Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général JUNOT version 2
L'Empereur à cheval Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par Franky 2

» Monster Hunter
L'Empereur à cheval Icon_minitimeHier à 23:04 par Filgja

» LASSALE version 2
L'Empereur à cheval Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
L'Empereur à cheval Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
L'Empereur à cheval Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
L'Empereur à cheval Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
L'Empereur à cheval Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
L'Empereur à cheval Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
L'Empereur à cheval Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
L'Empereur à cheval Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
L'Empereur à cheval Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
L'Empereur à cheval Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
L'Empereur à cheval Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
L'Empereur à cheval Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
L'Empereur à cheval Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
L'Empereur à cheval Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
L'Empereur à cheval Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
L'Empereur à cheval Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
L'Empereur à cheval Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
L'Empereur à cheval Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
L'Empereur à cheval Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
L'Empereur à cheval Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
L'Empereur à cheval Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
L'Empereur à cheval Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
L'Empereur à cheval Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
L'Empereur à cheval Contre10
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'Empereur à cheval

Aller en bas 
+9
brad
fabrice le grognard
Duck
DU GROGNON
Pascal
Romque
daniel01
bono
jicécé
13 participants
AuteurMessage
jicécé

jicécé



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:06

Le classique de chez classique : Napoléon Ier à cheval, Historex. Il porte non le célèbre habit des chasseurs à cheval de sa garde mais celui des grenadiers, tenue qu'il portait les dimanches et jours de fête pour les parades.

Je passe sur le montage, rien de particulier, sauf que j'ai refait la briderie avec de la carte plastique et des boucles d'officiers (la bride gravée sur la tête des chevaux Historex est "passe-partout").

L'Empereur à cheval Napo_010

L'Empereur à cheval Napo_011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
bono

bono



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:10

Classique, classique... sûrement, mais tu vas nous sortir un truc de ouf, comme d'hab....
C'est un très beau sujet de toute façon, je ne sais pas si tu as vu, mais Andrea à toute une série de Napoléon, en piéton, mais de l'enfance à sa mort, que je trouva assez sympa. c'est dans le dernier figurine.


Amuses toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:15

Et bien tu enchaines les projets Jicécé affraid L'Empereur à cheval 412492

Je vois qu'il a une jolie tresse sur sa crinière, il s'est fait beau pour parader...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:17

bono a écrit:
..., je ne sais pas si tu as vu, mais Andrea à toute une série de Napoléon, en piéton, mais de l'enfance à sa mort, que je trouva assez sympa. c'est dans le dernier figurine.
J'ai vu, ça a l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:56

oh mais voilà qui promet encore du joli...L'Empereur à cheval Express009

je vais suivre ça avec intérêt... et encore un cheval... youpii...
bounce

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:32

attention Jean-Claude de ne pas lui coller deux timbales, parfois pris dans l'élan............
vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:43

Elle est bonne, Daniel L'Empereur à cheval 975643

Voici le cheval. Je me suis basé sur le "portrait" de Sahara, l'un des chevaux de l'Empereur :

L'Empereur à cheval Napo_012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Romque

Romque



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:26

6h00 de boulot pour obtenir un résultat pareil affraid j'en serait à paine à la couche de base L'Empereur à cheval 975643

félicitations Jicécé Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:38

mais c'est pas possible, JCC... déjà? et avec un tel résultat, mais tu fais comment?...

C'est ... c'est ... ça y est je trouve plus mes mots... et ça c'est un exploit de plus: je suis sans voix!... lol!

En tout cas, encore merci pour ce plaisir des yeux...

L'Empereur à cheval Appl010L'Empereur à cheval Appl005L'Empereur à cheval App008L'Empereur à cheval App009L'Empereur à cheval Appl007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:12

Il est très beau L'Empereur à cheval 461254
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 22:46

6 h 00 de boulot ?... mon Dieu, non !

La peinture d'un cheval me demande en moyenne 2 h 30.

Pas d'exploit : simplement la peinture acrylique permet d'aller vite, plus de 40 ans d'expérience en figurines ça aide (j'ai dû peindre plus de 300 chevaux), et une assez bonne connaissance des chevaux (j'ai fait un peu d'aquitation) aide bien aussi pour placer les teintes, ombres et lumières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 23:10

No comment... que répondre à ça... facile, quoi?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 23:35

Superbe cette monture Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 7:37

2h30 affraid j'en reviens pas !!!! et en plus de grande qualitè !!!
moralité, ce soir t'as fini l'empereur

t'es un chef :king:

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:09

Le petit travail du matin (dimanche pluvieux, dimanche figurineux...) :

L'Empereur à cheval Napo_013

Si ce temps-là continue, j'espère bien avoir fini ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
DU GROGNON

DU GROGNON



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:11

Superbe comme d'habitude, comme il pleut aujourd'hui t'auras fini ce soir L'Empereur à cheval 529646
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:24

C'est limite écoeurant Wink
Bravo le rouge et le vieil or est a à tomber par terre... d'ailleurs j'y suis .. Wink

Je retiens le nouveau proverbe : "dimanche pluvieux, dimanche figurineux."

bonne journée et à ce soir pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:43

bono a écrit:
C'est limite écoeurant Wink
Bravo le rouge et le vieil or est a à tomber par terre...

Je retiens le nouveau proverbe : "dimanche pluvieux, dimanche figurineux."

Je confirme...
t'es sûr que t'as le temps d'en profiter?...

Enfin, pourvu qu'il pleuve encore cet après-midi...L'Empereur à cheval Met18L'Empereur à cheval Met20
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:08

ben dans ces cas la si tu fini pas ce soir je vais être déçu L'Empereur à cheval 975643
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:26

Crime de lèse-majesté : même l'Empereur a droit au pal !!!

L'Empereur à cheval Napo_014

La suite demain seulement... :grim:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:31

Bonsoir Jicécé,

Le travail sur la sellerie est splendide L'Empereur à cheval 803978 L'Empereur à cheval 461254

Je suis surprit, je pensais que la tresse était réalisée avec le crin de la crinière scratch

Au mon dieu, pov' Empereur L'Empereur à cheval 250144

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:44

Ah ben non... ben non...
Mad
on veut la suite ce soir... pour faire de beaux rêves... L'Empereur à cheval Zz22
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:07

Demain, c'est normal c'est la fête de l'Empereur, jour de sa naissance; mon cher JCC, tu redonnes des lettres de noblesse aux fig. Historex à la manière magistrale dont tu peins cette pièce.

Montjoye Saint-Denis! pardon, ce n'est pas la même époque. study
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:45

bonsoir Jean-Claude,
eh bien c'est très beau!! ta sellerie est vraiment parfaite
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard

fabrice le grognard



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:18

Pffffff! même pas le temps de découvrir le post en profondeur, que l'Empereur et le cheval sont terminés!!!!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
Invité
Invité




L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:31

fabrice le grognard a écrit:
Pffffff! même pas le temps de découvrir le post en profondeur, que l'Empereur et le cheval sont terminés!!!!!!! Mad

Non... non... rassures-toi, il nous en garde un peu pour demain avec les finitions de son empereur... c'est-y pas gentil, quand même...

Mais c'est clair qu'avec Jicécé, mieux vaut être à l'affut, car il a à peine commencé que c'est déjà fini...L'Empereur à cheval Celebrites174 et en toute beauté en plus...

Alors mets toi sur les starting bloc demain matin pour assister au grand final... :cheval: L'Empereur à cheval 1304798382
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:53

Vous pouvez aller vous coucher... je ne montrerai rien avant demain, na ! (mais Duck a dévoilé le pourquoi de la chose... sauf qu'en fêtant la "Saint Napoléon" j'espère ne pas encourir les foudres du modérateur Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
brad





L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 7:30

Tres beau travail, jicece. Applaudissement J'ai rien contre l'Empereur si ca peut te rassurer bien au contraire. L'Empereur à cheval 412492
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:09

Il y a 242 ans, le 15 août 1769, naissait à Ajaccio un certain Napoleone de Buonaparte...

Le voici quelques années plus tard, devenu Empereur des Français, alors qu'avait été décrété pour chaque 15 août la "Saint Napoléon"... :

L'Empereur à cheval Napo_015

L'Empereur à cheval Napo_016

L'Empereur à cheval Napo_017

L'Empereur à cheval Napo_110

L'Empereur à cheval Napo_111

Merci à tous ceux qui ont suivi ce post Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
DU GROGNON

DU GROGNON



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:32

Vive l'Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 11:27

jicécé a écrit:
...alors qu'avait été décrété pour chaque 15 août la "Saint Napoléon"...

Et donc tu as fait cette splendide figurine pour le 15 août...

Allonge toi sur le petit divan, làaa, parle nous, quels sont les autres saints païens que tu vénères ? Laughing L'Empereur à cheval 357166

Une 'tit explication sur les ors vieillis à l'acrylique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Romque

Romque



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 11:41

voiloi pourquoi tu devais finir rapidement bounce encore une très belle réalisation Jicécé Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:19

Spécialement pour Franck et son divan moelleux Laughing le détail de la sellerie de velours cramoisi brodé d'or (conservée au Musée de l'Armée aux Invalides) :

L'Empereur à cheval Napo_112

Après la peinture du fond en cramoisi (mélange rouge carmin et magenta), je passe toutes les broderies en ombre brûlée très allongée d'eau pour "couler" dans les creux, je reviens sur les broderies proprement dites avec un mélange ocre jaune et or (acrylique) en variant les proportions du mélange selon les endroits, puis quelques rehauts d'or pur par endroits et même quelques touches d'argent. Voilà !

Avant que quelqu'un pose la question Shocked : l'habit est celui de colonel des grenadiers de la Garde mais le modèle pour l'Empereur possède une particularité, un passepoil blanc au parement qui n'existe pas réglementairement pour les officiers du régiment (détail bien visible sur les portraits faits par les peintres Lefèvre et Gérard qui on représenté Napoléon dans cette tenue, et aussi sur un habit qui a été conservé - j'ai la photo mais j'ai oublié de noter dans quel musée il figurait :grim: ).

@ Samy : les crins sont nattés avec trois rubans de soie écarlates, on ne les voit presque plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:25

Il est magnifique Jicécé, très belle réalisations L'Empereur à cheval 461254 L'Empereur à cheval 461254 L'Empereur à cheval 461254

Et merci pour les détails techniques L'Empereur à cheval 412492
Revenir en haut Aller en bas
Davin





L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:15

Bravo Jc,
la selle est un morceau de bravoure . cheers
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:28

Ben ça valait le coup d'attendre... L'Empereur à cheval 412492 grand :ind:

J'suis pas une aficionada de Napoléon, mais j'adore ton travail...

Par contre, j'ai pas tout suivi à tes explications, même avec le dico à côté...
C'est quoi un parement, je croyais que c'était au niveau des épaulettes, mais là j'y vois pas de passepoil blanc...L'Empereur à cheval Boulai016 :grim:
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:51

mmp82 a écrit:
..., j'ai pas tout suivi à tes explications, même avec le dico à côté... C'est quoi un parement ?http://www.emoticonland.net/smileys/Boulet/boulai016.png[/img][/url] :grim:
Oh là là scratch toute une éducation à faire Razz

study Comme une photo vaut mieux qu'un long discours :

L'Empereur à cheval Napo_018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:35

MERCI mille fois... Ô grand maître détenteur du savoir... lol!

Le petit L'Empereur à cheval MSN_1555 que je suis est comblé par la lumière dont tu viens d'éclairer son inculture...

C'est sûr que comme ça je comprends mieux...
Mais blague à part, merci d'avoir pris le temps de faire cette photo légendée...
Elle en éclairera peut-être d'autres qui ne savaient pas plus que moi, mais qui osaient pas demander... L'Empereur à cheval 975643
On se rassure comme on peut, des fois...

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:34

Merci pour tes explications JC. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
jean-pol





L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:51

bravo jean-claude ,
est ce que tu l'améne à notre prochaine réunion, qui devrai étre consacré entre autres à la peinture des visages.
amicalement
jean-pol
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:53

bravo travail magnifique.... je confirme t'es écoeurant Wink
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:57

Hello à tous,
ne pas oublier le passepoil qui bordait les parties de vêtements afin de les séparer entre et de les souligner, comme les poches passepoilées de blanc ou de rouge.
Dans les uniformes de cette époque quasiment tout les éléments de l'habit avait son passepoil:
le collet
les revers
les retroussis
les pattes de parement
le parement lui-même
les poches.
Ne pas confondre le liseré et le passepoil; si le liseré est une bande fine de tissu, posée à plat le long de la pièce à souligner, le passepoil est cousu à cheval sur les bords du tissu et en mord les extérieurs est le plus souvent d'une couleur différente de l'habit uniforme.
Vous n'avez qu'a admirer la tenue de l'infanterie légère toute de bleu foncé dont les éléments cités ci dessus passepoilés de blanc qui donnent un chic et une élégance remarquables.
L'uniforme, de plus fait moins triste.
Après cet exposé de haute couture qu'Audrey appréciera, je vous souhaite une bonne sieste. :sleep: :sleep: :sleep:


Dernière édition par Duck le Lun 15 Aoû 2011 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:00

superbe ! et vive l empereur
tout nouveau sur le forum ,je viens de m apercevoir qu il y a de tres nombreux grands artistes que je retrouve dans le magazine figurines alors merci de me faire réver a travers vaut diverses réalisations ! et vive le premier empire!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
jicécé

jicécé



L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:20

jean-pol a écrit:
bravo jean-claude ,
est ce que tu l'améne à notre prochaine réunion, qui devrai étre consacré entre autres à la peinture des visages.
amicalement
jean-pol
Oui je l'amènerai à la réunion de rentrée au Briquet le 17 septembre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:36

Duck a écrit:
Hello à tous,
Après cet exposé de haute couture qu'Audrey appréciera, je vous souhaite une bonne sieste. :sleep: :sleep: :sleep:

Merci Duck pour ces précisions toujours instructives, même si ayant une grand - mère couturière de métier, j'ai été baignée dans les "passepoils", "liserés" et cie...
Ce sont les notions propres aux uniformes et à l'armée qui me laissent souvent dans le brouillard...
Mais c'est toujours bien d'avoir des explications, car cela éclairera surement d'autres lanternes qui apprécieront autant que moi, je pense...

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Empereur à cheval Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur à cheval   L'Empereur à cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empereur à cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval
» Cheval II
» cheval 72°
» l'ouest de 1865
» Cheval arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: