Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeAujourd'hui à 19:51 par Franky 2

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Contre10
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
muricidae

muricidae



PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Empty
MessageSujet: PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé   PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:34

je viens d'expérimenter une astuce pour pouvoir nettoyer les bouchons et les filets de mes tubes de peinture à l'huile.
j'en avais marre que les filets et les bouchons soient encrassé à tel point que je ne savais plus en fermer certain. 25 ans dans un placard ça tue affraid
Et j'ai trouver une astuce tout d'abord on enroule le tube dans du film plastique étirable, le film doit arriver au maximum 5 mm au dessus de l'étiquette au cas où l'étiquette arriverait jusqu'au col du tube.
Ensuite on badigeonne le filet ou je devrais dire la couleur sur le filet avec du décapant universel et on fait trempé le bouchon dans un petit pot avec aussi du décapant en veillant à ce que le décapant ne bouffe pas le plastique on ne sait jamais (le mien c'était nickel mon bouchon est sorti entier).
quelques heures plus tard brosse à dent, huile de coude en rinçant à l'eau clair.
Et vous avez des bouchons impec et les filets aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé   PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:10

Merci pour cette astuce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé   PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:47

Ah oui pas bête et très utile PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé 412492
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé   PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:09

:toc toc:
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé   PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:40

muricidae a écrit:
25 ans dans un placard ça tue

Battu... Mes tubes ont 31 ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Presque mon âge.

Merci pour l'astuce, je n'aime pas non plus avoir des tubes tout encrassés et avec lesquels on se met de la peinture plein les doigts avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé   PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Bouchon et tube de peinture encrassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  PEINTURE : bouchon bloqué
» PEINTURE : tuto video Marion Ball, peinture d un visage d indiens
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
» PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana
» PEINTURE :Mini Four pour séchage sculpture et Mattifie la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: