Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» "Et pour quelques Dollars de plus..."
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:09 par Logan

» Rust Desert
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:49 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:17 par Martin Antonenko

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:56 par Audrich

» Vitrine de Filgja
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:51 par Michel16

» Highlander officer
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:43 par Michel16

» Gandamak
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» quel régiment
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:48 par JULIEN29

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Lugdunum show 2024
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 13:48 par Wolfs

» Les "oeuvres" de Doudou
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 20:28 par Duck

» Cgs military figures
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 19:08 par jean49

» RDG Miniatures
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Dolman Miniatures
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

Notre engagement CONTRE LA COPIE
L'atelier de JFP - Page 3 Contre10

 

 L'atelier de JFP

Aller en bas 
+113
marco
henri de la caverne
mister greg
pougatchoff
Didier Lefebvre
eric29
MarcM
JYCE
lamouline69
sedullos
Roger
Barreaud
HOMER
Giamilos
mAdj (Angaliel)
Patrick
Duck
brad
Winston
daniel01
tissibzhcricri
Reptor
ctreize
azatoth
iwik
phil33
ouvta
Hellduck
bono
joachim
VITRUVE
richard
Scratchilito
Gontran
Cyrilou
Romque
tsubasa
michel94fr
jicécé
didier
Davin
ALBU L'AFRIKAIN
Yoda
croquette
tatoo 2
Bernard.S
pagane
Reivax
fetchou
Spocky
pab
chrislgs56
acalmie
Ferioc
Chevert
CHRISTIAN
country-rose
Jean Jacques PREVOST
johnny-et-vincent
yofloema
kalis
Lancelot
franckww1
Cédrock
era
Saint-Ex
Flo KAAADO
Antwann
christian cauchois
riri13
bernard68
Janek Sunber
Isly1844
Genmak
tbernard
laurent
mifig
Nath
thomas
bm
etnad
al2303
tatoo
JMC
Eric
Naoned
Cubitus
Feraud
antoine
tueric
AVANGARD
Sylvie et françois
arthenius
bruno
ldom77
Tonchoix
mustang
bnoa
Lord.b
franck
tira
erikejo
Trencavel
borkil
canon83
namoe
Alain de NIIIICE
FRED61
Tribalion
Hokuto
Paul
gilles06
jfp
117 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:09

Merci pour tous ces coms.

Pour répondre à la première question de Tribalion, cette pièce est éditée par Soldiers et c'est du 54 mm (le bouclier, de cavalerie, n'est donc pas bien grand : 25 mm de diamètre - Hercule culmine à 7 mm)

Concernant mes sources historiques, je me suis inspiré, notamment, d'une publication des éditions Errance (Légionnaires, auxiliaires et confédérés sous le bas empire romain).

Alors, on est donc vers 250 apr JC, et peut-être en Mésopotamie, où Rome est fort occupée par les Perses Sassanides. Le personnage peut appartenir à la légion XVI Flavia Firma stationnée en Syrie à cette époque

Les motifs du bouclier sont dès plus classiques de cette époque : des Victoires, Hercule, Mars, Minerve ...

Le vexillum est inspiré d'une fresque du temple de Bel à Doura-Europos en Mésopotamie, ainsi que d'un exemplaire retrouvé intact en Egypte.


D'après la source précédente, les bandes molletières sont portées, avec les braies, depuis le siècle précédent

Quant au casque, il est effectivement très ouvragé pour un vexillarius ... Laruccia et les documentalistes de Soldiers auraient-ils donc commis une licence artistique pour la beauté de l'objet ? Peut-être ...


Voilà, je ne peux en dire davantage ... En tout cas merci d'avoir ouvert cette discussion. Dès qu'on parle d'Empire en figurine, tout n'est pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Tribalion

Tribalion



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:47

jfp a écrit:

Concernant mes sources historiques, je me suis inspiré, notamment, d'une publication des éditions Errance (Légionnaires, auxiliaires et confédérés sous le bas empire romain).

Alors, on est donc vers 250 apr JC, et peut-être en Mésopotamie, où Rome est fort occupée par les Perses Sassanides. Le personnage peut appartenir à la légion XVI Flavia Firma stationnée en Syrie à cette époque

Les motifs du bouclier sont dès plus classiques de cette époque : des Victoires, Hercule, Mars, Minerve ...

Le vexillum est inspiré d'une fresque du temple de Bel à Doura-Europos en Mésopotamie, ainsi que d'un exemplaire retrouvé intact en Egypte.


D'après la source précédente, les bandes molletières sont portées, avec les braies, depuis le siècle précédent

Quant au casque, il est effectivement très ouvragé pour un vexillarius ... Laruccia et les documentalistes de Soldiers auraient-il donc commis une licence artistique pour la beauté de l'objet ? Peut-être ...


Bon je note tes explications coherentes jfp et donc je vois que tu n'as pas eu en tete de representer Artorius mais un simple vexilifer.Les sources que tu as utilisé sont excelentes et il est vrai que 'l'etendard" symbolisant une victoire peu etre generique egalement ....mais en effet le casque reste une erreur majeure de la part de Soldiers.
L'an 250 apres J.C est un peu le debut du bas empire et la fin du haut empire...les divinités sont encores paiennes car la chretienté a été refoulé par l'empereur usurpateur Trajan Déce...c'est le commencement de la fin pour rome avec des incursions sur toutes les frontieres et plus precisement sur le lime (frontiere avec les peuplades germaniques)...la legitimité de l'empereur est constament mis en doute par des soulevements de legions avec a leur tete des generaux avides de pouvoir voyant Rome affaiblie.
Donc vous voyez c'est un contexte bien tourmenté...

En tout cas vu la finesse des traits de ton vexillium, j'aurai parier que c'etait un 75mm !!!! grandement bravo a toi jfp !! L'atelier de JFP - Page 3 Icon_cheers L'atelier de JFP - Page 3 Icon_cheers L'atelier de JFP - Page 3 Icon_cheers L'atelier de JFP - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus

Cubitus



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:21

phil a écrit:
bonjour jfp.

merci a toi pour l'explication du mauve.

je cherche ce violet de bayeux mais pas possible de mettre la main dessus.

phil

Pour le violet Hussard a la solution....

http://figh.forums-actifs.com/dites-ce-que-vous-voulez-en-rapport-avec-la-figurine-f13/de-l-huile-winsor-t2278.htm#28720
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:40

bonjour;

merci cubitus , j'avais oublier ce post

phil
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:07

Merci également Cubitus
(chez Sennelier, 36 € le tube, quand même ! Mais il fait 40 ml ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 9:37

Bonjour tout le monde,

Un temps de 11 novembre en Bretagne : pluie et vent pour tout le WE. Un temps propice à la peinture !

Alors, voici un travail en cours sur un amiral romain à la bataille d'actium.

On pourra encore discuter du casque. La couleur pourpre de la ceinture atteste du rang du personnage ...

L'ensemble est bien avancé (le WIP sur mon site, avec un peu d'histoire). Aujourd'hui, peinture de la peau !


L'atelier de JFP - Page 3 Debut7montepetit
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Tribalion

Tribalion



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 9:45

très belle peinture comme toujours jfp !!L'atelier de JFP - Page 3 118840 L'atelier de JFP - Page 3 118840 L'atelier de JFP - Page 3 118840

c'est vrai que le casque fait un peu pompier du 19eme siècle (mais bon coté république romaine je suis un peu néophyte) et puis les chaussures style rangers..ca aussi fallait le trouver!! L'atelier de JFP - Page 3 Lol L'atelier de JFP - Page 3 Lol

sinon rien a redire concernant ton travail...excellent !!! L'atelier de JFP - Page 3 Icon_cheers L'atelier de JFP - Page 3 Icon_cheers L'atelier de JFP - Page 3 Icon_cheers


Dernière édition par Tribalion le Sam 14 Nov 2009 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 13:03

Salut JF,

très belle pièce et très belle cape !
Tu ne mets pas la couleur utilisée pour le faire... ça m'intéresserait. L'atelier de JFP - Page 3 Icon_question
http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/roman-navarca/#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Eric

Eric



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 14:54

salut jfp

la vache cets beau ! , cest la premeire fois que je vois une figurine ou ont fait le visage en dernier
Revenir en haut Aller en bas
JMC

JMC



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:02

Salut JF magnifique peinture.
J aimerais bien la recette de la couleur de la cape.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:30

bonjour JFP;

comme a ton habitude , c'est une peinture excellente pour la vue, trés bonne thérapie L'atelier de JFP - Page 3 Icon_cyclops L'atelier de JFP - Page 3 Icon_cyclops L'atelier de JFP - Page 3 Icon_cyclops

la cape est superbe ,j'adore ,tu nous dit ce que tu as utiliser sur ta palette????

phil
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:44

J'arrive, j'arrive. Le temps de faire une photo et d'écrire le baratin, me voici !


La couleur de la cape tourne autour du bleu turquoise. Pour obtenir un aspect un peu « passé », j’ai incorporé à chaque étape un peu de couleur complémentaire, ce qui va casser le côté pétant du bleu. Voilà pour le principe. Alors, de gauche à droite sur la palette :

Pour l’ombre, du noir de vigne WN, du bleu indigo R et du brun VanDyck, à peu près complémentaire des deux autres

A cette ombre, j’ajoute du turquoise de cobalt WN en deux temps, avec une pointe d’ocre jaune R. J’obtiens ainsi un vert sombre et ma base bleue (au centre de la palette).

Puis j’ajoute du blanc de titane S, également en deux temps, avec une pointe de chrome foncé LB. J’obtiens deux niveaux de lumière.

Et y'a pu ka peindre ! Pour les lumières les plus vives, je fondrai directement du blanc de titane sur la pièce



Et voilà la photo de la palette (mauvaise, désolé ...)



L'atelier de JFP - Page 3 Palettecapepetit



Dernière édition par jfp le Sam 14 Nov 2009 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Hokuto

Hokuto



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:45

re JFP;

un grand merci a toi pour cette palette et l'explication .

je note !!!

phil
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:49

Mais pas de quoi Phil !
Le faux rhum c'est fait pour ça

Et pour Tribalion : merci pour les conseils en MP au début de cette affaire (et aucun souci pour la véracité historique des chaussures et du casque, même si ce dernier peut être jugé un peu trop simple pour un amiral ... tout juste bon pour un vexillifer !)
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Invité
Invité




L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:50

Superbe pièce, comme d' habitude L'atelier de JFP - Page 3 118840

Je suis, moi aussi surpris par le fait que tu peigne la peau a ce stade ...

Vite la suite L'atelier de JFP - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:13

[quote="nelly-samy"]
Je suis, moi aussi surpris par le fait que tu peigne la peau a ce stade ...
/quote]

Oui, pourquoi ?L'atelier de JFP - Page 3 Icon_eek
Ben déjà, y'a pas de raison de commencer par la peau L'atelier de JFP - Page 3 Icon_lol

Ici, au final, la pièce sera très largement dans des tonalités de bleu et de gris, donc froide.
Une peau normale (donc chaude, celle du vexillifer précédent par exemple) présenterait une grosse différence de température de couleur par rapport au reste de la pièce.

En terminant par la peau, il est possible de mieux "régler" sa température. Par exemple en intégrant du bleu indigo et du vert émeraude au mélange. La figurine est ainsi plus homogène et plus harmonieuse. A mon goût en tout cas !

Bon, je ne sais pas si j'ai été bien clair ?L'atelier de JFP - Page 3 Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:32

merci Tatoo !

Voici l'ébauche de cette fameuse peau, encore toute brillante donc pas très photogénique ... Mais les couleurs sont assez harmonieuses (mode autosatisfaction on L'atelier de JFP - Page 3 Icon_lol )


L'atelier de JFP - Page 3 Debut8montepetit
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
al2303

al2303



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:45

Tout comme tatoo : La classe L'atelier de JFP - Page 3 Icon_cheers L'atelier de JFP - Page 3 Icon_cheers L'atelier de JFP - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:55

ou comme moi ! L'atelier de JFP - Page 3 505171
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bruno

bruno



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 23:40

c'est magnifique, ta peinture est à tomber, mais bon, je me repète une nouvelle fois. L'atelier de JFP - Page 3 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Sylvie et françois

Sylvie et françois



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 1:36

bruno a écrit:
c'est magnifique, ta peinture est à tomber, mais bon, je me repète une nouvelle fois. L'atelier de JFP - Page 3 Affraid

Le problème c'est que j'vois pas quoi dire d'autre en étant objectif L'atelier de JFP - Page 3 Icon_rolleyes...
la cape notamment est splendide...nous avons hate de le voir dans son décor...cela promet vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Invité
Invité




L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 2:21

Salut JFP
tres belle piece et tres belle peinture hate de la voir finie et dans son décor BRAVOL'atelier de JFP - Page 3 118840 L'atelier de JFP - Page 3 118840 L'atelier de JFP - Page 3 118840 L'atelier de JFP - Page 3 118840 L'atelier de JFP - Page 3 118840 L'atelier de JFP - Page 3 118840 L'atelier de JFP - Page 3 118840 L'atelier de JFP - Page 3 118840
Revenir en haut Aller en bas
Trencavel

Trencavel



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 6:33

Bof (je rigole )fallait changer un peu) sans ca j'adore le gris et la peau rien a dire mais c'est vrai que la faire en dernier j'aurais trop peur de la rater

eric
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:23

ben c'est splendide jfp...mille bravo pour cette qualité de peinture !!! L'atelier de JFP - Page 3 118840 L'atelier de JFP - Page 3 118840 L'atelier de JFP - Page 3 118840
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:57

al2303 a écrit:
Tout comme tatoo : La classe L'atelier de JFP - Page 3 Icon_cheers L'atelier de JFP - Page 3 Icon_cheers L'atelier de JFP - Page 3 Icon_cheers

pas mieux, à la maison, ça fait longtemps qu'on est fan L'atelier de JFP - Page 3 118840 L'atelier de JFP - Page 3 118840

Jean François, en fait il devrait pleuvoir beaucoup plus en Bretagne L'atelier de JFP - Page 3 0743


Dernière édition par antoine le Lun 16 Nov 2009 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
mustang

mustang



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 12:18

tatoo a écrit:
voila les amis le genre de 'truc ' qu'il faut prendre en exemple , la classe
entièrement d'accord avec toi tatoo,jfp est un pro en la matière,et de très bon conseils,je le sais pour l'avoir rencontrer sur un concoursL'atelier de JFP - Page 3 118840
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
tira

tira



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 14:06

tatoo a écrit:
voila les amis le genre de 'truc ' qu'il faut prendre en exemple , la classe

Pour ça il me faut encore beaucoup d'heure de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:11

et toujours ce "velouté" dans les transitions, superbe
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:18

Houla ! Que répondre à tous ces compliments ! Vous me faites L'atelier de JFP - Page 3 Icon_redface L'atelier de JFP - Page 3 Icon_redface ... Merci à vous tous !

Après une nouvelle journée de travail, voici la pièce dans son décor, presque terminée.
Presque car la lance bleue ne me plaît pas, je vais la refaire peindre en bois naturel sombre, de la couleur de la garde du glaive.
Le décor est minimaliste comme souvent chez moi ; juste suffisant pour suggérer l'ambiance maritime sans détourner l'attention

Voili, voilà, et merci encore

L'atelier de JFP - Page 3 Presquefini3
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
namoe

namoe



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:26

superbe
c'est vrai que l'on peut envisager qu'ils ne peignaient pas le bois de la lance, en revanche, en le mettant de couleur bois, cela ne va-t-il pas trop trancher avec le bleu de l'ensemble et du coup attirer trop l'oeil sur cet accessoire ?
à plus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bm

bm



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:42

Salut JF bravo L'atelier de JFP - Page 3 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:11

tout simplement bluffant, pas un défaut et un délice pour les yeux

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:42

bonjour JFP.

voila une figurine de plus en une qualitée superbe, et d'une finesse extreme.

le décor trés sobre mais bien suffisant pour qu'il ne passe pas en priorité au lieu du sujet principale.

la lance est dans les tons trés juste pour l'harmonie de la pièce, aprés historiquement , la faut voir avec des connaisseurs en la matière.

phil
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: pp   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:51

comme les copains, c'est un régal JFP pour les yeux

pour ta lance, peut-être peux-tu couper la poire en deux ? une lance bleue bien écaillé qui laisse apparaitre le bois

celà dit, je suis pas sur que celà aille avec ton romain qui semble plus en tenue d'apparat qu'en tenue de bataille ? non ?

le choix est pas facile c'est vrai entre plus d'harmonie ou plus de contraste ...

la cape est superbe de douceur
tu as bien fait de refaire le pont du navire, c'est fou comme la diagonale dynamise la pièce

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:40

L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid L'atelier de JFP - Page 3 Affraid
...plus de mots...
c'est si beau
NathL'atelier de JFP - Page 3 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:51

LA CLASSE MONSIEUR br br br br br
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:55

Bosoir et encore une fois merci pour tous ces coms !

namoe a écrit:
c'est vrai que l'on peut envisager qu'ils ne peignaient pas le bois de la lance, en revanche, en le mettant de couleur bois, cela ne va-t-il pas trop trancher avec le bleu de l'ensemble et du coup attirer trop l'oeil sur cet accessoire ?
à plus
ldom77 a écrit:
pour ta lance, peut-être peux-tu couper la poire en deux ? une lance bleue bien écaillé qui laisse apparaitre le bois
celà dit, je suis pas sur que celà aille avec ton romain qui semble plus en tenue d'apparat qu'en tenue de bataille ? non ?
le choix est pas facile c'est vrai entre plus d'harmonie ou plus de contraste ...
phil a écrit:

la lance est dans les tons trés juste pour l'harmonie de la pièce, aprés historiquement , la faut voir avec des connaisseurs en la matière


Historiquement je pense qu'on ne sait pas grand chose de la couleur ; les deux versions me semblent possibles.
Au plan chromatique, je trouve que le bleu de la lance et celui de la cape, qui est juste derrière, se nuisent mutuellement. En plus, la lance et le bouclier sont de la même couleur et je n'aime pas trop cette symétrie.
L'ajout d'un peu de marron au premier plan devrait améliorer la pièce (sachant que pour l'harmonie de l'ensemble, ce marron sera coupé de bleu, comme c'est le cas pour la garde du glaive)

Edit : je remets la tof sur cette page pour faciliter la navigation

Re-Edit : @ Mustang et Tatoo : je ne suis pas un pro (ce qui me permet de prendre le temps qu'il faut ... et il m'en faut !)

L'atelier de JFP - Page 3 Presquefini3
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
mifig

mifig



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 14:08

bonjour jfp,

Je suis très intéressé par ta peinture et même si on n'a pas le même médium, je m'inspire beaucoup de tes réalisations pour les couleurs et les fondus.
Je suis de ton avis sur la lance en marron car le rappel de couleur avec le glaive est plus percutant qu'avec le bleu car il est noyeé entre le bouclier, les noeuds des tissus des jambes et les franges des lanières de cuir.
Encore félicitations, je suis particulièrement "fan" de la couleur de la peau de tes figs.
BravoL'atelier de JFP - Page 3 118840 L'atelier de JFP - Page 3 118840 L'atelier de JFP - Page 3 118840
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:21

Bonsoir tout le monde,

Un petit nouveau avec ce roi sumérien, Gudea de Lagash, dans la série des personnages célèbres de l'Antiquité sculptés par Laruccia pour Art Girona.

Les passionnés qui voudraient en savoir plus peuvent trouver une petite tranche d'histoire et le WIP complet sur mon site. Cliquez le bouton nouveautés!

Et aussi les débuts d'Hannibal, beaucoup plus connu que Gudea ... mais beaucoup moins avancé pour l'instant !


L'atelier de JFP - Page 3 Fini6pourforum

L'atelier de JFP - Page 3 Finibustepourforum
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Hokuto

Hokuto



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:59

bonjour JFP;

c'est toujours un énorme plaisir de voir tes peintures.

son casque d'or est splendide ,j'accroche directement sur ca car c'est exactement ce que je cherche a faire sur mes figs. mais j'en suis trés trés loin;

le visage est une fois de plus une réussite de réalisme .

L'atelier de JFP - Page 3 118840 L'atelier de JFP - Page 3 118840


phil
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:02

encore quelque chose de magnifique, on touche plus à la figurine dans ton atelier mais carrément à de l'art, merci de nous permettre d'admirrer de telles oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
tueric

tueric



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:57

Bonsoir,


Celui-ci est très bien aussi.

Merci, salutations à +
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:57

quel bonheur que cette pièce

comme Phil je trouve la casque superbe
j'adore l'ambiance solaire qui se dégage de ta pièce


Dom
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 0:37

bruno a écrit:
encore quelque chose de magnifique, on touche plus à la figurine dans ton atelier mais carrément à de l'art, merci de nous permettre d'admirrer de telles oeuvres.
+1L'atelier de JFP - Page 3 118840
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 7:54

y a pas a dire...c'est TRES beau !!! L'atelier de JFP - Page 3 95571 L'atelier de JFP - Page 3 95571 L'atelier de JFP - Page 3 95571 L'atelier de JFP - Page 3 95571 L'atelier de JFP - Page 3 95571
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:19

Excellent......de toutes façons, à chaque nouvelle pièce, c'est un véritable plaisir que de découvrir tes peintures !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





L'atelier de JFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de JFP
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: