Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Hauteur de la table de travail Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Hauteur de la table de travail Contre10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hauteur de la table de travail

Aller en bas 
+10
brad
lamouline69
Barreaud
Duck
freed
fabfdb
Lvm
Reptor
Bernard.S
muricidae
14 participants
AuteurMessage
muricidae

muricidae



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:24

Bonjour à tous,

Voilà j'avais vu que Jérémie Bonamant téboul disait dans son bouquin ou sa vidéo je sais plus, que sa table de travail n'avait pas une hauteur normale qu'elle faisait environ 90 à 100 cm d'hauteur. Il parait que c'est pour moins se cassez le dos
Qu'en pensez vous ??? et les vôtres quelle hauteur font-elles ???
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 0:43

J'ai un tabouret réglable en hauteur... Cela me rappelle l'histoire du piano et du tabouret. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 7:26

Moi aussi :) disons que cela va varier en fonction de tes besoins, de ta corpulence et de tes finances aussi !
Pour ma part, la seule chose que je me permet de te conseiller c'est une bonne chaise !!! Hauteur de la table de travail 412492
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:58

Je pense qu'une telle table ou chaise est une très bonne idée. Avant je travaillais sur une table normale (je ne sais pas dire la hauteur) et une chaise normale mais ça devenait éprouvant. J'ai pris une chaise plus basse et ça va bcp mieux !

A mon avis ce genre d'équipements est indispensable. Après on reste quand même de longues ds une position pas des plus naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:00

La chaise de bureau ça j'ai et même une très bonne, mais moi ce que je voudrais savoir c'est si vous travaillez à une hauteur normale c'est à dire hauteur de table de salle à manger oude cuisine environ 75 - 80cm et hauteur de chaise normale ou si votre table est plus haute par rapport à la hauteur d'une chaise normale.
Je sais pas si je suis bien clair :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:06

Si si, pour moi, je travail sur une table en verre, d'une hauteur standard, mais effectivement je baisse pas mal ma chaise scratch . Mais ayant des soucis de vertèbres, j'ai un siège ergonomique qui dispose d'accoudoirs réglables, très pratique pour varier les positions cheers ! (non non pas du Kamasutra ! bande de coquins va!) Malgré cela, je ne peux rester longtemps assis... Mad
Revenir en haut Aller en bas
fabfdb

fabfdb



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:15

pour moi c'est un plan de travail d'une hauteur de 90 cm avec une chaise réglable Hauteur de la table de travail 412492
Revenir en haut Aller en bas
freed

freed



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:20

Je pense que cela dépend de la hauteur (taille) du peintre ! Perso je suis plutôt petit ( mon amie dit "tu es différend") bref je mesure 1m72 et mon bureau fait 90cm mais est réglable jusqu à 1,10m ! Ma chaise est une chaise de type "cinéma" plutôt basse après cela dépend du temps que j y passe (sur la fig) ! En bref les pieds touchent le sol et les avant bras le bureau ! Sinon je vais bien et retourne prendre mes gouttes ...... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:55

Ha oui tu es petit dit donc Wink nooooonnn pas le dentsss !!!! Hauteur de la table de travail 357166
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:20

Bonsoir,
hauteur de la table: 75 cm, c'est suffisant pour poser mes coudes et dans le prolongement, mes mains qui tiennent la figurine à hauteur des yeux; par contre, j'ai un excellent siège réglable à dossier et accoudoirs, confortable, à roulettes.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
freed

freed



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:21

Je suis différent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:36

Bonsoir amis attablés. Quelques questions pour y voir clair:
- Vous êtes sérieux?
- Lorsque j'étais môme, il y avait un clown mondialement célèbre: Groc! il entrait en scène et s'installait au piano. Comme celui ci était trop loin du siège, au lieu d'amener le siège au niveau du piano, il tirait le piano à lui. Ce post a une relation?
- Si vous êtes petit sur une grande chaise, une table basse sera peut être trop près du sol pour vous?
- Si la table du salon ou de la cuisine est trop haute pour vous accouder, vous sciez les pieds ou vous mettez des cales sous les pieds de la chaise?
vous dormez avec la barbe au dessus ou au dessous du drap?

Qu'est ce qu'on rigole avec des gens sérieux, c'est quand même chouette! Hauteur de la table de travail 529646 Idea Idea Suspect :cyclops: :grim: :vive: :toc toc:

Pour un post utile, c'est un post utile, vingt dioux! Mais continuez! il y a sûrement des questions importantes qui n'ont pas été posées.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:59

Barreaud a écrit:
Bonsoir amis attablés. Quelques questions pour y voir clair:
- Vous êtes sérieux?

vous dormez avec la barbe au dessus ou au dessous du drap?

Qu'est ce qu'on rigole avec des gens sérieux, c'est quand même chouette! Hauteur de la table de travail 529646 Idea Idea Suspect :cyclops: :grim: :vive: :toc toc:

Pour un post utile, c'est un post utile, vingt dioux! Mais continuez! il y a sûrement des questions importantes qui n'ont pas été posées.

pour la barbe je ne sais pas mais si cela aide a faire avancer le forum, je la laisse pousser et je teste les deux positions Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
brad





Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:02

C'est comme l'age du capitaine ce poste. Hauteur de la table de travail 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:26

Je demandais tout simplement cela car j'ai remarqué que je n'étais pas bien installé sur une table normale et donc je voulais votre avis.

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 7:32

Toute question est bonne à poser ! et pour la barbe faut voir ca avec la poule et les oeufs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 7:48

Il est vrai que les actes majeurs de la vie imposent la concertation. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 8:08

Pour la barbe, je tenterais bien de répondre......mais question fort délicate, et qui demande une loooooooooongue réflexion.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 8:29

Sacré Philippe Wink t'en rate pas une Hauteur de la table de travail 412492

Moi j'ai tendance à penser que la bonne position c'est quand les pieds touchent terre... bon je déconne...

Les mauvaises questions pour moi, sont celles qui ne sont pas posées, alors pourquoi pas celle là scratch

En fait pour moi, une table normale avec un fauteuil à accoudoir, confortable, réglable, et permettant de basculer un peu en arrière... vraiment privilégier le confort du dos et la relaxation...

Pour la barbe Alain, tu testes ce soir et tu nous dis comment tu as passé ta nuit demain Wink quoi que tu as la barbe un peu courte peut être scratch Wink Hauteur de la table de travail 975643

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lvm

Lvm



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 8:34

Aaah la barbe et la couverture ..... l'éternel débat :pa bo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 9:28

Merci Laurent pour cette explication en image Hauteur de la table de travail 975643 ! comme quoi toutes les questions sont bonnes à poser !!!! Et d'ailleurs c'est les 80 ans de Tintin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:12

Hé hé hé, quand on est assis, que les pieds touchent terre ou pas est secondaire, à partir du moment où on a réussi à monter s'asseoir sur la chaise. Par contre, il me semble plus primordial quand on est assis, d'atteindre la table; surtout si la pièce à peindre est sur cette dernière.

Charles: c'est vrai qu'en général j'essaie d'être clair derrière un ton badin. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai l'impression d'être toujours compris par tous...... Laughing
Je sais que tu m'as compris. scratch Merci
Revenir en haut Aller en bas
romfig

romfig



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 11:47

Alexandre.
Je pense qu'il n'y a pas de bonne hauteur ou de mauvaise hauteur de table.
Il faut simplement qu'après quelques heures de peinture, tu ne sois pas "cassé" en deux! Le mal de dos est le mal du siècle.
Pour ma part je peins sur ma table de salon... de taille normale (les pieds n'ont pas été sciés!) juste ma chaise qui est baissée pour avoir le dos et la nuque droite.
A toi de voir dans quelle position (pour peindre... Embarassed ) tu es le plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:12

Angaliel, tu en as d'autres, des idées pertinantes?
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:15

Erreur de ma part, désolé. Ce n'est pas Jean Claude, c'est Jérémie. Mais , l'idée.... l'idée....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:27

Angalie ( en fait, Jean Paul) ? Jean Claude ? Jérémie, ....ola !!! les confusions !!! et il n'est pas encore minuit, après la réunion de ce soir....après la soirée galette et couronne des Rois (...et les accompagnements liquides....).....bon, on verra bien

Affaire à suivre.....et, je dirai TOUT, demain.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:35

Cafteur!
C'est Jérémie qui gagne. les libations de ce soir? des trucs pleins de bulles et à 5°, je préfère ne rien dire.......
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:28

ouhai !!! mais peut y avoir des surprises......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:45

lol un poste qui part en jus de boudin ? :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:05

Eh Cyril rendez vous à Nice ce soir, y a la galette et les bulles, et .... du foie gras non ?

Hauteur de la table de travail 975643

Passez une bonne soirée les copains :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
philou09

philou09



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:40

Alain, nous voulons tout savoir !!!!!! lol! Tention Philippe, on va t'avoir à l'oeil et bon tirage des rois et reines !!! Les bulles ne seront pas seules à pétiller !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 8:10

Reptor écrit:
''lol un poste qui part en jus de boudin ? ''
On pouvait un peu s'en douter. Il faut dire aussi, que même sans le dérapage dans le foie gras et le jus de pomme légèrement alcoolisé, on pouvait se demander , parfois, si certains intervenants étaient des grands humoristes , ou .....
En tous cas, rassurez vous, tout s'est bien passé. Pas de quoi tomber d'une table trop basse ou d'une chaise trop haute.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 8:17

Tout c'est bien passé....tout c'est bien passé....c'est exact !!!!....mais, après constat, c'est toujours le même qui bosse, et il n'y en a qu'un seul, malgré des mélanges intempestifs de divers cidres...( brut, pas brut), vin d'orange et poiré.....manquait que le Calva,et le chouchen.....l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 8:21

''.manquait que le Calva,et le chouchen.....l
''
et c'est maintenant qu'il s'en aperçoit! ......
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 8:30

ouhai, bin....j'suis pas le fournisseur officiel des CBA, M'sieur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Hauteur de la table de travail Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la table de travail   Hauteur de la table de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur de la table de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauteur idéale de socle
» Vos musiques de travail
» Table Top : Prince demon de Nurgle
» Décor pour table de jeu warhammer battle.
» Quand on ne sait pas quoi faire d'une table à langer .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: