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Marc 1

Marc 1



Quelles encres d'imprimerie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres d'imprimerie ?   Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 12:53

J'ai toujours utilisé les encres pour commencer le métal et ensuite pour tout ,les marques   les anciennes GW "shesnut ink" ect... qui n'existe plus pour moi les meilleurs  , en ce moment j'utilise ca  c'est pas mal en fait j'essais tout pour ce les procurer  ebay amazon ect j'ai aussi un magasin a coté de de chez moi rue Dante  Starplayer  Paris5e

bon la c le bordel mais il y a toutes les teintes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Quelles encres d'imprimerie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres d'imprimerie ?   Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 14:05

Logan a écrit:
Merci les amis pour vos réponses  Wink. En ce qui concerne les Bronze liquids, j'ai cherché sur internet mais les produits semblent indisponibles partout. Je vais donc me diriger vers Pivato. Je crois comprendre qu'il faut lui commander par email ?... Il faut lui écrire en Français ou en Anglais (je ne connais pas l'Italien) ?
Salut Christian,
Je crois que tu peux commander via FB.
Sinon pour ton message je peux te le traduire en italien sans problème.
Tu m'envoies un mp ou ici :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S : Le produit que tu m'avais recommandé pour les sous couches à l'aérographe est top. Il se dilue bien, donne un beau résultat et se détache très facilement à l'alcool isopropylique si on doit refaire.

P.P.S : Son système pour maintenir les figurines en place avec les vis pendant la peinture est top (je parle de Dino).
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Quelles encres d'imprimerie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres d'imprimerie ?   Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 2:36

J'ai posé la question à Dino. 
Il a répondu qu'on peut lui écrire sur son adresse mail pour les informations et commander, que ce soit en Français ou en Anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Une chose que j'ai omise dans le message précédent, est de dire que je ne sais pas comment se comportent le second produit (Flüssigbronzen) si on le mélange à la peinture à l'huile... Nous savons en effet que bon nombre de figurinistes incorportent les encres aux huiles lors de la réalisation des métaux.


ENJOY !


Dernière édition par Taouletta le Lun 20 Juin 2022 - 2:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Quelles encres d'imprimerie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres d'imprimerie ?   Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 2:42

Ok merci les amis  Quelles encres d'imprimerie ? 412492 !

Sinon effectivement un des intérêts est de mixer avec les huiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles encres d'imprimerie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres d'imprimerie ?   Quelles encres d'imprimerie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles encres d'imprimerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» templar knight
» Quelles sont ces figurines ?
» De quelles pièces s'agit-il ?
»  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ?
» quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: