Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeHier à 19:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeHier à 16:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeHier à 13:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeHier à 12:56 par GregoireM

» Harley Quinn
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeHier à 9:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:16 par Logan

» Friedland
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:00 par riri

» nouveau projet
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:14 par Franky 2

» tambour-major
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:04 par hussard

» Indian home version 2
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:17 par Franky 2

» Quiz
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:17 par bono

» Rust Desert
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique

Aller en bas 
+13
mifig
Paul
Aenur
namoe
tira
Tribalion
Hokuto
Lancelot
Sylvie et françois
tatoo
laurent
Alain de NIIIICE
Saint-Ex
17 participants
AuteurMessage
Saint-Ex

Saint-Ex



PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 16 Mar - 3:41

Comme promis voici un petit tutorial sur ma façon de reproduire un motif héraldique. Cette méthode n’est pas mienne mais plus tot un ramassis d’idées et de truc divers.

Je commence par trouver un dessin du motif, références ou Internet le choix est grand. J’importe dans un logiciel d’image du type Photoshop qui me permette de modifier la taille de l’image juste qu’à ce que j’ai la taille qui convienne a la figurine. Dans mon cas j’ai crée un patron pour le torse et un, plus grand, pour le bouclier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je passe ensuite une mine de plomb a l’arrière du motif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je centre le motif sur la pièce et avec un crayon bien affûter je trace les contours. Pour les petites surfaces je me contente de tracer les grandes lignes, ce qui devrait être suffisant pour donne un guide quand aux dimensions. Noter que cette méthode marche seulement si il n’y a pas trop de draper sur la surface.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Oui je peins en pyjama, c’est plus confortable !!!)

Voici le résultat, une fine ligne de plomb marque la surface pour nous guider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passons à la peinture. Première étape prendre une version plus pale de la couleur de base. Comme ça si on gaffe c’est plus facile a corrigé. Ici j’ai choisis de peindre le motif a l’acrylique pour plus la finesse du trait. Je trace les grandes lignes en m’approchant tranquillement des bords.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je finis par combler tout le motif en ajoutant autant que possible tous les détails qui me guiderons pour la couleur finale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement je peint le tout dans la couleur finale en m’efforcent de suivre le guide précèdent. On peu toutefois improviser quelque changement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ce n’est pas tout finit, il reste les griffes rouges et quelques dégrades a finir mais je crois vous avoir livrer l’essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 16 Mar - 6:27

Bien interressante ta façon de procéder....
A se rappeler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
laurent

laurent



PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 16 Mar - 6:38

salut st ex[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MERCI A TOI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alain de NIIIICE a écrit:
Bien interressante ta façon de procéder....
A se rappeler !!!!


+1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sylvie et françois

Sylvie et françois



PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:02

Tuto sympa et aussi superbe tartan....
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Lancelot

Lancelot



PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:06

Super, merci beaucoup d'autant que je vais sûrement l'appliquer pour mon chevalier du St Sépulcre.
Cela devrait être simple sur le bouclier par contre sur un drapé ou sur une banière, ce sera une autre paire de manches...
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:25

bonjour ST EX.

merci a toi pour ce tuto très clair et détaillé.

a garder sous le coude.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:31

Merci St ex pour ce tuto instrucif et bien expliqué bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:21

merci pour ce tuto fort utile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Ex

Saint-Ex



PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:16



Et bien merci a vous les gars.

Tartan???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lancelot: J'ai utilisé la même technique sur le torse de mon chevalier au 54mm et ça marche pas mal. Si tu tiens le bout de papier d'un coté et que tu trace vers l'autre tu peux suivre des courbes asser accentué. De toutes façon tout ce que l'on recherche c'est de placer quelques repères pour avoir les dimensions, le reste on peu le faire en peinture.









Dernière édition par Saint-Ex le Mer 17 Mar - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
tira

tira



PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour ce tuto tres explicite.
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:09

super ta méthode
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:09

Merci Saint-Ex pour ce tuto très clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aenur

Aenur



PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:12

J'ai déjà utilisé cette technique mais avec du papier calque! ca permet de mieux voir ou sera exactement le dessin, je l'avais également scotché ou patafixé histoire que ca ne bouge plus!

Enfin une technique tres efficace pour une ebauche!
Revenir en haut Aller en bas
http://pigmentminiatures.com
Paul

Paul



PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMer 17 Mar - 4:33

Super méthode. Le tartan est très réussi lui aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Ex

Saint-Ex



PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:48

Tartan???

Bordel, le pyjama. Ca m'as pris plus d'une semaine avant de la comprendre. Bon je suis pas vite mais la je bas des records.

J'avais juste en tete, "Tartan" pourquoi ils me parle de tartan? Je leur parle d'heraldique??


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
mifig

mifig



PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:38

Merci st ex pour ce tuto simple et efficace.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
tira

tira



PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:40

mifig a écrit:
Merci st ex pour ce tuto simple et efficace.
A+


Et ce beau Tartan[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: re   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:50

Trés bien ce tuto je l'applique aussi rarement, mais trés efficace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
Sylvie et françois

Sylvie et françois



PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:17

Saint-Ex a écrit:
Tartan???

Bordel, le pyjama. Ca m'as pris plus d'une semaine avant de la comprendre. Bon je suis pas vite mais la je bas des records.

J'avais juste en tete, "Tartan" pourquoi ils me parle de tartan? Je leur parle d'heraldique??


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oups :j'aurais du dire superbe pantalon tartananisé..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Lancelot

Lancelot



PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:45

Je vais expérimenter ton tuto ce WE pour mon chevalier du St Sépulcre.
Revenir en haut Aller en bas
angesombralis

angesombralis



PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:13

bonsoir,

Très intéressant comme technique , a retenir

merci
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeVen 17 Sep - 13:44

salut
avec un peu de retard j'ai découvert une méthode merci
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitimeVen 17 Sep - 14:47

lapoisse a écrit:
salut
avec un peu de retard j'ai découvert une méthode merci


+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique   PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : tuto video Marion Ball, peinture d un visage d indiens
» PEINTURE : Tuto video sur la peinture des chevaux
» PEINTURE : Tutoriel "héraldique à l'acrylique"
» PEINTURE : Tuto NMM
» Tuto peinture OSL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: