Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:17 par jcalduch

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:15 par Papouille

» Lugdunum show 2024
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:58 par musfig

» Question sur le poly cement humbrol
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:48 par Duck

»  Art Girona
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:30 par Martin Antonenko

» quel régiment
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Rust Desert
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:56 par Audrich

» Vitrine de Filgja
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Contre10
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vitrine du Duc de Abrantes

Aller en bas 
+31
ALBU L'AFRIKAIN
Jean Jacques PREVOST
Ancien_Grognard
Antwann
Duck
Isly1844
Barreaud
alainlafay
Reptor
JYCE
DU GROGNON
franck
daniel01
bono
country-rose
Eric
brad
Daniel.I
Paul
bernard68
VITRUVE
michel94fr
ctreize
pagane
Bernard.S
phil33
acalmie
Feraud
laurent
jicécé
Duc de Abrantes
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duc de Abrantes

Duc de Abrantes



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:09

DU GROGNON a écrit:
Magnifique travail, j'adore les ombres et les contrastes notamment dans la couleur bleue, c'est super - peux-tu nous indiquer quelle est la préparation de cette couleur - merci et bien cordialement - Jean Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 529646

Je suis d'accord, le bleu est vraiment spécial. J'espère que Liquin va vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:37

Belle réalisation !
petite question : la peinture des chevaux est elle une chose aisée?
j'ai vu chez andréa un soldat nordiste sur sa monture, je trouve la pièce magnifique mais le cheval me fait un peu peur à peindre d'autant plus que je n'ai jamais peint de chevaux!!!
jyce
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 0:13

JYCE a écrit:
petite question : la peinture des chevaux est elle une chose aisée?
j'ai vu chez andréa un soldat nordiste sur sa monture, je trouve la pièce magnifique mais le cheval me fait un peu peur à peindre d'autant plus que je n'ai jamais peint de chevaux!!!
jyce
C'est comme pour toute chose : il faut une première fois ! il faudrait peut-être commencer par un bai ou un alezan, avec une bonne photo d'un vrai cheval en modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Duc de Abrantes

Duc de Abrantes



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Le colonel Pajol   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:25

Je vous présente une nouvelle acquisition pour ma collection de hussards napoléoniennes. C'est le colonel Pajol du 6e régiment, créé par Jean-Louis Berger.
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Foto-f10Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Foto10Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Foto-110Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Fotogt10Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Foto-210
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:00

Applaudissement Encore une belle pièce dans ta vitrine Wink Félicitation pour cette acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:31

Tres belle pieçe ! Ca doit être une tres belle collection!
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Abrantes

Duc de Abrantes



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:13

Eh bien, oui, je pense que j'ai une assez bonne collection. Merci aussi à figurinist français comme Ipperti, Vincent, Lafay et Berger. Je préfère la peinture à l'huile et en Italie, en revanche, presque toutes utilise l'acrylique. Voici quelques-unes de mes pièces exposées lors de l'expo Unicshow à Brescia week-end dernier.
Merci!

Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:27

Superbe Pajol que nous avions découvert en exclusivité au concours de Blagnac 2012...pour le revoir à Brescia. Jean-Louis est vraiment au sommet de son art. Belle et rare collection, cher Duc de Abrantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Barreaud

Barreaud



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:56

incroyablement réussi. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:01

c'est vraiment une très belle vitrine affraid Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:00

:affraid: effectivement on ne peut etre que admiratif face à une si belle collection !!! :cheers: Par contre je n'ose pas imaginer le prix de revient :pale: mais il est vrai que quand on aime on ne compte pas !!! (quoi que ...) :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Abrantes

Duc de Abrantes



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:40

Merci Reptor. Mais ce n'est qu'une petite partie... Bienvenue à ... Fort Knox

Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Dsc00010

Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Dsc00011

Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Dsc00012
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:19

Vraiment une superbe collection Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:28

Bonsoir,

Quelle collection! Splendide!

Cela serait possible d'avoir une photo du hussard chargeant sabre au clair à Friedland d'après le tableau de Detaille? Il a l'air particulièrement réussi.

Merci d'avance.
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Duck

Duck



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:53

Je suis admiratif devant cette magnifique collection de soldats de l'Empire; collectionneur et peinturlureur, même combat, au service de l'histoire et de la figurine. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Abrantes

Duc de Abrantes



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:22

Isly1844 a écrit:
Bonsoir,

Quelle collection! Splendide!

Cela serait possible d'avoir une photo du hussard chargeant sabre au clair à Friedland d'après le tableau de Detaille? Il a l'air particulièrement réussi.

Merci d'avance.
Mathieu

Merci Mathieu. Ici, le colonel André Burthe du 4e hussards à Friedland.

Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Dsc00910

Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Dsc00911
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:50

Bonsoir,
Merci beaucoup.
Très belle représentation, vraiment fidèle au tableau.

Cela laisse rêveur tant de gloire et de prestige réunis en un même endroit.

Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Antwann

Antwann



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 0:15

Quelle collection...!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 6:59

Shocked superbe ! rien à dire de plus ! une tres belle piece !
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:58

affraid Superbe collection Splendide! Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:37

les visites sont à quelles heures ?

J.J.
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:24

Une bien belle collection et je ne peux que en être admiratif.
Bravo pour toutes ces superbes acquisitions.
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Abrantes

Duc de Abrantes



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:35

Jean Jacques PREVOST a écrit:
les visites sont à quelles heures ?

J.J.


Laughing Laughing Laughing Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Abrantes

Duc de Abrantes



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:39

Je vous remercie tous. Trop gentil.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:23

C'est bien ce que je disais, une très belle vitrine Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 412492

Merci d'avoir mis ces photos et de nous faire rêver Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Tonchoix

Tonchoix



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:45

Magnifique collection, étant un fan de l'Empire je suis en extase devant ces vitrines.

Bravo, Diego. Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 412492 Applaudissement


Dernière édition par Tonchoix le Mar 30 Oct 2012 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Abrantes

Duc de Abrantes



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:43

Isly1844 a écrit:
Bonsoir,
Merci beaucoup.
Très belle représentation, vraiment fidèle au tableau.

Cela laisse rêveur tant de gloire et de prestige réunis en un même endroit.

Amicalement,
Mathieu


Une curiosité, Mathieu: celui qui a réalisé la pièce a choisi une tête avec la bouche ouverte, en hurlant. Pour une fidélité maximale à la peinture de Detaille, j'ai commandé pour le remplacer. Voici une photo de ce qui aurait pu être. Enfin, savez-vous où il est conservé la peinture de Detaille? Au Musée d'art moderne de Sydney!
Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Dscn5510Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Detail10
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:57

elle est vraiment magnifique cette collection! et le hussard de Detaille!!! Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:27

Une superbe collection ! digne d'un colonel général des hussards...!!! Cela fait rêver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Duc de Abrantes

Duc de Abrantes



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:41

Merci, je suis très honoré de votre commentaire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:18

J'ai cette image sur fond d'écran sur mon smartphone, provenant du musée des hussards de Tarbes où existe une reproduction photographique voire picturale ?.
Non, erreur, elle montre un officier des hussards chargeant en regardant vers l'arrière.
Dolman bleu de ciel et culotte verte; ce tableau a du servir de préparation au définitif que nous admirons sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:42

Même attitude et même scène de charge, mais cette fois-ci par un capitaine du 3° hussards devant sa compagnie et son trompette. Tableau de D. H. Hagger. Je vais essayer de reproduire l'image du tableau et la transmettre. Cette scène a du inspirer pas de peintres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Duc de Abrantes

Duc de Abrantes



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:06

Photographié au Musée de Tarbes lors de ma visite.

Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:15

Bien vu, c'est d'elle dont je parlais, j'y suis allé au mois de septembre, distant de 105 km.
Au plaisir et "Vivat Houzards"
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:23

Tres belle peinture ! Merci pour la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:07

bonjours ! Laughing
beau sujet ! Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 412492
par contre je suis un peut étonné de la façon dont il tient le sabre scratch le coté coupant a l envers Suspect bien que les tableaux atteste cette tenue de sabre study
a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:23

Bonjour,
oui la tenue du sabre peut paraître surprenante, lame coupante en arrière.
Si on considère que les sabres représentés sont plus des armes personnelles que des armes d'ordonnance, le galbe prononcé de la lame nous rappelle étrangement celui des sabres mamelouks ( ainsi que la garde en croix, d'ailleurs) . Les cavaleries légères et la mode orientaliste chevauchent de paire...
Dans ce cas, lors du dernier temps de la charge, le sabre est pointé horizontal, à bout de bras tendu vers le cou des ennemis. c'est le galbe du sabre et aucun autre mouvement de l'assaillant qui devrait faire son oeuvre et décapiter l'arrivant, suivant le procédé de la machine à trancher le jambon. Pour celà le tranchant de la lame doit être à l'extérieur. Pour y arriver normalement et sans effort, la position de départ doit être celle représentée sur les tableaux. Le cavalier a toute l'ampleur de son mouvement, et se cale en force, sans avoir à assujettir la poignée en cours de mouvement.

J'ai testé l'affaire avec mon sabre de mamelouk, çà marche. Ceci ne voulant pas dire que j'ai raison, mais un Detaille ne se tromperait pas si lourdement.
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:30

Tout à fait juste, Philippe, un côté pour trancher l'autre pour faucher...à l'ancienne, quoi !!!!
On voit là le technicien. C'est Jean-jacques ton prof sur l'Empire? Moi qui croyais que tu était hermétique au Premier Empire. Joke...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Wipy

Wipy



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:55

Heu je crois bien que tout est dit.... Superbe encore une fois Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:55

merci pour les explications Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:57

Reçu 5/5. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:58

Mon cher Alain,
tu nous connais tous les deux, JJ et moi. Peut être as tu remarqué que quand il est né, je grimpais déjà aux arbres depuis un moment. Effectivement, en tant que membre du souvenir napoléonien depuis 1967, j'éprouve un certain sentiment envers les deux empires...... Laughing
Disons que les connaissances de chacun ont bien servi à nous rapprocher; mais pour la rapière, je ne sais si je lui en prêterais une ( çà coupe, ces bêtes là).
Revenir en haut Aller en bas
GOVER





Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: VOTRE COLLECTION DE FIGURINES    Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 16:20

Tous mes compliments pour votre importante et belle collection !! Etes vous prêt à vous séparer de certaines pièces ?
Contactez moi par mail : governatoriphilippe@yahoo.fr
Merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 17:23

Hello! on réveille un vieux sujet, serait-t'il possible de passer par la case présentation, suivant les usages, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine du Duc de Abrantes   Vitrine du Duc de Abrantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine du Duc de Abrantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Dod
» Vitrine de JYCE
» Vitrine de bm
» La Vitrine de Tom's
» Vitrine du sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: