Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:58 par musfig

» Question sur le poly cement humbrol
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:48 par Duck

»  Art Girona
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Rust Desert
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO

Aller en bas 
+26
VITRUVE
blabla
michel94fr
namoe
SLR
Yoda
HOMER
Papouille
mAdj (Angaliel)
Gabriel
christophe41
phil33
tueric
marco
Everrard
mifig
jicécé
Alain de NIIIICE
laurent
mister greg
Romque
pisco
Lvm
Reptor
lamouline69
bono
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:27

Hello,

comme je me suis amusé à mettre une des photos de mon Napoleon en nuances de gris pour voir, j'en ai profité de faire de même avec une de guerrier saxon :

FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 P1040910

On voit clairement que tout ce que tu as peins est à peu près au même niveau de valeur.....
difficile dans ce cas de faire ressortir telle ou telle partie.

L'ensemble, fort heureusement bien peint, souffre malgré tout d'une lisibilité rapide et efficace qui amène à l'essentiel : le visage .....

C'est pas facile, je l'avoue, de saisir les valeurs tonales. Mais crois moi c'est super, hyper, mega important si l'on veut avancer et arriver à un final plus abouti.

Je me suis permis de t'en parler et d'utiliser une de tes photos car je sens bien que tu peux être prêt à t'intéresser à ce genre de trucs Wink

N'hésite pas à aller voir ma photo en gris du Napoleon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
bono

bono



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 8:26

Merci, jean-paul

Effectivement ce genre de truc comme tu dis Wink  m’intéresse, mais je n'ai surement pas encore saisi toutes les subtilités, ni encore bien saisie comment m'y prendre.
Je me régale à peindre, mais je sens qu'il y a encore pas mal à apprendre pour augmenter mon plaisir à réaliser ces petites scènes.
D'ailleurs si tu peux me donner quelques info complémentaires sur la façon de m'y prendre, je suis preneur, et si ce n'est pas pour cette pièce (quoique) ce sera pour les prochaines.
Tu as vraiment bien fait de faire cette expérience, elle ne peut que m'aider à progresser et je t'en remercie.
j'ai déjà vu ton Napoléon et je m'en vais refaire un tour sur ton post pour essayer de bien saisir les différences.

Je te remercie de l'attention que tu me porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 8:44

Jean-Paul

je me suis livré à ce petit exercice pour essayer de bien comprendre ...

FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Compar10

sans vouloir exagérer et t’accaparer trop de temps si tu peux me guider ... sachant aussi que les conditions de prise de vue sont différentes. scratch mais de toute façon la technique m’intéresse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 8:54

Oui mais comparer uns saxon dont les couleurs se cotoient, avec un Napoléon qui a du blanc du vert foncé, du noir, c'est un peu un cas d'école!  La comparaison d'un zèbre et un lion peints donnerait les mêmes conclusions.

Ceci dit, merci Jean Paul, car maitriser les tons, et confirmer les ombres et lumières en Noir  Blanc, seule technique qui a donner au cinéma ses lettres de noblesse durant des décades est en effet essentiel !! 

Nous l'avions tous un peu oublié.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:34

il serait intéressant de tester cette technique avec différents éclairages pour justement estimer le poids de celui ci sur les valeurs tonales. Héhé ! je sens que je vais m'amuser ce week-end avec mon APN !!! Pour l'instant j'ai du mal à saisir la comparaison avec des pièces aux schémas chromatiques très différents, comme le disent Charles et Michel.
Merci à Jean-Paul pour l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:16

Papouille a écrit:
Oui mais comparer uns saxon dont les couleurs se cotoient, avec un Napoléon qui a du blanc du vert foncé, du noir, c'est un peu un cas d'école!  La comparaison d'un zèbre et un lion peints donnerait les mêmes conclusions.


Papouille, désolé de te contredire, mais tu te trompe sur ça.

En peinture tu peux faire ressortir et mettre en avant ce que tu veux. Même si c'est normalement plus sombre qu'un truc en blanc.

Je vais te le prouver avec des exemples plus bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:21

Voici un exemple :

FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Gros_a10

Ici nous sommes naturellement attiré par le visage qui est bien mis en valeur.

Pourtant, logiquement le drapeau est blanc ainsi que l'écharpe.......

Mais le peintre a réussi a les mettre en retrait......

Voici la même photo en Noir et blanc :

FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Gros_a11

La photo parle d'elle même.....

Le visage ressort vraiment, pourtant c'est le drapeau qui devrait ressortir plus et l'écharpe aussi.....
La majorité d'entre nous se ferait avoir car on peindrait le blanc.... blanc Wink.......

(c'est pour cela que mon cheval de Napoleon je tente de le peindre en gris beige, pour qu'il soit moins blanc que la veste et pantalon de napoleon)

Donc pour en revenir au Saxon de Bono, il aurait très bien pu mettre en avant le visage tout en mettant en retrait le reste..... 
Cela peut se faire discrètement, subtilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
laurent

laurent



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:31

intéressant tout cela FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 412492 
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:12

Alors là, Jean Paul, tu as vraiment raison et c'est en effet un très bon point.  Nous devrions le tester sur nos oeuvres , y penser avant, et le vérifier ensuite !!
 
Bravo de l'avoir apporté c'est une très belle leçon de peinture!


Dernière édition par Papouille le Mar 8 Oct 2013 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:21

Papouille a écrit:

 
 

 
PS: attention tu mets en valeur ton Napoléon au début en train de se gratter les..!!!!!! (sa main est plus brillante que son visage pâle, alors qu'elle était toujours en noir au début de ta description en page 1...).

:grim: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Papouille

Papouille



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:41

OK, je retire
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:44

Papouille a écrit:
OK, je retire
bin non c'était rigolo :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
laurent

laurent



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:03

salut jean paul !
tu ne nous ferais pas un tuto ? STP bounce 
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 2:29

laurent a écrit:
salut jean paul !
tu ne nous ferais pas un tuto ? STP bounce 
Ok je vais essayer.
Mais dans l'immediat car cela va me demander pas mal de recherches en photos et les transformer en N&B ainsi que écrire le tuto.....

Mais dans qq temps pkoi pas.

Mais si vous cherchez bien sur le net y a pas mal de sites qui en parlent. Par forcément en rapport avec la fig, mais en peinture en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
laurent

laurent



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 4:00

merci jean paul ! Merci 
pas de problème , prend ton temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:16

Merci Jean Paul d'avoir pris le temps d'illustrer tes propos. Je pense avoir saisi la technique.
C'est toujours intéressant d'aborder ce genre de problème entre nous et d'échanger autour. Merci aussi à tous ceux qui ont participé à la discussion Wink

Bon maintenant va falloir voir comment mettre en application tout cela scratch  ... tu parles de discrétion et de subtilité, mince deux qualités que je ne possède que très peu FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 975643  va donc falloir travailler dur Wink

Effectivement comme Laurent le demande et sans vouloir de surcharger, un petit tuto quand tu auras le temps, je pense permettra à tous de bien saisir toutes les subtilités de cette technique. Si nous n'arrivons pas à la mettre en œuvre, au moins nous serons exactement de quoi il en retourne et de toute façon cela nous apportera toujours un plus.

Encore Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:52

bono a écrit:

Bon maintenant va falloir voir comment mettre en application tout cela scratch  ... tu parles de discrétion et de subtilité, mince deux qualités que je ne possède que très peu FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 975643  va donc falloir travailler dur Wink

Hé hé :)

quand je dis discrétion et subtilité ce n'est pas par rapport à toi :)
Mais je trouve que sur l'exemple que j'ai montré avec la photo de Napoleon et son drapeau le peintre y est allé un peu fort de faire le drapeau trop sombre :)
N'oublions pas que le drapeau est blanc quand même.
La pour le coup, le peintre a trop assombris le drapeau à mon gout.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
bono

bono



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:34

Y a pas de soucis, Jean-Paul j'avais bien compris Wink


Bon ben une petite avancé quand même... vous avez remarqué j'ai baissé au niveau du rythme, c'est un scandale, va falloir que je me secoue WinkFINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 975643

Le bouclier, bois avec un petit dragon, disons d'inspiration Saxon Danois... mouaip, enfin Danois ou autres contrées peu importe le motif général m'a plus et je l'ai adapté à la pièce. Pour le tour du bouclier je l'ai cerclé de "fer" car le faire encore en cuir... je trouve que cela fait un peu trop... vous en pensez quoi ?

FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 P1040913
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:53

salut Charles ! Laughing 
hooo !! le boulet il confond les saxons les danois et les carnutes lol! 
( je plaisante Wink  )
le résultat est trés sympa Charles ! FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 412492 
mais je pense que tu aurait du plutôt t axer sur des motifs celtiques , les carnutes ( situé dans la Beauce ) étant un peuple vaincu par " jules césar " pendant la guerre des gaules !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carnutes

bien avant les invasions danoise (vikings) heu un décalage de 1000 ans a peut prés scratch 

quoique si l on ce réfère a l histoire d un célèbre gaulois de petite taille accompagné souvent par un livreur de menhir légérement enveloppé et d un petit chien blanc , des viking n ayant peur de rien aurait étais aperçus a la pointe de la Bretagne un peut après la guerre des gaules study  bon ok FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 3310798245  hoops
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:17

Ben, je crois bien que les carnutes, (l'assos) a créé un saxon... du moins c'est comme çà qu'ils l'ont présenté.... du coup je suis parti sur un saxon danois envahissant l'Angleterre ... et pas sur un celte résistant au pôvre Jules scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:27

ho la la affraid , le boulet c est moi finalement pale 
quel œuf suis je FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 71658 
pris dans mon envolé , je me suis ecrassé comme un scud sur le tête a sadam :oh: 
je te pris de m excuser Charles Neutral 
promis je lirais mieux avant d écrire le prochain coup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:36

t'as pas à t'excuser, mon poto Wink l'erreur est humaine comme disait l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:42

merci charles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:47

pour le bouclier pour moi c'est bon , a part peut être la representation du bois  j'accroche pas trop, pas assez fin mais je pense que c'est plus une question de gout perso ,  sinon l'ensemble va etre terrible !!Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 7:43

Tres sympa ce bouclier Charles !!! J'aime aussi beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 8:22

c'est bien - l'aspect bois me plait

pense à bien éclairer le haut et foncer le bas notamment au niveau du cerclage qui ne doit pas être uniforme
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 8:27

Merci les copains,

Oui Marc, c'est prévu, en fait le cerclage, n'est qu'à l'état d'ébauche, car je me tâtais entre cuir et "fer", je pense qu'il sera plus simple de faire l'éclairage une fois la pièce en place sur la figurine.
C'est bien noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:52

continu comme ça j'aime bien le bouclier hâte de le voir en place FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:17

Salut Charles
Ton bouclier est top, un beau travail de peinture. 
Mais pour ma part, à moins que ce ne soit la photo, en exagérant je dirai pour le bois que je le trouve trop en relief, trop travaillé je perds l'aspect planches bord à bords. 
Enfin le principal c'est que tu sois arrivé au résultat que toi tu voulais.
Continue, on attends la suite.FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 8:11

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:07

Voilà fin de l'aventure.

quelques retouches par ci par là, après les conseils de Philippe Gingembre et mise en place dans son décor.
J'ai repris le planches de la porte (Merci Laurent) rajouté quelques feuilles au sol ainsi que de la "paille" devant la porte de l'église. un peu de rouge pour simuler le sang sur la hache avec quelques gouttes sur les chausses, rien de bien abondant, pas trop glauque, juste ce qu'il faut (à mon sens).
J'ai voulu une ambiance assez sombre, donc le marron a été tout au long de ce travail le dénominateur commun. J'espère que vous trouverez cette pièce et l'ambiance à votre goût.

FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 P1050011
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 P1050012
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 P1050013
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 P1050014

Pour conclure : Une pièce très sympa à réaliser, qui offre de nombreuses possibilités et qui m'a procuré bien de plaisir.
Je salue par la même occasion l'initiative des Carnutes, et leur apporte tout mon soutient dans leur démarche.
J'espère que leur entreprise sera couronnée de succès.

Merci à tous d'avoir suivi mes travaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lvm

Lvm



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:16

Moi j'aime bcp. L'ambiance marron me plaît bcp aussi, je trouve très réussi.
Le décor colle bien avec le personnage.
Enfin bref une belle pièce. Bravo Charles Applaudissement 

Tu a fait comment le décor ?
Notamment les pavés du sol?
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:18

salut charles ! Laughing 
un excellent résultat Charles figurine et mise en scène sont très bien assorties  ! FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 412492 
un grand Applaudissement  accompagné d un FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:28

très belle pièce Charles !
une belle fig bien peinte et dont transpire une belle ambiance
les couleurs sont très harmonieuses et j'aime bien le souci du détail sur le socle (les qlq mauvaises herbes en sont l'illustration)
je trouve pour ma part qu'il y a un peu trop de sang sur la hache ... et qu'il manque un lien entre le socle et les bottes - peut-être à travers un peu de poussière ? Mais là je chipotte un peu tu l'as compris...

ta pièce est très belle et très originale avec une vraie gueule !
ton décor se marie parfaitement bien et réhausse l'ensemble...
du très bon boulot !!
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:53

Merci les copains Wink

@Laurent, le décor ... les dalles: simplement de l'andrea Sculpt, j'ai gravé dans le frais les dalles, puis un coup de vieille brosse à dent sur le dessus pour éviter que cela soit trop lisse.
Le Mur : du carton plume, sur lequel j'ai mis une fine couche de magic sculpt que j'ai texturé là aussi avec une brosse à dent.
la porte: un fine "planche" en bois, style boite de fromage, sur laquelle j'ai appliqué là aussi du magic sculpt. j'ai dessiné les planches plus j'ai simulté le bois avec de fin coup de pointe, encore la brosse à dent mais là en frottant puis en tapotant, enfin quelques trous dans le bois avec une pointe.
les ferrures : tout simplement avec de la green stuff, très peu lissé pour simuler le vieux fer.

@Marco : tu as raison de chipoter, je vais essayer doucement de faire ce lien entre le socle et la pièce avec un peu de poussière. je vais soit appliquer ta technique avec des pastels soit utiliser mes poudres de Roussillon ...
Pour le sang, je me suis inspiré de photo trouvé sur le net.... difficile de bien doser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:22

J'ai ce que cet pièce dégage dans ta réalisation.
c'est une belle réussite. 

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:32

Merci Charles pour les infos !

Très réussi en tt cas, j'aime bcp ta pièce FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:02

Salut Charles,

Belle pièce et belle harmonie des couleurs. FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 412492 
Le sang sur la hache : Bof !  ou alors comme dit Marco, un peu moins, mais c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 23:34

Merci  Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:21

C'est encore une tres belle réalisation ! Bravo Charles Applaudissement FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:23

Merci Cyril Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:29

ta pièce est harmonieuse, les couleurs sont bien choisies et le bouclier est super beau! FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:33

Merci  Serge, je me suis bien amusé avec le bouclier, je voulais quelque chose de sobre mais assez sympa, avec un minimum de difficultés pour me faire un peu la main...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:02

La réalisation dégage une belle ambiance sans fausses notes. Et quel schéma de couleur !!
Bravo !
... Et merci pour les infos concernant ton décor FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 412492 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:07

Merci  Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:30

@Marco   le lien...

FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 P1050025
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 P1050026

Les poudres du Luberon :

FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 P1050027
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:35

Très belle pièce Charles, je crois que les copains ont tout dit FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 412492 FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 412492 FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 2044569673 FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 2044569673 FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 2044569673 

tu fais quoi maintenant?????

a+
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:40

l'ensemble est très agréable à l'oeil et je trouve que le rendu du cuir est vraiment dans la bonne tonalité, (je ne parle pas des valeurs tonales , dont l'explication est vraiment intéressante, pour mettre en avant telle ou telle partie), on sent bien la matière
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 23:22

c'est encore une superbe réalisation Charles vivement la prochaine Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 23:24

la classe charles tres tres beau Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO   FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FINI - Guerrier Saxon : les carnutes par BONO
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FINI - Aviateur de 1914 - les carnutes par BONO
» FINI - Guerrier Slave 7éme S après JC : ref 75-099 PEGASO, par BONO
» Spahis Marocain- Les carnutes par BONO
» Guerrier Saxon
» Guerrier Saxon - Andrea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: