Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:53 par VITRUVE

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par sebastien

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:58 par musfig

» Question sur le poly cement humbrol
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:48 par Duck

»  Art Girona
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai - 19:00 par sebastien

» RP Models
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:55 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:30 par Martin Antonenko

» quel régiment
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai - 12:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai - 6:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:09 par Logan

» Rust Desert
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:51 par Michel16

» Gandamak
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:58 par sebastien

» Salomé
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:11 par Bran

» Friedland
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 9:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 14:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 11:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai - 8:19 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Para 101éme - Page 4 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Para 101éme

Aller en bas 
+16
tatoo 2
brad
lapoisse
Stef
Ferioc
Alain de NIIIICE
country-rose
bono
Romque
phil33
alainlafay
mAdj (Angaliel)
Eric
mifig
laurent
denis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Para 101éme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Para 101éme   Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:34

mazette c'est exhaustif study , va pas falloir se planter sur le prochain para!! :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
brad





Para 101éme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Para 101éme   Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:36

Merci pour ton resume Philippe sur les paras du DDay. Para 101éme - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Para 101éme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Para 101éme   Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:31

Uribull a écrit:
Période qui me tient à coeur: j'ai été faire un petit tour sur un forum que j'apprécie particulièrement : www.passionmilitaria.com, et je me suis permis d'extraire cela Cool

[...]

En espérant que cela vous sera utile Wink
En effet, cette période mérite autant que le Moyen Age, et l'Empire, le respect de l'uniformologie.

Ça fait plaisir de lire ça Para 101éme - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
tueric

tueric



Para 101éme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Para 101éme   Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:10

Bonsoir,

Très intéressant tout cela, une petite remarque sur le Moyen âge on ne peut parler d'uniformologie avant l'avènement de Charles VII.

Disons plutôt que les techniques se sont perfectionnées dans le temps un opeu comme évolue la mode de nos jours et rien n'empêchait celui qui n'en avait pas les moyens de se vêtir à l'ancienne mode.

À 25 ans près il est souvent difficile de déterminer le type de protections portées par nos chers chevaliers.

Il y a peu de livres qui expliquent cela très bien, mais l'Angleterre regorge de gisants qui après tant de siècles passés nous laissent un témoignage de la mode de l'époque avec plus ou moins de précisions.

Voici un lien intérressant :

http://effigiesandbrasses.com/monuments/?name=&country=3&year=1000&year_end=1500&gender=M&costume=1&tags=&tag_mode=all&sort=year&per=200&s=Search

Bonne soirée à tous.

Salutations a +
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Para 101éme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Para 101éme   Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:29

pfff, ouais j'ai comparé avec des choses que je m'etais plus ou moins mis de coté pour ne pas faire d'erreurs en figs et ben, c'est tout bon, j'y retrouve lmeme des infos que je n'avais pas....

c'est genial..... Para 101éme - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Uribull

Uribull



Para 101éme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Para 101éme   Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:44

Il faut surtout remercier ce forum : http://www.passionmilitaria.com/ Laughing

Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



Para 101éme - Page 4 Empty
MessageSujet: re   Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:10

Uribull a écrit:
denis a écrit:
Uribull a écrit:
Nan y a pas de débat à avoir sur la pochette de pansement: surtout pas sur le casque en Normandie.


Seul endroit où tu peux trouver la pochette de pansement sur le casque en Normandie, c'est dans le film le Jour le Plus Long ^^ Laughing


(Avant d'avancer une théorie on se renseigne et on affirme pas une chose que l'on connais pas) et Paf Para 101éme - Page 4 71658 Para 101éme - Page 4 184275 même pas peur
Et bien va falloir revoir les docs.
Que ce soit pendant le débarquement ou maintenant en opération on se met ce que l'on veut ou on veut. il n'y a pas de réglement pour cela, ou va t'on quand on dit des absurdités comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis un ancien para et je persiste et signe.


Ahhhh t'es un para???? quoi ???? cétamol??

Moi non plus même pas peur. :grim:

Ton argumentaire est aussi fondé que le mien, à ce que je vois Para 101éme - Page 4 975643



Allez histoire d'être un plus constructif que toi, moi que ne suis pas une para, et est Para 101éme - Page 4 184275 je vais reprendre certaines recherches.

Je serais assez ravi que tu me fasses parvenir ta doc. En effet pour l'heure je n'ai rien retrouvé dans les règlements militaires de l'époque.

Par contre, si tu as un peu de docs, en particulier le 6 juin 1944 , les soldat du jour J, en page 30, il explique que le first était fréquemment placé sur la botte de saut en dessous de la mine hawkins.

Je viens de compulser également plus 6 livres avec images d'époque, je n'ai vu aucun para avec le First Aid sur le casque.

Je vais tout de suite m'enquérir auprès d'un de mes meilleurs amis, qui fait de la reconstitution histoire de bien vérifier mes données.


Salut, je voie que le sujet intéresse et c'est très bien les renseignements que tu nous donne sont constructif.
Mais moi je ne t'ai jamais insulté, tu me traite de (paracétamol) c'est bien dommage de traiter des anciens militaire de cette façon surtout que sur ce forum il y en a au moins 1 que je connais bien un para qui est toujours d'active il sauras ce reconnaitre. La tu passe je pense pour quelqu'un un petit peut impulcif et c'est pas bon les autres personnes qui vont sur ce sujet te jugeront.
Retourne jouer à ta pâte à modeler au lieu d'insulter les gens que tu ne connais pas.

La seule chose de bien c'est les infos, mais mon para à le pansement sur le casque et il y restera, chacun fait comme il veut.
Si on veut tout détailler sur les figurines du forum et bien il y en a 80/100 à refaire alors. bounce
:bball: :bball: :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
laurent

laurent



Para 101éme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Para 101éme   Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:37

salut a tous !
avant que cela ne dégénère!
sur un forum , il est souhaitable que les discussions reste cordiales même si les avis sont contraires, ce qui est le droit de tous !
donc autant éviter les mots ou phrases qui peuvent provoquer des tensions surtout si ces mêmes mots ou phrases sous prétexte d humour peuvent être pris pour des insultes !les Para 101éme - Page 4 184275 et autres n excuse pas tout !
chacun as droit a ca propre sensibilité et au respect de tous !
un forum est une société et la base de toutes société est le respect des autres ! du moins me semble t il ??
cordialement ! Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para 101éme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Para 101éme   Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:52

Détendez vous les amis Para 101éme - Page 4 529646
Revenir en haut Aller en bas
Uribull

Uribull



Para 101éme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Para 101éme   Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct - 7:04

N'ayez crainte, personnellement je ne donnerai pas suite au dernier message de Denis, sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Para 101éme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Para 101éme   Para 101éme - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:37

pouh quelle liste vais devoir un tri la dedant. y a des termes pour un néophite...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Para 101éme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Para 101éme   Para 101éme - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Para 101éme
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vitrine de denis
» Vitrine de goser
» Pathfinder 101eme -1944 - terminé
» para british sur son socle.
» para us 90 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: