Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ce que l'on peut voir sur P&P
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par alain74

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeAujourd'hui à 0:17 par jcalduch

» Lugdunum show 2024
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeHier à 20:58 par musfig

» Question sur le poly cement humbrol
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeHier à 10:48 par Duck

»  Art Girona
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:30 par Martin Antonenko

» quel régiment
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Rust Desert
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:56 par Audrich

» Vitrine de Filgja
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

  PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bost

bost



 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Empty
MessageSujet: PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ?    PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:30

Bien le bonsoir à tout le monde.

Bon comme vous le savez tous je suis hyper débutant dans le domaine et j'ai une superbe question pour vous.

Je regarde de + en + des sites ou l'ont vend des figurine et disons que ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

Sa parle soit en mm soit en échelle et pas évident à comprendre.

Je ne voit pas de poste à ce sujet sur le forum et il serais bien je trouve pour les gens comme moi qui arrivent
que l'ont sache à quoi correspond les échelles.

La par exemple je voit je suis sur un site pour une figurine qui me dit que elle est en 19 cm et c'est à l'échelle 1/8 ème.

Donc est ce que vous pourriez mettre l'ordre des figurines que l'ont trouve en mettant les échelles et à quoi cela correspond en cm.

-----------------------------

Autre question aussi con, hihihi, par exemple dans le cas de mon indien qui est en 120 mm, je voudrais lui fabriquer des trucs
mais comment savoir par exemple que quelque chose en vrai qui mesurerais 1M devrais faire pour en grandeur pour un 120 mm ??

-----------------------------

Bon voili voilou qui ce lance ?????????????

:vive:
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ?    PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:53

Bon ben si je ne me trompe pas ; si tu prend une figurine à l'échelle 54 mm cela correspond à un être humain d'un mètre 75 et quand tu sculpte une figurine en 54mm elle doit faire des pieds aux yeux 54mm voila voila  PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? 529646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ?    PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:55

Salut Bost,

A savoir, quand on dis 54mm, comme viens de le préciser John, cela se mesure "du sol" aux yeux de la figurine, et non du sol à la cime de la tête.

En gros les dimensions des firmes (à savoir aussi que par exemple une 54mm de chez JMD ne sera pas de la même hauteur qu'une 54mm de chez Pégaso, chacun sa "recette" Neutral , dans l'ordre tu as:

1/72ème (environ 20mm)
25mm
28mm
30mm
40mm Figurines "de jeux"


1/35ème (environ 50mm)
1/32ème (environ 54mm) Référence


75mm
80mm
1/24ème (environ 90mm)
100mm
110mm
1/16ème (environ 120mm) Figurines grande taille


1/10ème (environ 180mm)
1/9ème (environ 200mm)
1/6ème (environ 300mm) Bustes et "Toy soldiers"
1/4
1/2
1/1 Grands bustes

Voilà en espérant que cela puisse t'aider Wink


Dernière édition par nelly-samy le Jeu 11 Nov 2010 - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bost

bost



 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ?    PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:16

Sa avais l'air super con comme question, mais pour un débutant les infos sont très précieuses.

Un très grand merci a vous 2

 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? 529646
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ?    PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:19

A la question simple de bost des reponses pour tous .....
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ?    PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:29

il y a ca aussi quand ont fait du dio en 54mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je m'en sert beaucoup pour mes décors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
bost

bost



 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ?    PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:48

sa aussi c'est super, comme de quoi mon poste n'était pas si con que sa au final, hihi

Merciiiiiiiiiii

 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? 529646
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ?    PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:28

Merci a vous deux , à garder precieusement ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ?    PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURES : Echelles des figurines
» peinture : nuancier historex de peintures lefranc bourgeois pour les figurines
» PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.
» Le sempiternel débat sur les échelles
» peintures scale75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: