Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
GLADIATEUR Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
GLADIATEUR Icon_minitimeHier à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
GLADIATEUR Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
GLADIATEUR Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
GLADIATEUR Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
GLADIATEUR Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
GLADIATEUR Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16 par Logan

» Friedland
GLADIATEUR Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
GLADIATEUR Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
GLADIATEUR Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
GLADIATEUR Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
GLADIATEUR Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
GLADIATEUR Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
GLADIATEUR Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
GLADIATEUR Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
GLADIATEUR Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
GLADIATEUR Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
GLADIATEUR Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
GLADIATEUR Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
GLADIATEUR Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
GLADIATEUR Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
GLADIATEUR Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
GLADIATEUR Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
GLADIATEUR Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
GLADIATEUR Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
GLADIATEUR Contre10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 GLADIATEUR

Aller en bas 
+3
Duck
Taouletta
Franky 2
7 participants
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 17:58

Bonjour,

Une ancienne référence Alexandros en plomb assez difficile à ajuster...et quelques défauts!
Une première pour moi pour les parties métalliques . D'ailleurs les photos sont assez difficiles à prendre pour distinguer les ombres et lumières voulues des reflets de la lumière de la pièce. Il faut sans doute que j'essaie un jour la méthode de Bruno de poser la pièce dans un caisson avec un long temps de pose ( 30 secondes)


Dernière édition par Franky 2 le Mer 10 Avr 2024 - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 19:49

;


Dernière édition par Franky 2 le Ven 29 Mar 2024 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 19:52

GLADIATEUR Face110


Dernière édition par Franky 2 le Ven 29 Mar 2024 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 19:58

;


Dernière édition par Franky 2 le Ven 29 Mar 2024 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 20:36

Citation :
GLADIATEUR Gauche23
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 20:41

Citation :
GLADIATEUR Droite24
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 20:42

Voir plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 9:43

Salut François,
On dirait que tu as réussi une belle pièce. 
Les photos doivent être trompeuses, aussi je me risque à quelques remarques et tu nous diras si elles sont judicieuses. 
L'ensemble est très bon. 
Il y a de la lumière et des ombres, cela semble une banalité mais encore faut-il que cela puisse être perçu. . .
J'aime particulièrement la blessure qu'il a à la cuisse droite. 
Elle est très réaliste et ajoute à la posture du gars (chapeau !)
Tu as fait là un de tes meilleurs "freehands" (de mémoire, mais je peux me tromper)
En attendant le bouclier est super sympa. 
J'ai l'impression que la peau de tigre est texturée, soit grâce à la sculpture soit (ce serait top) grâce à tes soins ?
Tes teintes sont top (particulièrement les rouges).
Une bien belle pièce !
Elle mériterait un bel appareil photo...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 11:51

Un combat en nocturne !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 12:44

Taouletta a écrit:
Salut François,
On dirait que tu as réussi une belle pièce. 
Les photos doivent être trompeuses, aussi je me risque à quelques remarques et tu nous diras si elles sont judicieuses. 
L'ensemble est très bon. 
Il y a de la lumière et des ombres, cela semble une banalité mais encore faut-il que cela puisse être perçu. . .
J'aime particulièrement la blessure qu'il a à la cuisse droite. 
Elle est très réaliste et ajoute à la posture du gars (chapeau !)
Tu as fait là un de tes meilleurs "freehands" (de mémoire, mais je peux me tromper)
En attendant le bouclier est super sympa. 
J'ai l'impression que la peau de tigre est texturée, soit grâce à la sculpture soit (ce serait top) grâce à tes soins ?
Tes teintes sont top (particulièrement les rouges).
Une bien belle pièce !
Elle mériterait un bel appareil photo...  Wink
Merci. Cela correspond à ce que j'ai essayé de faire.
C'est vrai que comme expliqué, la prise de vue est bizarre ( en nocturne) mais j'ai cependant un très bon appareil....mais j'essaie de faire les réglages en manuel.... bref c'est le photographe qui est mauvais.
Comme Bruno l' avait expliqué, photographier une figurine avec parties métalliques est très difficile car ces parties prennent trop la lumière et donc donne de la surexposition sur ces parties. Je tenterai peut-être d'autres méthodes
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 12:47

Franky 2 a écrit:
... bref c'est le photographe qui est mauvais.

Tu n'est pas seul... si ça peut te consoler... Crying or Very sad

Franky 2 a écrit:
Comme Bruno l' avait expliqué, photographier une figurine avec parties métalliques est très difficile car ces parties prennent trop la lumière et donc donne de la surexposition sur ces parties. Je tenterai peut-être d'autres méthodes

Je crois avoir compris que Bruno (Bran) favorise les photos à la lumière du jour (pièce dans l'ombre).
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 13:13

Pour commencé évite le fond noir ca peut etre top comme tout pourris  ce qui est ton cas en plus ca fonctionne pas sur toutes les figs , pour la lumière naturel ta fenetre tu dit qu'elle était sur le cote c'est pas bon la source de lumière toujours dans le dos c la base !!!!! le temps clair nuageux  c'est l'idéal pour les réglages de l'apn moi je fait tout auto je règle uniquement l'exposition l'angle de prise de vue a aussi  son importance !mais le principal c'est " l'oeil du photographe"
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 14:14

Difficile de donner un avis au vu des photos. Si tu veux, essayes de prendre des photos en mettant la figurine entièrement à l'ombre, si nécessaire, mets une petite planche sur le côté fenêtre pour empêcher la lumière de passer. L'appareil sur pied, retardateur sur 2 secondes pour te donner le temps de déclencher sans bouger l'appareil. F22 si possible, ISO 100 ou 50, le temps de pose est calculé par l'appareil. Normalement le résultat sera bien meilleur.....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 15:22

Marc 1 a écrit:
Pour commencé évite le fond noir ca peut etre top comme tout pourris  ce qui est ton cas en plus ca fonctionne pas sur toutes les figs , pour la lumière naturel ta fenetre tu dit qu'elle était sur le cote c'est pas bon la source de lumière toujours dans le dos c la base !!!!! le temps clair nuageux  c'est l'idéal pour les réglages de l'apn moi je fait tout auto je règle uniquement l'exposition l'angle de prise de vue a aussi  son importance !mais le principal c'est " l'oeil du photographe"
Oui pour le fond noir
OK pour la lumière

Je vais refaire des essais
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 15:25

Bran a écrit:
Difficile de donner un avis au vu des photos. Si tu veux, essayes de prendre des photos en mettant la figurine entièrement à l'ombre, si nécessaire, mets une petite planche sur le côté fenêtre pour empêcher la lumière de passer. L'appareil sur pied, retardateur sur 2 secondes pour te donner le temps de déclencher sans bouger l'appareil. F22 si possible, ISO 100 ou 50, le temps de pose est calculé par l'appareil. Normalement le résultat sera bien meilleur.....  Wink
OK
Cela dit , mes réglages correspondent à ce que tu dis
Donc à priori tout vient de l'éclairage naturel

En fait la lumière ne vient pas de la fenêtre mais ,de nuit, avec un plafonnier ( qui n'est pas un led blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 15:35

Avec changement de fond


Dernière édition par Franky 2 le Mer 10 Avr 2024 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 14:21

Bonjour,

Je vais reprendre intégralement les parties  métalliques en faisant du semi- NMM : ombrages avec peintures à l'huile de diverses tonalités afin d'améliorer les contrastes et surtout de réduire les reflets à la prise de vue. J'ai commandé une cabine de photographe avec les éclairages qui vont bien 

....à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 17:01

Bonjour

Nouvelles photos avec lumière naturelle et figurine mise à l'ombre dans une grande boîte.Quelques défauts encore à corriger
GLADIATEUR Demi_g12
GLADIATEUR Gauche25


Dernière édition par Franky 2 le Mer 10 Avr 2024 - 17:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 17:03

GLADIATEUR Droite25
GLADIATEUR Gladia11
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:35

Salut Francois,

Je tombe sur ton poste un peu par hazard, plus attiré par le titre, "gladiateur".

Quelques commentaires au vu des photos:
1) la pose du combattant : il a l'air d'avoir reçu un coup de marteau sur le crane, et vacille en arrière, prêt à s'effondrer sous ce coup de massue: unh souflle de son adversaire le mettra au tapis: en effet on s'attendrait à ce qu'il soit compé ne buste en avant bien campé sur ses jambes pour résister à un coup de buttoir ....  à moins qu'il ne recule souidainement devant le lancer de filet d'un rétiaire en face de lui, et tente de s'esquiver en arrière !!!

2) les photos sont très sous-exposées, quasi noires ce qui donne un grain important à la photo et aux détails, sans compter qu'il y a sans doute un temps de pose conséquent.  Une photo prise simplement même avec un smartphone en lumière ambiante donnerait un effet plus simple.  Pour éviter des éclats violents: un rideau fin devant la fenêtre ou un papier de cuisson placé devant une lampe de bureau casse la violence de l'éclairage.
Car ensuite il faut rebalancer les contrastes et les balances.  Tes premières photos sont en lumière artificielle (jaunes, sodium ou chaudes), moins marquée par la secpnde série, mais pfendre dans l'obscurité est compliqué, délicat et demande de la maitrise ou une boite à lumière.
KIS Keep it simple!

3) tes lumières ne sont pas si mal du tout, j'ai tenter d'éclaircir les deux photos du bas, puis de les convertir en noir et blanc (nuances de gris), en ne gardant que les valeurs = ce n'est pas si mal du tout.

4) Je crois que ce qui me perturbe est cet exces de jaune, d'or sur la cuirasse et le casque, qui étaient plutôt en brzone ou simplement en métal ferreux.  Le cuivre est rouge, le laiton jaune plus clair, et le bronze plus vers le brun et le vert ...  Ici, on dirait de l'or pur, dont je e pense pas que les gladiateurs étaient vraiment pourvus, ces pauvres esclaves !!

Après, on peut ajouter de l'ombrage dans les zones opposées à la lumière, par des jus de bruns sombres (lavis) assez diluées et successifs ajoutées lentements comme dans les creux ou sous les angkles de la cuirasse, tandis que de fins traits de lumières intense pourraient être ajoutés aux angles les plus vifs ou comme la brillance des voitures, c'est-à-dire sur des surface concentrées, petites, sur le casque, a la zone verticale de lumi!re comme le bras droit, ou en légéerbrushing à sec sur la tranche de chaque anneau de la cuirasse, partie exposée à la lumière.

J'ai du mal à distinguer de quoi est faite la poitrine: du tissu spongieux?  la peau du combattant? de la cuirasse aussi?

Il a l'air mal en point en tout cas, physiquement ...

Donc pas si mal, et je crois que l'impGLADIATEUR Demi_g10
GLADIATEUR Droite10sque évanoui.....

Ce ne sont que des suggestions, des réactions, le mieux serait cerrtainement de voir la pièce en bonnes condistions de lumière, par exemple aussi dehors sous ciel couvert....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:37

Les couleurs sont bien meilleures,  plus  naturelles.  Il me semble qu'avec un temps de pause plus long ce serait encore meilleur.  Sinon, ton travail me semble pas mal du tout, avec un beau motif sur le bouclier.  Bien joué  GLADIATEUR 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:55

Papouille a écrit:
Salut Francois,

Je tombe sur ton poste un peu par hazard, plus attiré par le titre, "gladiateur".

Quelques commentaires au vu des photos:
1) la pose du combattant : il a l'air d'avoir reçu un coup de marteau sur le crane, et vacille en arrière, prêt à s'effondrer sous ce coup de massue: unh souflle de son adversaire le mettra au tapis: en effet on s'attendrait à ce qu'il soit compé ne buste en avant bien campé sur ses jambes pour résister à un coup de buttoir ....  à moins qu'il ne recule souidainement devant le lancer de filet d'un rétiaire en face de lui, et tente de s'esquiver en arrière !!!

2) les photos sont très sous-exposées, quasi noires ce qui donne un grain important à la photo et aux détails, sans compter qu'il y a sans doute un temps de pose conséquent.  Une photo prise simplement même avec un smartphone en lumière ambiante donnerait un effet plus simple.  Pour éviter des éclats violents: un rideau fin devant la fenêtre ou un papier de cuisson placé devant une lampe de bureau casse la violence de l'éclairage.
Car ensuite il faut rebalancer les contrastes et les balances.  Tes premières photos sont en lumière artificielle (jaunes, sodium ou chaudes), moins marquée par la secpnde série, mais pfendre dans l'obscurité est compliqué, délicat et demande de la maitrise ou une boite à lumière.
KIS Keep it simple!

3) tes lumières ne sont pas si mal du tout, j'ai tenter d'éclaircir les deux photos du bas, puis de les convertir en noir et blanc (nuances de gris), en ne gardant que les valeurs = ce n'est pas si mal du tout.

4) Je crois que ce qui me perturbe est cet exces de jaune, d'or sur la cuirasse et le casque, qui étaient plutôt en brzone ou simplement en métal ferreux.  Le cuivre est rouge, le laiton jaune plus clair, et le bronze plus vers le brun et le vert ...  Ici, on dirait de l'or pur, dont je e pense pas que les gladiateurs étaient vraiment pourvus, ces pauvres esclaves !!

Après, on peut ajouter de l'ombrage dans les zones opposées à la lumière, par des jus de bruns sombres (lavis) assez diluées et successifs ajoutées lentements comme dans les creux ou sous les angkles de la cuirasse, tandis que de fins traits de lumières intense pourraient être ajoutés aux angles les plus vifs ou comme la brillance des voitures, c'est-à-dire sur des surface concentrées, petites, sur le casque, a la zone verticale de lumi!re comme le bras droit, ou en légéerbrushing à sec sur la tranche de chaque anneau de la cuirasse, partie exposée à la lumière.

J'ai du mal à distinguer de quoi est faite la poitrine: du tissu spongieux?  la peau du combattant? de la cuirasse aussi?

Il a l'air mal en point en tout cas, physiquement ...

Donc pas si mal, et je crois que l'impGLADIATEUR Demi_g10
GLADIATEUR Droite10sque évanoui.....

Ce ne sont que des suggestions, des réactions, le mieux serait cerrtainement de voir la pièce en bonnes condistions de lumière, par exemple aussi dehors sous ciel couvert....
Merci pour tes commentaires qui me semblent tous judicieux ( je m'améliore , j'aime les critiques, je sens qu'une auréole de sainteté apparait derrière ma tête)

Ce projet date d'un an et était mon premier "avec beaucoup de métal" .
J'étais déjà content d'avoir pu ombrer de la peinture or acrylique mais tu as raison ... je tiendrais compte plus de la réalité historique.
Concernant ces photos faites dans une boite sans éclairage tous tes commentaires sont intéressants . Je vais bientôt utiliser un studio photo acheté
 avec des lumières Led .... je verrais

Je pense que cette pièce mal ajustée sortie de la boîte avec beaucoup de défis n'était pas facile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:58

Bran a écrit:
Les couleurs sont bien meilleures,  plus  naturelles.  Il me semble qu'avec un temps de pause plus long ce serait encore meilleur.  Sinon, ton travail me semble pas mal du tout, avec un beau motif sur le bouclier.  Bien joué  GLADIATEUR 412492
Merci
Cette figurine m' a vraiment demandé beaucoup de travail pour mon niveau ( 1 an déjà) . Bon, j'ai quand voulu aller jusqu'au bout ( à mon bout)
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:19

Un poste sur ce gladiateur sur Planète Figures, c'est un mirmillon.
Completed Critique - ALEXANDROS MURMILLO | planetFigure | Miniatures

GLADIATEUR 1gran_9f715e6c-cfcb-45fd-be40-084bbe41ca98
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:11

Bravo pour cette belle réalisation que je découvre car cela faisait longtemps que je ne m'étais connecté.

Concernant ce qui a été dit plus haut, la pose n'est certes pas une pose en combat ou il serait de profil. Pour moi il à l'air épuisé par le combat et le soleil qui lui tape sur le casque. Il peut tout a fait avoir vaincu son adversaire et prendre du recul pour regarder celui-ci à terre. Il faut bien comprendre qu'il fait extrêmement chaud sous ce type de casque qui de plus est rembourré  fortement à l'intérieur. Donc à la fin du combat il regarde son adversaire juste avant de lever les bras en signe de victoire, dans ce moment ou on est à la fois soulagé, étonné et ou la joie n'a pas encore pris le dessus. Dans ce cas il faut scénariser un peu plus à mon avis, sang sur le glaive et au moins une trace sur le bouclier.

Concernant la couleur elles sont toujours très vives pour les gladiateurs et comme se sont avant tout des acteurs de spectacle tout ceci est très clinquant et brille de mille feux. J'ai vu un casque de mirmillon martelé de milliers de tout petits carrés pour donner le même effet que des paillettes sur l'habit d'un torero moderne. C'est aussi pour cela que les vedettes se battent en fin d'après-midi la lumière rasante du soleil accentuant les reflets. Les bronze de ces casques sont en général très clair et peuvent ressembler à de l'or et n'oublions pas que le laiton était parfois employé qui brille également très fort au soleil. Ces gladiateurs sont aussi bien souvent des professionnels qui peuvent dans certains cas gagner des sommes colossales, mais moins que les auriges qui eux pour les meilleurs gagnent autant que les stars de basket aux USA en comparaison.

Une seule chose me parait pas possible c'est la forme trop ouvragée de l'umbo pas adaptée au combat.

Encore BRAVO pour cette création
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Franky 2

Franky 2



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:46

Aemilivs a écrit:
Bravo pour cette belle réalisation que je découvre car cela faisait longtemps que je ne m'étais connecté.

Concernant ce qui a été dit plus haut, la pose n'est certes pas une pose en combat ou il serait de profil. Pour moi il à l'air épuisé par le combat et le soleil qui lui tape sur le casque. Il peut tout a fait avoir vaincu son adversaire et prendre du recul pour regarder celui-ci à terre. Il faut bien comprendre qu'il fait extrêmement chaud sous ce type de casque qui de plus est rembourré  fortement à l'intérieur. Donc à la fin du combat il regarde son adversaire juste avant de lever les bras en signe de victoire, dans ce moment ou on est à la fois soulagé, étonné et ou la joie n'a pas encore pris le dessus. Dans ce cas il faut scénariser un peu plus à mon avis, sang sur le glaive et au moins une trace sur le bouclier.

Concernant la couleur elles sont toujours très vives pour les gladiateurs et comme se sont avant tout des acteurs de spectacle tout ceci est très clinquant et brille de mille feux. J'ai vu un casque de mirmillon martelé de milliers de tout petits carrés pour donner le même effet que des paillettes sur l'habit d'un torero moderne. C'est aussi pour cela que les vedettes se battent en fin d'après-midi la lumière rasante du soleil accentuant les reflets. Les bronze de ces casques sont en général très clair et peuvent ressembler à de l'or et n'oublions pas que le laiton était parfois employé qui brille également très fort au soleil. Ces gladiateurs sont aussi bien souvent des professionnels qui peuvent dans certains cas gagner des sommes colossales, mais moins que les auriges qui eux pour les meilleurs gagnent autant que les stars de basket aux USA en comparaison.

Une seule chose me parait pas possible c'est la forme trop ouvragée de l'umbo pas adaptée au combat.

Encore BRAVO pour cette création
Merci pour tes commentaires très pointus. Je savais que l"umbo central du bouclier n'était pas réaliste car j'avais lu sur le forum un commentaire écrit par un spécialiste....toi. C'est Alexandos qui a voulu faire de l'art .Cortina le patron de la marque est passionné d'histoire ancienne .... je ne sais pas où il a trouvé cette source pour son gladiateur
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:26

Après un peu de recherche dans mes bases voici une photo du casque exposé au musée de Bonn en Allemagne dont je parlais plus haut. Un travail incroyable...GLADIATEUR Dsc04511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Papouille

Papouille



GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55

mouais !! pas très bien entretenu pour une pièce unique !  
il faudrait l'envoyer en GB ou aux USA dans un de leur musée ... et avec une fine couche protectrice contre l'oxydation (vernis satiné)....

Mais en effet ce surfaçage est assez singulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GLADIATEUR Empty
MessageSujet: Re: GLADIATEUR   GLADIATEUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GLADIATEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GLADIATEUR
» Gladiateur
» gladiateur
» Gladiateur - Scale75
» duo gladiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: