Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de 18 BRUMAIRE Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vitrine de 18 BRUMAIRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:15

Bonjour à tous,

J'ai récement dégoté un Murat à Eylau 54mm du Sieur Leibovitz à l'époque du Cimier.
La couleur du dolman me pose un petit problème.
Est-il vert comme celui qu'il porte en général de cavalerie Légère ?
Est-ce un dolman réglementaire ?
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:43

J'en profite pour lancer un second appel en ce qui concerne le manteau de Ney pendant la retraite de Russie.

Il est ocre jaune chez le cimier , vert moche chez Alexendros models , semble gris chez le Commandant Bucquoy et gris taupe chez Elisena !!!

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:02

salut 18 brumaire !
ben au moins tu as le choix :suspect:

cette version semble la plus probable
;)

Le maréchal Ney commandant l'arrière-garde durant la retraite de Russie" par Jean-Charles Langlois (1789-1870).
Vitrine de 18 BRUMAIRE Ney3
http://www.napoleon-empire.net/personnages/ney.php

Ney, Manteau de la retraite de russie
Vitrine de 18 BRUMAIRE -9681
http://www.antikcostume.com/

Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:41

Salut Laurent,

Je pense que je vais suivre ton avis, je connaissais aussi ce tableau, mais devant tant d'avis différents je ne savais plus que choisir.

Merci.

PS: Et pour le dolman de Murat ...une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:40

re
he bien !! a eylau , il est représenté plutôt avec un manteau vert qu un dolman Question

Vitrine de 18 BRUMAIRE Murat+at+Eylau
http://altefritz.blogspot.fr/2013/03/murat-vain-peacock.html

Vitrine de 18 BRUMAIRE Eylau1
http://www.armchairgeneral.com/forums/showthread.php?t=75236

http://www.napoleonicsociety.com/french/chap32f.htm

d ou tu as l infos pour le dolman ? stp !!

Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:44

sur la figurine du cimier le manteau est entre-ouvert et l'on distingue un dolman ...
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:48

Tape sur google (recherche par images) "murat le cimier" il y a une belle photo...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:03

Hello Jean-Marc, dans sa tenue à Eylau, Murat pouvait porter sous son manteau vert un dolman, s'il s'agit bien d'un dolman de couleur verte , bleu ciel ou blanc puisqu'il est devenu depuis le 15 mars 1806, duc de Clèves et de Berg.
Comme le manteau est vert tu pourras trouver la couleur en harmonie avec celle du vêtement qu'il porte dessous.

Sinon les renseignements de Laurent sont conformes à mes sources et il est lui aussi bien informé.
Au plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:59

Merci Joël

En résumant et si j'ai bien compris :

-Un dolman vert celui de sa tenue de général de cavalerie légère.
-un bleu céleste (Duc de Clèves).
-Un blanc ( Duc de Berg)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:30

Bien résumé, à toi de faire le bon choix pour lequel je te suggère le vert foncé qui fera ressortir les dorures des tresses ainsi que le cordon de la Légion d'Honneur.
Au plaisir de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:48

Encore merci, mais pour voir la suite ... comme je l'ai déploré dans un autre sujet , je n'arrive pas à mettre de photo dans mes messages !
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 2:27

Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:49

18 BRUMAIRE a écrit:
Encore merci, mais pour voir la suite ... comme je l'ai déploré dans un autre sujet , je n'arrive pas à mettre de photo dans mes messages !

Hello, un point de détail curieux et rarement évoqué, les talons rouges de ses bottes, ancien apanage de la noblesse française.
(voir, Murat, les uniformes de la légende, par Patrice Raynaud aux éditions "La Revue Napoléon", 2005).
Sur le tableau d' Antoine Jean Gros, on aperçoit visiblement le talon de la botte gauche coloré en rouge; à noter que son manteau de fourrure est un vert très foncé.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:30

Bonjour à tous

Laurent, j'ai encore raté l' envoi de photo enfaisant comme sur le tuto...mystère !

Merci à toi Joël .Quel talon ! euh ! Quel talent!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:36

Il faut juste suivre le tuto de Laurent pour placer une photo en ligne. Mais le suivre pas à pas ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:42

Est-ce un probleme de format ? De taille ? IMAGE JPEG TAILLE 883 Ko (904 861 octets)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:00

18 BRUMAIRE a écrit:
Est-ce un probleme de format ? De taille ? IMAGE JPEG TAILLE 883 Ko (904 861 octets)

Si j'y arrive, tu peux toi aussi réussir ton transfert d'images; as-tu un message d'erreur? Fais-tu un copier en surlignant la fenêtre? Vois-tu l'emplacement du trait pour coller le lien, petits détails insignifiants mais qui peuvent aider à la compréhension.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:04

ALLELUIA !!! EUREKA !!! je suis vraiment un nul mais cette fois ça y est !!!!!!!!!

Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais bon !

Alors , critiques conseils je prends tout .Vitrine de 18 BRUMAIRE Dsc09414


Dernière édition par 18 BRUMAIRE le Dim 12 Mai 2013 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:09

Un très grand merci à Joël , Reptor et Laurent pour votre aide Merci

Il me reste à finir le décor du socle, soigner la culotte à la lisière de la botte; je vais aussi essayer de donner du relief à la cocarde .
Le traitement de l'épée ... là je ne sais pas faire. Il faut l'ombrer ... à l'aide SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:56

Pas eu le temps de te repondre, mais c'est normal que cela ne fonctionne pas, car tu copiait un lien de ta machine sur le forum ! Il faut, mais il semblerait que tu ai reussi, que tu "upload" une photo sur un serveur distant pour apres coller le lien entre les balises [IMG] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:57

Belle réalisation d'une magnifique représentation de l'Empereur; je ne ferai qu'une petite remarque sans importance, la couleur de l'intérieur du manteau aurait pu être d'un gris légèrement différent de l'extérieur qui est exposé aux intempéries. Ceci est un détail et comme chacun sait, tous les détails réunis forment un ensemble.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:02

18 BRUMAIRE a écrit:
Un très grand merci à Joël , Reptor et Laurent pour votre aide Merci
Il me reste à finir le décor du socle, soigner la culotte à la lisière de la botte; je vais aussi essayer de donner du relief à la cocarde .
Le traitement de l'épée ... là je ne sais pas faire. Il faut l'ombrer ... à l'aide, SVP.

L'épée, comme le reste éclairage des points hauts visibles et ombrages des surfaces cachées, traitement des détails........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:05

Reptor a écrit:
Pas eu le temps de te repondre, mais c'est normal que cela ne fonctionne pas, car tu copiait un lien de ta machine sur le forum ! Il faut, mais il semblerait que tu ai reussi, que tu "upload" une photo sur un serveur distant pour apres coller le lien entre les balises [IMG] Wink

Bonjour Cyril, en ce qui me concerne, je vais chercher une image sur mon ordi et fait un copier-coller directement dans mon message; j'utilise le serveur pour regrouper la totalité des images dans un lien unique.
Au plaisir et bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:31

Pour l'or de l'épée j'ai utilisé de la poudre ECLADOR avec quoi dois-je l'ombrer ?
Dois-je faire des mélanges ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:51

18 BRUMAIRE a écrit:
Pour l'or de l'épée j'ai utilisé de la poudre ECLADOR avec quoi dois-je l'ombrer ?
Dois-je faire des mélanges ?

Tu peux ombrer avec de la terre d'ombre brulé par exemple, que tu associes avec ta préparation dorée.
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:47

Merci Joël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de 18 BRUMAIRE Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de 18 BRUMAIRE   Vitrine de 18 BRUMAIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de 18 BRUMAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de JF
» Vitrine de SLR
» Vitrine de Oni
» Vitrine de JP MAC
» Vitrine de D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: