Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:01 par Franky 2

» Crecy Models
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:48 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 porte enseigne celte IV eme siècle

Aller en bas 
+14
bernard68
Alain de NIIIICE
Trencavel
ldom77
mustang
Hokuto
arthenius
Nath
canon83
tatoo
CIRGEL
Tribalion
michelpony
erikejo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
erikejo

erikejo



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:48

porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Dscf2226
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:50

porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Dscf2227
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:53

porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Dscf2228



suivant vos remarques il est peut etre pas tout a fait fini @ + eric
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:55

Tu peux toujours ajouter des photos...je ne changerai pas d'avis...c'est inutile....

Il est magnifique :D
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:04

eh ben cirgel , tu dors devant ton ordi ? posté il y a deux minutes et déja .....

ps : pour la photo , une vu de dessous non???? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:52

super++++++
CELA FAIT PLAISIR DE VOIR DE BELLES PIECES

a +

jack
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:54

bonjour erikejo

je suis un fan de tes fondus et de ce damier splendide.

la photo du mois de mars a été déja choisie mais ce celte aurai sans doute son mois a la une.

petite question: sur le damier de la cape se trouve trois teinte peut tu nous en dire plus ???

phil
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:19

en fait pour la cape je l'ai d'abord peinte façon traditionnelle en jaune : BASE: jaune cadmium citron + 1 pointe de orangé de mars , OMBRES : base + orangé de mars + 1 pointe de violet de bayeux ECLAIRCIS base + blanc puis une fois bien sec , j'ai posé mes carreaux a plat ( bleu indigo + terrede cassel + 1 pointe de bleu océan) et un fois sec j'ai repris les ombres avec base + pointe de noir de mars et les éclaircis , base + teinte chair et blanc . ce qui fait qu'a la fin on peut voir sur les carreaux jaunes "le reste" des fondus du jaune et les ombres et eclaircis des carreaux sombres j'espére avoir été assez clair et avoir répondu a ta question @ + eric:bounce: bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:06

Tu t'en sors bien Eric....Un grand progrès constant !!!!
J'aime bien le traitement de ton sol....Amènes la à la prochaine réunion, je te montreai à quels niveaux j'aurais poussé les éclaircies......et certains ombrages !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
erikejo

erikejo



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:26

ok mr le préééééésidaaaan présantément Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:12

phil

pour illustrer mon texte sur les mélanges des carreaux voici la tof des teintes utilisées sur ma palette @ + eric




porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Dscf2233
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:52

:face: trop classe la peinture
là y as de la pointure

a main levée les carreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:09

merci
oui a main levée en suivant la technique expliquée par jp françois dans le fig mag 84 page 81 @ + eric
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:14

re erikejo.

et bien merci a toi pour les infos.

j'avoue que c'est juste de la curiositée.

phil
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:56

erikejo a écrit:
merci
oui a main levée en suivant la technique expliquée par jp françois dans le fig mag 84 page 81 @ + eric
C'est vrai que son aquilifer est splendide. J'ai d'ailleurs découpé son tuto pour un usage prochain...j'ai cette pièce dans mes tiroirs....quelque part..:)
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:19

c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:25

canon83 a écrit:
c'est a dire ?

C'est à dire...kwoa ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
canon83

canon83



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:29

Comme j'achette pas de revues (suis un peu vert) grosso modo y fait comment?

ça m'interresse un peu vu que je veux faire un tartan :fig a venir 79th highlanders crimea 1854 lattore
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 10:49

salut fred
si tu veux peindre un tartan, il y a eu effectivement plusieurs articles dans les mag, mais sauvé car un des auteurs de l'un de ceux-ci a eu la bonne idée de faire son site et de le mettre en ligne
va voir par ici tu vas être comblé
http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/peindre-un-tartan/
bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 11:07

:D super merci

ça va etre chaud
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:40

merci du tuyau pour le tartan c'est un de mes tout prochain projet je vais aller voir ça de plus prés @ + eric
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:49

salut à tous
est ce que l'un de vous peut me dire dans quelle marque à l'huile peut on trouver le violet de bayeux, peut être cherche je mal, mais je ne trouve pas
à plus et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:21

:face: j'avoue :des que les questions deviennent trop pointues je seche
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:39

Dans la gamme 401 de Lefrancq & Bourgeois..
Il est référencé comme M**, c'est-à-dire M pour mélange stable et deux * pour sa fixité.

A titre de renseignement, 3 * correspondent à une fixitécomplète même très dégradée...

Pour le prix il fait partie de la série 5...donc assez cher..
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:26

merci de l'info
à plus
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:01

si tu en trouves namoe ,prends toi en la réserve ,il est amené a disparaitre(contient du plomb) pour le substituer le violet de sheveningen mais je sais plus de chez qui marche bien aussi notamment pour ombrer les jaunes (complémentaire) @ + eric
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:40

Le violet de sheveningen est chez Old Holland et revient à environ 26/30 € pour un tube de 40ml..
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:37

salut
j'ai regardé sur le site du geant des beaux arts, chez lefranc je ne le trouve pas, il a déjà peut être été retiré, je cherche encore, j'en ai vu à l'acrylique mais pas à l'huile
à plus je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:57

Dis donc Erikejo, quel talent !
(encore un qui va me donner envie de me mettre au tricot ! lol!)
Nath :D
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:11

merci nath , mais ce n'est pas du talent juste de la passion débordante bis @ + eric bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:16

J'ai acheté mon violet de Bayeux Lefranc il y a 2 semaines à La Palette d'Or à Marseille. Ils font un déstockage -40% de leurs vieilles refs (et même très vieilles). Je crois qu'ils en ont encore 2 tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:23

Et pour en revenir au Celte, il est effectivement magnifique.

Félicitations à l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte enseigne celte IV eme siècle   porte enseigne celte IV eme siècle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
porte enseigne celte IV eme siècle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GB Tissi porte enseigne
» Chef Celte
» Guerrier celte II eme siècle
» chef celte
» 1/72e: La porte de l'enfer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: