Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les petites prod' de Mâhar!
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeAujourd'hui à 17:53 par Mâhar Lankôth

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par Papouille

» speed paint essais
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeAujourd'hui à 10:30 par bono

» Olena Biloserskaja
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par bono

» Harley Quinn
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeAujourd'hui à 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Contre10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ToffThor

ToffThor



SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Empty
MessageSujet: SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage   SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:53

re-Boujour !

Un nouvel épisode des Tuto de ToffThor... On est à la limite du harcèlement !
Au programme cette fois-ci : une fourche à fourrage, toujours extrait de mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout d'abord, le manche. J'ai pris un bête cure-dent, bien poncé, dont je coupe le bout pointu (mais il faut conserver un peu du rétrécissement quand même). Au bout duquel je perce un petit trou de 0,8mm avec une perceuse à main (pas simple...) sur 3 ou 4 mm de profondeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, 3 brins de fil de cuivre de 0,7mm ou 0,8mm d'une longueur de 2 ou 3 cm. Je les pose sur un morceau de scotch bien serrés les uns aux autres. Celui du milieu dépasse de 2 ou 3 mm (comme le trou dans le cure-dent) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je rabats ce scotch sur les brins pour bien les tenir et j'encolle leurs extrémités sur 2 ou 3 mm :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois sec, j'encolle le brin du milieu (celui qui dépasse) et je le fiche dans le trou du manche (on reste sérieux dans les rangs : ce n'est pas une contrepèterie !) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, une fois le tout bien sec, je mets en forme les 3 brins dans la position qui va bien et je fais les finitions au miliput (et au passage je casse je manche, paskeu c'est la guerre) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ! Une belle fourche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note: L'effet rouillé a été obtenu par un simple "tapotage" de mastique plastique (Prince Auguste PA-400), puis peinture et jus rouille et gris bleuté. Finition avec de la mine de plomb sur les bords saillants.
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
michel94fr

michel94fr



SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage   SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:27

Un merci groupé pour tes 3 derniers tutos. SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage 412492 SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage 412492 SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage 412492
Ils sont clairs dans le texte pour la théorie, et ils sont démontrés par les photos pour la pratique.
Celui du mur devrait me servir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
 
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une descente de gouttière
» SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Un muret de briques en ruine
» SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais)
» SCULPTURE :3 videos de Sculpture avec Benoit Cauchies
» SCULPTURE : vidéo d une sculpture d'un crâne de Prédator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: