Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
plat en cours Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
plat en cours Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
plat en cours Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Inscription sur P&P
plat en cours Icon_minitimeAujourd'hui à 10:47 par Duck

» Général JUNOT version 2
plat en cours Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
plat en cours Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
plat en cours Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
plat en cours Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
plat en cours Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
plat en cours Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
plat en cours Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
plat en cours Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
plat en cours Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
plat en cours Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
plat en cours Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
plat en cours Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
plat en cours Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
plat en cours Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
plat en cours Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
plat en cours Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
plat en cours Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
plat en cours Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
plat en cours Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
plat en cours Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
plat en cours Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
plat en cours Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 plat en cours

Aller en bas 
+14
acalmie
Romque
tira
Nath
olipau0
franck
Alain de NIIIICE
Chey06
allastor
riri13
NicoWZ
Ferioc
country-rose
lapoisse
18 participants
AuteurMessage
lapoisse

lapoisse



plat en cours Empty
MessageSujet: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:55

plat en cours 100716035355264890 chevalier anglais. le reste la prochaine fois car 5 figurines en cours .
plat en cours 100716035537104220 demande avis pour voir s'il faut que je comble petit espace entre haut du pantalon et le bas du buste ou si je laisse et cache avec peinture en jouant avec l'ombre merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:31

bonjour lapoisse en principe ont bouche sinon ce sera pas beau
une question le plat d'étain la cote de maille tu l'as faite comment ?
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:08

salut country rose
pour te répondre ce n'est pas moi qui est fait le plat. j'en suis inccapable. c'est un membre du club de l'archer lormontais ex bordelais. faudrai voir ça avec nicoz.
à plus.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:10

resalut
j'ai oublié merci pour la réponse .faudra que je bouche. je m'en douté.
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:28

Très beau plat d'étain en tout cas, quel fabricant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Invité
Invité




plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:44

bonjour Lapoisse,

et bien il y as plus qu'as plat en cours 412492

il es beau ce plats Shocked,même question que Ferioc
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 20:15

production du club l'archer lormontais je crois que c'est Sylain Deschamps l'auteur mais amélioré par un autre membre au niveau de la cote de maille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:23

Bonsoir Lapoisse,

Il faudrait que tu ouvre un nouveau sujet pour ta figurine, s'il te plait plat en cours Icon_wink

Par contre le plat d'étain de ton amis est à sa place, ce sera toi qui nous fera voir son avancement?.
Revenir en haut Aller en bas
NicoWZ

NicoWZ



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:29

Oui lapoisse, c'est ça. Sylvain Deschamps à l'origine (mais sans la cotte de mailles) et Mathieu Berthet qui a rajouté cette petite merveille cet hiver.
Le club de l'Archer Lormontais exposera à Blagnac lors du concours. Pour ceux qui sont intéressés, on aura des tirages.
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:00

j'ai le version d'origine de Sylvain.....l'amélioration est pas mal......en prendrais bien une à Blagnac tiens!!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:38

Zut je ne serais pas a Blagnac moi plat en cours Icon_cry .
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
lapoisse

lapoisse



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:13

je vous ferai par de l'avancement du plat promis mais je suis comme un diesel lent au départ et trop rapide ensuite , envis de vite finir pour faire chose exemple les romains avec de grosses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Chey06

Chey06



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:01

Bonjour à tous,
Je voudrais me lancer dans la peinture de plat d'étain en acrylique mais je ne sais qu'elle genre de pièce prendre pour débuter.
Merci de vos réponses.
CHEy06
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:54

Mais .......et les dragons, alors ???

Je pense à la proposition d'Eric, concernant les plats......je t'en reparlerai....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:13

Bonjour Chey06,

Avant tous il faut que le sujet du plat te plaise, ensuite, si tu ne t'es jamais essayé à la peinture d'un plat, choisis le assez "simple".

Personnellement, pour mon premier essaie j'avais choisis une pièce bien au dessus de mes capacités, résultat, je ne l'ai pas terminée. Je la reprendrais certainement un jour, mais ça m'a coupé l'envie de peindre des plats, donc mieux vaut, à mon avis commencer par un sujet "simple"....

http://figh.forums-actifs.com/plat-d-etain-f26/pretre-maya-t4498.htm
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:05

c'est parti aprés les vacances dur de reprendre les pinceaux.
j'ai commencé les yeux du chevalier mais..... bof.la photo plus tard quand je retournerai dans mon antre.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:42

hate de voir les photos plat en cours 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:47

Bonsoir Lapoisse,

Les photos plat en cours Icon_bounce plat en cours Icon_bounce plat en cours Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:59

et là se sont les yeux mais bof cela sent le décapent..
plat en cours 110228030351329734
Revenir en haut Aller en bas
olipau0





plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:46

bonjour

je suis preneur de la technique ( pas à pas ) de la methode de peinture de la cote de mailles si cela est possible .

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:55

Bonjour Lapoisse,

Le début des yeux n'est pas si mal Wink , allez courage!
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:14

Bonjour Lapoisse,
non, ne décape pas. Le début est bon. Il faut maintenant t'attaquer à l'iris et à la pupille.
Par contre, tu peux agrandir ton blanc d'oeil en empiétant sur le trait qui l'entoure. Celui-ci est un peu trop épais.
La suite, la suite bounce bounce
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:24

oui c'est possible faut que aille dans mes sujets et que tu choisisse le sujet trés grand buste appelé buste de chevalier. attention en plat normalement c'est avec la peinture seulement pas de poudre ou encre.
la peiture c'est avec du gris de payne noir ivoire et blanc si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:22

la suite comme pour le pirate la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:37

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:48

salut voila tout est réparé à part les favoris beaucoup de pertespense demander des adresses de sites.
mais revenons à nos moutons.
plat en cours 110429035022625011
pense reprendre l'épauliére droite sur la photo, un pli qui ne doit pas être là.
plat en cours 110429035410395932
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:41

A part un oeil que je trouve bizard , pour le reste plat en cours 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:47

Bonsoir Lapoisse,

Le travail de l'armure et de la cotte de maille est superbe.

Les yeux me perturbent, peut être est-ce du au fond des yeux trop "rougis"?
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:18

moi aussi je trouve les yeux pas top tu devrais les recentrer en fonction de l'axe que tu compte donner au regard la je trouve que 1 regarde a gauche et l'autre à droite !!
et comme dis Samy y a trop de rouge dans les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:59

voila la suite . j'ai gratté les yeux et les ai refaits et puis retouché une épauliére.
plat en cours 110506030147298999
plat en cours 110506030259737088
pour l'armure j'ai fait comme mélange :
noir de bougie et blanc de titane
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:59

les yeux pas encore finis
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 15:15

Bonjour Lapoisse, même s'ils ne sont pas finis ils sont déjà mieux comme ça plat en cours 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:18

Bonsoir Lapoisse,

Tes yeux sont bien mieux ainsi plat en cours 412492

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 23:28

hello lapoisse , j aime beaucoup aussi les mailles
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:32

plat en cours 412492 ça c'est beaucoup mieux Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:52

Bonjour, si je puis me permettre....pour que tes deux yeux regardent dans la même direction, il suffit que tes deux arcs de cercle formés entre l'iris et le blanc de l'oeil aient le même angle ou la même courbure si tu préfères, en l'occurence si tu gardes la direction de l'oeil droit la courbe de l'oeil gauche doit être identique.
Tu remarques que ton oeil droit regarde un peu vers le bas et que le gauche regarde droit devant...il te suffit de récupérer ta courbe bleu-blanc dans l'oeil gauche :oh: cool non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
mifig

mifig



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:52

"Bonjour, si je puis me permettre....pour que tes deux yeux regardent dans la même direction, il suffit que tes deux arcs de cercle formés entre l'iris et le blanc de l'oeil aient le même angle ou la même courbure si tu préfères, en l'occurence si tu gardes la direction de l'oeil droit la courbe de l'oeil gauche doit être identique.
Tu remarques que ton oeil droit regarde un peu vers le bas et que le gauche regarde droit devant...il te suffit de récupérer ta courbe bleu-blanc dans l'oeil gauche cool non?"
comme dit alain.
Je sais pas si c'est cool mais c'est très vrai. courage lapoisse ta peinture est très bien, je travaillerais un peu plus les fondus.
Amuse toi bien
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
lapoisse

lapoisse



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:34

salut tout le monde
j'ai essayé de refaire les yeux mais .........les photos tirées ce soir, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:24

plat en cours 110521022840235945
etvoila , je pense que vais passer des jus pour casser cette régularité dans la teinte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 19:03

Très belle peinture Lapoisse plat en cours 412492

J'aime beaucoup la cotte de maille!

Tu approches du but!
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:51

Quant aux yeux c'est beaucoup mieux à mon avis, bravo pour la persévérence Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
lapoisse

lapoisse



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:24

merci merci
vais faire des jus pour essayer de casser ce reflet bleuté sur l'armure et ainsi faire une différence avec la côte de maille.
bouh pas fini encore.......
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:38

c'est ce que je voulais te dire. la côte de maille est trop bleutée.
par contre les contrastes sont supers.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
lapoisse

lapoisse



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:48

alors vais voir cela ce soir et comme d'hab les photos suivront.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:24

salut
voici la suite du plat
j'ai passé un jus de TOB sur toute l'armure mais à premiére vue cela ne se voit pas trés bien.
plat en cours 110602052742589459
plat en cours 110602052742589459
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:39

Si cela se vois plat en cours 412492

Il est terminé, du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 21:54

pas mal le jus de TOB plat en cours 412492 il faudrait juste essayé de faire disparaitre les 2 / 3 auréoles de jus qui sont apparues Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:03

peut-être pas les faire disparaître mais les fondre avec la peinture de l'armure car cela lui donne un aspect vieux.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Papouille

Papouille



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:02

Pierre,

 http://www.ebay.de/itm/Landsknecht-Buste-70mm-sehr-gute-Gravur-/380766695153?pt=Figuren&hash=item58a776aef1

j'ai aussi
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 7:40

Ca commence bien ! J'aime beaucoup la couleur de l'armure plat en cours 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plat en cours Empty
MessageSujet: Re: plat en cours   plat en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plat en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un 90 en cours
» les 300 ( en cours ) au 1/72
» Idée en cours
» Mes chevaliers en cours
» travaux en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Plat d'étain / Demi ronde bosse-
Sauter vers: