Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Discussion au coin du feu (Sylvie) Contre10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Discussion au coin du feu (Sylvie)

Aller en bas 
+15
fetchou
ALBU L'AFRIKAIN
mifig
Cyrilou
christophe41
nemo
blabla
Hokuto
Alain de NIIIICE
bono
brad
Reptor
jfp
Romque
Sylvie et françois
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:25

De retour après un petit moment d'absence...
Le flower night est terminé, certains ont pu le voir à Orléans mais pas de photo pour le moment, dès qu'il revient à la maison je vous mets ça.
A Orléans, je suis tombée sous le charme de la petite sénette des korrigans de Nelly et Samy,
je les vois sous un ciel étoilé avec quelques braises pour réchauffer leur conversation sous les yeux curieux de petites petites fées, la troisième korrigan n'est pas de la discussion Gniark!.....

La mise en place
Discussion au coin du feu (Sylvie) 121008083443394923


Le début du décor:
Discussion au coin du feu (Sylvie) 121008083536603688
Des bouts de racines, du magic sculpt, de la colle à carrelage, des écorces de pin et les petites fées (????? qui trouvera d'où elles viennent)

Après pour la peinture: une ambiance nocturne avec l'éclairage lunaire, les fées façon lucioles et l'éclairage du feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Romque

Romque



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:59

encore une superbe réalisation en perspective et les petites fées je donne ma langue au chat scratch
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:22

huuummm, la nuit avec l'éclairage du feu, on s'en régale d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 3:58

C'est clair ! vraiment hate de voir ca ! ca va etre vraiment du plus belle effet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
brad





Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 7:29

J'ai hâte de voir cette nouvelle variante de ces petits korrigans. bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:17

une version en OSL ?

Voilà une mise en scène intéressante Discussion au coin du feu (Sylvie) 412492 et un sacré challenge.

Tu pourrai rejoindre le GB "création des membres du forum" si tu le souhaite ...

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:46

Ouhai......ouhai !!!!
Bon, bin, je m'installe.....au coin du feu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:45

Aller hop moi aussi, mais pas à côté d'Alain, il a enlevé ses chaussures pale Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:12

j'adore les petites fée, elles doivent être très petite (quel marque ?), il manque plus que quelques lucioles.
hate de voir ta version.
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:24

Très jolie sceinette à venir...les petites fées...c'est McVey non??

Bonne peindouille!! Discussion au coin du feu (Sylvie) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:36

Mais nonnonon c'est Toy's Eure machin il me semble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nemo

nemo



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:44

Salut
Je suit le sujet cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tozzi_bruno@hotmail.fr
christophe41

christophe41



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:18

Beau projets de scène avec tes Korrigans. Tu comptes faire une peinture des figurines avec les les zones éclaircies par le feu de camps ? Shocked
Si c'est le cas, un sacré exercice de peinture !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Invité
Invité




Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:27

Waouuuu, ça va être terrible Discussion au coin du feu (Sylvie) 803978

Sacré challenge l'éclairage lunaire, du feu de bois et des fées lucioles affraid

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:56

bono a écrit:
une version en OSL ?

Voilà une mise en scène intéressante Discussion au coin du feu (Sylvie) 412492 et un sacré challenge.

Tu pourrai rejoindre le GB "création des membres du forum" si tu le souhaite ...

bonne continuation.
Sorry pour le GB (pas vu Embarassed ) Nelly Samy si vous pouviez déplacer le topic svp Rolling Eyes

blabla a écrit:
Très jolie sceinette à venir...les petites fées...c'est McVey non??

Bonne peindouille!! Discussion au coin du feu (Sylvie) 412492
Gagné!!!! cheers c'est bien Mac Vey les fées qui sont avec le faune (le faune est parti à la poubelle, cause de décapage intensif Twisted Evil , mais pas les féériques Discussion au coin du feu (Sylvie) 803978 sauvée de l'alcool :grim: )

Merci pour votre enthousiasme et de suivre le sujet, je vais essayer d'être à la hauteur Cool

La suite avec une sous couche noire et un pré éclairage blanc directionnel pour faciliter la mise en couleur.
Discussion au coin du feu (Sylvie) 121011080649696993
Discussion au coin du feu (Sylvie) 12101108071561324
Discussion au coin du feu (Sylvie) 121011080739915268
Pour les teintes employées
Chair moyen, marron orange, jaune, bleu vert
Ombrages:
violet, bleu moyen
Eclaircies:
chair mat, ivoire
Tons:
garance, marron orange, orange
Encore du travail à faire dans les tons, les yeux et là je ne suis que sur le visage.
Voilou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Cyrilou

Cyrilou



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:13

Belle compo pour le décor et la peinture commence bien.
En passant le flower knight est très bon Discussion au coin du feu (Sylvie) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 7:28

Là, Sylvie nous prépare un travail de ouf !!!!
J'aimerais bien les voir, moi, ces petites fées .....si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:37

Les nuances sont déjà très belles Discussion au coin du feu (Sylvie) 803978
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:32

Hate de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:44

Bon début, l'effet s'annonce bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
bono

bono



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:09

Super tu nous as rejoint Wink

c'est un bon début, je suis très intéressé par ta façon de faire aussi je vais suivre tes travaux avec intérêt et plaisir Discussion au coin du feu (Sylvie) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:52

ca part fort comme d'hab "ya pas quand on sait peindre on merdouille pas" Discussion au coin du feu (Sylvie) 412492 par contre j'ai recu les mieux que c'est petit affraid
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:57

Oui c'est sur Tatoo! (J'ai enlevé ton deuxième posts) mais faut bien commencer un jour par faire de la m.... Pour progresser ! Discussion au coin du feu (Sylvie) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:39

Merci pour avoir déplacé le post cheers et de le suivre

C'est clair qu'il faut bien commencer un jour la preuve Razz
Discussion au coin du feu (Sylvie) 121017074940627042 Laughing

Bon la suite
Le korrigan est quasi terminé avec l'éclairage nocturne, encore besoin de quelques éclaircies sur le côté nocturne
Discussion au coin du feu (Sylvie) 121017075214825063
Discussion au coin du feu (Sylvie) 121017075246357453
Discussion au coin du feu (Sylvie) 121017075326943217

Et un gros plan des petites fées
Discussion au coin du feu (Sylvie) 12101707541420942

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
bono

bono



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:55

très chouette bravo Discussion au coin du feu (Sylvie) 412492 la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
brad





Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:05

Tres bien Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:36

Cette scénette va cartonnée! bounce
Pour donner cet effet de lumière, qui démarre très fort je dois dire, est ce que tu t'aides d'une bougie?
En attendant je suis ce post!
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:23

ayant vu la scenette de nelly a orléans et vu la taille des korrigans, je reste bouche bée sur la taille des fées!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Reptor

Reptor



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 7:39

Tres sympa, mais j'ai du mal à voir ou tu vas bien pouvoir placer le guerrier :) Discussion au coin du feu (Sylvie) 357166
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 7:55

Je me suis repris à 2 ou 3 fois pour voir les p'tites fées.....impressionnant comme c'est petit !!!!!!et bin, courage , mais ça promet un superbe ensemble.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
blabla

blabla



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:28

ça va être une bien jolie sceinette, pour sûr!! Difficile de se prononcer concernant l'OSL sans la présence de la source de lumière, mais en l'état j'élargirais la zone "d'ombre"...car en l'état le feu doit être bien costaud pour dégager autant de lumière...

Me réjouis de voire la suite...ça démarre drôlement bien!!!

Bonne peindouille!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:26

Merci pour vos encouragements, effectivement cela n'a rien de facile Crying or Very sad
Albu:
Bougie????? au départ j'ai sous couché en noir et fait un pschitt de blanc à peu près dans la direction de l'éclairage souhaité; après je peins en fonction de l'éclairage visualisé auparavant et de la photo prise quand j'ai besoin de repaire.

Blabla:
Tu as sans doute raison sur la taille de l'éclairage mais en même temps, un feu dans la nuit sombre peut peut être éclairer de façon plus intense (excuse bidon Rolling Eyes .......)
A voir avec le feu en place.........Je vais faire un grand feu cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Invité
Invité




Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:25

Bonjour Sylvie,

C'est encore une petite merveille que tu nous prépare !!!

Hâte que tu allume le feu bounce ......(je sais elle est facile celle là) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:42

Reprise de la discussion;
J'ai peint l autre compagnon de papotage, à peu près dans les mêmes tonalités, voire un peu plus orangées, en essayant de moins l'éclairer que l'autre.
Pas facile de diriger une lumière en se représesntant la direction virtuellement, je reprendrai après la mise en place définitive.
Des photos avec le positionnement à peu près définitif, j'ai sous couché en noir (nocturne oblige !!!!) et pas les fées pour renforcer avec la mise en peinture le côté luminescent.
Le sol un peu blanc, c'est juste l'application de roche liquide pas encore sèche.
Les éléments rajoutés ou à rajouter tels que feuilles, végétation seront aussi sous couchés en noir. Et le feu bien sûr qui lui sera sous couché en blanc.
Voilou place aux photos
Discussion au coin du feu (Sylvie) 121106053928995945
Discussion au coin du feu (Sylvie) 121106054025913613
Discussion au coin du feu (Sylvie) 121106054106235171
Discussion au coin du feu (Sylvie) 121106054149135075
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
bono

bono



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:55

Cela se précise bien Discussion au coin du feu (Sylvie) 412492
Tes deux "papoteurs" sont superbes bravo, ce sera vraiment une scène super chouette... la suite bounce

Le champignon c'est toi qui l'as réalisé ?

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:18

bono a écrit:

Le champignon c'est toi qui l'as réalisé ?

No no, (grosse feignante je suis) c'est celui de Lullin l'elfe de chez Blacksmith miniatures
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
mifig

mifig



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:23

Belle mise en place, impatient de voir le final, pour apprécier la peinture et l'effet du feu. Les fées sont toutes jolies et vont parfaitement avec les figs. Elles donnent de la crédibilité à la scénette.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:24

Eh! Sylvie, en faisant un grand feu, fait attention à ne pas faire la neige!!!!!!!
J'ai hâte de voir toutes ces flammes, car en ce moment ils me donne un peu froid.....
La peinture de tes personnages est superbe.
Tu as du t'amuser à les peindre ces petites fées!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 8:15

Tres tres sympa, superbe peinture des petits bonshommes ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:54

peinture tout en finesse hâte de voir le traitement du feu Discussion au coin du feu (Sylvie) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:56

haaa le feu !!! hate de voir ca Discussion au coin du feu (Sylvie) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:47

Moi je regarde les images et je lis pas , du coup j'ai cru qu'ils étaient dans la neige, les pauvres! ( j'ai compris c'est la base de ton sol, je ne connaissais pas.)
Très mignon.
Revenir en haut Aller en bas
kougna





Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 6:04

Très chouette petite sceinette Sylvie,
en plus très flatté que tu es utilisé le champignon de Lullin le lutin Laughing (notre première référence)
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
brad





Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 6:55

Chouette peinture. Discussion au coin du feu (Sylvie) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:24

Je crois qu'ils ont fini leur petite discussion......Le champipi a été enfin rajouté, il est peint façon amanite tue mouche mais très déssaturé en raison de l'ambiance nocturne, j'ai également essayé de rajouter l'éclairage des fées, surtout au niveau de celle en dessous du champignon.
Le feu a été peint avec des pigments fluo mélangés à un diluant acrylique. Il a l'air de bien réchauffé ce feu Razz
Merci d'avoir suivi le sujet, en tout cas je me suis bien amusée à faire cette petite sénette et a étudié les éclairages secondaires différents (pas simple le truc)
Discussion au coin du feu (Sylvie) 130225072341143528
Discussion au coin du feu (Sylvie) 130225072406669837
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
pisco

pisco



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:26

bravo et surtout merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Romque

Romque



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:45

encore une très belle réalisation chapeau bas Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:04

Vraiment chouette !

L'effet OSL est superbement bien rendu avec une belle opposition des couleurs chaudes/froides. On a vraiment envie de venir se réchauffer à leur côté !

En un mot : Bravo ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:31

Bonsoir Sylvie,

j'étais un peu à la ramasse quand je disais que le feu pouvait faire fondre la neige! Désolé Sylvie Embarassed
Allez bon!, il va falloir attendre Montrouge pour l'admirer de près...
J'adore et tu as su rendre cette ambiance, ça nous réchauffe en même temps et nous en avons bien besoin en ce moment!
Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 7:15

Très bon rendu.....une réussite complète et......vivement le 6 Avril !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Discussion au coin du feu (Sylvie) Empty
MessageSujet: Re: Discussion au coin du feu (Sylvie)   Discussion au coin du feu (Sylvie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion au coin du feu (Sylvie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angela (Sylvie)
» Joseph the wanderer version Sylvie
» Mi ange mi démon version Sylvie
» Princesse de la nuit p 18 (Sylvie)
» Soldat rose (Sylvie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: