Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
Un troll pour débuter  Icon_minitimeHier à 18:01 par Franky 2

» Crecy Models
Un troll pour débuter  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Un troll pour débuter  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Un troll pour débuter  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:48 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Un troll pour débuter  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Un troll pour débuter  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Un troll pour débuter  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Un troll pour débuter  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Un troll pour débuter  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Un troll pour débuter  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Un troll pour débuter  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Un troll pour débuter  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Un troll pour débuter  Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Un troll pour débuter  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Un troll pour débuter  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Un troll pour débuter  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Un troll pour débuter  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Un troll pour débuter  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Un troll pour débuter  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Un troll pour débuter  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Un troll pour débuter  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Un troll pour débuter  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Un troll pour débuter  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Un troll pour débuter  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Un troll pour débuter  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Un troll pour débuter  Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un troll pour débuter

Aller en bas 
+4
Nath
Romque
Ferioc
Barbe rouge
8 participants
AuteurMessage
Barbe rouge

Barbe rouge



Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:18

Bonsoir,

" je reviens vers vous en ce moment décisif" pour débuter dans la peinture de figurine un peu plus poussé car je pratique également pas mal de wargame mais la qualité de peinture n'a rien à voir.

Bref trêve de bavardage,

j'ai commencé à peindre un ancien troll de la gamme de GW, et sa fait pas mal de jours que je lis tout les messages ratés depuis ma dernière connection. De ceci j'ai vu beaucoup de gens (enfin 2, notamment le prof de l'atelier acrylique) qui sous couche au pinceau chaque parties avec de l'humbrol et de l'essence à briquer.

Je trouve ce système très attirant et j'ai donc essayé mais je n'arrive pas à faire un résultat propre tout en gardant une couche assez fine comme à la bombe, est-ce normal sachant qu'à la place de l'humbrol j'ai du blanc PA et de l'alcool à brûlé pour l'essence à briquer.

J'aimerais partir sur une bonne base, je met des photos de mon avancement à la suite de vos réponses.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Barbe rouge

Barbe rouge



Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:01

Voilà j'ai essayer de continuer ce matin mais c'est vraiment mauvais, il y a 3 couches dessus, peut être que cela vient de ma couleur car c'est un vieux PA games:

Un troll pour débuter  Troll_10

Un troll pour débuter  Troll210

PS: désolé pour les photos mais je n'ai pas réussis à avoir un bonne éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:46

Moi je partirais sur une belle sous couche à la bombe ou à l'aero au moins tu débute l’esprit tranquille Un troll pour débuter  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Barbe rouge

Barbe rouge



Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:36

Oui mais je voulais essayer cette technique là, s'il n'y a personne qui connait je vais y aller à la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:38

salut barbe rouge,

pour moi la bombe blanche citadel est devenue indispensable Un troll pour débuter  412492
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:56

Comme Romque, je sous couche à la citadel, et le résultat est très bon. Il faut juste secouer la bombe durant un bon moment.
Quand la sous-couche est sèche, je brosse la fig avec une vieille brosse à dents, ce qui enlève le grain de la sous-couche. Puis je commence à peindre.
N'oublie pas également, avant de sous-coucher, de dégraisser ta fig avec du savon ou du produit vaisselle et une brosse. Puis rinçage, et séchage.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Barbe rouge

Barbe rouge



Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:02

Bon et bien je vais la décaper et la recommencer dès demain soir.

D'ici là si il y a des gens qui connaissent la sous couche au pinceau je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:04

Bonjour Barbe rouge,

Je ne serais pas te conseiller pour le sous-couchage au pinceau, car je le fais principalement à la bombe...
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:12

Je le fais aussi à la bombe mais avant je faisais à l'humbrol.

Apparemment tu dilues trop ta peinture.
Mais n'hésite pas à multiplier les couches.
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:48

pas d'info sur la sous couche au pinceau... tout est fait a la bombe pour ma part.... mais il semble que pour moi, mon resultat est meilleur sur une sous couche noire...

Olivier de notre groupe de peintre m'a dit aussi que l'avantage de la sous couche noire, est que toute zome inaccesible dans le creux sera deja noire, donc pas de probleme a ce niveau....
Comme je l'ai dit je vois maintenant que mes degradé et la qualite de ma peinture est de meilleur rendu sur une sous couche noire... mais je pense que ca depend de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Barbe rouge

Barbe rouge



Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:09

Bon voilà après 3 tentatives pour faire une sous couche du visage au pinceau j'ai abandonné, je réessayerais avec l'humbrol, je pense que la texture de cette peinture est plus adapté pour cette technique.

Donc voici l'aplat du visage terminé avec un premier glacis pour l'ombre:

Un troll pour débuter  Img_1711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:06

Bonsoir Barbe Rouge,

Cela me semble très propre Un troll pour débuter  412492

Tout éclairage parait légèrement jaune, as tu une ampoule de type "lumière du jour" pour peindre?
Revenir en haut Aller en bas
Barbe rouge

Barbe rouge



Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:51

Merci Samy,

j'ai une lumière du jour en éco éclairage mais je pense que c'est le reflet de la lumière sur le support pour peindre qui rend ce jaune sur la photo.

Je mettrais un papier blanc en dessous la prochaine fois.

Après pour la qualité de la photo je ne comprend pas parce que j'utilise le reflex de ma copine donc c'est pas un petit appareil numérique mais comme je sais pas bien m'en servir scratch (peut être qu'il n'est pas fait pour ce genre de photo).

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Barbe rouge

Barbe rouge



Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:33

Petit avancement, j'ai fais quelques ombre que je n'ai pas poussé à fond et les éclaircissements, je pense avoir été un peu vite alors je vais refaire quelques phases intermédiaires pour fondre plus mes lavis et là je rattaque les ombres.

Un troll pour débuter  Img_1712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:40

Bonsoir,

Beau travail Un troll pour débuter  412492

Tu ne peins que la tête? penses à conserver tes mélanges pour le reste du corps Wink

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:13

sympa comme couleur j'aime bien Un troll pour débuter  412492
Revenir en haut Aller en bas
Barbe rouge

Barbe rouge



Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:30

Merci à vous,

si vous avez des choses à dires balancés sa me permettra de m'améliorer,

sinon j'aime peindre partie par partie (d'où le fait que je suis intéressé par la sous couche au pinceau) c'est pour sa qu'il n'y a que la tête pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:52

Oui si tu veux sous coucher au pinceau prends soit de l'humbol ou de la tamya ou encore Hobby , ça marche bien , mais avec de la PA , effectivement tu n'arriveras pas à un bon resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe rouge

Barbe rouge



Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:58

Voici la tête terminé.


(Mon appareil fait une mise à jour sur le devant de la tête mais pas sur les oreilles, la prochaine photo j’essaierais de la prendre de plus loin)

Un troll pour débuter  Img_1715

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:54

Bonsoir Barbe Rouge,

Extra la teinte de son oeil Un troll pour débuter  412492

Ton travail sur la peau me plait beaucoup aussi Un troll pour débuter  461254

Il y a juste ses dents, trop proche de la couleur de la peau (à mon goût), elles ne ressortent pas beaucoup.

Elle mériteraient quelques éclaircies supplémentaire, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Barbe rouge

Barbe rouge



Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:22

Merci Samy,

C'est se que je craignais aussi mais n'étant pas objectif, j'attendais que quelqu'un d'autre me le dise, donc tu a raison je vais renforcer l’éclaircissement sur les dents, la teinte que j'ai utilisé étant la même que l'éclaircissement de la peau, sa ne ressort pas assez.

Je pense que je vais utiliser un jaune crême pour les faire ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:13

Un troll pour débuter  412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un troll pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Un troll pour débuter    Un troll pour débuter  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un troll pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour débuter...
» PEINTURE : référence acrylique pour débuter !
»  PEINTURE : Choix de couleurs pour débuter en acrylique
» troll d eau
» troll d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: