Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général JUNOT version 2
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par Franky 2

» Monster Hunter
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeHier à 23:04 par Filgja

» LASSALE version 2
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Contre10
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor

Aller en bas 
+3
denis
Hokuto
j-louis
7 participants
AuteurMessage
j-louis

j-louis



DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Empty
MessageSujet: DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor   DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:02

salut a tous , comme me l'a demandé Phil , voila un petit explicatif sur la fabrication de décor et pour pas cher en plus.
je travaille avec de la mousse isolante que l'on trouve par exemple entre les tôles de bardage , autre matériaux le carton plume qui lui se trouve dans les boutiques de papeterie. Pour lui il suffit de retirer les 2 feuilles qui recouvrent la mousse et il y a plusieurs épaisseurs.

un morceau de mousse isolante. qui va me servir a faire un pilier par exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je taille ensuite la forme de mon pilier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un cure dents me sert a tracer les espaces entre les pierres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et a faire des impacts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila peinture faite et un jus noir a été fait sur l'ensemble du pilier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite un brossage a sec de plus en plus clair est fait
voila A +
.




Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Empty
MessageSujet: tuto décor   DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:21

hello l'artiste :D

oui artiste le mot te convient parfaitement au vues de ces réalisations a pas cher.

merci pour ce petit tuto fort explicatif et libre cours a nos imaginations avec ce matériaux a pas cher.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Empty
MessageSujet: re   DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:28

tu nous étonneras toujours héhéhéhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
Nath

Nath



DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor   DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:42

Oui je suis épatée. Serait il possible qu'un de ces quatre tu nous fasses un tuto très détaillée sur la fabrication d'une maison comme ton "hôtel des ardennes", sur la fabrication d'un pont, d'une fontaine, etc...
Nath
Revenir en haut Aller en bas
j-louis

j-louis



DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor   DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:20

Salut a tous , alors la technique reste la même que ce soit un bâtiment , un mur ou un pont , mais a l'occasion de faire un autre bâtiment je ferai un tuto plus détaillé , mais je ne promet rien encore car moi aussi j'ai des problèmes de place Crying or Very sad et les gros dios ne sont plus trop d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor   DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:17

Salut tout le monde,
J-louis j'ai une question à te poser, n'as tu pas honte de faire voir toutes ces magnifique pièces !! Moi qui me bagarre tous le jours pour savoir comment je vais mettre en valeurs la pièce que je fais et avec quoi !! Moi quand je voie tous ces magnifique décors et mise en scène.... En tout cas bravo !!
J'ai une petite question à te poser, j'ai appercu l'allemand de chez verlinden avec sa MG42 allongé, pour les fougères tu utilses quoi, car elles sont vraiment simpas !!
A+ et encore bravo :D :D, c'est du J-louis !!
Revenir en haut Aller en bas
j-louis

j-louis



DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor   DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:50

salut Goser merci pour tes commentaires. Les fougères sont faites avec de la mousse qui pousse en forêt par chez moi, il suffit de les tremper dans de la colle a bois diluée avec de l'eau et tu la positionnes sur ton dio, un fois sèches un petit cout de peinture verte diluée pour qu'elle s'impreigne bien sur toute la fougère et le tour est joué , ça ne bouge plus et ça reste vert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor   DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:50

Salut,
Ok, merci pour cette combine !! Va vraiment falloir que je regarde où je mets mes pieds maintenant, car on en trouve de ces trucs par terres !!lol! lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor   DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:40

Mince, plus aucune photos de dispo pour ton tuto, tu as moyen de les remplacer? Merci d'avance Jean Louis :pouce:



Dernière édition par Reptor le Ven 13 Jan 2012 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor   DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:46

salut reptor !
je vais contacter jean louis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor   DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:14

Reptor a écrit:
Mince, plus aucune photos de dispo pour ton tuto, tu as moyen de les remplacer? Mer i d'avance Jean Louis[flash][/flash]


Normal, le site de chez Free qui hébergeait les photos ne semble plus exister.
Contactez l'auteur du tuto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Contenu sponsorisé





DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Empty
MessageSujet: Re: DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor   DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DECORS ET ACCESSOIRES : tuto décor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECORS ET ACCESSOIRES : Tuto décor naturel + eau vive et calme
» décors et accessoires : tuto pour insert a freddo
» décors et accéssoires : feuilles de textures et accessoires divers
» décors et accessoires : Je recherche des idées de décors 54mm
» DECORS ET ACCESSOIRES : Décors Aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: