Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par Papouille

» speed paint essais
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeAujourd'hui à 10:30 par bono

» Olena Biloserskaja
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par bono

» Harley Quinn
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeAujourd'hui à 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Contre10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais)

Aller en bas 
AuteurMessage
ToffThor

ToffThor



SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Empty
MessageSujet: SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais)   SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:19

Bonjour à tous !

Comme promis lors de mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai sorti le tuto que j'avais réalisé pour la fabrication du gland de Chéchia.

Voici en quelques images, la fabrication de ce gland. Il est à base de fil de cuivre fin (1/10e de mm je pense) et de miliput.

Tout d'abord, j'enroule une bonne longueur de fil de cuivre autour d'un cylindre (manche de couteau de maquettiste, genre X-Acto) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, je le retire sans le dérouler et j'aplatis la bobine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'enserre dans un autre fil pour maintenir les brins ensemble et je coupe le bout. En parallèle je prépare la mèche de la chechia (le petit bout au sommet) avec un fil de cuivre plus gros et j'y colle un fil de cuivre entortiller pour figurer la cordelette du gland :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'insère ensuite la cordelette dans les fils du gland, puis je colle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, je coupe la mèche à la bonne longueur, je coupe les brins du gland et dépose un peu de miliput sur le dessus du gland... Et voilà !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ! Si vous avez des questions, je suis tout ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
 
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage
» SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une descente de gouttière
» SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine
» SCULPTURE :3 videos de Sculpture avec Benoit Cauchies
» SCULPTURE : vidéo d une sculpture d'un crâne de Prédator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: