Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeHier à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16 par Logan

» Friedland
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Le grand livre de la peinture sur figurine Contre10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le grand livre de la peinture sur figurine

Aller en bas 
+4
lascar
tira
azatoth
Patrick
8 participants
AuteurMessage
Patrick

Patrick



Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Le grand livre de la peinture sur figurine   Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:20

Bonjour,

Je viens de recevoir et de commencer cet ouvrage que j'ai commandé sur les conseils de Samy. Ouf! quelle masse d'informations! à la lecture du premier chapitre sur le thème des couleurs, contrastes, ombrages, jeux de lumières, etc... j'avoue que je marque un temps d'arrêt. Clairement il est trés complet et aide à percevoir d'un autre oeil le travail des copains, on "voit" techniquement ce qui fait qu'une figurine a l'air si naturelle.

Mais du même coup j'avoue que cela fait beaucoup d'un coup et me déconcerte un peu!
Donc c'est vraiment un super bouquin qu'aujourd'hui encore je courrirai acheter, mais dans cette pratique l'appui et les encouragements d'un forum comme celui-ci, voire d'un club, reste un complément essentiel!

Encore merci à Samy pour ce conseil de premier ordre (je crois que je vais aussi me commander son équivalent sur les décors)
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:48

C'est une reference... j'ai commencé la peinture grace a ca, apres avoir fait la connaissance je Jeremie

Un très bon livre, fait par des passionnés.

Le grand livre II : peinture d'armée est un peu plus accessible car ecrit pour des joueurs qui veulent donc peindre plus vite et avoir un résultat convainquant sans effort surhumains.

enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
tira

tira



Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:27

Moi aussi un de mes 1° achat , apres il faut prendre son temps pour le lire , mais pas trop de meme.
Le grand livre de la peinture sur figurine 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:49

Merci pour ton message 1000et1N8*,

Perso, je le parcourais encore hier soir, faute de sommeil.

On m'a offert le grand livre "des décors" il y a peu, perso j'ai été assez déçu, je m'explique, les conseils que l'on y trouve concernent uniquement le soclage des "figurines de jeux" et des tables de wargame, et très peu de "bonnes surprises".

Quelques bons conseils à piocher à droite à gauche, mais vraiment aucunement comparable au grand livre de la peinture Neutral
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:19

Oui nelly-samy, clairement les deux nouveau grand livres n'ont pas le même but et ne s'adressent pas au même public... c'est orienté jeu...
J'y ai participé pour quelques socles de jeu, et la consigne était claire.... socle de jeu ! donc restrein a du 2 par 2 en plastique !

Mais la construction de decors sur ce livre est plutot pas mal faite pour faire des batiment etc...

En aucun cas il est aussi oriente peinture concours que le premier grand livre. Je pense qu'il est aussi plus simple de vendre plus de livre quand on s'adresse aux joueurs... plutot qu'a la petite famille des peintres "vitrinne"

Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Invité
Invité




Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:50

Je suis d'accord avec toi Azatoth Wink

J'ai juste été surprit, je m'attendais à ce que le grand livre des décors traite de tout les types de décors ("vitrine" compris).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:43

merci de vos avis, ça m'évitera de faire une bêtise! en attendant j'ai encore de la lecture!

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
lascar





Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:01

Je viens de rechercher sur le net et je pense que ce livre n'est plus disponible à ce jour,dommage ..........
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:07

lascar a écrit:
Je viens de rechercher sur le net et je pense que ce livre n'est plus disponible à ce jour,dommage ..........

le grand de la peinture sur figurines doit etre réédité en 2012 normalement.
Revenir en haut Aller en bas
lascar





Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:25

Ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
fabfdb

fabfdb



Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:56

tu peux essayer sur price minister c'est la que j'ai acheté le mien Le grand livre de la peinture sur figurine 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:11

A priori il en reste quelques un ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fred14





Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:45

Je viens de l'acheter sur ce site ainsi que celui sur les décors ( même remarque que Samy, les décors de jeu ne m'interessent pas ou peu ), pas de problème de livraison , état impeccable.

Le livre est tres dense et le contenu tres poussé , je pense qu'il ne faut pas le lire dans sa globalité mais plutot le consulter sur un point lorsque'il y a interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:25

C'est un bon investissement Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:00

Effectivement, le Grand livre des décors ne correspond pas forcément aux attentes des peintres de figurines de collections. L'encyclopédie de modélisme de H&C convient à mon avis bien mieux à nos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand livre de la peinture sur figurine Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la peinture sur figurine   Le grand livre de la peinture sur figurine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand livre de la peinture sur figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0
» Peinture sur figurine:Le Grand Livre des Armées / des Décors
» Livre sur la Figurine : Traduction
» PEINTURE : Préparation et peinture d'une figurine "Métal Modèles".
» Cherche peintre pour cette figurine grand format!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: