Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:53 par Duck

» Olena Biloserskaja
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Contre10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm

Aller en bas 
+32
bono
marco
romfig
HOMER
moskowa
Paul
Saint-Ex
Barreaud
Mirofsoft
Reptor
Romque
Feraud
Winston
Bernard.S
tissibzhcricri
ctreize
Eric
lamouline69
MarcM
Alain de NIIIICE
fabrice le grognard
mifig
JMC
franck
lapoisse
alainlafay
Jean Jacques PREVOST
country-rose
Duck
Isly1844
jicécé
daniel01
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Saint-Ex

Saint-Ex



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 2:25

Je viens d'attraper ce post.

Bravo Daniel, très courageux de reprendre cette pièce après le travail effectuer. J'aime beaucoup plus le placement des lumière sur la timbale de cette version. Il y avait un petit quelque chose qui m’agaçais sur la première et maintenant c'est évident .

je m'installe pour la suite Cool


Dernière édition par Saint-Ex le Jeu 13 Déc 2012 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
Barreaud

Barreaud



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:16

Désolé pour Alain le toulousain, mais je ne connais aucun ''timbalier plat''. j'en ai vu des petits , des grands, des gros, des maigres , mais des plats..... et çà tient sur un cheval, un tout plat?
Pour Davout, essaie donc aussi une perruque avec une banane devant, à Dick Rivers..... tu feras plaisir aux puristes.
Daniel:Ayant déjà pris ma claque, comme tout le monde, avec la première version, j'attends patiemment que tu décapes celle ci pour admirer la troisième. Trois chefs d'oeuvre en un, on ne voit pas çà tous les jours Laughing

Mon président Alain: les blancs d'oeufs doivent aussi venir de Bresse. Pas de chance, mais le rhodo, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:27

Alain: je dirais pas de verres du tout.

Superbe plat, beau velouté.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:51

Sans verres, il va encore se prendre les pieds dans les chaises et cette chère Laure va encore se moquer. Pas gentil.
Revenir en haut Aller en bas
moskowa

moskowa



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:17

Je suis avec intérêt, de belles figurines louis Becavin

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitshow.net/chiarabella
daniel01

daniel01



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:51

Une petite avancée
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 P1090910
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:39

Encore une

Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 10_jan11

- cheval: blanc de titane + terre d'ombre brûlée + bleu outremer
- harnachement : base - rouge de cadmium foncé (Lefranc) + rouge de cadmium foncé (Sennelier) + ocre jaune
ombré avec base + brun Van Dyck
éclairci base + blanc de titane
- galons argent : base - blue black + vert permanent moyen + blanc de titane
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:58

Bien, bien.....je vais suivre avec grand intérêt ta méthode pour les galons argent (j'en ai sur mon AdC à effectuer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:03

Tres belle piece Applaudissement une tres belle peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:04

Superbe. Les volumes sont très bien restitués. La timbale est de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
romfig

romfig



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:28

Encore un très beau plat!!
Merci pour le détail des couleurs utilisées... ca permet au débutant comme moi de reproduire une teinte.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
daniel01

daniel01



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:56

merci à tous

content de te lire "débutant" Romain - "à débutant débutant 1/2" !!!!!!

J'ai attaqué le galon argent de la sabraque ; je ne vous cache pas que ce métal traité en non métal a toujours été un problème pour moi aussi ne suis-je pas certain du résultat final alors je vais me raccrocher à un dicton franc-comtois:
"franc-comtois rends -toi!!! nenni ma foi !!!!!"

Sur la couche de base je commence à poser des hachures blanches (blanc de titane) ensuite entre ces hachures je pose d'autres hachures grises (gris décrit plus haut) plus ou moins foncées en respectant les mouvements du tissu.
https://i.servimg.com/u/f16/15/03/20/22/001_210.jpg
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 001_21072émé passage

j'espère qu'au bout du 72ème passage j'obtiendrai le résultat souhaité
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:37

La fin est proche, encore un peu de travail sur les bottines, les pièces en acier, fers étriers... trinacria à poser sur la timbale reprise des contrastes les plus marquants et finalisation des galons argent.

Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 00210
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:12

superbe !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:43

Oh oui superbe bravo daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bernard.S

Bernard.S



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:07

Très beau, Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:32

Magnifique, quel travail. belle maîtrise et une pièce avec beaucoup de caractère.
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Reptor

Reptor



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:15

Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 803978 Applaudissement superbe !
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:03

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:35

Bon, bin on ne va pas revenir la dessus....ils ont tout dit.....

Il est vrai toutefois qu'accentuer le coté argent serait bien, comme tu le préconises...
L'effet photo, aussi ne montre pas suffisamment ton travail sur ces galons.....on s'en rendra mieux compte de visu, à Montrouge....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Lvm

Lvm



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:58

Que c'est beau Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 803978
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:02

Superbe et original, bravo Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
jicécé

jicécé



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:21

Comme Alain, j'attend de l'admirer à Montrouge ! Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
HOMER

HOMER



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:56

Une petite merveille.
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:23

J'espère ne pas le manquer à Montrouge !!!!


Superbe pièce !!
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:42

il est superbe.......
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
michel94fr

michel94fr



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:23

Magnifique Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 803978
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:33

Quel travail..magnifique plat
Grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vitrine de daniel01
» Murat en tenue de colonel des chevau-légers de sa garde.
» Chevau-légers Lanciers
» Trompette 6è rgt. Chevau-legers, 1814
» Chevau-légers lanciers de la G-Impériale par BONO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Plat d'étain / Demi ronde bosse-
Sauter vers: