Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeAujourd'hui à 0:56 par Taouletta

» Troop 54
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeHier à 19:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeHier à 19:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeHier à 15:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeHier à 14:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeHier à 13:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeHier à 13:24 par Duck

» L'île aux serpents
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeHier à 12:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeHier à 12:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeHier à 11:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeHier à 11:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:34 par Duck

» BigChild Creatives
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeVen 15 Mar - 0:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Coups de gueule CIMIER et ANDREA

Aller en bas 
+2
michelpony
CIRGEL
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:57

J'ai deux soucis avec ces firmes et voulais connaître vos xpériences en la matière :

1) commande de COnan Pegaso 75mm chez le cimier en décembre. Envoi du chèque le 20/12/08 et depuis ......rien....malgré deux demandes par mails....

2)achat d'un kit Barbarian are coming en novembre 2008 : manque carrément une figurine couchée au sol. Envoi du coupon contrôle qualité + lettre avec photo de ce qu'il manque....depuis pas de nouvelle du SAV. Même le vendeur UK ne répond plus.-----<<<<<< RESOLU....piece reçue après 2 mois de bagarre.....

Assurément certaines firmes n'ont pas besoin de travailler pour leur subsistance ....DEGOUTE Evil or Very Mad


Dernière édition par PoLYmeriC le Lun 9 Fév - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:04

Comme tu le supposes, je crois que les firmes n'attendent pas les ventes sur le net pour distribuer leur produits.

S'adresser à un marchand en ligne est à mon avis plus sûr. C'est leur seul moyen de vendre et ils savent que faute de sérieux, leur réputation fera vite le tour du petit monde de la figurine. En bien comme en mal.
Ils dépendent directement de cette clientèle assez restreinte pour vivre. Et puis, il faut faire vivre le petit commerce :) Je ne crois pas que ce soit avec ce genre d'activité qu'ils deviendront riches un jour.
On a affaire avec des passionnés qui connaissent les produits qu'ils mettent en vente et je suis certain qu'on peut toujours les "déranger" pour des renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
michelpony

michelpony



Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:28

bonjour

moi pour le Cimier jamais eu de prob
je sais qu'il ne veux plus faire Andrea c'est pour cela que certaines pièces sont en solde.

Sinon tu peu leur téléphoner moi je les ai eu il y a pas longtemps.

Leur N°:01 45 78 94 28
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
Invité
Invité




Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:16

Merci Michel

Je vais tenter a partir du 10/02 car personne ce jour.

A+
Revenir en haut Aller en bas
michelpony

michelpony



Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:09

info pour le cimier
sur le site (tres difficile a ouvrir le site faut être patient)
"BONJOUR, je suis absent jusqu'au 10.02.09

LA VPC REPREND LE 11 FEVRIER. A BIENTOT

LA BOUTIQUE LE CIMIER EST DEFINITIVEMENT FERMEE, MAIS LA VENTE PAR CORRESPONDANCE CONTINUE."

REGARDEZ NOTRE CATEGORIE SUPERPROMOS 01/2009

SERIES : REGIMENTS DU PASSE ET ANCIEN REGIME

PU 10 € AU LIEU DE 20 €

PLANCHES ROUSSELOT (premier empire , epuisées 1. 2. 3. 7. 9. 22. ET PL HUSSSARD DU MARAIS (épuisées 1. 2. 3.)

PU 3.50 € au lieu de 8 €

SOLDATS DE CARTE ET CARTES POSTALES (12 ex) LE CIMIER

PU 3.50 au lieu de 7 €

SERIES GRANDES FIGURES DU PASSE ET UNIFORMES HISTORIQUES pu 10 € AU LIEU DE 20 €

voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
Invité
Invité




Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:07

:pirat: Bonsoir tout le monde ☀
Ma petite expérience du Cimier......... Suspect

J'ai eu le plaisir de retrouver un magasin de figurines digne de ce nom, après fermeture du passage du Havre et une absence de quelques années sur le front de notre passion, lorsqu'émervéiller par la vitrine j'avais enfin trouvé le magasin du Cimier cheers C'était entre midi et deux, à l'heure du dèj quoi, heure à laquelle n'importe quel comercant digne de ce nom sur Paris reste ouvert, hé bien non, après une rapide présentation lucrative de bouquin déjà sur l'étagère voir inutile car "out" je me suis fait mettre dehors avec perte et fracas (pour eux; pour ma part j'étais juste frustré). L'heure c'est l'heure bon d'accord, mais la passion?????????????????
Dommage, et encore plus domage qu'ils n'aient pas refait les masters des leibo d'origine; mon Lassale était en piteux état par rapport à l'original.:geek:
C'est vrai qu'après il y a la livraison, mais même avec du retard ca reste bien en dessous des pièces du passé.

Pour finir: attendons que B L nous recréer ses superbes pièces cheers

@+ sans Cimier 🤡 :pirat: :pirat: :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
JP MAC

JP MAC



Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:40

Salut, je confirme un peu cet état d'esprit .j'ai souvenir quand j'habitais en région parisienne de franchement les faire chier quand j'allais au magasin.
Magasin soit dit en passant était une magnifique vitrine de figurine(je ne savais jamais quoi y acheter tellement il y avait de belles choses)

Toutefois dernièrement, suite à des achats via Ebay aux states, j'avais un buste mal moulé et là, je n'ai eu aucun problèmes dans l'échange de mails il m'a même renvoyé un nouveau buste.

Maintenant si il semble clair que le relationnel ne semble pas être son fort ( on en voit d'autres lors des salons, et hop j'en remet une p'tite couche) je n'ai pas de problème avec l'enseigne et continue à recommander (dans les 2 sens du terme) du Cimier.

Maintenant pourquoi serait il en dessous des pièces du passé, les moules sont censés être les mêmes isn't it?
Peut être a t-il des problèmes d'ordre personnel ou avec ses fournisseurs et sous traitant mais là lui seul peut nous expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:14

Je viens de commander chez Le Cimier les quelques planches rousselot qui me manquaient encore. Un test en quelque sorte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:59

Bonsoir et merci de tempérer mon côté parfois un peu "sanguain" Wink Mais quand on aime..... Laughing
Je n'ai pas testé la VPC avec cette enseigne et vous laisse juge; j'ai simplement exprimé deux expériences en une. Commercial, mais aussi partage étaient des mots ignorés du vocabulaire du Cimier alors même que la vitrine, le stock aurraient mérité une autre attention vis à vis, justement, des passionés...... Suspect
Pour la qualité de moulage, il faut savoir que les moules autres qu'en métal (Historex notament) sont prévus pour un tirage "ARTISANAL" (4 à 500 pièces maxi) et que l'usure du plomb en fusion aidant ceux ci deviennent vite sans relief.... C'est ainsi, pour en revenir à mon Lassale, que j'ai eu la chance d'acheter une des premières pièces (magnifique mais on me l'a volée à l'occasion d'un cambriolage: 24 pièces......) et que revenant sur Paris quelques années après je me (re)jettais tête baissée sur cette superbe pièce de BL. Le temps était passé, non pas sur l'envie, mais sur la gravure... Les feuilles de chènes, galons et autres fines gravures en ronde bosse à l'origine étaient devenus...... plat d'étain re Suspect
Un ami fondeur sur un autre forum m'a confirmé qu'il était très facile de refaire un master pour autant que l'éditeur le veuille; mais du moment que x pigeons se lèvent chaque matin pourquoi.........
J'espère pour vous que vous trouverez votre bonheur en évitant les LB d'origine
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:39

Ce que je trouve déplorable et je suis gentil avec certains magasins de vente en ligne, c'est l'absence de communication. Sur ebay un tel vendeur aurait déjà reçu depuis longtemps des évaluations négatives.

A croire que nous sommes tout juste bons à cracher au bassinet et qu'ils nous font un immense plaisir en daignant nous livrer, peut-être...un jour, la marchandise selon leur bon vouloir.

Comme indiqué plus haut jai commandé au cimier pour un montant, certes modeste (84 €) ..chat échaudé craint l'eau froide.., et bien que la moindre des élégances eut été d'accuser réception de ma commande et surtout de mon pognon, à ce jour ...rien.
Ah si...une machine qui m'envoie un mail m'annonçant que ma mise a été acceptée........j'espère qu'un autre mail envoyé par une autre machine ne va pas m'apprendre que j'ai perdu...mais que je peux rejouer..Twisted Evil

Lamentable, affligeant, consternant...barrer la mention inutile...je crains qu'elles ne soient toutes les trois valables.
Pourtant, revenant de congé..ils doivent être reposés.....Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:51

Ceci explique cela !
J'ai souvent entendu parler du manque de chaleur et de l'absence de sens commercial du Cimier.
Et bien sa boutique a fermé et il ne vend plus qu'en ligne.
Il avait fait passer un petit "coup de gueule" (lui aussi !) dans la revue Figurines lors de la fermeture de sa boutique. Il aurait été bien que dans le même temps il se pose des questions sur sa façon d'être.
Heureusement, il y a d'autres sites sympas pour commander.
Nath :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:28

lol! ❤ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:34

Ouais, cela ne me rassure pas....je vais faire opposition sur le chèque. scratch

Par contre BRAVo à Andrea, certes il m'a fallu pleurer 2 mois 1/2 mais je viens de recevoir 2X la figurine manquante du kit....cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:37

bonjour .

je prend ce post en cours , et me permet d'intervenir.

il est clair que j'ai entendu des tas de choses sur la boutique citée.

et comme le dit nath , il existe un tas de boutiques en ligne trés trés bien.

regarder chez EDS ou l'on peut commander soit par mail soit par phone . NOEL le responsable se plie en 4 pour vous , et j'ai pas d'action chez lui.
de plus je peux vous dire que je vous prépare sans doute une surprise avec EDS concernant les membres.


il existe aussi CAVAALLEZ ou didier est trés éfficace ( petit plus chez lui c'est que vous payer aprés reception de votre colis). de plus il poste de france .

pourquoi allez dans des boutiques ou l'on sent ou re-sent un amalgamme?????

avant les figurines j'était maquetteux ,et j'ai eu l'ocass d'allez dans des boutiques avec pignon sur rue dans paris.

faut pas compter sur leurs bonjour ou un conseil. non sauf si tu fume ta cb et encore.

maheureusement il y aura toujours des bons et des mauvais .les derniers sont a proscrire de nos favoris .mais faut se faire avoir une fois pour ne plus recommencer .


bref ceci n'engage que soit même sur le choix de notre vendeur .

phil
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:51

+ 1 Phil
et j'ajouterais, comme pour tout, il faut se méfier de se laisser emporter par une première impression. Chacun dans son boulot peut avoir un passage difficile ou un jour sans.
L'important est de rattraper sa maladresse, son erreur ou son étourderie passagère.
Et comme je m'étais laissé aller à un moment de doute suite à ma première commande chez Bestsoldiers, je me suis empressé de rétablir la vérité et confirmer la bonne suite des opérations.
Par contre ma dernière commande chez L C... ..tout cela me semble laborieux et peu commercial au niveau attitude...mais rêvons d'un dénouement heureux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:43

PoLYmeriC

Selon la loi tu ne peux faire opposition que pour perte ou vol (ou d'autres situations bien particulières ; porteur défaillant....). Pour la perte il faut obtenir une lettre du bénéficiaire Suspect Par contre en cas d'achat avec règlement CB en VPC c'est un peu plus facile..... study

Phil
Je suis preneur de bonnes adresses et c'est un des avantages de participer aux forum: tout y est dit; le mauvais comme le bon :drunken:

Alors EDS et CAVAALLEZ Question Wink

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:41

bonjour ;

oui wipy.

tu peux passer par ces deux fournisseurs et sans aucuns soucis.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:25

Il est ZARBI le père Cimier scratch Il se souvient de la commande mais il n'a pas les figurines que j'ai commandé.....dans 7 ou 10 jours.....peut être....

Je vais patienté. Mais je trouve qu'il pousse un peu. La prochaine fois j'achète ailleurs. Neutral

Et toi Cirgel, t'as reçu ton colis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:44

Cimier................... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:06

Voilà, j'ai reçu mon colis du Cimier bounce bounce.
Pour résumer ...ce qui semble caractériser les VPCistes...c'est le manque de communication. Est-il vraiment difficile d'envoyer un accusé de réception par mail avec un petit mot informant des délais, du moment où le paquet est posté, etc...autre que celui expédié automatiquement par une machine !!!!!!

Déjà qu'au téléphone on a affaire dans 99 % des cas à un robot aveugle et imbécile....il me semble qu'un peu de contact humain ne serait que profitable pour ces vendeurs...


JE VEUX PARLER A UN HUMAIN !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Derkutt





Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeVen 20 Fév - 9:58

Salut tout le monde moi j'ai eu une experience avec le Cimier, je les ai trouvez super
J'ai comander un Samedi et j'ai reçu le Vendredi Sajant qui n'était pas là jusqu'aux Mercredi .
J'ai trouvé rapide
Le Cimier +++

Derkutt
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:34

Ben oui, sans doute rapide...mais pour moi quand on travaille dans un domaine qui est dicté par la passion, on se doit d'être plus qu'un revendeur de chaussures......:(
Revenir en haut Aller en bas
Derkutt





Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:43

Je suis d'accord avec toi mais elle est assez bien moulé la fig"
quand meme mais c'est vrai qu'il y a a deux trois endroit des petits probleme de moulage je te l'accorde Wink
Pour ça Le Cimier merite ---
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de gueule CIMIER et ANDREA Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule CIMIER et ANDREA   Coups de gueule CIMIER et ANDREA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de gueule CIMIER et ANDREA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous ne sommes pas que des AVATARS
» Gueule d'amour
» Un petit coup de gueule!
» Coup de Gueule Romeo Models...
» Coup de gueule pour "création" ou "tranformation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: