Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeHier à 19:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeHier à 16:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeHier à 13:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeHier à 12:56 par GregoireM

» Harley Quinn
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeHier à 9:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:16 par Logan

» Friedland
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:00 par riri

» nouveau projet
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:14 par Franky 2

» tambour-major
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:04 par hussard

» Indian home version 2
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:17 par Franky 2

» Quiz
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:17 par bono

» Rust Desert
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Orléans les 3 & 4 octobre Contre10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Orléans les 3 & 4 octobre

Aller en bas 
+16
Cubitus
mifig
Hokuto
Alain de NIIIICE
laurent
jicécé
Nath
Reivax
bruno
Jean Jacques PREVOST
Cédrock
Flo KAAADO
Isly1844
mustang
AVANGARD
Naoned
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naoned

Naoned



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:24

Bonjour,
je mets ici les infos, que j'ai reçues, d'une expo qui aura lieu à Orléans début octobre prohain. Bon, j'en sais pas plus que ça.... :)

==========================================

Les 3 et 4 octobre 2009, "Le Briquet" (amicale des collectionneurs de figurines historiques du Centre-Loire) et le M.C.P.O. (maquette club plastique de l'Orléanais) organiseront, avec le soutien de la Ville d'Orléans, le premier Salon orléanais de la maquette et de la figurine.
Cette manifestation se tiendra dans le centre historique de la ville d'Orléans, à deux pas de la Loire, dans la Salle Eiffel, 17 rue de la Tour-Neuve. Y seront présentées tout à la fois des figurines historiques sous toutes leurs formes et de toutes les tailles, et quasiment toutes les branches du maquettisme (autos, motos, avions, bateaux, blindés, etc., y compris la présence d'un réseau de chemin de fer miniature). Des démonstrations de création et de peinture seront effectuées sur place.
Ce salon, le premier du genre à Orléans, réunira plusieurs dizaines d'exposants appartenant à des clubs venus de toute la France, et présentera également la production d'un atelier de figurinistes de Saint-Pétersbourg (Russie).
Deux stands de vente permettront également au public d'acquérir tant des maquettes (magasin Euréka) que des figurines (Sté Historex/Nemrod).
Ouverture au public : le samedi de 14 h à 19 h, le dimanche de 10 h à 18 h. Entrée gratuite. Parkings payants à proximité (Charpenterie, Châtelet, Cathédrale) et grand parking public gratuit à 600 mètres (Quai du Roi).


Dernière édition par Naoned le Mer 16 Sep - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
AVANGARD

AVANGARD



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:12

je serais présent avec mon ami florent pour les deux journées!
Démonstration de peinture et de sculpture et présentation de nos modestes travaux!
Samy devrait montrer quelques unes de ses pièces également!
Alors si vous passez dans le coin n'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou cheers
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:33

dommage avangard pour le 3 et 4 oct avec mon club nous somme à neville du poitou ,nous participont au modelexpo(salon international du modelisme) sinon je serai venu volontier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Isly1844

Isly1844



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:04

Bonjour,
Le Briquet c'est une référence dans le monde de la figurine historique. L'association publie une revue très intéressante dans le même style que la Sabretache ou encore la revue du Bivouac. Une mine d'or pour l'uniformologie.
Pour ceux que cela intéressent voici l'affiche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leur site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations amicales,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Invité
Invité




Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:34

Effectivement, Nelly et moi y seront [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sera avec grand plaisir que l'on retrouvera AVANGARD et feront la connaissance de Florent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hé, les copains, dites moi de combien de metres carrés vous me reservez, pour que je sache si j'apporte une cht'ite boite de figs ou si je prend la remorque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Florent, j'ai vu tes pieces en live à Limoges: SUPERBES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nico, j'ai démaré le gb "peau noire", donc tu devrais voir ton tirailleur senegalais à Orléans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Flo KAAADO

Flo KAAADO



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:42

salut Nelly-Samy,ravi que vous soyez des nôtres à l'expo,on ne sait pas encore de combien de surface le Briquet mettra à notre disposition,mais ramenez vos pièces,nous prévoyons un présentoir afin d'y installer nos modestes réalisations,on vous feras de la place[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en profite encore pour remercier le Briquet pour son accueil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 20 Sep - 7:43

Merci à tous pour votre intérêt pour notre exposition.
Avec le plus large éventail des disciplines présenté, nous souhaitons offrir aux pratiquants de la maquette et de la figurine une rencontre de qualité favorisant des échanges et des découvertes.
Nous accueillons plusieurs clubs amis acteurs et promoteurs de notre loisir. Les thême passeront par l'aviation de 14-18, la moto, la maquette statique sous toutes ses formes, les bateaux, les trains, la figurine historique et fantastique, les ateliers russes de "figurine d'art"...
Comme précisé dans les messages ci-dessus, nos amis Florent et AVANGARD mèneront des démo en direct, comme celà devrait aussi être le cas sur les autres stands, car nous pensons que montrer la manière de faire, échanger et transmettre est aussi important qu'exposer le résultat.
Amateurs et débutants trouveront auprès des stands d'HISTOREX et EUREKA, l'occasion de compléter leurs collections et de se lancer dans notre passion.
Le grand public est le bienvenu, n'hésitez pas à faire suivre ces informations à vos proches.

Cédric - Vice président du Briquet
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 20 Sep - 8:40

Je suis ravi que le Briquet soit de l'initiative de ce salon. A mon avis c'est une des associations qui a fait le plus pour l'uniformologie et la figurine. Des grands noms ont collaboré à une revue qui fait encore foi dans le milieu...Leliepvre, Rigo, Colrat, De Beaufort et j'en oublie.

Bonne chance pour cette exposition.

J.J.
Revenir en haut Aller en bas
AVANGARD

AVANGARD



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:39

Samy pas de problème pour tes figs, j'ai vu avec les organisateurs et on devrait avoir deux tables florent et moi!
j'ai même confectionné un présentoir à Figouzes pour l'occasion donc on va te faire de la place pour montre tes bustes surtout qu'ils sont de haute qualités!!
Greg Giraut devrait venir nous faire un petit coucou et nous ramener de la nouveauté aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est Cool, merci AVANGARD .

Donc, résumons...

Seront présent:

Florent,
AVANGARD,
Cédrock,
Nelly et Samy
Reivax
Jicécé
Qui d'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par nelly-samy le Mar 29 Sep - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:04

pourrais pas venir, car il y a le même week-end sur bourges le festival de la bd "BULLEBERRY". ou j'expose avec les dessinateurs de bd, j'ai une vitrine à ma disposition et un énorme stand pour faire un atelier modelage pour les enfants comme chaque année.

vivement l'année 2010 que je puisse vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Reivax

Reivax



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:54

Je viens avec mon club (ACP.37).
Je vais pouvoir admirer vos réalisations en VRAI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr/
Invité
Invité




Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:53

Cool que tu y sois aussi reivax, as tu ton petit badge du forum, pour que l'on puisse se reconnaitre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:06

Je vais en faire un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autrement c'est facile pour me repérer je n'ai que 2 figurines montrables ....
mais je me soigne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr/
Nath

Nath



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:13

Je n'ose promettre, car nous avions autre chose de prévu.
Peut être, mais si ce n'est pas le cas, il ne faudra pas m'en vouloir.
Nath [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:39

En tout cas, soyez tous les bienvenus (mais le plus nombreux possible...).
Jean-Claude Colrat
Président du Briquet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
jicécé

jicécé



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:29

Extrait de ORLEANS MAG d'octobre 2009 paru ce jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:29

Tres bel article, vivement samedi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeJeu 1 Oct - 5:54

Je vous souhaite bonne chance pour votre salon. Un grand merci pour tout votre travail au service de la figurine et de l'uniformologie.

J.J.
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeSam 3 Oct - 5:08

Et c'est parti !!!

Vous pouvez vous mettre en route mes amis : la salle est prète, notre équipe est affutée comme jamais.
Ouverture des portes ce samedi à 14 H.

VENEZ NOMBREUX !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:33

Bonsoir les copains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous rentrons juste le l'expo d'Orléans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tres belle manifestation, tres bonne ambiance, et l'occasion de revoir des copains: AVANGARD, mais aussi de faire des rencontres: Florent, Jicécé, Cédrock, Reivax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mieux que de longs discours, des PHOTOS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:43

La suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, c'est tout pour ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous y retournons demain, alors, je complèterais.

Si vous etes pas trop loing d'Orléans, passez nous voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: en plus, un petit scoop, Nelly apportera le matos pour modeler le Maya, avec les conseils d'AVANGARD... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:17

salut a vous nelly et samy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour le reportage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , de belles pieces[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon dimanche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a demain soir pour la suite[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 4 Oct - 5:38

Bien sympa, tout ça.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 4 Oct - 5:47

Oui Alain, et pour une première, c'est tres réussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo et merci Jicécé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 4 Oct - 6:51

de belles pièces présentées...Merci pour ces photos
Bon dimanche

J.J.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 4 Oct - 7:16

Allez, on y retourne. Et s'il y a autant de public aujoiurd'hui qu'hier c'est la gloire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 4 Oct - 7:46

A tout à l'heure, Jicécé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 4 Oct - 7:52

Et hop en voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], a tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr/
Hokuto

Hokuto



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 4 Oct - 7:53

bonjour.

un grand merci a toi samy pour le petit reportage.

de bien belles pièces.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 4 Oct - 7:56

Merci phil,

En effet il y a de superbes pièces, et notamment celles de Jicécé qui sont terrrrrrrrribles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en remetterais une serie ce soir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:38

Merci de nous faire partager ce W.E où l'ambiance devait être terrible;
Belles photos.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Flo KAAADO

Flo KAAADO



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:01

salut à tous,bon...je prends les devants.
en un mot IMMENSE,tant par la réussite des organisateurs (logistique,bien être des exposants...),tant par la gentillesse des personnes présentes,tant par le nombre de visiteurs,je crois 1400 personnes....ENORME.
de très belles choses à voir,de supers échanges,une immense convivialité.
un grand merci encore au club du Briquet,par leur générosité et leur accueil,je tiens à féliciter ses membres et nos amis Cédrok et Jicécé (merci Mr le Président),Reivax super sympa,merci à Michelpony d'être venu nous dire bonjour,Nelly et Samy pour leur gentillesse et un grand merci à Avangard pour m'avoir supporté ce week end....

à renouveler....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:34

Voilà, c'est fini... 1200 visiteurs au total sur 1 jour 1/2, un gros succès selon les autorités municipales et la presse locale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je pense beaucoup de plaisir pour les participants. Merci à tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fatigué mais heureux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
jicécé

jicécé



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:49

Avant d'aller me coucher (ben oui, à notre âge, mon pôv mossieur, on fatigue vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )... voici une vue du stand du Briquet (avant l'ouverture au public) et une vue générale de la salle à l'ouverture ce matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
mustang

mustang



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:20

merci beaucoup pour ce reportage bravo et attend que vous ayez fini de placer vos photos pour prendre la suite pour mon reportage du modelexpo faite moi signe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:25

Effectivement, pour une première, c'était TRES REUSSIT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la prochaine, Nelly et moi meme n'hésiteront pas à nous impliquer plus directement en prenant place à coté des copains plutot qu'en faisant les touristes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme pour Limoges, ce fut l'occasion de faire de belles rencontres, aidés par notre passion commune.

Je tiens à remercier tout particulièrement Jicécé pour la qualitée de l'événement, ainsi que pour sa gentillesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce fut un tres beau week-end ou mon seul regret sera d'avoir raté Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais bon, ce n'est que partie remise...

Place à la suite des photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, j'ai voulu innover au niveau de la prise de vue, mais ça donne un peu le mal de mer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AVANGARD et Florent m'on fait une jolie place sur leur display [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci encore, les copains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A gauche, sont présentées les pièces d'AVANGARD.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A droite, les pièces de Florent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notre amis Florent, tres concentré sur son plat d'étain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AVANGARD en pleine création... Bah oui, impressionnant... je sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour conclure, notre amis Cédrock, recrute pour son club: Le Briquet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tes photos "vue du ciel" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de la salle, sont superbes Jicécé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par nelly-samy le Dim 4 Oct - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:26

Vas-y Mustang, c'est a toi maintenant.........GO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:23

Bouhouhouohou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est fini !!!

Merci pour ces commentaires flatteurs.
Je pense en effet que tout le monde s'est fait plaisir pendant ce week end : échanges et débats riches et bon enfant, variété et qualité des collections présentées, confort de la salle...
Mentions spéciales aux publics : les amateurs d'Histoire qui la redécouvrent à travers nos figurines ou nos maquettes, les néophites incrédules devant nos petits soldats, les enfants émerveillés, et tous les amis venus nous saluer.

Mentions spéciales aussi à la Ville d'Orléans pour son implication dans le projet aux cotés de nos deux clubs ; aux exposants, courageux voyageurs, disponibles, ouverts et talentueux ; à nos commerçants Christian, Evelyne et Martine ; à nos courageux et souriants bénévoles à la buvette, au comptage, à la tombola, au montage et au démontage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un grand BRAVO et MERCI collectif et à bientôt.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AVANGARD

AVANGARD



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:57

Oui vraiment cool ce petit salon, j'ai pas vu les deux jours passer et c'est déjà fini Crying or Very sad
En tout cas merci encore au briquet et à tous ceux qui étaient impliqués de près ou de loin dans le projet en espérant vivement une suite et pourquoi pas avec un concours cette fois!
Content d'avoir vu michel pony et reivax d'avoir revu nelly samy, cédrock et tous les autres que j'oubli peut ètre et mon ami florent qui m'a aussi suporté tout le week-end (un vrai petit couple tout les deux Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeLun 5 Oct - 5:44

bonjour.
merci a vous tous pour ce 1er salon orléanais. merci aux organisateurs de faire des rencontres de ce type.

malheureusement obligation familliale pour moi ce week-end.

merci a samy pour ce petit reportage trés haut en couleur malgré que j'ai le mal de mer ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .


phil
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:14

Merci aux organisateurs pour ce super week-end riche en contacts.
J'ai pu croiser "en vrai" les personnes citées plus haut et j'ai trouvé ces échanges très sympas.
Pour les pièces exposées ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai encore les yeux qui piquent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peux vous affirmer que les photos c'est bien mais les voir en réalité .....
En plus ce que j'ai apprécié c'est que malgré le niveau élevé personne n'avait la grosse tête et c'est franchement agréable de discuter avec un "maitre" qui vous donne des conseils, bref comme le forum mais en live [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand les doigts suivent la pensée, on admire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et un petit complément
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr/
jicécé

jicécé



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:23

"Cinq colonnes à la une"... c'était le titre d'une célèbre émisison TV que certains ont peut-être connue... Bon, ben ce matin nous avons 5 colonnes en première page de l'actu d'Orléans dans "La République du Centre" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit nota sur les photos postées par Samy : si vous voyez des gobelets trainer sur les tables c'est du café pour soutenir l'attention... Il y a bien eu aussi des cocktails offerts par la Ville, mais chuttttt ! Que la Ville d'Orléans soit remerciée, pas seulement pour ça, mais surtout pour le soutien, la salle et le matériel prêtés gracieusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Cubitus

Cubitus



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:48

Je vois que vous étiez tous bien accompagné :

c'est bien Monsieur Serge que j'aperçois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo pour le succès de l'expo....
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:18

Eh oui, c'est bien Serge Franzoia... en plein boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Genmak

Genmak



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:14

Magnifique ce reportage...1200 visiteurs, quel succés cheers
Meric de nous faire partager cet événement
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:37

oui, merci pour ce reportage!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:09

Bonsoir,

Comme les copains merci pour toutes ces photos.

Encore merci à +
Revenir en haut Aller en bas
JP MAC

JP MAC



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:46

Merci à tous pour ce reportage d'un salon si proche de chez moi et que je n'ai pas pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:37

Merci pour les photos et ce compte-rendu. Longue vie à votre salon...

Amitiés

J.J.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orléans les 3 & 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Orléans les 3 & 4 octobre   Orléans les 3 & 4 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orléans les 3 & 4 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon à Nogent sur Oise les 26 et 27 octobre - MAJ du 31 octobre - photos
» Achat a Orléans.
» Chasseur d'Orléans 1845
» super achat à orléans
» Figostage Kontraros / Simos - Orléans - 16 et 17 Juillet 2016.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Manifestations, Reportages, interview-
Sauter vers: