Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeHier à 20:28 par Duck

» Cgs military figures
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeHier à 19:08 par jean49

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeHier à 17:56 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeHier à 9:51 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 22:57 par Mâhar Lankôth

» RDG Miniatures
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:00 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 11:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» speed paint essais
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

Notre engagement CONTRE LA COPIE
  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Contre10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ??

Aller en bas 
+2
Yoda
muricidae
6 participants
AuteurMessage
muricidae

muricidae



  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Empty
MessageSujet: PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ??     PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:03

Comme tout le monde je pense, j'ai utiliser la peinture Humbrol pour la couche de base et les couches de fond de mes figurines avant de les peindres à l'huile.
Il y a peu de temps j'ai voulu en acheter de nouveaux pots dans un magasin ou j'achète tout mon matériel et les peintres présent sur place me l'on déconseillé car elle n'aurait plus la même qualité qu'avant, du aux changements de composition pour la sécurité et l'environement.
Qu'en pensez vous ??????

Et pour les huileux peignez vous votre figurine avec une couleur de base se raprochant des teintes finales ou laissez vous votre pièce blanche ????
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ??     PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:14

Salut Muricidae

C'est vrai que la Humbrol n'est plus ce qu'elle était, eh ouais mon pauvre monsieur, tout fout le camp ! L'idéal c'est d'avoir les anciens pots, ceux qui n'ont pas le petit arc-en-ciel, la composition était meilleure.
Pour ma part je fais la sous-couche de fond en blanc ou en sable Humbrol. Les sous-couches colorées à l'acrylique Prince August se rapprochant des teintes finales.
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ??     PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:17

Si si, la Humbrol fonctionne toujours ; moins bien que l'ancienne formule pour certaines couleurs (rouge 60 par exemple), pour lesquelles il faut augmenter le nombre de passages pour obtenir un fond bien homogène, mais même dans ce cas c'est sans problème

Ce qui répond à ta deuxième question : pour ma part, toujours une base colorée pour que couches d'huile soient les plus fines possible

Edit : grillé par Yoda, mais je maintiens mon avis ; celà dit, l'acry c'est bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ??     PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:16

je ne peint plus à la humbrol mais j'ai un stock d'ancien pot même les authentique colors ;pot noirs toujours en très bonne état de conservation si cela interesse les huileux me contactépar mp   PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? 412492
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ??     PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:46

Toujours une sous-couche en Humbrol diluée et bien sèche.

Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
michelpony

michelpony



  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ??     PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:59

bonjour


moi parfois en sous couche dilué bien sure

je préfère a la citadelle

mais c'est vrai il y a plus la qualité

et pour en trouver c'est plus difficile a part sur le net
maintenant on trouve plus revell enfin ici près de chez moi
mais j'aime pas celle la.
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
Contenu sponsorisé





  PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ??     PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : sous couche Humbrol pour l huile ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-couche pour peinture à l'huile
» PEINTURE : Sous-couche humbrol au pinceaux ou bombe acrylique
» Peinture à l'huile mais sous-couche acrylique...?
» Méthode pour enlever couche Humbrol
» PEINTURE : sous couche !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: