Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» "Et pour quelques Dollars de plus..."
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:09 par Logan

» Rust Desert
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:49 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:17 par Martin Antonenko

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:56 par Audrich

» Vitrine de Filgja
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:51 par Michel16

» Highlander officer
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:43 par Michel16

» Gandamak
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» quel régiment
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:48 par JULIEN29

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Lugdunum show 2024
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 13:48 par Wolfs

» Les "oeuvres" de Doudou
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 20:28 par Duck

» Cgs military figures
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 19:08 par jean49

» RDG Miniatures
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Dolman Miniatures
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

Notre engagement CONTRE LA COPIE
L'atelier de JFP - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'atelier de JFP

Aller en bas 
+113
marco
henri de la caverne
mister greg
pougatchoff
Didier Lefebvre
eric29
MarcM
JYCE
lamouline69
sedullos
Roger
Barreaud
HOMER
Giamilos
mAdj (Angaliel)
Patrick
Duck
brad
Winston
daniel01
tissibzhcricri
Reptor
ctreize
azatoth
iwik
phil33
ouvta
Hellduck
bono
joachim
VITRUVE
richard
Scratchilito
Gontran
Cyrilou
Romque
tsubasa
michel94fr
jicécé
didier
Davin
ALBU L'AFRIKAIN
Yoda
croquette
tatoo 2
Bernard.S
pagane
Reivax
fetchou
Spocky
pab
chrislgs56
acalmie
Ferioc
Chevert
CHRISTIAN
country-rose
Jean Jacques PREVOST
johnny-et-vincent
yofloema
kalis
Lancelot
franckww1
Cédrock
era
Saint-Ex
Flo KAAADO
Antwann
christian cauchois
riri13
bernard68
Janek Sunber
Isly1844
Genmak
tbernard
laurent
mifig
Nath
thomas
bm
etnad
al2303
tatoo
JMC
Eric
Naoned
Cubitus
Feraud
antoine
tueric
AVANGARD
Sylvie et françois
arthenius
bruno
ldom77
Tonchoix
mustang
bnoa
Lord.b
franck
tira
erikejo
Trencavel
borkil
canon83
namoe
Alain de NIIIICE
FRED61
Tribalion
Hokuto
Paul
gilles06
jfp
117 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
franck

franck



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:17

superbe sujet ce korrigan cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:32

:D :D :D il est vraiment superbe cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:40

euh ! les défauts, j'en vois pas mais bon si tu veux.

en tout cas, je pleure, c'est vraiment une petite scénette magnifique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
arthenius

arthenius



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 0:18

superbe ce korri ...
j'adore le decor
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 7:21

Et de visu, c'est encore mieux, surtout lorsqu'on tient la pièce dans sa main!!!!! Un week-end plein de bonnes choses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
tira

tira



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:53

Terrible , la peinture le décors et le socle.cheers
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:00

Bonjour tout le monde !

Suite des travaux avec l'achèvement de l'officier romain qui a rejoint son décor de neige et de boue.
Prochainement quelques autres photos sur mon site, mais il est pour l'instant indispo pour les mises à jour, pour cause de maintenance du serveur


L'atelier de JFP - Page 2 Fini2petit
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
ldom77





L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:27

superbe JFP comme à ton habitude

peut-être que tu peux ombrer davantage la jonction entre le casque et le cimier ?

tu as utilisé du viollet de Bayeux , pour ce mauve ?

sinon, dans la rubrique Technique j'ai posé une question sur les techniques de fondu à l'huille .. peux tu y jeter un coup d'oil ?

bravo encore pour ta fig !!!! et particulièrement le visage ... je retiens ton conseil concernant le fait qu'il ne faut pas trop pousser son contraste comme la sculpture est un peu "dur" !

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:57

bonjour jfp.

a oui je suis fan du visage j'adore !!!!!!!!!!!!!!!

le violet enfin le mauve est terrible en effet qui contraste trés bien avec le blanc .

par contre je suis comme IDOM je verrai bien plus de contraste entre la base du cimier et le casque.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Lord.b

Lord.b



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:05

Le korrigan est splendide!!!Tout en finesse comme à ton habitude!!!J'aime ce gris, lourd et velouté...Une ode au ciel Breton????Twisted Evil (je suis du Nord/Belgique alors je peux te charier, noon???)

Superbe, l'officier romain, manque, comme disent les autres loustics, un peu de contraste supplementaire pour le cimier!!!!

Par contre, je reste fan ultime de la version de Daniel Milosevic, tant dans son choix des teintes(surtout sa cape en cuir!!!!!cheers ) Eventuellement, car je ne peux m'empecher de comparer, je trouve ta version un rien trop pastelle, proprette....Ca sent trop le savon et pas assez la foufoune, en somme....Ce qui n'enlève rien à la qualité de ta peinture, of course!!!!C'est juste un détail personnel, juste pour faire le chiard!!!!!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:23

Bon bon bon, devant ce soulèvement général, je vais ombrer un peu plus le casque !

@LordB : MDR !!! Ben oui, j'aime pas trop les mecs couverts de boue ... Quant à la cape, la mienne est en cuir naturel, un peu crade quand même ; une autre option, qui, comme pour Daniel, m'a demandé pas mal de boulot ... et qui mérite encore quelques nuances !


L'atelier de JFP - Page 2 Fini5petit
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
namoe

namoe



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:42

autant j'aime la version de daniel, autant j'aime la tienne aussi, ce que j'apprécie c'est le rendu que l'on retrouve dans chacune. Cela me rappelle une journée avec des réservistes, lesquels avaient des rangers en cuir naturel (l'armée française ne les soigne pas forcément ces gens là), tandis que les militaires d'active avaient des rangers en cuir noir, et bien cela avait le même contraste que ces deux versions.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:49

Laughing Laughing A l'époque je sais pas , mais un officier ne ce roule pas dans la boue de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:54

:D :D :D bon moi les couleur ces pa la pénne mai lanssanble me plai baucou :joker: :joker: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:15

l'envers est aussi beau que l'endroit !
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:35

Bonjour tout le monde,

Après cet officier romain, je m'attaque à Alexandre le Grand (une photo sur mon site)

Et une question aux férus d'histoire qui traînent en ces lieux : quelqu'un saurait-il quelle était la couleur de la chevelure du grand Alexandre ?

Merci d'avance !
JF
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Tribalion

Tribalion



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:44

Alors sans etre un esthete de l'histoire d'alexandre , je dirai que si l'on regarde les differentes fresques realisées a son effigie, je pencherai vers un chatain clair...mais bon tout reste relatif..
voici un exemple:

http://lewebpedagogique.com/files/alexandregrand.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:46

bonjour jfp.

côté historique je dirai comme l'ami tribalionus , mais si tu veux le faire version hollywood brad pitt c'est blond clair lol!

phil
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:39

Phil arrete la bibine lol! lol! ...version hollywood c'etait pas brad pitt qui jouait le role d'Alexandre... mais Collin Farrell
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:00

oui du même avis que triba, je dirais aussi chatain clair.

et si vous ne trouvez le site à JFP, il est en lien sur mon blog Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Hokuto

Hokuto



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 14:34

Tribalion a écrit:
Phil arrete la bibine lol! lol! ...version hollywood c'etait pas brad pitt qui jouait le role d'Alexandre... mais Collin Farrell

re bon alors c'est dimanche , il pleut et je suis le chef !!!! j'ai le droit de dire une grosse bétise NA!!!!!!

non sérieux excuser moi j'ai dit une betise sur le nom de l'acteur , a je suis pas un cinéphil juste un phil lol!

phil
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:16

Comme les potos...c'était un Macédonien et pas blond...un chatain plutôt clair....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Tribalion

Tribalion



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:36

phil a écrit:
Tribalion a écrit:
Phil arrete la bibine lol! lol! ...version hollywood c'etait pas brad pitt qui jouait le role d'Alexandre... mais Collin Farrell

re bon alors c'est dimanche , il pleut et je suis le chef !!!! j'ai le droit de dire une grosse bétise NA!!!!!!

non sérieux excuser moi j'ai dit une betise sur le nom de l'acteur , a je suis pas un cinéphil juste un phil lol!

phil
Mais on t'en veux pas Phil...lol! lol! !!! tu as juste confondu Achille joué par Brad Pitt et Alexandre...rien de bien grave !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 17:09

Bonjour , Je n'ai rien trouvé en ce qui concerne les cheveux d'Alexandre le grand par contre:

Plutarque indique également que Philippe et Olympias ont rêvé de la future naissance de leur fils. Après avoir consulté Aristandre de Telmessos qui détermina que Olympias était enceinte et que l’enfant aurait le caractère d’un lion[6]. Quant à son physique, il semblerait qu'il eût les yeux vairons et, à cause d'une blessure de guerre qui lui aurait sectionné un nerf, la tête toujours penchée du côté droit[7].


D'apres Wilkipédia:désolé .....les yeux vairons ça ne va pas te simplifier la tâche....je sors...

François
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
AVANGARD

AVANGARD



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:40

Tes travaux sont toujours aussi impresionnant et j'adore le choix de tes figs!
J'ai mis ton lien sur mon site aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:29

bonsoir tout le monde et merci pour tous ces conseils !

Il devrait donc être chatain ; le cou qui penche, là c'est trop tard ...

Et pour les yeux vairons, on me l'avait déjà dit effectivement ; je ne sais pas ce que ça peut donner sur un 54 mm, mais je vais peut-être essayer rien que pour voir ...

bonne peinture et bonne sculpture !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 7:27

Et ensuite, gros plan sur les yeux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:31

Alain de NIIIICE a écrit:
Et ensuite, gros plan sur les yeux !!!!

Oui Alain, j'aimerai bien mais mon APN est en botte Evil or Very Mad ; donc pas de photos pour l'instant :(. Mais je barbouille toujours :D

En attendant je vous ai mis un nouvel article sur le site : Zen no itotoki ; ce n'est pas nouveau mais j'espère que vous aimerez ...

[img]L'atelier de JFP - Page 2 Fini3b[/img]



C'est ici :
http://jfp.jimdo.com/articles/zen-no-itotoki/
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
bruno

bruno



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:07

c'est peut être pas nouveau mais c'est toujours à tomber, sublime !

et merci pour le tuto sur ton site. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Invité
Invité




L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:47

OUUAAHOUUUaffraid affraid affraid

Superbe :D
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 7:32

Bonjour,

Vraiement très très joli, la mise en scène est parfaite et la figurine toute en finesse sculpture et peinture.

Rafraîchissant et reposant dans ce monde de brutes.

Bonne journée.

Salut à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:51

que dire face a une telle merveille
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:35

Enfin un nouvel APN ... avec lequel je patauge un peu.

Voici malgré tout une première image, celle d'un celte édité il y a un bon moment par Pegaso. L'une des plus belles de la série sans doute. A vous de juger ...



L'atelier de JFP - Page 2 Celtefmfacez



Dernière édition par jfp le Mar 27 Oct 2009 - 22:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
tueric

tueric



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:40

Bonsoir,

La pièce est très belle, la peinture aussi pour les photos c'est conforme au reste.

A voir à Sèvres si je ne me trompe pas.


Salut à +
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:52

superbe Jean François comme d'habitude !

c'est beau et sobre à la fois la classe quoi

peux-tu me dire les teintes que tu as utilisé pour les lumières des carnations ? jaune de naples clair ?

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:24

L'atelier de JFP - Page 2 Icon_cry L'atelier de JFP - Page 2 Icon_cry L'atelier de JFP - Page 2 Icon_cry Je ne vois pas la photo Jfp L'atelier de JFP - Page 2 Icon_cry L'atelier de JFP - Page 2 Icon_cry L'atelier de JFP - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:38

merci !
@Tueric : oui, à sèvres bien sûr !

@Idom : tu n'es pas tombé loin : un peu de jaune de chrome foncé (LB) dans le blanc des lumières, et hop, un joli tein bien bronzé

@Nelly samy : L'atelier de JFP - Page 2 Icon_redface euh ... ben ??? pour les autres ça à l'air de marcher et la photo est tout ce qui a de normale ...


En voici une autre. Cette fois, c'est Alexandre avec la petite transfo dont j'avais parlé plus haut (échange de la tête). Et pour Alain, il a bien les yeux vairons !


L'atelier de JFP - Page 2 Alexandreface
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Hokuto

Hokuto



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:42

bonjour jfp;

toujours un réel plaisir des yeux en regardant tes figs.


alexandre est superbe. j'adore. par contre il fait tombé le vase de soisson L'atelier de JFP - Page 2 Lol

l'effet de marbre sur la colonne est splendide.


tu peux nous dire tes mélanges pour un violet comme celui ci???

merci;

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:45

L'atelier de JFP - Page 2 Icon_eek Alexandre est magnifique, L'atelier de JFP - Page 2 Affraid L'atelier de JFP - Page 2 Affraid L'atelier de JFP - Page 2 Affraid

Pour, le Celt, ça y est, je le vois ..........

L'atelier de JFP - Page 2 Icon_cheers Ta peinture est formidable L'atelier de JFP - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 23:08

phil a écrit:

tu peux nous dire tes mélanges pour un violet comme celui ci???
phil

Merci Phil,

Pour le vêtement :
Base en violet de Bayeux dans lequel j'ajoute une pointe d'ocre pour le dessaturer (ces deux couleurs sont complémentaires)
Ombres en ajoutant du gris de Payne et du noir de vigne
Lumières au blanc de titane et toujours une pointe de jaune orangé
Séchage au four pour un fini bien mat

Pour le marbre :
Sur une base de gris rosé un peu dilué et dans le frais, je passe des coups de pinceaux dans diverses nuances de violet et de marron
Lorsque c'est sec, une nouvelle couche de base transparente et je recommence les coups de pinceaux. Et voilà
Le marbre du sol est d'une nuance un peu différente de celui de la colonne. En plus il est mat (petite couche de vernis) alors que la colonne reste satinée
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
antoine

antoine



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:27

jfp a écrit:

En attendant je vous ai mis un nouvel article sur le site : Zen no itotoki ; ce n'est pas nouveau mais j'espère que vous aimerez ...

ah la la cet article m'avait super bien aidé pour la réalisation de ma geisha de chez PiliPili, encore merci de l'avoir écrit.

et que dire de tes 2 dernières réalisations, magnifique, un superbe travail mais avec toi c'est devenu une habitude. L'atelier de JFP - Page 2 Icon_cheers L'atelier de JFP - Page 2 Icon_cheers L'atelier de JFP - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
jfp

jfp



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:28

Merci encore !

Pour terminer cette rafale de nouvautés, en voici une dernière, un vexillifer de la cavalerie romaine. Le bouclier a demandé un peu de patience et de précision ...



L'atelier de JFP - Page 2 Fini3



Si vous aimez, il y a d'autres photos de ces trois pièces sur mon site
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Tribalion

Tribalion



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 15:02

Tes pieces et la qualité de ta peinture sont sublimes...merveilleuses et on prend plaisir a les regarder en detail et sous toutes les coutures...un vrai regal!
Mais..car il y a toujours un "mais"...j'aimerai bien savoir d'ou tu as eu ce vexilifer..marque?echelle? Il est sublime par sa peinture mais bon le casque il y a un defaut ne venant aucunement de toi mais ce beau casque de general n'a, selon moi, rien a faire sur la tete d'un vexilifer L'atelier de JFP - Page 2 Icon_scratch L'atelier de JFP - Page 2 Icon_scratch ...petit detail qui a tendance a me chagriner mais qui n'enleve rien a la splendeur de ta peinture Jfp !!L'atelier de JFP - Page 2 Icon_cheers L'atelier de JFP - Page 2 Icon_cheers

petite question egalement: vu que la victoire est representé sur ton "étendard" as tu voulu representé la 5eme legion Macedoniaou la 13eme legion Gemina...de toute facon ces 2 legions etaient postées en Dacie.
Le systeme de guetres est egalement intrigant si l'on considere ton sujet comme etant donc du haut empire...enfin bref ces questions historiques et pointilleuses ne sont pas la, loin de la, pour "couvrir" la beauté de ta figurine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:25

bonjour jfp.

merci a toi pour l'explication du mauve.

je cherche ce violet de bayeux mais pas possible de mettre la main dessus.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:45

Bonsoir Jfp

Au delà des débats historiques ou je n'y connais rien sur cette période ,je veux juste ajouter que je trouve ta peinture d'une extrême finesse ,c'est splendide a contempler...une claque pour les yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:35

MAGNIFIQUE

Pour la peine, je retourne voir ton site L'atelier de JFP - Page 2 Icon_bounce L'atelier de JFP - Page 2 Icon_geek L'atelier de JFP - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:41

L'atelier de JFP - Page 2 Affraid L'atelier de JFP - Page 2 Affraid L'atelier de JFP - Page 2 Affraid L'atelier de JFP - Page 2 Affraid L'atelier de JFP - Page 2 Affraid magnifique L'atelier de JFP - Page 2 Icon_cheers L'atelier de JFP - Page 2 Icon_cheers L'atelier de JFP - Page 2 Icon_cheers L'atelier de JFP - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:23

salut Tribalion

pour moi cette figurine, il me semble est crédible avec son casque de général si on considère qu'il s'agit d'une représentation du vrai roi Arthur.
je parles pas celui de Chrétien de Troie et de la légende mais du Artorius mentionné dans quelques sources histo du haut Moyen Age : ce seigneur breton à la solde de l'empire romain qui aurait organisé la défense de la Grande Bretagne face aux envahisseurs saxons et qui serait à l'origine même de la légende.

En tout cas, c'est comme celà que je vois cette figurine. Et je jourrais cette carte à fond lorque je pendrais ma version

tu en penses quoi Tribalion ?

sinon, Jean François c'est magnifique comme d'habitude !


Tribalion a écrit:
Il est sublime par sa peinture mais bon le casque il y a un defaut ne venant aucunement de toi mais ce beau casque de general n'a, selon moi, rien a faire sur la tete d'un vexilifer L'atelier de JFP - Page 2 Icon_scratch L'atelier de JFP - Page 2 Icon_scratch ...petit detail qui a tendance a me chagriner mais qui n'enleve rien a la splendeur de ta peinture Jfp !!L'atelier de JFP - Page 2 Icon_cheers L'atelier de JFP - Page 2 Icon_cheers

petite question egalement: vu que la victoire est representé sur ton "étendard" as tu voulu representé la 5eme legion Macedoniaou la 13eme legion Gemina...de toute facon ces 2 legions etaient postées en Dacie.
Le systeme de guetres est egalement intrigant si l'on considere ton sujet comme etant donc du haut empire...enfin bref ces questions historiques et pointilleuses ne sont pas la, loin de la, pour "couvrir" la beauté de ta figurine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:16

bien...tu parles d'artorius...ok Alors la il y a un probleme.....LOL

Pour le casque je peux comprendre a ce moment la puisque'on est dans la legende ou la semi legende mais alors pourquoi des emblemes paiens sur son bouclier puisqu'on est censé etre a la fin de l'empire romain donc soumis a la shretienté...et le sigle sur l'etendard representant la victoire n'est pas attribué a la legion d'artorius mais a la 5eme ou la 13eme (selon les variantes).La legion chez les bretons avaient pour embleme principalement a cette epoque un "dragon"....donc il y a dissonance selon moi deplus son equipement au torse avec ces medaillons de recompense de batailles est un peu saugrenue quand on est deja general car elles sont reservées aux classes intermediaires dans les rangs de l'armée et de plus sont egalement paiennes et plus tellement usitées dans le bas empire.
Mais qu'on ne s'y trompe pas...CELA NE REMET EN AUCUNE FACON EN CAUSE LA BEAUTE DE CETTE REALISATION JE LE REPETE.
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:04

je parlais de la figurine Tribalion et non pas de la peinture (superbe je me répettes de JFP). je suis pas un spécialiste de l'armée romaine et de son équipement mais ce que tu me dis ne me choques pas concernant les dissonances d'équipements car celà devait quand même être un gros merdier au sein des légions romaines au moment de l'écroulement de l'Empire a fortiori sur le Limes et les peuples fédérés non ?
en tout cas ces discussions sont passionnantes L'atelier de JFP - Page 2 Lol

La figurine ç'est ça aussi un voyage dans le temps et l'histoire




Tribalion a écrit:
bien...tu parles d'artorius...ok Alors la il y a un probleme.....LOL

Pour le casque je peux comprendre a ce moment la puisque'on est dans la legende ou la semi legende mais alors pourquoi des emblemes paiens sur son bouclier puisqu'on est censé etre a la fin de l'empire romain donc soumis a la shretienté...et le sigle sur l'etendard representant la victoire n'est pas attribué a la legion d'artorius mais a la 5eme ou la 13eme (selon les variantes).La legion chez les bretons avaient pour embleme principalement a cette epoque un "dragon"....donc il y a dissonance selon moi deplus son equipement au torse avec ces medaillons de recompense de batailles est un peu saugrenue quand on est deja general car elles sont reservées aux classes intermediaires dans les rangs de l'armée et de plus sont egalement paiennes et plus tellement usitées dans le bas empire.
Mais qu'on ne s'y trompe pas...CELA NE REMET EN AUCUNE FACON EN CAUSE LA BEAUTE DE CETTE REALISATION JE LE REPETE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier de JFP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP   L'atelier de JFP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de JFP
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: