Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» El taller-hobby art
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeAujourd'hui à 12:45 par Martin Antonenko

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeAujourd'hui à 12:22 par Taouletta

» Troop 54
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:33 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calou





Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Empty
MessageSujet: Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure   Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:59

Bonjour à tous,

Je suis complètement débutant en figurines et j'ai pas mal de difficulté avec les ombres et lumière sur les parties métalliques de casque et autres armures

Je me suis aidé d'un tuto trouvé sur le forum et dans des bouquins, j'ai donc barbouillé mon casque avec un mélange d'argent, d'or + noir à l'huile, une fois bien essuyé, j'ai essayé "dans le frais" de déposer les ombres avec des jus foncés de noir de bougie et d'éclaicir les zones plus lumineuses avec de l'argent en huile + un peu de chrome humbrol, je trouve le résultat pas terrible...

Comment faut-il donc s'y prendre pour obtenir qq chose de correct ? pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

y a l'effet macro aussi....

Sur la cote de maille, j'ai utilisé une technique lue ici, à savoir une couche de smoke tamiya à l'aéro suivi d'un jus brun, les ombres étant placées dans les plis avec des jus noirs, le brossage se fera à l'argent pur..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour votre aide

il s'agit du chevalier Templier de PEGASO en 54 mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Empty
MessageSujet: Re: Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure   Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:49

Bonsoir Pascal,

En effet, le casque manque cruellement de contrastes ...
Lorsqu'on débute, je pense qu'il est préférable
- de partir d'une base très sombre, c'est à dire ici du noir presque pur (avec un peu de couleurs pour nuancer (TOB, violet, vert ...)
- puis d'éclairer progressivement dans le frais en ajoutant de la couleur métallique (huile ou poudre ou encre d'imprimerie) au mélange de base

Les jus de peinture sombres ne viennent que lorsque cette première couche est sèche (et pas dans le frais, où ils sont peu efficaces)

Puis on pose des points de lumière sur les arêtes les plus éclairées


Tu peux aussi aller voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en te promenant un peu dans l'atleir en direct, tu trouveras d'autres exemples, par exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
calou





Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Empty
MessageSujet: Re: Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure   Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:16

Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure 412492 impeccable, merci bien pour les liens et les explications, il faut donc que je reprenne cela en partant d'une peinture foncée....tout faux dès le départ.....

je vais donc reprendre ça tranquillement à tête reposée..

En regardant les photos, notamment dans les revues "figurines", je voyais bien que les teintes étaient parfois bien sombres avec des points d'éclairage particulièrement placé, par rapport à mon début, il me semblait bien que qq chose clochait....

Encore Merci

A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Empty
MessageSujet: Re: Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure   Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:03

Bonjour à toi, ayant pratiqué quelques médiévaux, j'ai finalement opté pour cette méthode qui consiste à créer la lumière par opposition avec des parties métalliques sombres, toujours un mélange de noir et de brun car ce métal s'oxydait facilement, comme les côtes de mailles.
Au plaisir. santa
Revenir en haut Aller en bas
calou





Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Empty
MessageSujet: Re: Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure   Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:35

Merci Duck

A+
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Empty
MessageSujet: Re: Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure   Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Comment porter les ombres et lumières sur une armure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE :ombres et lumières a l acrylique !
» Ombres et lumières pour des vêtements
» Question : Comment réaliser un tissu perlé ?
» Armure laqué
» PEINTURE : armure orc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: