Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par Papouille

» speed paint essais
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeAujourd'hui à 10:30 par bono

» Olena Biloserskaja
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par bono

» Harley Quinn
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeAujourd'hui à 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Contre10

 

 CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun

Aller en bas 
+18
Logan
Pascal
lapoisse
Naoned
lasalle
Reptor
Alain de NIIIICE
HOMER
Christof
Feraud
mifig
Romque
tueric
VITRUVE
lamouline69
laurent
Duck
bono
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:49

Voilà je vous présente la prochaine pièce que je vais essayer de peindre, disons, correctement Wink
l'ensemble es éléments ont été tigé, un passage de couleur de base... quelques petites retouches à effectuer et après aux pinceaux...

CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun P1020660
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun P1020661
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun P1020662


Dernière édition par bono le Dim 26 Fév 2012 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:03

As-tu choisi le nom de ton personnage? Bon travail! CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:02

sympas ce chevalier ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:11

Non Duck pas de nom....
A la base je trouvais la box art sympa, mais j'hésite encore alors si t'as une idée je suis preneur Wink
Pour le moment je peaufine les petits défauts, petits trous dans la résine, ajustage au mieux, couche de base...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:41

disons que oui, ce serait bien de choisir une heraldique....apres la box est sympa et si tu veux te concentrer sur le travail de peinture....c'est mieux...

apres, si tu veux pousser, il te faut trouver un personnage du XII coté bouche du rhone...

certes cela ne s'appelaiit comme cela et l'avantage de cette epoque est que l'heraldique est assez simple car elle nait reellement au XII...

bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
VITRUVE

VITRUVE



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:36

Belle figurine, tu vas nous faire quelque chose de sympa CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:47

Pour l'héraldique, avec l'écu en amande, style "normand" du XIe siècle, plutôt un symbole façon dragon; pour le nom, pas d'idée sauf Guillaume de Normandie.

Sinon, pour la cotte d'armes, un écartelé d'or et de sinople (jaune et vert), par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:05

Merci à vous...

Je pense, compte tenu, du style "normand" du XI siècle que je vais dire qu'il a ou qu'il va participer à la bataille d'hasting... j'ai trouvé quelques motifs pour le bouclier, je travaille un peu çà et je vous montre Wink cà peut le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
tueric

tueric



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:36

Bonsoir,

Hastings = 1066 = XI siècle, je pense que ton homme est plus près du XII siècle.

Il peut voir participé à la 3 ème croisade c'est un contemporain de Richard I er d'Angleterre ou de Philippe Auguste.

http://www.earlyblazon.com/

Bonne peinture

Salutations a +
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:47

encore une figurine t'est en plein rendement Charles tu vas bientôt rattraper JCC en terme de pièces par mois Laughing
sino c'est une très belle fig amuses toi bien CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun 412492
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:50

belle pièce et position originale amuse toi bien charles.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
bono

bono



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 7:39

Romque a écrit:
encore une figurine t'est en plein rendement Charles tu vas bientôt rattraper JCC en terme de pièces par mois Laughing
sino c'est une très belle fig amuses toi bien CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun 412492

Tu as bien fait de signaler en quantité Wink , car en qualité, j'ai encore du taf, mais comme on dit :"c'est en se mouchant qu'on devient moucheron" CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun 975643 en tout cas c'est que du plaisir, alors pourquoi m'en priver Wink

Mais je vais prendre mon temps...

merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Feraud

Feraud



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 7:48

J'aime cette fig a cause de la pose et de la trogne atypique du gars.
Impatient de voir ton début de mise en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Christof

Christof



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:00

Je suis d'accord avec toi Eric, l'attitude du personnage est sympa et le visage est intéressant.

Bonne peinture Charles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr
bono

bono



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:22

Voilà j'ai trouvé mon gars ....

Il s'agit de Bertram II de verdun, chevalier Anglo-normand fidèle entre autres à Richard coeur de lion et ayant participé à la 3ème croisade... mais si vous voulez en savoir plus et voir ces armoiries...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bertram_III_de_Verdun

bon j'y retourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:44

Bon choix, et go!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 16:59

Salut Charles,

le choix d'héraldique est chouette CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun 412492 vivement la suite bounce bounce bounce

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:33

Salut BONO
Je travaille en ce moment même sur cette pièce. J'ai trouvé son attitude intéressante. Mais je pèche sur le choix des couleurs et motifs. Je vais profiter de ton lien, merci à toi.
Compte tu garder le socle initial ?
Bonne couleur !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 7:13

Salut HOMER

Super, je me sens moins seul sur ce coup Wink , tu devrais ouvrir le sujet sur ton travail, que l'on puisse partager. Wink
A priori je pense garder le socle d'origine, mais 'ai aussi comme choix de le positionner dans un escalier tournant...

Effectivement le portail histoire wikipedia, croisade, est pas trop mal fait,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Croisades/Orient

tu as aussi le lien que m'a fait passer Tuerie (merci) ci dessous

http://www.earlyblazon.com/

Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:25

Deux sujets donc à suivre .......avec une p'tite avance pour bono.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:47

Superbe pièce ! ca va etre tres bon ! et j'ai hate de voir la suite!!!! CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:52

Voilà ou j'en suis... qualité des photos moyennes car éclairage trop fort, d'ou cet effet crayeux qui n'est pas la réalité.. mais bon on fait avec les moyens du bord.
Donc le visage est fini, j'ai voulu un regard dur, c'est pour ça qu'il a les yeux noirs et les sourcils très foncés. Le bertram, ne devait pas être un ange vu le pédigré...
la cote de maille sous une base noire a été réalisé avec du médium métal et du marron 50/50, puis des jus marron et vert et quelques légères éclaircies au médium mais pourtant sur les photos ça brille alors qu'en vrai cet assez mat comme rendu.. bref
Les cuirs sont faits sur base noire, acajou, puis ombre avec acajou et pointe de noir, éclaircies avec cuir rouge puis cuir rouge et beige 50/50...
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun P1020710
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun P1020711

L'intérieur du bouclier, j'ai gravé les "planches" avant de passer plusieurs jus et finir par un brosse léger ocre. Les cuirs comme ci dessus...

CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun P1020712

Voilà j'y retourne encore un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Feraud

Feraud



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:05

J'aime bien le visage que tu as obtenu. CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun 412492
Mais perso, pour casser un peu le teint uniforme je rougirai un peu les joues.
Jolis les cuirs aussi, visuellement un bon rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:24

J'adore les cuirs! Superbe! Et je rejoint Mr Feraud concernant le visage! Ça part très très bien! 'CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun 412492
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:18

Bravo BONO, je vois que tu as mis le turbo. Ton visage, celui de la figurine, est très sympa. J'aime bien les cuirs aussi.
Te voilà parti pour nous présenter une très jolie pièce.
Vivement la suite.
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:51

Merci à vous Wink

@Feraud : c'est noté pour le visage.

Pas de grosses avancées pour le moment, si ce n'est que je travaille en "test" le dessin de l'héraldique, et le bas de la cote d'arme, sur laquelle je vais faire aussi un motif. Je me suis aperçu qu'un des pans de la cote d'arme,(celui sur le genou droit) n'était pas vraiment réaliste (j'ai fait des essais avec des tissus et j'ai sollicité l'avis de ma moitié)... donc un peu de milliput à prévoir pour plus de réalisme...
Bref j'avance tranquillement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lasalle

lasalle



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:41

Bonjour Charles,
Je suis avec intérêt ce montage, bravo pour le traitement des cuirs et des bois. Pour le visage, il me semble tirer un peu sur le vert.. une impression peut-être. Je t'avoue que les visages ce n'est pas mon fort et que j'ai beaucoup de progrès à faire dans ce domaine (d'où le choix d'un chevalier avec heaume pour le GB en cours)...
Bien amicalement
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Naoned

Naoned



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:54

Bonjour Charles,
essaye de lui donner un peu plus de couleurs dans le visage. Ici, la peau tire un peu trop sur le vert/ocre et les éclaricies sont trop blanches (peut-être la photo?).
Ca lui donne un peu un air maladif. Tu peux aussi accentuer la couleur de la lèvre qui est trop pâle.
Pour tout ça, tu peux te baser sur des peintures de bustes que tu trouveras ici ou là sur le net.
J'aime bien cette fig, il tient quoi dans sa main droite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
bono

bono



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:13

Bonjour Eric, Xavier,

Effectivement quand je regarde les photos, le visage tire dans le vert, alors qu'il n'y a pas de vert dans la peinture que j'ai appliqué. J'ai noté pour les lèvres et pour, 'rosir' un peu le visage pour pas qu'il est cet air malade, mais je m'aperçois, malgré différents réglages, que mon appareil ne rend pas vraiment la réalité. Crying or Very sad
Il a dans la main droite son épée
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Cheval10
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:37

belle piéce
je trouve que le visage est un peu verdâtre mais en lisant les commentaires c'est peut être du aux photos.
les cuirs sont trés réalistes et le bois du bouclier je souhaiterai connaître les teintes des jus. un huileux qui vient tater l'acrylique, que pour des détails aprés pour une figurine entiére à peindre , va y avoir de l'eau qui va couler sous les ponts.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:38

oups j'ai oublié, un merci à Tueric pour le lien sur les blasons.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:20

Joli travail "Bono" où on peut constater un progrès sensible; au sujet des yeux, n'y aurait-il pas un défaut dans son regard....léger, léger.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:39

belle avancée et mention spéciale pour les cuirs CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun 412492 sinon comme les copaings pour le visage trop blaffard pale
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:16

bravo Charles mais comme Duck, je crois qu'il a un léger problème avec les yeux Cool
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 0:17

Bon voilà ou j'en suis....
Reste à affiner encore un peu les bras, faire les armes et le décor...

CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun P1020716
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun P1020717
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun P1020718
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 0:41

Belle pièce, CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun 412492 pour les yeux je mettrais un petit point blanc sur l'iris pour renforcer le regard
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 8:25

Salut Bono,

Joli morceau ! Mêmes commentaires que les autres, il a encore l'air un peu malade, mais sinon c'est bon. L'héraldique est sympa aussi, ça va faire une belle fig !
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 8:25

salut bono !
une belle fig , le bouclier me plait beaucoup ! CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun 412492
d accord avec pascal pour les yeux , ou un vernis sur la pupille ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 8:36

De sacrés progrès, bono !!!! Bravo

Même constat pour les yeux et peut être, pousser l'ombre sur ton bouclier.....Tu as bien traité ton héraldique , il faudrait donc, de même, traité ce fond de bouclier.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Romque

Romque



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:38

le bouclier est vraiment top Charles tu t'améliores grandement CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun 412492
juste le visage à rougir un peu pour le rendre un peu plus vivant et ça sera encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:38

Merci à vous tous pour vos commentaires. çà fait plaisir Wink

Je vais suivre vos conseils pour le bouclier, le visage a été un peu rosi mais cela ne se voit pas sur la photo, mais je vais réfléchir et voir comment je peux pousser un peu... Pour les yeux, effectivement j'ai été obligé de reprendre avec du milliput, il y avait un trou dans le coin, d'ou cet effet un peu bizarre, je vais essayer la pointe de blanc....

Encore Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
HOMER

HOMER



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:21

Salut Bono
Voilà une fort jolie pièce. J'aime beaucoup le bouclier, superbe motif. Bravo pour les motifs sur la cotte.
Je trouve que tu as bien rattrapé les yeux.
Juste un petit commentaire : les chausses sont un peu trop propres et neuves à mon goût, je pensais aux semelles et parties inférieures plus sombres de salissures.
Mais bon, il s'agit d'un avis perso, il n'est pas non plus obligé de marcher dans la boue.
Vivement ton décor.
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 8:08

Merci Homer, t'as pas tord pour les chausses Wink j'ai oublié les semelles.

Et toi t'en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
HOMER

HOMER



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:36

Salut Charles.
Je manque de temps libre en ce moment. je n'ai peints que la face interne du bouclier. Je posterai peut etre des photos en fin de semaine. comble de malchance, mon chevalier a été amputé de deux doigts a la main gauche : un vrai guerrier.
Bonne continuation a toi.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:10

Voilà fini sur son socle avec un petit décors Wink
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun P1020721
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun P1020722
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun P1020723
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun P1020724
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:14

très belle réalisation Charles Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:26

Salut Charles
Ton chevalier a fière allure.
C'est une très jolie pièce, finement exécutée.
Une belle réussite.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Shees





CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:37

Shocked Royal ce Chevalier

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:17

Belle pièce Charles. Applaudissement

Si je peux me permettre, j'aurai rajouter un petit ombrage sur le pommeau et la garde de l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Empty
MessageSujet: Re: CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun   CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEVALIER XI / XIIème Siècles de JMD : Bertram III de Verdun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevalier XIIème siècle
» VERDUN 1916
» Verdun 1916 facon brad
» Verdun 1916 version ctreize
» Garde varègue, 9e-11e siècles, ElGrecoMiniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: