Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Vitrine de freeman Icon_minitimeHier à 20:28 par Duck

» Cgs military figures
Vitrine de freeman Icon_minitimeHier à 19:08 par jean49

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Vitrine de freeman Icon_minitimeHier à 17:56 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de freeman Icon_minitimeHier à 9:51 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de freeman Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 22:57 par Mâhar Lankôth

» RDG Miniatures
Vitrine de freeman Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
Vitrine de freeman Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:00 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Vitrine de freeman Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 11:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
Vitrine de freeman Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Vitrine de freeman Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Vitrine de freeman Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Vitrine de freeman Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Vitrine de freeman Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Vitrine de freeman Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Vitrine de freeman Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Vitrine de freeman Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Vitrine de freeman Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Vitrine de freeman Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» speed paint essais
Vitrine de freeman Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Vitrine de freeman Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Vitrine de freeman Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vitrine de freeman Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Vitrine de freeman Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Vitrine de freeman Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Vitrine de freeman Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de freeman Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vitrine de freeman

Aller en bas 
+6
Tonchoix
VITRUVE
Isly1844
Tribalion
mikamax
freeman
10 participants
AuteurMessage
freeman

freeman



Vitrine de freeman Empty
MessageSujet: Vitrine de freeman   Vitrine de freeman Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:03

Légionnaire au mexique, figurine abonnement
Vitrine de freeman Dsc04010

Napoléon, figurine vendue déjà peinte dans un magazine style Altaya and cie, jeu échec. Décapée puis repeinte.Vitrine de freeman Dsc04011
Vitrine de freeman Dsc04012

Vitrine de freeman Dsc04013Vitrine de freeman <a href=Vitrine de freeman Dsc04014" />
Vitrine de freeman <a href=Vitrine de freeman Dsc04015" />Vitrine de freeman <a href=Vitrine de freeman Dsc04016" />Vitrine de freeman <a href=Vitrine de freeman Dsc04017" />

Et voilà, pour les suivantes j'essaie de peaufiner les prises de vues mais pas évident.

AH, j'oubliais, je travaille à l'acrylique PA. Les brillances sont dues au flash, je pense.

@+
Freeman
Revenir en haut Aller en bas
mikamax

mikamax



Vitrine de freeman Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de freeman   Vitrine de freeman Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:32

Salut Freeman ,
Ton Romain , c'est pas une Romeo "articulé" différemment ?
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman



Vitrine de freeman Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de freeman   Vitrine de freeman Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 6:53

Bonjour,

Honnêtement, je ne me souviens pas du fabricant, mais il est stock de la boite, pas de transfo.

@+
freeman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de freeman Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de freeman   Vitrine de freeman Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:40

Bonjour Freeman,

Belle collection Vitrine de freeman 412492

Ta peinture est très propre, reste quelques fondus à afiner...

Dis moi, ils on tous les yeux bleus Shocked

Vivement la prochaine série de photos!

Ps: Le flash est à éviter, mieux vaut bon éclairage de type "lumière du jour".
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Vitrine de freeman Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de freeman   Vitrine de freeman Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:31

comme le dit samy, il reste a paufiner et a affiner les fondus ainsi que la couleur de chair a mon sens avec ses ombres et ses eclaircies.
Pour le romain il me semble que c'est un soldiers 54mm avec au passage une tenue verte.... affraid affraid affraid !! alala...y a pas a dire asterix a eu un sacré impact dans notre appreciation de la culture romaine !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman



Vitrine de freeman Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de freeman   Vitrine de freeman Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:46

Merci de vos remarques, effectivement les fondus ont l'air un peu durs, mais en "vrai" il sont moins marqués, peut-être l'effet du flash ou du raproché (position macro).

Effectivement la tenue du romain est verte, mais j'ai retrouvé le fabricant : Andréa miniatures ref : SG-F66, et le sujet est traité dans la série de manuels techniques "roma victrix" andréa press. et je vois la tunique de couleur verte, il donne comme couleur : gris vert + pierre moyenne. J'ai du forcer un peu trop sur le vert.

Pour les photos suivantes je tenterai sans flash, je vais me fabriquer une sorte de studio photo.

@+
freeman
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Vitrine de freeman Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de freeman   Vitrine de freeman Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:57

freeman a écrit:

Effectivement la tenue du romain est verte, mais j'ai retrouvé le fabricant : Andréa miniatures ref : SG-F66, et le sujet est traité dans la série de manuels techniques "roma victrix" andréa press. et je vois la tunique de couleur verte, il donne comme couleur : gris vert + pierre moyenne. J'ai du forcer un peu trop sur le vert.

tu sais il faut que tu partes du principe que pas mal de "coverbox" propose des coloris des plus fantaisistes !!! quand c'est pas l'equipement lui meme qui est fantaisiste aussi !!!!!!!!!!
Pour ce qui concerne les romains, je peux te dire qu'il y a bien utilisation de la couleur verte pour les habits mais seulement dans les livres d'asterix !!!! lol
Pour ce qui est du haut empire jusqu'au bas empire romain il n'y a pas 36 tons a employer ca va du blanc cassé (bien cassé) a la couleur garance brune...pas plus pas moins !!! les archeoloques experts ainsi que les reconstitureurs archeo-compatibles se disputent encore pour savoir si c'etait plus tirant vers le blanc cassé ou tirant vers la couleur garance a la vue de decouvertes recentes en egypte mais aussi le long du "limes" en germanie !
Donc pour simplifier si tu emploie une couleur dans le panel que j'ai cité plus haut tu seras dans le vrai..le reste c'est que du "pipo" !! Tout cela a cause d'une raison bien simple...Les pigments coutaient cher et donc la solde d'un legionnaire voir meme d'un centurion ne pouvait lui permettre des fantaisies vestimentaires!
j'espere t'avoir eclairer sur ce point et si tu decider a peindre une nouvelle figurine dans cette epoque, je suis a ta disposition pour une aide eventuelle
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman



Vitrine de freeman Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de freeman   Vitrine de freeman Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 7:03

Cette proposition tombe bien, car j'ai en attente un officier de cavalerie romaine (180 après JC) de chez Latorre (maximus himself)
quelles sont les couleurs "vraies".

cordialement

@+freeman
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman



Vitrine de freeman Empty
MessageSujet: Tambour-major 1868-1870 Grenadier de la Garde   Vitrine de freeman Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:41

Bonjour,

Voici ma dernière réalisation :

Pour la petite histoire, lorsque j'ai commencé à vraiment peindre (en 2003) je trouvais que cette figurine avait une belle prestance.

Mais entre-temps plus de production "prestige figurines". Donc à mon grand désespoir, j'ai fait le deuil de cette dernière.
Mais l'an dernier lors d'une expo sur cherbourg, coup de bol lors d'une discution, un exposant Cherbourgeois de grand talent me dit l'avoir probablement et qu'il pourrai me la céder (neuve dans sa boite).
Après discution et quelques jours je la retrouve dans ma boite aux lettres, sans aucune contre partie !!!
Un beau geste de la part de ce dernier, je lui rends donc hommage en vous la faisant découvrir aujourd'hui.
[img]Vitrine de freeman Dsc_0110[/img]
[img]Vitrine de freeman Dsc_0111[/img]
[img]Vitrine de freeman Dsc_0113[/img]
[img]Vitrine de freeman Dsc_0114[/img]

Voilà, j'espère que vous la trouverez à votre goût.
Et encore un immense merci à René, qui sans lui, je n'aurais pas pu la réaliser.

@+ Freeman
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Vitrine de freeman Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de freeman   Vitrine de freeman Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:53

Bonsoir,
Belle réalisation!
Cette figurine est à mon sens, avec celle de l'officier d'artillerie, une des plus belles éditées par Prestige figurines sur le Second Empire.
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de freeman Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de freeman   Vitrine de freeman Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:24

Applaudissement elle est splendide Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Tonchoix

Tonchoix



Vitrine de freeman Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de freeman   Vitrine de freeman Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:30

Belle figurine quelle allure et quelle peinture.

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Vitrine de freeman Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de freeman   Vitrine de freeman Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:04

Bonsoir,

C'est une très belle peinture, félicitations.

Salutations a +
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Vitrine de freeman Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de freeman   Vitrine de freeman Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:35

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vitrine de freeman Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de freeman   Vitrine de freeman Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 23:00

Belle pièce. Le second empire nous a également gratifié de beaux uniformes pas assez souvent représentés à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
DUPONT Marc





Vitrine de freeman Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de freeman   Vitrine de freeman Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:13

Félicitations, Freeman, votre tambour-major des grenadiers de la Garde du 2nd Empire est splendide ; le bleu de la tunique est peut-être juste un peu clair, du moins à ce qu'on peut en juger par le rendu de la photo ... Je viens moi-même d'avoir la joie de trouver cette figurine, par le biais d'un site internet bien connu ; un exemplaire était en vente ... aux Etats-Unis !... La recherche des figurines de la période Napoléon III est décidément une véritable "quête du Graal". Mais l'obstination finit par payer ; après des recherches incessantes, il ne me reste plus que quatre modèles de chez Prestige-Figurines à trouver ( grenadier de la Garde 1868 + 1870, chasseur à pied ( ligne ) 1870, lancier de la Garde 1868 ). Si je trouve ces figurines, j'aurai à peu près "fait le tour" des modèles en 54 mm connus. Cela m'en fera une quarantaine, avec à la clef beaucoup d'heures de recherche ... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de freeman Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de freeman   Vitrine de freeman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de freeman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de freeman à Cherbourg
» La Vitrine de Tom's
» vitrine de ch'dan
» Vitrine de JYCE
» Vitrine de bm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: