Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeAujourd'hui à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeHier à 20:58 par musfig

» Question sur le poly cement humbrol
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeHier à 10:48 par Duck

»  Art Girona
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:30 par Martin Antonenko

» quel régiment
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Rust Desert
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Bonaparte en Egypte à dromadaire Contre10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonaparte en Egypte à dromadaire

Aller en bas 
+32
ALBU L'AFRIKAIN
tira
Giamilos
christian cauchois
cyril
brad
daniel01
bernard68
lapoisse
ouvta
tatoo 2
Pascal
riri13
tissibzhcricri
Scratchilito
Jean Jacques PREVOST
Duck
etnad
country-rose
lamouline69
Jezequel Claude
Romque
Patrick
fabrice le grognard
Reptor
michel94fr
Feraud
bono
Alain de NIIIICE
Thermidor
Bernard.S
jicécé
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jicécé

jicécé



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 23:47

Parallèlement à la création de mon buste de Farinelli j'ai attaqué un autre projet... si, si !!! et comme certains espions l'ont vu ce dernier week-end à Sèvres je vais le dévoiler ici Razz

L'ami Bnoa a réalisé récemment pour "Les Aigles Impériales" ( http://www.aiglesimperiales.ch/figurines.php ) un Bonaparte en Egypte d'après un bronze de Gérôme :

Bonaparte en Egypte à dromadaire Bonapa10
(ancienne collection R et J Brunon, Château de l'Empéri à Salon-de-Provence)

La photo de la figurine peinte sur le site des Aigles Impériales ne rend malheureusement pas honneur à la sculpture de Benoît Cauchies No

Bonaparte en Egypte à dromadaire Bonapa16

Bref, comme j'ai l'esprit un peu tordu, j'ai décidé d'écarter le cheval (nénmoins magnifique, quoique marchant l'amble) pour monter ce Bonaparte sur un dromadaire Nemrod !!! d'après divers documents et en particulier des croquis d'Eugène Lelièpvre.

Bonaparte en Egypte à dromadaire Bonapa11

Voilà les pièces et les montages "classiques" :

Bonaparte en Egypte à dromadaire Bonapa12

Bonaparte en Egypte à dromadaire Bonapa13

Bonaparte en Egypte à dromadaire Bonapa14

Bonaparte en Egypte à dromadaire Bonapa15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Bernard.S

Bernard.S



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 0:07

Bonjour JCC,

Ayant fait partie des espions, je trouve que c'est un super projet et il est vrai que la sculpture est 1er choix.

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 1:04

Le Bonaparte est très réussi, c'est une bonne idée que tu as là, on voit peu de figurines sur la campagne d'Egypte, et Bonaparte a dos de dromadaire, c'est vraiment un très bon binôme ( Pas de mauvais esprit de ma part Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 6:39

Pour info, "Les Aigles Impériales"sera à Nice, lors de Figuri'Nice 2012......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:48

Encore un beau projet Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Feraud

Feraud



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:59

Bah pour quelqu'un qui me disait il y a même pas 3 jours : "Chut, chut....c'est un secret !" , voila que tu craches enfin le morceau....Sacré Jean-Claude !! Bonaparte en Egypte à dromadaire 975643

Mais comme je t'en veux pas, j'ai hâte de voir la suite qui semble particulièrement prometteuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 15:51

Féraud disait citant JCC
Citation :
Bah pour quelqu'un qui me disait il y a même pas 3 jours : "Chut, chut....c'est un secret !"
Eh bien oui, comme Bonaparte, JCC prépare l'expédition d'Egypte dans le plus grand secret Laughing


Dernière édition par michel94fr le Mar 22 Nov 2011 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:29

Projet très sympa, j'ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:13

J'ai conservé la selle du cheval (que je modifierai un peu) pour la mettre à la place de la peau de mouton et j'ai complété avec des tapis... il y aura ensuite une multitude de glands et de pompons !

Bonaparte en Egypte à dromadaire Bonapa17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:19

vraiment original JCC cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
Patrick

Patrick



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:07

ha ha! l'idée est excelente!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:46

impressionnante la somme de travail que tu peux réaliser et avec des sujets toujours sortant de l'ordinaire Bonaparte en Egypte à dromadaire 412492
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 23:33

Par contre, tu vas l'asseoir à califourchon ? ( comme sur le cheval ) J'ai souvenir d'un tableau ou il est assis "en amazone" ( je ne sais comment s'appelle la position sur une selle de dromadaire ?).
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 23:55

Retrouvé !

Bonaparte en Egypte à dromadaire Bonapa10
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:56

Je vais le laisser dans la position "à cheval", avec des étriers, comme dans le régiment des dromadaires où la position "méhariste" n'a guère été utilisée (je crois que ça demande une certaine expérience ?).

J'ai un peu modifié la selle en refaisant le pommeau et en faisant dépasser à l'avant les traverses de bois de l'arçon (j'ai laissé en l'état le troussequin totalement invisible sous le burnous).

J'ai préféré coiffer le général de son chapeau et modifier en conséquence la position du bras droit qui tiendra la rêne.

Voilà :

Bonaparte en Egypte à dromadaire Bonapa19

J'ai dû opérer le dromadaire de la jambe avant gauche : elle était plus courte de 2 mm que les autres !!!


Dernière édition par jicécé le Mer 23 Nov 2011 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Jezequel Claude





Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:05

Belle allure! Bonaparte en Egypte à dromadaire 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:55

un sacré projet dommage, je n'y connais rien mais rien a ces epoques napo et empire...bien trop compliquées pour moi....

en tout cas, cela a fier allure....et vau final, pièce perso Bonaparte en Egypte à dromadaire 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:18

Très sympa! Digne de Bonaparte! Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:44

:oh: je l'avais pas vue celle la ça démarre bien Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:24

sa position est trés naturelle, avec les rennes ce sera nickel!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Duck

Duck



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:31

Bref, comme j'ai l'esprit un peu tordu, j'ai décidé d'écarter le cheval (nénmoins magnifique, quoique marchant l'amble) pour monter ce Bonaparte sur un dromadaire Nemrod !!! d'après divers documents et en particulier des croquis d'Eugène Lelièpvre.

Bonsoir jicécé, n'étant pas bien informé sur l'allure des chevaux, j'aimerais savoir ce qui te gêne dans la marche "amble", est-ce impossible, rare ou inconfortable.
Merci pour tes précisions
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:07

Sujet qui mériterait d'être plus développé.
Aussi un grand merci Jicécé.

P.J.J.

Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:37

ça va encore être une tuerie affraid tu es presque près pour la peinture Question bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:40

Encore un excellent projet en route bounce Bonaparte en Egypte à dromadaire 412492
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 23:00

Duck a écrit:
Bonsoir jicécé, n'étant pas bien informé sur l'allure des chevaux, j'aimerais savoir ce qui te gêne dans la marche "amble", est-ce impossible, rare ou inconfortable.
Merci pour tes précisions
Cordialement.

Si le chameau marche l'amble naturellement il n'en est pas de même, en principe..., du cheval. Certains peuvent adopter spontanément cette allure mais généralement c'est une allure obtenue par dressage : au Moyen Age, le "palefroi", cheval de parade, était dressé ainsi (c'est pourquoi on trouve fréquemment des statues équestres de rois ou grand personnages des temps anciens sur des chevaux ambleurs : on dit souvent que c'est une erreur du sculpteur, ce qui est faux)

Mais sous le Premier Empire je pense que cette allure était peu fréquente pour des chevaux de militaires (moins sans doute pour les chevaux des femmes montant en amazones).

Si Denis passe par ici il pourra donner son avis et en dire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
jicécé

jicécé



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 23:01


http://fr.wikipedia.org/wiki/Amble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Thermidor

Thermidor



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 0:04

En fait Jean- Claude, tu te trompes, les chevaux que tu considères Ambleur ne le sont pas, il faut pour qu'un cheval soit à l'Amble qu'il se déplace par bipèdes latéraux (antérieur et postérieur gauches ; puis antérieur et postérieur droits). Ce n'est pas le cas du cheval de la figurine ci dessus, qui est tout simplement à un temps du pas ( entre le premier et le deuxième temps )
Le pas est une allure marchée à 4 temps égaux (posé du postérieur droit, puis de l'antérieur droit, le postérieur gauche, et enfin l'antérieur gauche), dans laquelle les membres arrivent successivement à l'appui, et où chaque postérieur, en se posant, oblige son antérieur à se lever. C'est le cas de la figurine de Bonaparte à cheval.


L'Amble est une allure dérivée du trot, assez confortable, pour le trot assis, on peut supposer qu'il fût pratiqué le trot enlevé n'étant pas encore connu .

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:29

Euh... scratch scratch

Oui Vincent, j'avais envisagé cette position de Bonaparte, mais c'est un peu compliqué pour moi : il faut tout reprendre à partir du bas du buste... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Scratchilito

Scratchilito



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:13

Jamais lue une description aussi efficace du "pas", 4 temps, chassé des antérieurs, ça devient lumineux et pourtant ce n'est pas la doc qui manque sur les allures.

J'ai eu ainsi la vision de dessus de ces mouvements alors que les représentations habituelles sont des profils qui ne me marquent pas longtemps.

Peux tu expliquer aussi bien le trot et le galop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Duck

Duck



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:03

Merci beaucoup pour vos informations sur le pas des chevaux, fort instructives.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:22

etnad a écrit:
dommage que tu le laisse en position a cheval qui le rend hyper statique, dans cette pose tout semble a l'arrêt alors que sur l'illustration de Thermidor même avec le dromaidre a l'arrêt il y a plein de mouvement dans l'hatitude de Napoléon.
Dommage Crying or Very sad

je trouve la remarque "hyper statique" un peu rude. Il est vrai qu'il est un peu rigide du fait de sa position initiale trés digne sur son cheval. Mais justement personnellement je trouve cette juxtaposition (napoléon trés digne - chameau) assez amusante car décalée malgré la justesse historique.

Sinon si cette attitude gêne, elle doit pouvoir s'amortir en tournant la tête de Napoléon avec un angle proche de celui de la tête du chameau. Il est peu être possible aussi de lui faire tenir les rennes de la main gauche pour imprimer un mouvement et lui faire tenir son chapeau en main droite (le chapeau sur la tête participe à la "raideur" du personnage).

En tout cas ça reste un beau challenge!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:57

Sauf erreur, ce n'est pas un chameau mais un dromadaire et la position assise au sommet de la bosse est délicate et demande une attitude prudente et bien équilibrée.
Je trouve le tableau très représentatif de la situation.
Cordialement....et à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:43

Je ne pense pas influencer ta décision Jean-Claude, car après tout c'est bien toi qui in-fine va te prendre la tête avec le Milliput. Cependant j'y vais de mon petit commentaire.

J'ai déjà fait deux trois sorties à dos de dromadaire (dans une vie antérieure que tu connais) et dans le groupe il y avait ceux qui ne voulant pas prendre de risques, montaient en cavaliers et d'autres, disons moi, qui ont voulu tester la position.

Pour les premiers, désolé de le dire, la posture est vulgaire, elle traduit l’appréhension de la monte, généralement, le dos est vouté , les yeux exorbités et les mains crispées sur le bât... bref tout ça n'est pas digne de "l'Empereur" Laughing

Pour la posture plus indigène, il suffit de plier une jambe autour de l'arçon et de laisser l'autre pendre naturellement ou de la ramener sur le cou de la bestiole. C'est une posture que l'on tient des heures en alternant. Pour le coup, les mains sont libres (pour donner des ordre ou contempler les pyramides Wink ), le dos bien droit, bref une prestance toute Alain Delon digne de "il".
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
jicécé

jicécé



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:58

Je réfléchis... scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Scratchilito

Scratchilito



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:13

Pour t'y aider, reviens sur le tableau proposé par Thermidor, as tu vus la posture des deux blaireaux derrière Bonaparte ? (surtout celui de droite) et encore le peintre n'a pas osé les accabler plus qu'en réalité.

Par contre, ils sont tous vraiment haut perchés, il y a au moins 3 Dunlopillos sous le tapis Laughing

Par rapport à ton montage à blanc, ça te permettrait une petite rotation du cavalier, je trouve perturbant (modérément) la divergence des regards du cavalier et de sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Thermidor

Thermidor



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:58

Bonaparte en Egypte à dromadaire 47935110


Bonaparte en Egypte à dromadaire Bonapa11

Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:17

j'abonde dans le sens de Scratchilito, on peut y passer des heures dans cette position sans être fourbu ensuite.
Très beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:36

Après mûre réflexion... j'ai décidé d'abandonner ce projet. Embarassed Il est en effet très difficile de modifier cette figurine quasiment monobloc en résine pour donner cette position "méhariste". La selle, les bras (déjà collés), la ceinture (au sens anatomique) et le burnous ne vont plus dans ce cas.

J'avais cru pouvoir me fier aux dessins d'Eugène Lelièpvre le donnant en position "cavalier" et à toutes les représentations des "dromadaires" du régiment du même nom les présentant aussi dans cette position... je pensais que c'était plausible scratch

Peut-être qu'un jour je relancerai l'idée mais à partir de pièces Historex pour une pure création.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
riri13

riri13



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:05

Moi je pense que tu devrais mener à bien ce projet....en gardant ta source d'inspiration Leliepvre......

Tu pourras toujours en faire un autre à base d'historex..;plus tard.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:53

ah ben non, tu vas nous le faire à califourchon et puis c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:59

Bonjour JCC,

Je suis d'accord avec Riri, tu devrais continuer: M. Leliepvre n'est pas célèbre pour ses erreurs et a dû faire son illustration en pleine connaissance de cause...
La peinture présentée par Thermidor est une oeuvre de Gérôme qui je pense est moins fiable. Quant à Bonaparte, il était connu pour être un infatigable mais piètre cavalier, sa position et sa raideur sur le dromadaire peuvent en être la conséquence.

Alors tu devrais continuer, c'est déjà une superbe figurine!..

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:57

J'approuve, tu devrai continuer sur ta lancée......
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:11

En effet ne te prend pas le chou et fais toi plaisir, tu proposes ton projet, on donne des avis, mais c'est toi le maître d'oeuvre.
Par contre je ne suis pas sur que les selles utilisées sur les équidés furent utilisées sur les dromadaires, d'ailleurs l'illustration de Leliepvre ou de Gérome, montre une différence notable ne serait ce qu'au niveau de la liberté du "garrot", ce qui peut se comprendre les deux animaux ne sont pas foutus pareil et pour que les panneaux de la selle soit en contact avec le dos de l'animal, il faut une construction particulière; au final tu t'en sors bien, juste la selle à refaire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:27

Bonjour JCC,

J'ai trouvé ces quelques illustrations que tu dois connaitre.

[img]Bonaparte en Egypte à dromadaire 111125033107359349095992[/img]

[img]Bonaparte en Egypte à dromadaire 111125033107359349095990[/img]

[img]Bonaparte en Egypte à dromadaire 111125033107359349095991[/img]

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:05

Oui je trouve que c'est dommage d'abandonner, surtout que les documents de BernardS vont dans le sens de ton travail.
Mais c'est toi le boss Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:54

allez JCC n'abandonne pas il est vraiment bien ce Napoléon et au vu des images de Bernard tu peux le laisser comme ça mais c'est toi qui décide Bonaparte en Egypte à dromadaire 412492
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Scratchilito

Scratchilito



Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:27

Moi je dis : "faut pas mollir" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Contenu sponsorisé





Bonaparte en Egypte à dromadaire Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte à dromadaire   Bonaparte en Egypte à dromadaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonaparte en Egypte à dromadaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonaparte en Egypte
» Eugène de Beauharnais aide de camp de Bonaparte en Égypte 1798-1799.
» dromadaire , ambulance !!!
» Bonaparte en Italie
» BONAPARTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: