Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 16:36 par Duck

» Olena Biloserskaja
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Révolutionnaire - Pegaso Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Révolutionnaire - Pegaso

Aller en bas 
+34
Cyrilou
michel94fr
Romque
tatoo 2
mifig
bm
didier
bernard68
Bernard.S
SööZ
acalmie
Jean Jacques PREVOST
Naoned
ALBU L'AFRIKAIN
pagane
chesterfield
thomas
country-rose
tueric
Djoubri M
Sylvie et françois
tira
ldom77
namoe
Feraud
tatoo
Tribalion
Nath
JMC
Alain de NIIIICE
franck
Hokuto
laurent
Antwann
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antwann

Antwann



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:24

Bonjour à tous,

Ceci étant mon premier post, j'en profite pour faire une petite présentation: membre des Chevaliers du Centaure (44), j'ai d'abord fait pas mal de modélisme "blindé", période 39/45, avant de me mettre plus récemment à la figurine, à l'acrylique (1/2 ans).

Actuellement, me voilà occupé avec le "révolutionnaire" de chez Pegaso (54mm), dont voici le visage dans l'état actuel des choses:

Révolutionnaire - Pegaso Img8551

Révolutionnaire - Pegaso Img8554

Révolutionnaire - Pegaso Img8565

Anton


Dernière édition par Antwann le Lun 30 Aoû 2010 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:45

salut anton Révolutionnaire - Pegaso Icon_biggrin
bien ce visage , il a du caractére , sympas Révolutionnaire - Pegaso Icon_smile
bonne continuationRévolutionnaire - Pegaso Lol
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:55

bonjour anton.

bienvenu a toi , tu as une section spécilae pour la présentation , va sy faire un tour.

ton sans culotte prend un bon départ. sur la photo l'ombre a droite du nez donc a gauche de la fig mérite plus de fondu , mais tout reste a faire .

bonne continuation.

phil
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:29

bienvenue à toi anton Révolutionnaire - Pegaso Icon_cheers ,joli visage Révolutionnaire - Pegaso Icon_biggrin Révolutionnaire - Pegaso Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:41

Bonsoir Anton,

et bienvenue parmi nous.
J'ai fait cette figurine il y a quelques mois, j'en ai un excellent souvenir tant elle est bien sculptée et avec un visage si bien peint, tu vas nous faire une petite merveille.

Vivement la suite...

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 6:37

Bon départ....Normal, c'est l'école de Coueron qui ressort!!!!!

Phil a raison....une petite présentation serait la bienvenue !!!!Que veux-tu, les uses et coutumes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
JMC

JMC



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 10:30

Salut Anton.
Belle peinture du visage je soulignerais un peu plus les yeux avec une terre
d'ombre par exemple.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:59

Bonjour à toi et bienvenue,

Très bon début. Cette tête à "de la gueule".
Nath Révolutionnaire - Pegaso Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:48

Bonsoir,

Voilà la suite.

Comme je n'étais pas satisfait par les couleurs du visage, j'ai décapé la tête et recommencé le visage.

Voilà ce qu'il en est en l'état actuel des choses: la carnation est presque finie (je ferais peut-être quelques rehauts, et je dois rectifier le sourcil droit), les cheveux et les sourcils restent à faire (seule la couleur de base est passée), le bicorne est bien avancé: il ne reste plus que la cocarde.

J'admets qu'avec cette deuxième version, ce révolutionnaire a une mine un peu plus sympatique.

Les photos:
Révolutionnaire - Pegaso Img8609z

Révolutionnaire - Pegaso Img8613a

Révolutionnaire - Pegaso Img8623n
Bonne soirée

Antwan


Dernière édition par Antwan le Mer 28 Oct 2009 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:03

pas mal du tout le visage avec son regard terrible!!! Révolutionnaire - Pegaso Icon_cheers Révolutionnaire - Pegaso Icon_cheers Révolutionnaire - Pegaso Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Antwann

Antwann



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:41

tatoo a écrit:
salut antwan Révolutionnaire - Pegaso Icon_biggrin ta peinture mal l'ai granuleuse c'est peut etre du a la photo ?

Effectivement, la couche d'apprêt est plus ou moins volontairement granuleuse. En fait quand je passe la couche d'apprêt (citadel en bombe), j'éloigne suffisamment la bombe ce qui donne cet aspect un peu granuleux (la peinture a le temps de sécher un peu avant d'atteindre la pièce). Pour moi ça présente deux avantages: la peinture je trouve accroche mieux, et ça m'évite d'empâter dès la couche d'apprêt.

Après dites moi si c'est vraiment choquant, bien qu'étant un 54mm, ça se voit nettement moins la pièce en main; il faut vraiment la regarder de très près.

Antwan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:52

Bonsoir Antwan,

bon début, je remarque cependant qu'un oeil regarde vers le haut alors que l'autre est plutot dirigé vers le bas. Ce n'est pas grand chose et cela peut etre ratrappé d'un coup de pinceau. Comme Tatoo, l'ensemble à l'air assez granuleux.
Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:20

Bonsoir Antwan
La remarque pour les yeux de tazz est vrai quoique avant de la lire je n'avais pas remarqué Révolutionnaire - Pegaso Icon_lol Révolutionnaire - Pegaso Icon_lol
Pour l'effet granuleux ca se remarque car la photo est en gros plan je suppose que l'effet est beaucoup moins flagrant a l'œil nu comme tu l'indiques.
Sinon il a une "gueule" y 'a pas a dire ,sympa la teinte de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 1:09

A part pour le n'oeil, rien a redire, j'aime beaucoup ta peinture Révolutionnaire - Pegaso Icon_biggrin

Pour le coté granuleux, je procède de la meme façon que toi, là c'est visible à cause du gros plan...Mais à l'oeil le rendu dois etre nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:42

Bonjour à tous,

Comme j'avais un peu de temps, j'en ai profité pour continuer. J'ai donc attaqué la veste en cuir rouge:j'ai passé ombres et éclaircies mais bon je compte reprendre le tout pour forcer un peu plus les contrastes. Je n'ai pas encore peint les revers.

Autrement j'ai repris un peu le visage, les yeux notamment, mais à vrai dire je ne suis pas encore tout à fait satisfait du résultat, j'ai pas su rectifié le problème signalé par Tazz.

Sinon j'hésite toujours à continuer compte tenu de la granulosité de la sous-couche. Qu'en pensez-vous?

Les photos:
Révolutionnaire - Pegaso Img8688r

Révolutionnaire - Pegaso Img8694i

Révolutionnaire - Pegaso Img8697w

Révolutionnaire - Pegaso Img8701i

Révolutionnaire - Pegaso Img8704f

Révolutionnaire - Pegaso Img8708d

Révolutionnaire - Pegaso Img8716z

Révolutionnaire - Pegaso Img8723i

Comme d'habitude, les commentaires sont les bienvenus (n'hésitez pas à critiquer si il y a lieu)

Bonne après-midi

Antwann
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:18

salut
ton rouge est vraiment très joli, j'aime beaucoup. pour l'oeil en y mettant le point blanc cela atténue l'effet décalé, mais je pense que le problème vient juste que sur la paupière supérieure droite, il y a juste un petit peu de son iris qui a mordu, c'est infime mais cela suffit à attirer le regard vers le haute de ce côté. Je pense qu'en remettant un peu de chair pour recouvrir la paupière devrait y remédier, sinon il a une sacrée gueule, c'est du bon boulot
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:19

L'ensemble de la peinture est cohérent....ta veste prend un bon chemin.....mais alors cet aspect granuleux !!!! même si tu l'as fait sciemment, il casse toute ton application.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ldom77





Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:30

salut Antawann, belle peinture mais à ta place ça serait direct acétone. ta sous couche est vraiment très granuleuse ... et ne rend pas hommage à ta peinture fine

quelle teinte as tu utilisé pour la veste ? j'aime beaucoup ce rouge foncé

A+

Dom
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:52

Bon départ , c'est vrai qu'il a de la gueule , je trouve meme qu'il a unpetit air à Depardieu.
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:29

Merci pour les commentaires.

Namoe, tu as raison, je vais essayer de reprendre la paupière supérieure.

ldom, pour la veste, j'ai utilisé du marron royal navy (PA 985/146) comme base, éclairé au red gore (GW). Pour les ombres, j'ai d'abord foncé le tout au noir, mais je pense passer des glacis d'uniforme anglais (PA) mélangé à la couleur de base pour nuancer.

Pour la granulosité, c'est vrai que je me tâte, je ne pense pas décaper la tête, qui est correcte mais pour le reste du corps, c'est vrai que la question se pose vraiment.

Antwann
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:46

Bien le visage!
Pour le grain sur le gilet en tout cas ça ne me gène pas ,sur des couleurs plus claires ?J'sais pas...

François
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Djoubri M

Djoubri M



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:38

Beau travail

Mahmoud
Revenir en haut Aller en bas
http://gallery.kitmaker.net/showgallery.php/cat/500/ppuser/9956
tueric

tueric



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:10

Bonsoir,

Pour moi c'est bien le visage est beau et le grain le fait bien sur le bicorne.
Pour la veste il est dommage de décaper ce grain lui donne une texture comme un caban de marin en gros drap.
Avec le pantalon + lisse je pense que ça va le faire.

Bon courage pour la suite c'est une pièce qui semble prendre une belle tournure.

Salutations à +
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:16

beau visage bien que tu aurais pu ombrer un peu plus dans les creux importants en variant les tons d'ombres (creux des joues et rides partant du nez vers la bouche)et pour la veste ben je pense la meme chose que tueris ou sylvie et francois..perso j'aime bien..ca lui donne une texture gros grain de laine..alors pourquoi pas..essaies de jouer avec ca justement et de t'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:28

Bonjour à tous,

J'ai repris, tout doucement, mon révolutionnaire, maintenant que je suis en vacances. Du coup j'ai peint la fourche et finiolé le visage, en accentuant un peu les contrastes et en ajoutant quelques glacis plus colorés pour revitaliser son visage un peu blême. Je pense l'avoir fini maintenant.

Révolutionnaire - Pegaso Img87442

Révolutionnaire - Pegaso Img8748

Révolutionnaire - Pegaso Img8747r

Révolutionnaire - Pegaso Img8746

Révolutionnaire - Pegaso Img8745k

La suite demain (du moins je l'espère)Wink

Antwann
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:36

C'est une bonne reprise.....peut être le regard un peu bizarre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
country-rose

country-rose



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:44

bonjour antwann c'est pas mal tu te débrouille bien ! Révolutionnaire - Pegaso 412492

@ alain c'est peut être la gravure qui est comme ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:20

Jolis travail Antwann Révolutionnaire - Pegaso 412492

Le visage est nickel ainsi,

Même remarque qu'Alain, l'oeil droit semble regarder vers le haut et le gauche plus en bas...

La fourche, impec, j'aime beaucoup la teinte du manche en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:23

Bonjpur Antwan,

j'adore les tons du visage et la main est superbement peinte, toute en finesse.
Pour les yeux, je pense que l'oeil droit rearde vers le haut alorsque le gauche est plutot vers le bas, ce qui joue sur la symétrie. Rien de bien grave et quelques coups de pinceaux devraient rattrapper le coup. En tout cas, c'est super!

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:59

La suite...

Révolutionnaire - Pegaso Img8757jo

Pour les yeux, vous avez raison, il va falloir que je rectifie le tir.

Antwann

Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:32

trés trés belle peinture, bravo...

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Djoubri M

Djoubri M



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:19

Salut Antoine,
tu refais la veste ?
Pour la fourche j'ajouterais de la rouille sur la partie en fer.

Travail soigné... Bravo et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://gallery.kitmaker.net/showgallery.php/cat/500/ppuser/9956
Antwann

Antwann



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:12

Bonsoir Djoubri,

Oui oui, je refais la veste pour éviter le grain visible page 2. Il y a encore un grain, mais bien plus fin et je trouve ça moins gênant.

Pour la rouille, bonne idée, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 8:47

salut,beau travail de peinture. Révolutionnaire - Pegaso 461254
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 8:55

J'adore ton travail sur la fourche. Pourrais tu nous expliquer comment l'as tu peint s'il te plait ?
la couleur de peau (main et visage ) est très réussie et en suivant les conseils de tazz, son regard va rentrer dans l'ordre.
Du très bon boulot vivement la suite !!!!
Révolutionnaire - Pegaso 461254

Révolutionnaire - Pegaso 923190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:20

bonsoir Antwann,

très bonne reprise sur le visage et j'aime bien le travail que tu effectué sur le bois
je suis du même avis que les copains pour certains petits détails a améliorer

a suivre ...... Révolutionnaire - Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:24

Bonsoir,

Je suis en train de peindre la veste, mais c'est loin d'être terminé...

Pagane, pour la fourche, j'ai peint le manche avec un mélange de marron cuir foncé PA et d'uniforme anglais PA comme base; le tout est éclairci avec du marron sable PA (en utilisant la tranche du pinceau pour capter les reliefs), puis ombré avec des lavis d'un mélange de la couleur de base additionnée de noir.

Pour le métal, j'ai utilisé les peintures "mister metal" de Gunze Sanyo ("stainless steel", "chrome silver" et "dark iron"), comme expliqué dans ce très bon tutoriel.

Il me reste encore à reproduire l'oxydation comme l'a suggéré M.Djoubri.

J'espère pouvoir poster des photos demain.

Antwann
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:24

Bonjour Antwann,

Beau travail sur ton visage Révolutionnaire - Pegaso 412492 , pour les yeux, je pense que la gravure y est pour quelque chose.
En effet le grain est plus fin maintenant, est ce que tu vas refaire la même teinte pour le veste?

A suivre...

Albu Révolutionnaire - Pegaso Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:44

Merci pour le tuto Antwann Révolutionnaire - Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:22

Bonjour Samy,

A propos des peintures "mister metal", il y a un an ou deux j'avais trouvé un bon tutoriel en anglais de Agustín J. Rodríguez. Malheureusement, je ne l'ai pas retrouvé, mais par contre je suis tombé sur la version en espagnol. Si ça t'intéresse (au moins pour les photos), c'est ici.

Antwann
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 17:16

Salut Antwann,

Beau travail !
même petite remarque que les autres sur son oeil droit qui semble regarder vers le haut...
Continue! Révolutionnaire - Pegaso Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Invité
Invité




Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:05

Encore merci Antwann Révolutionnaire - Pegaso 529646
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:16

Merci pour le TutoRévolutionnaire - Pegaso 412492 .
Bonne continuation.Révolutionnaire - Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:36

tira a écrit:
Merci pour le TutoRévolutionnaire - Pegaso 412492 .
Bonne continuation.Révolutionnaire - Pegaso 412492

peu pas mieux dire Révolutionnaire - Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:17

Bonsoir,

J'ai entamé la peinture de la veste en cuir. Pour l'instant je n'ai passé que les éclaircies. Je m'occuperai des ombres demain.

Les photos:
Révolutionnaire - Pegaso Img8799f

Révolutionnaire - Pegaso Img8788d

Révolutionnaire - Pegaso Img8790k

Révolutionnaire - Pegaso Img8791r

Révolutionnaire - Pegaso Img8793iy

Révolutionnaire - Pegaso Img8798

Antwann
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:31

Tu es sûr de vouloir lui donner un aspect cuir à sa veste? généralement, c'était plutôt en tissus. Surtout avec cette coupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
country-rose

country-rose



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:41

pas d'autre question que la même que naoned Révolutionnaire - Pegaso Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:16

C'est vrai que vous soulevez un point auquel j'avais pas pensé!

En fait, pour cette nouvelle couleur, je me suis basé sur une illustration de Pierre Joubert dans la Vie privée des hommes. Après, je me suis peut-être fait leurré quant à la matière. Mais je pense que ce n'est pas si grave, je n'ai pas pour l'instant cherché à reproduire une quelconque texture, donc au pire on pourra toujours dire que c'est du feutre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolutionnaire - Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Révolutionnaire - Pegaso   Révolutionnaire - Pegaso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolutionnaire - Pegaso
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tambour révolutionnaire 54 mm (chevaliers du centaure )
» Commissaire révolutionnaire (de chez Eisenbach)
» Vitrine de thierry
» Ninja - Pegaso
» Pegaso????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: