Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeHier à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16 par Logan

» Friedland
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 World Expo 2011 - Montreux

Aller en bas 
+72
Madman
Cubitus
lamouline69
mister greg
Sylvie et françois
sedullos
tatoo 2
Antwann
romfig
Eric B
canon83
Lvm
dien59
brad
fabrice le grognard
Jean_Paul
ivopreda
VITRUVE
tbernard
Pascal
mustang
Scratchilito
ldom77
Duck
piwee71
mifig
Cédrock
Naoned
bnoa
jicécé
denis
Hellduck
alainlafay
MOUESLI
daniel01
Daniel.I
Nagato
MarcH
Yoda
antoine
thomas
franckww1
AVANGARD
bono
Romque
etnad
cyrille1973
Lancelot
olivierP
NicoWZ
Franco
tsubasa
Oni
phil33
riri13
henri de la caverne
Jean Jacques PREVOST
christian cauchois
ALBU L'AFRIKAIN
Cyrilou
pilgrim
erikejo
doud
kalis
tira
Isly1844
bm
Alain de NIIIICE
gilles06
fetchou
Merkava
Arkafigs
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilles06

gilles06



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:04

Bien bien bien ,Je vois que l'on est un peu sortie du sujet .Très intéressant tout ce qui a était écris mais il serai bon de revenir au sujet principal les figurines. Wink
Merci a tous World Expo 2011 - Montreux - Page 7 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:06

Naoned, je reviens sur ton point de vue lorsque tu dis impossible aux juges de faire transférer des pièces dans d'autres categories.....Tout juge, en général fait un tour des différents displays qu'il doit juger, si quelque chose d'illogique apparait, il en fait part à ses collégues juges, au Président du jury, et , honnetement, cela prend deux minutes,en informatique, pour changer l'intitulé du niveau.
Et ceci est bien notifié dans pratiquement, tous les réglements de concours.....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilles06

gilles06



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:13

Daniel.I a écrit:
Gilles le sujet principal c'est: la WORLD EXPO 2011 Cool

Je sais mais on parle un peu plus du fonctionnement des concours en général que des figurines exposées. Je pense que cela peut concerner un autre topic mais cela c'est "au patron" du forum de le décider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilles06

gilles06



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:23

Daniel.I a écrit:

Certe...Mais c'est une discussion utile, je pense, à ceux qui organisent des concours.

Je suis entièrement d'accord Wink mais il ne faudrait pas que cela dérape dans les propos sinon je t’envoie les vigiles que tu aimes bien World Expo 2011 - Montreux - Page 7 975643 World Expo 2011 - Montreux - Page 7 975643 World Expo 2011 - Montreux - Page 7 975643 World Expo 2011 - Montreux - Page 7 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MarcH

MarcH



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:31

Daniel.I a écrit:
gilles06 a écrit:
Daniel.I a écrit:
Gilles le sujet principal c'est: la WORLD EXPO 2011 Cool

Je sais mais on parle un peu plus du fonctionnement des concours en général que des figurines exposées. Je pense que cela peut concerner un autre topic mais cela c'est "au patron" du forum de le décider Wink
Certe...Mais c'est une discussion utile, je pense, à ceux qui organisent des concours.

... même si je reste persuadé qu'il y a plusieurs sortes de concours comme il y a plusieurs façons d'y aller, et donc une partie des gens sera toujours moins contente que l'autre mais elle sera différente dans chaque concours.
... Comment ça, c'est pas clair ... bounce

C'est bien pour cela que ce que j'écris n'est que mon ressenti personnel et non une critique massive.
Je doute que le concours "universel" existe, vu la diversité de notre population et de ses motivations Wink

Revenir en haut Aller en bas
NicoWZ

NicoWZ



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:07

Bonjour à tous.
Je viens de mettre en ligne une galerie de photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jean_Paul

Jean_Paul



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:27

Moi je dis que c'est des conséquences économiques qui ont poussé les organisateurs à distribuer des cartons au lieu de médailles ... Des cartons je peux vous en distribuer jusqu'au bout de la nuit. J'ai souvenir du concours de St Vincent post-WE Roma, il y avait beaucoup de figurines .... plus de 1800. L'inscription était en rapport avec ce qu'on avait en récompense. Le titre des catégories faisait unanimité ainsi que le mode de jugement. Je regrette qu'on réinvente la poudre à canon et que pour se démarquer et ben on fait des bourdes. C'est un peu comme les réformes dans l'éducation où chaque ministre a la sienne et prétend détenir la seule vérité.
Pour botter en touche, certains disent que les règles ont été dicté par le règlement WE ... alors pourquoi à Rome Gérone cela a été différent : c'étaient des rebelles ? A Gérone au départ, il avait été décidé que chaque catégorie correspondait à un concours et les récompenses identiques sans hiérarchie entre catégorie ... Cette manière de faire est d'un profond respect

Pardon mais les cartons me servent à faire dégorger la peinture ...
Revenir en haut Aller en bas
brad





World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:30

Je pense que tout a ete dit ou presque maintenant il serait sage d'en reste la, si vous avez d'autres choses a ajouter vous pouvez echanger par MP. Sinon il faudra clore la discussion.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
riri13

riri13



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:02

c'est un débat démocratique........
Revenir en haut Aller en bas
MarcH

MarcH



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:19

..... Et on s'est presque mis d'accord cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:25

Merci NicoWZ pour ta galerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel.I a écrit:
brad a écrit:
Je pense que tout a ete dit ou presque maintenant il serait sage d'en reste la, si vous avez d'autres choses a ajouter vous pouvez echanger par MP. Sinon il faudra clore la discussion.

Merci.

Et pourquoi ça ????
On ne s'insulte pas il me semble :flower:

Je viens de prendre le temps de suivre vos échanges, pas d'insultes en vue Daniel Wink

Que penseriez vous d'ouvrir un sujet, où chacun pourrais débattre et apporter ses idées concernant l’organisation et le déroulement des concours?

Qui sait, il y a peut être moyen de faire avancer les choses?



Quand à ce sujet ci, qu'il permette de poursuivre sur la World Expo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MarcH

MarcH



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:43

@NicoWZ : Merci, les photos sont superbes !!!
C'est fou comme en regardant les galeries, à chaque fois il y a quelques pièces ou je me dis "Mais, je l'ai pas vue celle là !!"

Au passage, quelqu'un sait qui a peint ce lion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:45

Deux galerie FB Wink

Martin Vlcek:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fabio Mattina:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:46

MarcH a écrit:
@NicoWZ :

Au passage, quelqu'un sait qui a peint ce lion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci


C'est Catherine Cesario
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Invité
Invité




World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:47

@ March, je pense que cette version est de Cesario-Poisson Catherine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:47

J'mé fait grillé par Sylvie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MarcH

MarcH



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:48

Merci :)
Et quelle rapidité !!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:02

Duck pour les catégroie , là il faut arrête je pense , differencier trop de chose c'est du n'importe quoi .
Tu as certainement raison, mais cela existe dans les concours de maquettes où chaque catégorie est nettement différenciée; mais il est vrai qu'à force de trop en faire on risque de dévaloriser la finalité du concours.
Une petite question indiscrète à laquelle tu n'es pas obligé de répondre, est ce toi l'auteur des réalisations que j'ai découvert chez MM82!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Duck

Duck



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:20

NicoWZ a écrit:
Bonjour à tous.
Je viens de mettre en ligne une galerie de photos.
Bon visionnage !


Magnifiques photos d'aussi magnifiques figurines; certaines anciennes paraissent avoir une autre jeunesse à cette manifestation, certaines parues dans des magazines deviennent des références; je constate que les fantastiques obtiennent leurs lettres de noblesse, originalité, couleurs, ambiance.

Un régal pour les yeux dans un sujet rafraîchissant.

Merci NicoWZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:26

etnad a écrit:
Samy bonne idée en espérant que cela ne tombe pas dans les oreilles de sourds (car on en a pas mal des "cadres" de pas mal de club sur le forum qui pourrait oeuvrer dans ce sens car a preuve du contraire rien n'est figé).

Je partage ton avis Wink, si le forum pouvait servir à faire avancer les choses à ce sujet ce serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:28

Duck non ça ne me gêne pas de repondre , tout dépend de ce que tu as vue , mais chez MMP82 en effet ils ont de piéces a moi en "magasin" mais aussi sur les expos je pense car chiron product c'est moi mais elle sont peinte par notre Samy (le gladiateur une version de jason), ou Tween et pour Saladin là c'est moi.
Mais seul les piéces a Samy voyage avec eric et audrey de MMp 82 je crois il fuadrais si tu passe par ici audrey que tu confirme.

Merci pour la réponse, j'ai rencontré et découvert MM82 au mois d'avril à Agen puis à Labatut, dans les Landes précisément, et vu ces réalisations, remarquées sur leur site et comme je fréquente le forum assidument le croisement des informations fait que l'on se rencontre par informatique associé
Pour les oeuvres elles sont travaillées précises et remarquablement fines.
Au plaisir donc.
Je les reverrai à Muret les 1er et 2 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:00

nelly-samy a écrit:
etnad a écrit:
Samy bonne idée en espérant que cela ne tombe pas dans les oreilles de sourds (car on en a pas mal des "cadres" de pas mal de club sur le forum qui pourrait oeuvrer dans ce sens car a preuve du contraire rien n'est figé).

Je partage ton avis Wink, si le forum pouvait servir à faire avancer les choses à ce sujet ce serait bien...

Je vais peut être faire sursauter certains mais je vais essayer de rester dans les clous. Si on regarde en Espagne, il y a des personnes qui fédèrent et quand elles parlent, elles sont écoutées ... lors du WE Gérone je pense à Joseph Pellegrin du El Baluard ... avec Gamarra. Il existe une rivalité comme au foot mais les clivages disparaissent au moment voulu.
En Italie, Ivo Preda a une aura inégalable de part son expérience et son ancienneté dans la figurine ...
Pardon mais en France, c'est un peu l'armée mexicaine ... des chapelles il y en a et beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:17

Donc tu penses que c'est peine perdue ?

Ca vaut peut être le coup d'essayer quand même...

Au cas ou, j'ai ouvert un sujet ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il serait peut être temps d'atténuer ces rivalités entre clubs, si tout le monde se "tire dans les pattes" cela n'avancera jamais.

Chacun bosse dans son coin, veux faire le plus beau, le plus gros, avoir les invités les plus "prestigieux" possible, la plus belle salle... Bref, faire mieux que le club voisin Neutral

Ne serait-il pas plus intéressant d'organiser des expos ou concours en associent plusieurs clubs afin de cumuler les budgets, "les bras" et les compétences de chacun pour réaliser un bel évènement, plutôt que de faire ça chacun dans son coin.
Cela diminuerait le nombre d'expos, certes, mais en améliorerait surement la qualité?.

Pour celles et ceux qui souhaitent poursuivre, merci de le faire sur le sujet, merci Wink : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par nelly-samy le Mer 24 Aoû 2011 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:23

Jean-Paul a écrit et bien écrit:
Pardon mais en France, c'est un peu l'armée mexicaine ... des chapelles il y en a et beaucoup.

Il existe également les cierges et bougies qui fournissent la lumière encore faut il les voir.

Cordialement
Ps pour le sujet de discussion très intéressant sur l'attribution des récompenses, beaucoup de choses ont été exprimées et la source va bientôt se tarir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:31

Là par contre je vais pas me faire des copains mais ils savent ce que je pense

Antibes : Troll
Nice : CBA
Menton : Grognard

Sur un peu plus de 30 Km ... 3 concours et heureusement que Le Bivouac ne fait plus le sien
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:38

Bonsoir à tous,

Je me suis rétracté pour cette WE et quand je suis les conversations que vous avez fait, je ne regrette en rien ma décision (mis à part le régal des yeux devant autant de merveilles et de ne pas avoir vu les copains...)

Juste un mot au sujet des récompenses (médailles)
Je suis pour la remise de médailles dans chaque catégorie, car pour moi le travail reste le même, que nous soyons débutant, confirmé ou master!


@Samy: je pense que tu as bien fait d'avoir ouvert un sujet propre à tous les concours, car il y a beaucoup à dire.
Donc je vais y passer.

En attendant je vous souhaite une bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:38

Jean_Paul a écrit:
Là par contre je vais pas me faire des copains mais ils savent ce que je pense

Antibes : Troll
Nice : CBA
Menton : Grognard

Sur un peu plus de 30 Km ... 3 concours et heureusement que Le Bivouac ne fait plus le sien

Bonsoir,

C'est typiquement Gaulois parait-il. :king:
Hélas, n'est pas Vercingetorix qui veut... Alors chacun résiste dans son coin, comme il peut, aux légions des Jeux Vidéos...

Amitiés,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jean_Paul

Jean_Paul



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:47

Ok Daniel ... je suis allé au bout de mon argumentaire ... je continue ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:42

Avec un peu de retard:
merci aux organisateurs de cet évènement ,merci à tous les participants pour leur présence et leurs displays ,merci surtout à tous les bénévoles anonymes d'avoir permis à cette fête de la figurine d'avoir pu se réaliser.

Enfin merci à tous les photographes pour leur galeries qui consolent un peu les absents et une spéciale dédicace à Stéphane pour ses reportages effectués à un rythme infernal!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
mister greg

mister greg



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:07

Salut les filles...
Je reviens sur la WE2011! j'y étais avec le putois de sibérie, et on s'en est payé une bonne tranche!!!! On est resté une semaine avec nos familles respectives à Thonon les bains, jolie petite ville où il fait bon vivre...sauf pour nos voisins! mais ça c'est une autre histoire... ceux qui me connaissent comprendront!
bref revenons à nos moutons ( ah oui j'ai oublié de vous dire que le putois a eu une médaille d'argent en Master fanta, on ne le tient plus!)!

les points de cette WE

POSITIF :

- les organisateurs ont dû mouiller leur chemise pour essayer d'organiser un évènement comme cela c'est certain !!! mais je pense que le résultat n’a pas été équivalent à leur espérance ! ni aux miennes d’ailleurs !
- niveau sécurité pour les pièces, y’avait des agents (en uniforme s’il vous plait) partout, impossible de voler une pièce, c’était bien, mais les gars n’étaient pas tout le temps fin ! pour preuve on ne pouvait même pas boire un coup (d’eau) dans la salle !!!!! faut pas exagérer quand même !
- les pièces étaient d’un très haut niveau, en fanta comme en histo et dans toutes les catégories !
- les salles étaient faites de beaux volumes, on ne se marchait pas dessus
-le petit groupe de jazz lors de la remise des prix était top, surtout que j’adore ça.
-revoir les copains
-pouvoir prendre des photos des pièces, vu qu’il y avait personne autour…

NEGATIF :
-le prix de tout, tout et tout ! 66 euros pour inscription en ligne ou 75 sur place ! c’est énorme…
-8 euros le prix d’une entrée pour que nos moitié(e)s voient des pièces pour une journée et assistent à la remise des prix, les parking tous payants (et bien payant !!!!!!!!!!) sauf le dimanche… et encore faut se garer loin.
-l’ambiance….d’ailleurs quelle ambiance ? il y avait des démos d’organisées, mais pas celles que l’on nous avait promis sur le papier…voire annulée au dernier moment !
-on nous a jeté comme des mal propre à 17h le samedi soir pour aller voir un défilé dans les rues de Montreux… entre nous le défilé ne m’intéressait pas et je voulais rester avec les copains en regardant de jolies pièces, mais les agents de sécurité (dont un se faisait surnommé Barracuda !) en ont décidé autrement ! INCROYABLE !!! je vais voir un salon de figurine et je ne peux pas décider de voir telle ou telle chose.
-un manque cruel de revendeurs… juste ceux que l’on peut voir sur l’hexagone ou chez nos copains belges… en exemple on annonçait Knight Model de présent… et bien non ! c’est con je voulais me faire un cadeau.
-les grandes marques n’étaient pas présentent ! hormis pegaso et encore…ils étaient représentés par la casa !
-la remise des prix était très bien organisée et le sieur Gengembre était très bon en tant que Maitre de Cérémonie mais… on n’a pas vu les photos des primés !!! ou juste les médailles d’or…frustrant !
-Les médaillés d’or (ou plutôt d’étain) en débutant et confirmé pouvaient monter sur le « podium » alors que tous les « masters » y étaient invités…dommage !!! j’imagine que les débutants et confirmés ont dû être déçu !

Une autre chose m’a « choquée », c’est un cadeau très mal venu… en effet, le président du mondial a offert (durant la remise des prix) un IPAD (environ : 600 euros) à Philippe pour l’aide à l’organisation. Loin de moi l’idée qu’il ne le mérite pas… mais ça se fait en privé, car là tout le monde en a profité, et que peut on pensé ? vous le savez tout comme moi…

Un petit bémol pour le BOS histo : je ne dis pas que celui-ci était « politique » car il était mérité, mais je pense que Bill n’a pas besoin de cela (surtout qu’il avait présenté des pièces déjà vue à Gérone !!!!!!!) d’autres l’auraient largement mérités avec des pièces beaucoup plus récentes : Marijn par exemple ?

Donc cette participation a été une déception pour moi, j’ai eu l’impression de participer à une grosse expo genre Montrouge ou Saint Vincent, plutôt qu’à la WE !

C’est la quatrième que je fais : Paris, Rome, Gérone et celle-ci et malheureusement c’est celle qui restera mon moins bon souvenir.

Malgré le gout de vinaigre dans ma bouche, je tiens à féliciter tous les bénévoles francophones ayant participé à la réalisation de ce week end de figurines, ainsi que tous les copains primés.

Même si l’organisation a été à mon gout très laborieuse et que les promesses n’ont pas été tenues (certainement dû au budget), j’ai vu de très belles réalisations et j’ai passé du bon temps avec les copains… heureusement que la France n’était pas loin pour manger, dormir, boire un café ou juste pour le plaisir de se garer sur un parking gratuit !

Voila !
désolé pour les fautes mais il est tard et je ne me relis pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cop-project.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tbernard

tbernard



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 6:29

Put.... tu balance grave mon ptit Greg........mais tu n'est pas le seul. j'ai déjà entendu pas de commentaires et ils rejoignent les tiens. No

Moi j'ai je ne suis pas aller a Montreux, mais a Kulmbach, super WE, beaucoup moins cher que la suisse et "apparemment" plus convivial. En plus que de choix pour s'offrir des plats d'étain. ☀

Pour en revenir au mondial, hormis quelques exceptions, ces grandes "messes", pourrait on dire, ne sont pas forcément un gage de réussite.

comme dit Daniel, la fète n'est pas pour tout le monde.........................
Revenir en haut Aller en bas
Arkafigs

Arkafigs



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 7:11

Bonjour,

Je me permets juste de revenir sur les propos de Greg...

Il est vrai que Knight Models était annoncé. Seulement, nous avons reçu un e-mail de la part de ce revendeur le jeudi matin nous annonçant qu'il ne venait pas.... sans raison particulière. Malgré tout, ces derniers ont au moins eu la délicatesse, voir même la politesse, de s'excuser. Ce qui n'est pas le cas des 4 autres revendeurs annoncés qui ne sont pas venus sans même nous en avertir.....

Concernant la remise de l'Ipad.... je suis d'accord avec ta remarque.... il était, à mon goût, mal placé de le faire devant tous les participants.

A plus

Arkanoid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkafigs.ch
Jean_Paul

Jean_Paul



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 7:33

Merci Greg ... un compte-rendu sans langue de bois

je vois que le bénévolat a ses limites ....
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 7:55

tiens, on dirait que greg a copié collé mon article sur mon site.....

non, je blague mais on est d'accord....

pour l'ipad...je sais qui l'a payé.....les dix pauvres malheureux juniors qui se sont faits estorquer 60 euros eux aussi pour presenter une pièce....

tout le monde était etonné que les juniors payent.....60 euros...maintenant on sait pourquoi.....j'ai pourtant par mail a l'organisation que cela soit different car j'avais 3 jeunes intéréssés... ben, c'etait non...tarif...unique

On peut discuter, discuter de cette world mais chacun sait que les pièces etaient superbes...de quoi passer de longues heures a en prendre plein les yeux....surtout en fantastique où les peintres se surpassent!!!!

pour le reste, je n'ai jamais fait un concours aussi minable pour tout ce qu'il y avait autour....ambiance, magasin, tout etait vide, morose et sans gout...

Ne pas oublier aussi qu'une world c'est un enorme busness, que les vip de la fig prennent tres au serieux et quand une organisation joue le jeu comme là, on a le resultat que l'on a vu....

heureusement des copains a la pelle pour passer des moments et faire oublier cela...et on oubliera vite les mauvais moments pour ne garder que les bons entre copains....

maintenant pour la prochaine...on sais ce qu'il ne faut pas faire Wink


Je retourne a mes petites activités ....pour repartir de l'avant en attendant le prochain week end de retrouvailles entre copains World Expo 2011 - Montreux - Page 7 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
phil33

phil33



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:17

Bonjour à tous, mon post précédant n'étant pas passé Evil or Very Mad , je récidive...
Revenant de Montreux, je partage tout à fait ton ressenti Greg. Quelques petites remarques supplémentaires.... Pas de tarifs d'entrée préferentielles pour nos compagnes, même pas une photocopie du programme des trois jours avec les papiers d'inscription au concours ( il fallait payer 10 CHF pour obtenir une brochure avec le programme...), budget très important, service de sécurité trop présent et qui se la 'pétait' en uniforme paramiltaire...( petite scène cocasse vue le vendredi: un collègue figuriniste vivement interpellé par un vigile...son crime? Il déplaçait des figurines....Les siennes, il installait son display suite à une arrivée tardive Evil or Very Mad ). Bref, je n'ai pas retrouvé l'ambiance bonne enfant à laquelle je suis habitué dans les concours nord américains auxquels je participe généralement....Quasiment que du 'papier" dans les niveaux de base et général, c'est très frustrant pour les participants et n'encourage pas à persévérer dans les concours Twisted Evil ( je ne dis pas cela sous le coup de la déception, ayant obtenu un certificat en niveau supérieur peinture et une médaille de bronze en niveau supérieur open Laughing ). Je comprend parfaitement que certains se sentent lésés....
Bon, côté positif, de très belles pièces en exposition et un niveau très élevé Applaudissement Applaudissement
En bref, ce WE me laisse une impression plutôt mitigée.
Revenir en haut Aller en bas
mister greg

mister greg



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:55

C'est vrai mon nanard, je pense effectivement que beaucoup de monde ont eu le même ressenti...dommage

arkanoid : c'est pour Knigth voire même d'autres marques qui n'ont pas pu venir, mais là raison était peut être le prix de la table...

bon allez le prochain sera mieux....

au fait est ce que quelqu'un connait les prétendants à la prochaine WE???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cop-project.com/
Nagato

Nagato



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:17

Est-ce quelqu’un sais de qui est cette figurine ?
Est-elle commercialisé ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:25

c'est une news Alexandro model......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
World Expo 2011 - Montreux
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Expo 2011 le gagnant est ......
» World Expo Veldhoven
» Stresa - World Expo
» WOrld Expo 2017
» Expo de Mons 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Manifestations, Reportages, interview-
Sauter vers: