Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Lt Colonel Driant Icon_minitimeAujourd'hui à 0:09 par Logan

» Rust Desert
Lt Colonel Driant Icon_minitimeHier à 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
Lt Colonel Driant Icon_minitimeHier à 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Lt Colonel Driant Icon_minitimeHier à 17:49 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Lt Colonel Driant Icon_minitimeHier à 17:17 par Martin Antonenko

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Lt Colonel Driant Icon_minitimeHier à 12:56 par Audrich

» Vitrine de Filgja
Lt Colonel Driant Icon_minitimeHier à 11:51 par Michel16

» Highlander officer
Lt Colonel Driant Icon_minitimeHier à 11:43 par Michel16

» Gandamak
Lt Colonel Driant Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Lt Colonel Driant Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Lt Colonel Driant Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Lt Colonel Driant Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» quel régiment
Lt Colonel Driant Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:48 par JULIEN29

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Lt Colonel Driant Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Lugdunum show 2024
Lt Colonel Driant Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 13:48 par Wolfs

» Les "oeuvres" de Doudou
Lt Colonel Driant Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Lt Colonel Driant Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Lt Colonel Driant Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
Lt Colonel Driant Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Lt Colonel Driant Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Lt Colonel Driant Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 20:28 par Duck

» Cgs military figures
Lt Colonel Driant Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 19:08 par jean49

» RDG Miniatures
Lt Colonel Driant Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Dolman Miniatures
Lt Colonel Driant Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Lt Colonel Driant Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Lt Colonel Driant Contre10
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lt Colonel Driant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wills

Wills



Lt Colonel Driant Empty
MessageSujet: Lt Colonel Driant   Lt Colonel Driant Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:51

Bonjour à tous, ci-joint ma dernière Fig, représentant le Lt Colonel Emile Driant au Bois des Caures en 1916, quelques jours avant l'assaut allemand...study

Echelle 1/35 - Figurine réalisée à partir d'une base Tamiya, tête Hornet modifiée, guêtres et uniforme remodelé en greenstuff et magicsculp, médailles Historex...décor en balsa....

Lt Colonel Driant Driessaiqa2

Lt Colonel Driant Driessai2zp0
Revenir en haut Aller en bas
philjack

philjack



Lt Colonel Driant Empty
MessageSujet: Re: Lt Colonel Driant   Lt Colonel Driant Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:54

Moi je dis chapeau bas :)
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



Lt Colonel Driant Empty
MessageSujet: Re: Lt Colonel Driant   Lt Colonel Driant Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:11

Bien Bien Bien ,belle réalisation cheers cheers cheers

est ce du a la photo mais on dirais que les mains sont un peu trop grosses ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
Hokuto

Hokuto



Lt Colonel Driant Empty
MessageSujet: Lt Colonel Driant   Lt Colonel Driant Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 9:55

salut wills.

encore une joli modif a ton actif.

elle est superbe cette pièce.

par contre je rejoint gilles06 aux sujet de la taille des mains Suspect Suspect

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lt Colonel Driant Empty
MessageSujet: Re: Lt Colonel Driant   Lt Colonel Driant Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 11:03

Salut Wills,
C'est un sacré travail que tu nous fait à chaque fois !! Allez j'aurais deux petites remarque, en sachant bien que je ne suis pas capable d'en faire autant, la première ceux sont aussi les mains, et la deuxième c'est le raccord au niveau de son bras gauche, je le trouve trop "creusé".
Mais c'est une belle réalisation, j'aimerai bien sortir une photos d'un bouquin et me dire :" tiens je vais me faire çà aujourd'hui !".
A+
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Lt Colonel Driant Empty
MessageSujet: Re: Lt Colonel Driant   Lt Colonel Driant Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 11:45

Salut à tous
merci pour vos remarques et suggestions
en fait il est vrai que les photos ne rendent pas toujours la Fig telle qu'elle est Rolling Eyes Si les mains paraissent sur les photos un peu grosses, en réalité en revanche c'est moins "flagrant"...

...de toute façon une chose est certaine, je ne suis pas un Bill Horan et d'autres que moi ont bien plus de mérite...
Simplement quand on est isolé, pour ne pas dire seul avec ses petits bons hommes de métal, plastique ou résine, on est bien content de partager via le net une passion commune; aussi c'est toujours un plaisir de lire les divers posts (même si on ne répond pas toujours en donnant un avis...) et de poster mes "bidouilles" pour avoir l'opinion d'autres passionnés....
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



Lt Colonel Driant Empty
MessageSujet: Re: Lt Colonel Driant   Lt Colonel Driant Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:41

Wills a écrit:
Salut à tous
merci pour vos remarques et suggestions
en fait il est vrai que les photos ne rendent pas toujours la Fig telle qu'elle est Rolling Eyes Si les mains paraissent sur les photos un peu grosses, en réalité en revanche c'est moins "flagrant"...

...de toute façon une chose est certaine, je ne suis pas un Bill Horan et d'autres que moi ont bien plus de mérite...
Simplement quand on est isolé, pour ne pas dire seul avec ses petits bons hommes de métal, plastique ou résine, on est bien content de partager via le net une passion commune; aussi c'est toujours un plaisir de lire les divers posts (même si on ne répond pas toujours en donnant un avis...) et de poster mes "bidouilles" pour avoir l'opinion d'autres passionnés....
bounce bounce bounce

C'est vrai que la photo donne une autre image de ce que tu as sous les yeux (difficile d'etre le nouvelle David Hamilton lol! lol! lol! )

Pour le reste même si tu ais tout seul " dans ton coin" je trouve que tu te "débrouille " trés bien dans tes "bidouilles" 👽 👽 👽 👽
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
Invité
Invité




Lt Colonel Driant Empty
MessageSujet: Re: Lt Colonel Driant   Lt Colonel Driant Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:50

Salut Wills,
Je trouve çà très fort ce que tu fais, on est tous là pour montrer ce que l'on fait pour progresser avec des remarques constructive, car c'est sû il y a toujours mieux que ce que l'on fait, et ensuite il y a ceux qui ne font que çà et qui en vivent, mais nous comme dirait l'autre "on a un métier" et on ne fait pas que çà. Mais tous içi sur ce forum font des choses vraiment très et chacun dans sa partie. Enfin tout çà pour dire que tu n'es pas tout seul à être seul dans ton coin et le but de ce forum est justement de ne plus l'être !!
A+

P.S. : d'ailleurs si un matin tu te lève en te disant : "tiens je ferai bien Tom Hanks" dans le soldat Ryan", n'hésites pas un seconde et fonce !!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Lt Colonel Driant Empty
MessageSujet: Lt Colonel Driant   Lt Colonel Driant Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:12

re bonjour .

il est vrai que nous sommes pas des BILL HORAN ou autres ARTISTES quasi PRO mais juste des gens avec une passion .

comme le dit l'ami goser le but du forum est aussi de se retrouver entre passionnés et de partager nos conaissances et expériences telles qu'elle sont.

par moment j'ai aussi l'impression de me retrouver seul dans mon coin et voudrait partager bien plus avec vous .

c'est aussi pourquoi j'ai lancé l'idée des rencontres entre nous histoire de passé un peu plus de temps entre amoureux de la fig quel que soit le niveau de chacun.

pour revenir a tes sculptures et modifications je reste en envieux car bien déja tenter un peu de modif ou sculpture mais sans résultats positif.

continu WILLS ,CONTINU.

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Lt Colonel Driant Empty
MessageSujet: Re: Lt Colonel Driant   Lt Colonel Driant Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:54

:D MERCI à Vous les Gars ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
GUZZ 60

GUZZ 60



Lt Colonel Driant Empty
MessageSujet: Re: Lt Colonel Driant   Lt Colonel Driant Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 0:09

Bonsoir,

Je suis admiratif devant ton travail de création et de peinture pour représenter notre Gloire Nationale de Verdun : le Lt Colonel Driant.

Pour ma part, j'ai 2 remarques d'ordre historique à faire :
- Les officiers en 14 avaient des guetres en cuir ou des bottes
- Les casques Adrian avaient une soudure entre la visiere et la calote - tres dure à réaliser à cette echelle - et une genre de crète sur le dessus que je n'arrive pas à voir à cause de la position de ta fig sur tes photos.

Je vous donne l'url d'un site qui parle de Verdun et des uniformes de la 1er Guerre Mondiale.
http://orkide.club.fr/index.htm

Encore chapeau pour ton travail

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lt Colonel Driant Empty
MessageSujet: Re: Lt Colonel Driant   Lt Colonel Driant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lt Colonel Driant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieutenant Colonel Emile DRIANT par BONO (FIN)
» Le Colonel des Hussard
» Vitrine du Duc de Abrantes
» Colonel du 10e hussards MM
» Colonel du 8ème Hussards.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: