Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Highlander officer
Ryuu - terminée Icon_minitimeAujourd'hui à 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Ryuu - terminée Icon_minitimeAujourd'hui à 0:09 par Logan

» Rust Desert
Ryuu - terminée Icon_minitimeHier à 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
Ryuu - terminée Icon_minitimeHier à 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Ryuu - terminée Icon_minitimeHier à 17:49 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Ryuu - terminée Icon_minitimeHier à 17:17 par Martin Antonenko

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Ryuu - terminée Icon_minitimeHier à 12:56 par Audrich

» Vitrine de Filgja
Ryuu - terminée Icon_minitimeHier à 11:51 par Michel16

» Gandamak
Ryuu - terminée Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Ryuu - terminée Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Ryuu - terminée Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Ryuu - terminée Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» quel régiment
Ryuu - terminée Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:48 par JULIEN29

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Ryuu - terminée Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Lugdunum show 2024
Ryuu - terminée Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 13:48 par Wolfs

» Les "oeuvres" de Doudou
Ryuu - terminée Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Ryuu - terminée Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Ryuu - terminée Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
Ryuu - terminée Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Ryuu - terminée Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Ryuu - terminée Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 20:28 par Duck

» Cgs military figures
Ryuu - terminée Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 19:08 par jean49

» RDG Miniatures
Ryuu - terminée Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Dolman Miniatures
Ryuu - terminée Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Ryuu - terminée Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Ryuu - terminée Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ryuu - terminée

Aller en bas 
+4
Taouletta
ms16
bono
Wolfs
8 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 9:47

A voir la dernière pièce en cours de mon ami Christian (Logan), j'ai eu moi aussi l'envie de réaliser une femme - dragon, et j'avais depuis quelques temps dans mes fichiers ce modèle, dont le dragon, justement, était assez caractéristique du dragon japonais, autrement appelé "Ryuu".

Ryuu - terminée Ryuu_010

Ayant envie de peindre ce dragon en priorité, mon travail a donc consisté à en faire tout d'abord le tirage.

Il s'agit d'une pièce prévue en 75 mm, ce qui correspond à la taille du personnage, donc en fait assez petit.
Le dragon, posé sur son socle, fait quand à lui 105 mm de hauteur.

Ryuu - terminée Ryuu_011


Voilà donc le premier tirage réalisé de la bête, avec encore quelques supports à enlever, opération assez délicate vu la finesse des détails, notamment au niveau de la tête.


Dernière édition par Wolfs le Ven 10 Mar 2023 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 9:49

à suivre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 9:52

Une photo trouvée sur le web et montrant la pièce sous 3 angles différents :
Ryuu - terminée Ryuu_012
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 9:56

Merci pour ces clichés Wink

Ce qui me choque, mais c'est un grand mot, c'est le fait que le dragon, est disons traditionnel alors que la fille est très moderne... c'est ce décalage que je ressens qui me "choque" un peu...
Mais bon, il faut voir en couleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 10:00

Oui, tu as raison, mais j'envissge une peinture plus "traditionnelle" pour la fille, avec un kimomo à motifs.
Je vais aussi probablenent essayer de lui brider un peu les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 12:56

Très belle pièce . Ta peinture va faire le « reste »
J attends la suite. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 9:05

ms16 a écrit:
Très belle pièce . Ta peinture va faire le « reste »
J attends la suite. Bonne continuation
Merci ! Je viens d'attaquer la peinture du dragon, je posterai quelques photos dès que je serai un peu plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 9:25

Voici les premières photos de la mise en peinture. Seule la tête du dragon, hors les cornes, est à peu près terminée.

Ryuu - terminée Ryuu_013
Ryuu - terminée Ryuu_014
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 10:40

Très beau début !
2024 sera l'année du dragon...
Bonne continuation !
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 11:33

Voilà une bien jolie pièce Eric avec laquelle tu vas nous sortir une très belle réalisation, c'est sûr. Beau début déjà  Ryuu - terminée 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 13:40

voilà un début prometteur Ryuu - terminée 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 9:03

Suite du projet, la mise en peinture du dragon est à présent terminée, et je l'ai collé sur le socle afin d'en assurer la bonne stabilité. En effet, le poids inégalement réparti le rend tel quel très instable.
La fille sera bien entendu peinte à part, puis positionnée à la fin sur sa base.

Place aux photos :

Ryuu - terminée Ryuu_015
Ryuu - terminée Ryuu_016
Ryuu - terminée Ryuu_110
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 9:04

Ryuu - terminée Ryuu_017
Ryuu - terminée Ryuu_018
Ryuu - terminée Ryuu_111
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 9:35

je trouve les couleurs un peu flashy, mais bon cela vient peut être des photos Wink


en tout cas l'ensemble est agréable Ryuu - terminée 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 10:11

Je partage l'avis de Charles, cela fait un peu trop flashy. Je trouve aussi que le ventre de couleur saumon manque de contrastes ombres/lumières. Mais sinon c'est vrai que ça fait déjà un ensemble sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 10:17

Bon, c'est vrai que j'ai plutôt tendance à faire des pièces avec des couleurs moins soutenues, mais là, le côté "flashy", c'est un peu ce que je voulais. Et la petite japonaise devant va être très colorée elle aussi, base jaune vif et rouge vif ! Je veux un truc qui se voit et attire l'oeil.
Christian, pour le ventre, je pense que la photo écrase un peu les contrastes. Le problème avec cette couleur, c'est que dès qu'on l'éclaircie trop, on part vite vers le rose Barbie ! Je rajouterai peut être un jus rouge à la fin, à voir quand la demoiselle sera en place...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 10:47

Eric, c'est surtout dans les ombres que tu pourrais forcer les contrastes du ventre, peut-être avec du marron-orange. Pour les lumières tu peux éclairer un peu ta couleur de base avec de la teinte chair pour éviter le rose barbie.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 9:52

J'ai suivi les conseils de Christian et apporté un peu plus d'ombrages au dragon.
La fille a été peinte à part, puis mise en place.
Place aux photos de la pièce terminée.

Ryuu - terminée Ryuu_112
Ryuu - terminée Ryuu_113
Ryuu - terminée Ryuu_114
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 9:52

Ryuu - terminée Ryuu_115
Ryuu - terminée Ryuu_116
Ryuu - terminée Ryuu_117
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 9:54

La pièce est dans son ensemble assez petite, et je dois dire que je n'ai pas réalisé un motif trop chargé sur l'habit, au risque de perdre de la lisibilité sur l'ensemble, déjà bien chargé et haut en couleurs.
Ryuu - terminée Ryuu_118
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 11:14

Chouette cet ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Wolfs

Wolfs



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 11:17

musfig a écrit:
Chouette cet ensemble
Merci.
Très sympa ton nouvel Avatar !!
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 15:20

Très belles couleurs, peinture splendide ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 16:40

Salut Eric,

Les couleurs sont très vives, mais l'harmonie de ces couleurs est réussie, l'ensemble est très cohérent. Tu aurais pu forcer encore un peu plus sur les contrastes du corps du dragon, mais globalement c'est une très jolie scène originale fort bien réalisée. Bravo Eric  Ryuu - terminée 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 9:24

Logan a écrit:
Salut Eric,

Les couleurs sont très vives, mais l'harmonie de ces couleurs est réussie, l'ensemble est très cohérent. Tu aurais pu forcer encore un peu plus sur les contrastes du corps du dragon, mais globalement c'est une très jolie scène originale fort bien réalisée. Bravo Eric  Ryuu - terminée 412492 !

même avis et aussi un peu plus de contraste sur les rochers... mais bon je ne boude pas mon plaisir, c'est une belle pièce originale.

Un gros plus pour la carnation, très fine et le motif, simple mais rudement efficace, sans alourdir l'ensemble.
Un point bizarre, on dirait une danseuse qui fait des pointes ou alors des talons aiguilles cassés Laughing


Bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 9:30

Merci pour vos retours. Encore plus contraster le corps du dragon ? Peut être, c'est toujours mon gros défaut, j'ai du mal à passer plus fort les contrastes. C'est contre ma nature  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 9:31

bono a écrit:
Un point bizarre, on dirait une danseuse qui fait des pointes ou alors des talons aiguilles cassés Laughing

Charles, ca ne m'avait pas choqué. Mais maintenant que tu le le dis ...
Enfin, c'est la sculpture de la pièce qui est ainsi, et je ne suis pas sur que lui avoir rapporté des talons aiguille aurait accentué le côté asiatique de l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 10:44

Couleurs lumineuses en effet, et beau résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan



Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 17:44

Très belle pièce avec une belle harmonie 

Applaudissement Applaudissement Ryuu - terminée 2044569673 Ryuu - terminée 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ryuu - terminée Empty
MessageSujet: Re: Ryuu - terminée   Ryuu - terminée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryuu - terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buste féminin
» Katsumi terminée
» Rey Skywalker terminée
» Bastet terminée
» Anna Valerious Terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: