Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 10:30 par bono

» Olena Biloserskaja
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par bono

» Harley Quinn
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Premier essai : zouave Pegaso Contre10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Premier essai : zouave Pegaso

Aller en bas 
+18
Alain de NIIIICE
mike
tokig
chesterfield
Sylvie et françois
mustang
franck
bm
gilles06
Nath
Bernard.S
Lancelot
mifig
Isly1844
lapoisse
didier
Tribalion
Gontran
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gontran

Gontran



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:05



Vu que je débute et que je n'ai aucun matériel, quelles sont les couleurs dont je vais avoir besoin pour cette figurine uniquement ?


Dernière édition par Gontran le Sam 26 Fév 2011 - 17:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:10

eh bien tout depend si tu peints a l'huile ou a l'acrylique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:18

Très belle pièce Gontran,

Passons aux choses sérieuses maintenant...

OUI, quel médium préfères tu, possèdes tu déjà quelque teintes et du matériel (Sous couche, pinceaux, putty....).
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:31

Je n'ai absolument rien.
Les quelques tutoriaux lus jusqu'à présent et les différentes pièces vues m'incitent à me tourner vers l'huile.
Pour ce qui est des pinceaux, je me suis référé aux conseils présents sur le site de Jean-François Pierre.
Je lis qu'il utilise de la peinture Humbrol grise diluée comme sous-couche. C'est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:49

tres bon choix
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:02

salut
pour la sous couche humbrol grise mate ou encore une bombe apprêt pour carrosserie voiture en gris clair mat ou bien le blanc en bombe de chez citadel.
ensuite le visage à l'huile:
brun rouge + ocre jaune + blanc titane pour la base
terre d'ombre brûlée avec à la rigueur de la terre de sienne brûlée pour les ombres
blanc de titane pour les clairs.
le pantalon est de couleur garance si je en me trompe pas :
si je me souviens d'un mélange il te faut du rouge de cadmiun foncé + rouge de cadmiun à ombrer avec la base plus du bleu de winsor
et éclaircir avec du jaune (attention, risque d'orange) mais aussi avec du rouge écarlate.
et pour le bleu qui est trés foncé un petit mélange de bleu winsor et indigo et éclaircir avec du blanc légèrement.
toute les teintes que je t'indique sont de chez winsor et newton.
ceci n'est qu'une suposition de ma part aprés il y a d'autres mélanges àtoi de faire le tri.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:42

Merci pour les infos couleur.

Quand vous dite brun rouge, ce serait quelque chose d'approchant la référence 056 sur cette page ? http://www.winsornewton.com/produits/couleurs-a-lhuile/couleur-a-lhuile-extrafine/nuancier/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:04

Jfp présente sont "Top14" des peintures à avoir Wink :

http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/choisir-la-peinture/
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:13

Bonsoir,

Super bon choix.

Pour ce qui est des couleurs je crois que LaPoisse a bien fait le tour. Je rajouterai un Noir de Mars.

Pour ce qui est des pinceaux les Raphaël en poils de martre sont très bien. Pour les fondus en plus des pointus, un pinceaux à bout carré est pas mal. D'autres ustensiles à ne pas oublier: le miliput, les limes et la paille de fer.

Sans oublier que tu peux profiter des prochaines expositions et concours en Belgique pour approfondir la chose auprès des membres d'un club voire y adhérer. Le virtuel c'est bien mais le réel c'est pas mal non plus.

Il y a une liste sur le site de Domino d'expositions en Belgique dont voici le lien. Celles des Félés du Modélisme à Ransart et celle de la SBF à Bruxelles me semblent incontournables.
http://www.domino.be/main.php?action=beurzen

Amicalement,
Mathieu

Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
mifig

mifig



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:50

Amuse toi bien et quoique tu ressentes pendant ou après avoir peint ta fig(coup de blues, moments de découragement) continu et lance toi dans une deuxième figurine.
bonne continuation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Gontran

Gontran



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:09

Pour ce qui est des huiles, je me demandais si je n'allais pas acquérir un coffret d'une dizaine de tubes et compléter par des tubes à l'unité.
J'ai trouvé des coffrets avec une dizaine de tubes d'extra-fine de la marque Van Gogh ou Rembrandt (Talens) ou encore Lefranc et Bourgeois à un prix qui me semble intéressant ( http://www.label-art.fr/produit-53562-Combi-set-huile-Van-Gogh.html ou http://www.schleiper.com/index.cfm?fuseaction=ShowSerieDetailsTypeP&CFID=9168629&CFTOKEN=10924500&Title=Categories&MarqueID=&Path=0:1031:2:2443&SerieID=7536 ou http://www.geant-beaux-arts.fr/Coffret13x20mlhuileLefranc-coffrets-huile.htm )

Couleurs pour le set Rembrandt :

1. Blanc de zinc
2. Jaune citron permanent
3. Jaune permanent F
4. Rouge permanent F
5. Carmin
6. Outremet F
7. Vert Phtalo bleu
8. Ocre jaune
9. TSB
10. Noir ivoire

Couleurs pour le set Lefranc et Bourgeois :

1. jaune japonais clair
2. orange brillant
3. rouge de France vermillonné
4. rouge rubis
5. bleu outremer foncé
6. bleu océan
7. vert armor phtalo
8. vert anglais n° 3
9. ocre jaune
10. terre de sienne brûlée
11. terre d’ombre brûlée
12. noir d’ivoire
13. blanc de titane

Quels sont vos avis sur ces marques et sur le choix des couleurs disponibles dans ces coffrets ?
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:00

salut gontran
la référence pour le brun rouge de winsor est n° 120 light red
sinon un autre mélange pour la chair:
terre de sienne brûlée + blanc de titane
ombre : garance brune alizarine
clair : blanc titane.
ensuite voici une liste de peintures de base winsor que tu pourras étoffer avec d'autres de différentes marques :
blanc de titane
noir d'ivoire
brun de mars
terre d'ombre brûlée
garance brune d'alizarine
rouge brillant
ocre jaune pale
bleu winsor
vert de cinnabre
vert de vessie
terre de sienne brûlée
terre d'ombre naturelle
terre de sienne naturelle
ocre jaune
cramoisie alizarine
écarlate de cadmium
rouge winsor
rouge de cadmium
rouge de cadmium foncé
jaune de cadmium foncé
voila ce que je peux t'indiquer .
les coffrets pas trop chaud mais c'est à toi de voir.
il y a un jaune superbe mais qui n'existe plus je crois c'est le jaune d'aurore. si tu as la chance de le trouver prends un gros tube.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:48

Pour les huiles mieux vaut prendre des extra fines.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:46

tout à fait pardon pour l'oubli
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:31

Bonjour Gontran,

Voila un article paru dans la revue Verlinden il y a plus de 15 ans, qui m'a bien aidé à mes débuts.
Il s'agit du grenadier de la ligne de Métal Modèles peint par B. Leibovitz.

Page 1

[img]Premier essai : zouave Pegaso 100131033448359345349853[/img]

Page 2

Premier essai : zouave Pegaso 100131033503359345349861
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:39

Merci pour vos conseils et encouragements.
J'attends la livraison de la figurine.

Pour le Miliput, lequel dois-je prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:15

Bonsoir Gontran,

Le milliput STANDARD YELLOW GREY est le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:33

Bonsoir,
Merci pour la Doc' Bernard.
C'est toujours utile ce genre de chose et puis cela permet de toucher d'un peu plus près la technique d'un Maître du genre.
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Nath

Nath



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:54

Excellent choix, cette fig est très belle.
Je vais suivre ton post avec attention.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:54

Bon...

Changement de programme. La figurine Metal Modele n'arrivant toujours pas, j'ai jeté mon dévolu sur... un zouave.

Celio de Pegaso en 75 mm.

Premier essai : zouave Pegaso B2b_PEG_75-068_1

Plus compliqué mais il m'a tapé dans l'oeil à Ransart.

J'imagine que c'est ce zouave qui adû servir d'inspiration

Premier essai : zouave Pegaso Zouave1888
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:08

C'est une très belle pièce que tu as choisi mais a mon avis pas pour débuter No .Tu vas tout "découvrir" (montage de la fig, peinture et autre..) et tu risque vite d'être décourager Neutral Mets la de coté et choisi en une plus "simple" avec laquelle tu arrivera a la fin "plus vite " Wink va voir du coté d'historex il y en a quelques unes de "simple" et qui te permettra de "mettre le pied a l'étrier" plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
bm

bm



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:09

Bon choix pour la peinture a l huile - ta nouvelle pièce est grande pour un debut c est mon avis le 54 est mieux pour debuter . a toi de voir amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:45

Salut,
Superbe ce zouave de chez Pegaso.
Je n'ai jamais fait autre chose que du 54mm en ronde bosse mais qu'importe l'élixir pourvu qu'on est l'ivresse.
Alors fonce, vas-y fais toi plaisir.
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Invité
Invité




Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 18:51

Très belle pièce Premier essai : zouave Pegaso 412492 , pas des plus simple à painter, mais belle !
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:49

nelly-samy a écrit:
Très belle pièce Premier essai : zouave Pegaso 412492 , pas des plus simple à painter, mais belle !

+1 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:04

Voici les pièces sorties de leur boîte.

Premier essai : zouave Pegaso Oob111

Premier essai : zouave Pegaso Oob210

Premier essai : zouave Pegaso Oob310

Premier essai : zouave Pegaso Oob410

Premier essai : zouave Pegaso Oob510

Les jambes s'assemblent presque parfaitement. J'ai un peu plus de mal pour le buste. Un jour apparaît. J'imagine qu'il faudra le combler au miliput.
Pour ce qui est des bras, l'assemblage est ok aussi. Je me demande si je dois les assembler dès le départ car ils risquent de gêner pour la peinture du buste, tout comme la tête, la barbe débordant largement sur la poitrine.
Les différents accessoires (gourde, giberne, sac à pain...) devront-ils être assemblés après peinture pour les mêmes raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:48

Bonjour Gontran,

Perso, je te conseillerais d'assembler un maximum de pièces (jambes, torse, tête, bras) restera les accessoires à monter ensuite, car ils risquent de te gêner.

N'hésites pas à tiger tes éléments avec des tenons métallique (trombones, fil de fer....) à utiliser une colle époxy à deux composants pour avoir des assemblages solides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:52

bonsoir Gontran,


Samy a tout dit Premier essai : zouave Pegaso 412492

en avant ,courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 0:15

slt gontran,superbe choix que ce 75 mm ,c'est a mon humble avis la + belle echelle
du point de vue de la facilité pour aller chercher les détails, pour les partie qui risque de te gener tu peut aussi les peindre avant montage et ainsi n'avoir qu'une petite retouche a faire apres montage allez au boulot et surtout ne te decourage pas vu l'ampleur du boulot le resultat en vaut la chandelle
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:21

Début de l'assemblage.
J'ai comblé la jointure des deux jambes et la jointure de la taille avec du Miliput. La jointure de l'épaule et du bras va suivre.

Je n'ose pas fixer l'autre bras de peur qu'il me gêne pour la peinture, tout comme la tête dont la barbe déborde sur la poitrine.

Premier essai : zouave Pegaso Oob611
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:30

bon début,n'oublie pas de controler l'assemblage a blanc des element que tu ne colle pas et ajuster un max comme cela meme apres peinture tu as un minimum a rectifier Premier essai : zouave Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:34

Impec Premier essai : zouave Pegaso 412492 , tu devrais peut être aussi tiger le second pied.

Cela te permettra de mieux le maintenir sur ton support pendant la peinture et ensuite que ta pièce soit fixée plus solidement sur le futur socle.
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:01

J'ai passé une sous-couche (2 passages) Humbrol gris mat et chair mat (mauvais éclairage pour la photo et donc mauvais rendu de la couleur.
Est-ce que c'est ok ?

Premier essai : zouave Pegaso Oob710
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:17

ca commence bien tout ca tu est sur la bonne voie,et si tu a des problème s tout les copains du forum sont la pour t'aider Premier essai : zouave Pegaso 412492 Premier essai : zouave Pegaso 412492
et très bon chois de figurine Premier essai : zouave Pegaso 803978 Premier essai : zouave Pegaso 803978 Premier essai : zouave Pegaso 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:23

Bonsoir Gontran,

Tes bases semblent très propres, attention toutefois aux ligne de joint, il me semble en voir une sur la manche droite de son manteau et sur sa chaussure et "guêtre" droite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:30

En effet, la ligne de joint de la manche et de la chaussure ne me sont vraiment apparues qu'une fois les sous-couches posées. J'ai un peu peur de trop appuyer au ponçage. Je vais essayer de reprendre ça. Faut-il décaper avant de poncer ?

Pour la guêtre, c'est en creux et ça fait partie de la gravure.

Rien ne vous échappe !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:22

Bonjour Gontran,

Non pas besoin de décaper avant de poncer, au pire tu pourras toujours le faire si tu rencontres un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:55

Bonjour Gontran,

Idem que Bernard, pas besoin de décaper, si tu as un scapel avec une lame neuve, tu vas t'en servir comme d'un "racloir" et tu vas otter de fin copeaux de métal, jusqu'à ce que ta ligne de joint disparesse, ensuite un petit "polissage" avec un abrasif très fin et laine d'acier, puis une retouche de sous couche au pinceau et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:37

Bon...

J'ai repéré tellement de traces que j'ai finalement décapé sans quoi je risquais d'empater la figurine en remettant une couche supplémentaire. Le décapage a été fait à l'acétone et le miliput semble en avoir un peu souffert. J'ai essayé de limiter les dégâts mais la jointure irrégulière des jambes réapparait après le sous-couchage (ça se voit d'ailleurs beaucoup plus sur la photo qu'en vrai). Je ne parviens pas à accéder dans le creux avec le laine d'acier. Une idée ?

J'ai pris quelques photos en "tournant' autour de la figurine (assemblage à blanc du havresac, de la gourde et du sac à pain) pour me faire une idée des zones d'ombre et de lumière avec l'éclairage. Le contraste des photos a été volontairement accentué pour mieux les repérer.

Je ne sais pas par quoi je dois commencer la peinture. Quelle est la suite des travaux ?

Puisque ce sujet ne porte plus sur le zouave MM de 54 mm mais sur le zouave Pegaso de 75 mm, un modérateur peut-il déplacer le post ?

Premier essai : zouave Pegaso Ecl110

Premier essai : zouave Pegaso Ecl510

Premier essai : zouave Pegaso Ecl410

Premier essai : zouave Pegaso Ecl310

Premier essai : zouave Pegaso Ecl210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:32

Bonjour Gontran,

Pour faire les retouches, je te conseille le "mastique plastique" de chez Prince August ref 400, il sera certainement plus facile à déposer que du miliput. Tu peux en changer la consistance en y ajoutant un petit peu d'eau le déposer et le lisser au pinceau. Une fois sec, un petit coup d'abrasif fin, tu repasse un petit peu de peinture de base blanche au pinceau, et cela devrait être ok.

Pour ce qui est de savoir où commencer à peindre, c'est une question de feeling, mais perso, je commence souvent par le visage et aussi par ce qui le plus difficile d'accès...
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:48

Bonjour Gontran,

comme Samy, je commence toujours par le visage (avec en premier la peinture des yeux). Je peinds les mains en même temps pour profiter des mêmes teintes.

Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:16

nelly-samy a écrit:
Bonjour Gontran,

Pour faire les retouches, je te conseille le "mastique plastique" de chez Prince August ref 400, il sera certainement plus facile à déposer que du miliput. Tu peux en changer la consistance en y ajoutant un petit peu d'eau le déposer et le lisser au pinceau. Une fois sec, un petit coup d'abrasif fin, tu repasse un petit peu de peinture de base blanche au pinceau, et cela devrait être ok.

Pour ce qui est de savoir où commencer à peindre, c'est une question de feeling, mais perso, je commence souvent par le visage et aussi par ce qui le plus difficile d'accès...

Absolument :pas de ponçage ,juste le lissage au pinceau le ponçage terminal ne sert qu'a oter les peaux parasites qui pourraient subsister alentour.

lE MILLIPUT ou le MAGIC SCULPT on se les réservent pour les transfos ou les grands rebouchages
Le GREENSTUFF plus pour les poils ,cheveux ou crinières :plus souple mais imponçable
Le MASTIC PLASTIQUE pour les lignes de joint fines :c'est le plus simple tu t'en sers vraiment comme un joint de salle de bain .Il peut également gommé des imperfections comme un jus de milliput....

Sinon beau début et ne t'inquiètes pas la sous couche révèle (presque) toujours des lignes de moulage oubliées...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Bernard.S

Bernard.S



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 1:53


Bonsoir Gontran,

Je commence par le visage mais sans peindre les yeux immédiatement pour ne pas être "distrait" par le regard, ensuite ce qui est difficile d'accès puis les "grandes" surfaces et pour finir les détails.
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 6:12

Salut,pour une première,tu commences fort Applaudissement
du bleu,du rouge...on peut vite passer du vert à l'orange :ind:
Bon,moi aussi je commence par la chair,ça me permet ensuite d'orienter mon zénital par rapport aux ombres et lumière du visage...
je suis de la vieille école,je peint ma figurine aux teintes qui se rapprochent à l'acrylique et ensuite,je passe aux huiles.
courage,c'est une très belle pièce. :vive:
Revenir en haut Aller en bas
tokig

tokig



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 6:35

bonjour gontran,
si je peux me permettre un conseil d'un autre jeune qui débute :
essayes de prendre contact avec un club ou un figuriniste de ta région.
personnellement, seul dans mon coin, je me serais vite découragé, malgré le forum,les tutos, sites, livres, dvd, etc...
heureusement, pas trop loin de chez moi, il y a le club MCK avec bm et jfp. les leçons en "direct live" c'est quand même mieux. Laughing
bonne continuation, jicé
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:37

Bonjour gontran,

tes débuts sont très propres, le montage et la sous-couche; Tu es patient et c'est une vertu indispensable dans notre hobby.
maintenant, commence le plus dur, c'est à dire peindre et voir son travail qui représente déjà pas mal d'efforts se volatiliser par une mauvaise peinture.
Je suis "acryliqueux" donc pas de conseil sur l'huile, mais juste, vas-y calmement et ne décape pas au bout de la première erreur. tu peux récupérer la peinture assez facilement; Et cette fig restera ta première donc perfectible. Et au bout de la dixième, tu remarqueras tous ces défauts, mais il faut quelle reste un bon souvenir.
Bonne peinture.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Gontran

Gontran



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:12

Premier essai de barbouillage.

Premier essai : zouave Pegaso Essait10

L'aspect me semble fort "granuleux".
Je ferai les yeux par après (Quel mélange faites-vous pour le blanc de l'oeil ?).
Des éclairages devront encore être faits.

Merci de me faire part de vos remarques et critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:12

bonjour Gontran,

ça donne pas si mal le visage

pour les yeux,tu peu prendre du blanc avec une pointe de bleu( je dit bien une pointe),c'est juste pour casser l'effet trop blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:55

Bonsoir Gontran,

Cela me semble pas mal du tout Premier essai : zouave Pegaso 461254 cette teinte de peau halée.

Pour le fond de l'oeil, un blanc cassé, chaud ou froid selon la pointe de teinte que tu y ajoute, comme le dit Simon, le bleu fonctionne bien.

Un petit conseil, oriente son regard légèrement à droite où à gauche, d'une part cela est plus "simple" à peindre, et cela donne un peu plus de vie à la pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:13

Je me suis dit que des types casernés à Oran ou à Alger ne devaient pas avoir un teint de bébé.

Franchement, vous pensez que c'est ok au niveau de la peinture ? Pour ma part, je suis un peu déçu par cet aspect granuleux (qui se voit plus en photo d'ailleurs). Mais bon... je me dis que je progresserai.

Comment m'y prendre pour accentuer les rides du front et celles du coin de l'oeil ? J'ai fait une tentative en essayant de fonde une couleur plus foncée, mais c'est tellement fin que le fondu se disperse largement en dehors des rides.

J'oubliais... Avez-vous une astuce pour les sourcils ?

Merci pour les conseils ophtalmiques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai : zouave Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Premier essai : zouave Pegaso   Premier essai : zouave Pegaso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai : zouave Pegaso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier essai
» Premier essai Huile
» Sculpture : premier essai - TERMINE
» mon premier demi ronde bosse (essai)
» Premier essai d'une saynète en noir et blanc - Terminé !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: