Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général JUNOT version 2
Vitrine de Yoda Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par Franky 2

» Monster Hunter
Vitrine de Yoda Icon_minitimeHier à 23:04 par Filgja

» LASSALE version 2
Vitrine de Yoda Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
Vitrine de Yoda Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Yoda Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Vitrine de Yoda Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Vitrine de Yoda Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Vitrine de Yoda Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Vitrine de Yoda Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Vitrine de Yoda Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Vitrine de Yoda Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Vitrine de Yoda Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Vitrine de Yoda Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Vitrine de Yoda Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Yoda Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Yoda Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Yoda Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Vitrine de Yoda Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Vitrine de Yoda Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de Yoda Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Vitrine de Yoda Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Vitrine de Yoda Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Vitrine de Yoda Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vitrine de Yoda Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Vitrine de Yoda Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de Yoda Contre10
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vitrine de Yoda

Aller en bas 
+7
Feraud
Tribalion
country-rose
mikamax
mifig
tira
Yoda
11 participants
AuteurMessage
Yoda

Yoda



Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: Vitrine de Yoda   Vitrine de Yoda Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:34

Salut à tous,

Tout d' abord, je remercie tous ceux qui m' ont souhaité la bienvenue.
Voilà ma dernière réalisation, il s' agit du Nom de la Rose de chez Andréa.
C' est une pièce assez ancienne mais elle restitue bien le film de J-J Annaud.
Pour la figurine, j' ai fait quelques modifs: les pendants de la ceinture en fil torsadé, et j' ai fait tenir une plume au moine qui a été prélevée sur un "zozio"  victime de la circulation ( il était bien frais) !!!  :lol:  

Vitrine de Yoda Le_nom12

J' ai créé un petit décor autour, celui d' origine est plutôt simpliste. Le mur est en balsa recouvert d' enduit. J' ai réalisé un plancher fait avec des lames découpées dans une boite à camembert ainsi que le petit banc du fond. J' ai réalisé des livres supplémentaires, les pages sont en carton fort et la couverture en plasticarte. Le candélabre est fait d' une tige métallique et du syntofer pour les formes coniques. Le cierge est un morceau de coton tige.


Vitrine de Yoda Le_nom13

J' ai amélioré le support de la lampe à huile et j' ai trouvé les pages enluminées sur Internet qui ont été réduites à la dimension voulue.
Les sous couches colorées sont faites à l' acrylique et ensuite je passe à l' huile.

C' est une scènette qui m' a demandé pas mal de temps, mais j' ai pris plaisir à la réaliser.

Vitrine de Yoda Le_nom14

Merci de me donner votre avis.
A+

Que la peinture soit avec vous.

Yoda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Yoda   Vitrine de Yoda Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:46

Bonsoir Yoda,

Ayé je vois des photos Wink (je déplace ton sujet, vu que la pièce est terminée).

Très belle scénette, joliment améliorée par toutes les modifications et compléments que tu lui as apporté Vitrine de Yoda 412492 .

Ta peinture est très propre et la mise en scène excellente.

La seule remarque que je peux faire est au sujet de sa toge qui semble très satinée... Le tissu qui la compose devrait être plus mat, je pense.

Autrement, j'aime beaucoup l'ensemble Vitrine de Yoda 461254 .
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Yoda   Vitrine de Yoda Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:00

Tres belle petite scene , domage pour la toge comme le signale Samy qu'elle soit trop brillante et pas assez terne.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Yoda   Vitrine de Yoda Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:07

Bonsoir Yoda,

Très jolie scénette et bravo pour tes petites astuces et fabrications maison.
Pour la peinture est elle trop propre, je m'explique, l'habit manque de contraste ce qui donne un aspect assez plat de l'ensemble.
Merci de partager tes techniques avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Yoda

Yoda



Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Yoda   Vitrine de Yoda Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:43

Merci pour les premiers encouragements.

C'est ma première fig. peinte à l'huile

J'ai fait au mieux de mes capacités après des années à l'acrylique, ca change.
Revenir en haut Aller en bas
mikamax

mikamax



Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Yoda   Vitrine de Yoda Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 8:40

Bonjour Yoda,
Quelles sont tes motivations a passer a l'huile?
Plus généralement, quel est l'avantage de l'huile par rapport a l'acrylique?
Autrement, j'aime bien ta fig.
La scènette est très sympa, mais je partage l'avis des collègues:
Manque de patine est légère brillance .
Pour le zozio, roooo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Yoda   Vitrine de Yoda Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:47

j'aime beaucoup cette scenette mais je suis de l'avis des copains mais bon c'est ta première a l'huile alors t'est pardonner lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Yoda   Vitrine de Yoda Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:00

jolie figurine..joli decor !! mais je suis du meme avis que les copains donc je ne vais pas repzeter ce qu'ils t'ont deja dit!
perso pour moi l'eau je m'en sers pour 2 choses le pastis et la peinture et ce apres des années d'huile !!! franchement je ne retournerais pas en arriere !! bien sur cela n'est que mon avis et mon cas ne peut pas etre appliqué a tous, loin de la!

bonne continuation a toi
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: Au nom de la rose   Vitrine de Yoda Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:05

Salut Mikamax

Merci pour tes commentaires. Pour le satiné de la robe c'est de ma faute, je n'ai pas attendu suffisemment lontemps pour faire dégorger la peinture. Rolling Eyes Il faut être indulgent, c'est ma première fig. à l'huile. En plus les photos ne sont pas terrible, surtout l'éclairage.

Pour ma motivation, c'est surtout que je suis assez lent et comme l'acrylique sèche relativement vite, tu vois le résultat. Avec l'huile ça me laisse du temps. Ensuite j'ai été poussé entre-autre par Mustang et Christian, Loïc Viaud et quelques membres du club de Coüeron.

Pour moi les avantages sont le temps d'application, les fondus entre les couleurs et aussi la luminosité des tons.

A +

Yoda
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: le nom de la rose   Vitrine de Yoda Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:17

Salut Country-rose

Merci pour tes commentaires.

Tu connais la chanson : La peinture à l'huile c'est bien difficile... surtout pour un petit débutant comme moi. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Yoda   Vitrine de Yoda Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:39

Bonjour Yoda,

Merci de répondre aux membres qui on répondu à ce sujet, ici, et non sur leurs présentations.

Merci pour ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Yoda   Vitrine de Yoda Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:14

Yoda a écrit:
Salut Country-rose

Merci pour tes commentaires.

Tu connais la chanson : La peinture à l'huile c'est bien difficile... surtout pour un petit débutant comme moi. rabbit

bah tu va y arriver y a pas de raison et tu as de bon prof près de toi au club de couêron Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Yoda   Vitrine de Yoda Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:46

mifig a écrit:

Très jolie scénette et bravo pour tes petites astuces et fabrications maison.
Pour la peinture est elle trop propre, je m'explique, l'habit manque de contraste ce qui donne un aspect assez plat de l'ensemble.
Merci de partager tes techniques avec nous.

Je partage aussi l'avis de Mifig,mais comme ce sont tes débuts a l'huile: a voir avec le temps et l'habitude de ce médium(que je ne connais absolument pas Laughing )......
Par contre j'aurai bien voulu voir quelques anciennes pièces a l'acrylique si tu le veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Yoda   Vitrine de Yoda Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:03

Salut,pas mal du tout pour une première :afro:

Mais,je suis du même avis que les potes,tes ombres ne sont pas assez marquées,ce qui rend plat ta peinture.
Tu peux patiner le bas de sa robe car comme elle traîne au sol,les bords sont délavés,sales,abimés...ainsi que les coudes,bords des manches,etc
Bon,maintenant,on n'a pas une parfaite fig pour la première fois et même après des années,on n'est jamais satisfait
Continue comme ça,mais n'aies pas peur de pousser le détail car l'huile change de teinte encore parfois après qlques mois Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoda

Yoda



Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: Hastings 1066   Vitrine de Yoda Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:52

Salut

Je vous poste des photos d'une fig. Andréa que j'ai réalisée quelques mois avant de m'inscrire sur ce forum. Il s'agit d'un chevalier Normand à la bataille d'Hastings. Elle est entièrement à l'acrylique sauf les parties chair que j'ai reprises à l'huile il y a deux jours. L'ancienne version était trop pâle. pale
Alain de Niiice m'avait donné des conseils sur cette fig. à Montrouge, j'ai essayé de mettre en pratique.

Vitrine de Yoda Dsc03117

Vitrine de Yoda Dsc03118

Vitrine de Yoda Dsc03119

A +




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Yoda   Vitrine de Yoda Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:45

Jolie réalisation Yoda Vitrine de Yoda 412492 ,

Quels conseils de mon barbu préféré, as tu appliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Yoda   Vitrine de Yoda Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:55

Jolie fig.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Yoda   Vitrine de Yoda Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:00

Salut Nelly-Samy

Ton barbu préféré m'a expliqué la façon de faire plus de contrastes au niveau du visage.
C'est vrai qu'il était un peu plat. Au niveau aussi des vêtements, et tout ça avec sa gentillesse et son humour bien à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Yoda   Vitrine de Yoda Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 2:10

Ok, c'est ça qui est sympa sur les concours, "chopé" des conseils, des astuces, en ayant la pièce entre les mains, cela est plus aisé que par le biais de photos qui ne reflètent que rarement la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Yoda   Vitrine de Yoda Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:27

Salut Nelly-Samy

D'accord avec toi. C'est vrai que les photos faussent la vision de la fig.
En plus je n'ai qu'un petit numérique pour faire des photos du "dimanche", mais bon... Mad
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Yoda   Vitrine de Yoda Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:52

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Yoda Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Yoda   Vitrine de Yoda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Yoda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yoda 1/6
» "Do. Or do not. There is no try" (Buste Yoda)
» "Do. Or do not." Yoda 32mm
» Vitrine de JYCE
» Vitrine de bm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: