Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:17 par jcalduch

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:15 par Papouille

» Lugdunum show 2024
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:58 par musfig

» Question sur le poly cement humbrol
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:48 par Duck

»  Art Girona
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:30 par Martin Antonenko

» quel régiment
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Rust Desert
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:56 par Audrich

» Vitrine de Filgja
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Contre10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vitrine de DU GROGNON

Aller en bas 
+37
Shees
Paul
Doumé
etnad
bernard68
Pascal
Jezequel Claude
odalvincent
tira
mifig
HOMER
lamouline69
michel94fr
phil33
MarcM
paddyfigurine
Scratchilito
Giamilos
Reptor
ctreize
fabrice le grognard
bono
Bernard.S
Thermidor
franck
brad
jicécé
Jean Jacques PREVOST
Duck
country-rose
Romque
Eric
ouvta
thomas
VITRUVE
laurent
DU GROGNON
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thermidor

Thermidor



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:44

Merci j'irai voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:27

Merci aussi pour l'info sur la chicorée! Je pense regarder ça de plus prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:55

bravo pour cette belle peinture!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:05

En tout cas le site explique bien les principes de qualité d'une peinture, très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
DU GROGNON

DU GROGNON



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Voltigeur du 3° Régiment Suisse   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:49

Je viens de terminer cette figurine 54 mm de chez Métal Modèle, j'espère qu'elle vous plaira.

Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Voltig17

Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Voltig18

Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Voltig19

Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Voltig20

Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Voltig21

Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Voltig22

Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Voltig23
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:52

très sympa ce petit suisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:10

Très sympa et Très belle peinture! Vitrine de DU GROGNON - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:18

Il est bien plus mieux bien ce petit Suisse! Cool Cool

Félicitations
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 15:47

Une belle harmonie de couleurs Vitrine de DU GROGNON - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
DU GROGNON

DU GROGNON



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:15

Merci mes amis, je viens de publier une figurine que je viens de terminer, un trompette des chasseurs à cheval en petite tenue Vitrine de DU GROGNON - Page 2 529646
Revenir en haut Aller en bas
DU GROGNON

DU GROGNON



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: TROMPETTE DES CHASSEURS A CHEVAL EN PETITE TENUE   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:22

Figurine Métal Modèle 54 mm, peinture à l'huile

Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Trompe16

Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Trompe17

Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Trompe18

Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Trompe19

Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Trompe20

Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Trompe21
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:55

Bravo, belle peinture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:27

Belle réalisation.
Est-ce l'effet de la photo, j'auras vu le rouge de la pelisse de trompette tirant plus vers le violet que vers l'orangé?
MarcM
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:08

Belle peinture Vitrine de DU GROGNON - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:07

Belle peinture, je suis pas fan de la figurine, mais le rendu est très sympa! Bravo à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
DU GROGNON

DU GROGNON



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:27

En ce qui concerne la couleur de la pélisse je l'ai faite de la manière suivante : base, alizarine cramoisie (WN) ombres, terre de sienne brûlée et pourpre de garance (W.N.)
éclaircies au rouge de cadmium foncé avec une pointe d'aurore (même marque) il est vrai que la photo fait apparaître des nuances quelque peu orangé, mais en réalité le cramoisi est beaucoup plus visible. Bon Noel à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:31

Je le trouve bien habillé pour quelqu'un en petite tenue... bon ok elle etait facile et j'ai pas hésité.... Wink Vitrine de DU GROGNON - Page 2 357166

Belle réalisation, j'aime bien ce sujet et il est bien traité Vitrine de DU GROGNON - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:23

Applaudissement la peinture est belle
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:23

Beaucoup d'allure ton trompette de chasseur grâce à une bonne peinture Vitrine de DU GROGNON - Page 2 412492


Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 1:44

Bonjour Jean-Jacques,

Si le cramoisi est comme tu le dis, alors Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:15

Citation :
Je le trouve bien habillé pour quelqu'un en petite tenue..

Et tu as bien raison, car l'habit de petite tenue c'est l'habit dit "Surtout" ( le premier habit long qu'ont porté les chasseurs), ici il est en grande tenue à la Hongroise.
Revenir en haut Aller en bas
DU GROGNON

DU GROGNON



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:39

Je reconnais bien là l'oeuil avisé des connaisseurs, mais, j'ai repris la dénomination donnée par M. Leibovitz et si je m'en réfère à la page 66 de "La Garde Impériale" N°4 de M. Jouineau cette tenue s'apparente à la tenue de route des Chasseurs en Espagne avec colback noir en peau d'ours noire, doté d'un plumet bi-colore, pélisse chaussée cramoisie et culotte bleue céleste, bottes souples à la hussarde et sabretache de grande tenue à fond bleu céleste clair. Les tresses sont bleu céleste clair pour deux tiers et or pour un tiers, tout comme les pompons du colback, la raquette de cette coiffure est cramoisie et or dans les mêmes proportions, tout comme le galonnage du pantalon.
Mais peut être que j'ai commis des erreurs, quelle est votre opinion qui sera comme toujours la bienvenue. Bien amicalement à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:26

Bonjour,

Rousselot dans sa planche 83 parle de "petit uniforme 1812-1814" pour cette tenue
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:55

Du même dans le texte qui accompagne la planche.

"Lors de l'adoption de l'habillement à la hussarde, l'habit long à la chasseur est conservé comme vêtement de petite tenue. "

La figure 3 montre le trompette en grand uniforme 1803-1804
La figure 4 le trompette en petit uniforme 1812-1814

Une distinction singulière pour signaler la grande tenue incomplète, du moins je l'interprête comme cela, car par ailleurs les textes sont assez précis sur l'utilisation des termes "petite tenue" et "grande tenue" et sur la composition des tenues qui s'y rapportent.

Les différentes tenues sont les suivantes pour la cavalerie.

-Tenue d'écurie

-Tenue de rigueur

-Tenue d'exercice: ( A la diligence du chef de détachement selon l'exercice)

-Petite tenue

-Tenue de sortie : Identique à la petite tenue avec sabre

-Grande tenue:

-Tenue de campagne:


Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:39

quand je dis que c'est trop compliqué Laughing

j'y arriverais jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Thermidor

Thermidor



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:06

Laughing C'est pareil pour toutes les périodes de l'histoire, plus tu sais et moins tu sais, entre les erreurs des sculpteurs et celles des peintres, on ne ferait plus rien si l'on s'écoutait trop.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:10

lamouline69 a écrit:
quand je dis que c'est trop compliqué Laughing

j'y arriverais jamais Wink

Ne soit pas découragé, ce n'est pas compliqué, c'est seulement précis et réglementaire, et avec une bonne doc. et des informations qui se recoupent donnent la possibilité d'échanger ses sources et d'avoir des discussions passionnées et instructives, qui dépassent le cadre de la figurine, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:18

A "DuGrognon",
je trouve ta figurine très réussie et te dis bravo, car en ce qui me concerne, je n'ose plus aborder ces figurines avec sabretache car je trouve cela un peu compliqué.

Ma question est simple, pourrais-tu m'indiquer ta méthode concernant la pose des bélières du sabre et de la sabretache, et leur mise en peinture.

Merci pour ta réponse. santa
Revenir en haut Aller en bas
DU GROGNON

DU GROGNON



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:41

Pour la peinture de la sabretache je fais de la façon suivante, couleur acrilique de la face postérieure, tout simplement, pour la face qui se voit, enduit blanc ou beige, ensuite, je pose la sabretache sur une feuille de papier et je peins comme si je dessinais c'est à dire que la pièce est à plat sur ma table de travail, toute la peinture étant à l'huile, je commence toujours par cet équipement de façon à le poser en dernier, j'ai posé les belières dessus préalablement à la peinture, et pour ces bélières, blanc cassé avec tracé à main levée d'une trait de blanc de titane au centre afin de faire ressortir les surpiqures (régiments de la Garde) - le sabre, enduit acrilique blanc ou marron, au choix, ensuite deux solutions, mais avec préparation et fixation des belières au moment de la préparation avant enduit - soit j'utilise de l'encre d'imprimerie avec ombres noir de bougie ou terre d'ombre naturelle et mélange d'or et argent pour les anneaux de bélière, soit j'utilise le kit de dorure de chez Andréa. Pour les sabres argentés, deux solution soit emploi du "métal-cot" de chez Humbrol, soit, encre d'imprimerie, argentée avec mélange de noir et de bleu indigo soit emploi du kit d'argenture de la marque précitée.

Je procède au montage en dernier, mais là c'est une partie très difficile vu que la figurine est peinte, difficile aussi d'expliquer par le texte, lorsque je ferai une autre figurine avec une sabretage je prendrai des photos ce sera plus explicite et je les publierai sur le forum, mais pour le cas où ma mémoire me ferait défaut, n'hésite pas à me le rappeler.

Pour la peinture des drapeaux, je procède comme pour les sabretaches c'est à dire équipement posé à plat sur ma table de travail. A bientôt, j'espère ne pas avoir été trop fouilli dans mes explications, si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:25

Merci Dugrognon, ce sujet m'intéresse vivement. santa
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:05

Très sympa à toi de prendre le temps de nous expliquer ta façon de faire!Vitrine de DU GROGNON - Page 2 412492 et encore bravo pour ta peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 23:00

Merci à toi Dugrognon, je me rends compte de la complexité non seulement de peindre proprement mais en plus d'appliquer les vraies couleurs. Un vrai challenge. Mais tu as su le relever avec ta pièce. Encore bravo. La recherche historique que cela engendre est des plus interressante.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
DU GROGNON

DU GROGNON



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Chef d'escadron d'Artillerie à Pied de la Garde   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:17

Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Chef_d11

Il s'agit d'une figurine Métal Modèle 54 mm - peinture à l'huile - source : planche Rousselot et manuscrit de Molsheim.



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Chef_d12
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:51

Très sympa, belle peinture, et belle figurine, bavo à toi! Vitrine de DU GROGNON - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:07

Tes photos sont surexposées dommage, mais la peinture est propre, il semble d'après tes photos que les fondus devraient être un poil plus travaillés.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
tira

tira



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:18

Comme Mifig.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:57

Comme mifig.
(la photo aussi est un pleu floue)
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:49

Comme toujours il faut se méfier du rendu des photos : ici on a l'impression d'un habit bleu céleste et d'une culotte bleu foncé... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
odalvincent

odalvincent



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:43

pour éclaircir un bleu foncé, je rajoute un poil de vert avec du noir et un beige, ça le rend moins lumineux...
Revenir en haut Aller en bas
DU GROGNON

DU GROGNON



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Tambour Maître et Aide de camp   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:56

Il s'agit d'une figurine 70 mm de chez Modèles et Allures, j'avais déjà fait le Tambour Major, jr viens de terminer son adjoint, et j'envisage de faire toute la musique. Ci joint éalement un aide de camp de Général de Brigade de chez Métal Modèle en 54 mm.


Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Aide_d24

Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Aide_d25
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:02

tres belle félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 15:58

Très belle pieçes, belle peinture, Vitrine de DU GROGNON - Page 2 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:16

Joliment faites Vitrine de DU GROGNON - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:47

Très belles pièces Vitrine de DU GROGNON - Page 2 803978

DU GROGNON a écrit:
... j'envisage de faire toute la musique. ...

Oulà ! Bon courage !!! :grim: mais ça serait magnifique Vitrine de DU GROGNON - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Romque

Romque



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:47

et ben chapeau Applaudissement et bon courage pour pour toute la troupe Vitrine de DU GROGNON - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:57

Jolies pièces en effet, et vive la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:03

Très belles réalisations Jean-Jacques Vitrine de DU GROGNON - Page 2 461254

Si tu souhaite participer au prochain sondage, pense à envoyer les photos et les titres de tes deux pièces à Nelly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 0:03

Voilà deux jolies pièces. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
DU GROGNON

DU GROGNON



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: OFFICIER DE CARABINIERS   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:52

Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Carabi35



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Carabi36





Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Carabi37
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:08

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de DU GROGNON
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de phil52
» Vitrine de Dod
» Vitrine de JYCE
» Vitrine de bm
» La Vitrine de Tom's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: