Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LASSALE version 2
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:55 par Franky 2

» Général JUNOT version 2
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:45 par Franky 2

» Monster Hunter
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:14 par Marc 1

» Question sur le poly cement humbrol
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:58 par musfig

»  Art Girona
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Alexandre - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Alexandre - Page 4 Contre10
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Alexandre

Aller en bas 
+20
tueric
mAdj (Angaliel)
adytag
christophe41
pisco
VITRUVE
phil33
FredBrest
Alain de NIIIICE
Gabriel
Bernard.S
Reptor
lamouline69
Everrard
Romque
marco
namoe
bono
Lvm
SLR
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SLR

SLR



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:55

Thierry, Laurent, merci

A vrai dire, au naturel la ceinture en écailles est moins clinquante que sur les photos. j'ai utilisé un éclairage artificiel qui n'est pas des plus flatteur.  

d'ailleurs, je relève que la crinière du cimier brille encore...

tout cela devrait s'atténuer avec le temps.

je vais enfin passer à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:26

Applaudissement  Applaudissement Magnifique peinture, bravo 
J'aime particulièrement le traitement du visage et de la cape...
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:28

merci Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:31

oui, ça fait toujours plaisir d'etre en fin de projet car en general, on a déjà dans la tete le suivant.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:41

Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:45

lamouline69 a écrit:
oui, ça fait toujours plaisir d'etre en fin de projet car en general, on a déjà dans la tete le suivant.... Wink


et en plus, le week end dernier, je me suis fait le musée de l'armée....
je dois modifier mes projets!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 7:25

Moi j'aime beaucoup! La cape est véritablement superbe. Le visage très très travaillé aussi. De beau contrastes, de très beaux fondus. Pour la ceinture je suis plutôt d'accord avec Lamouline ... ceci dit à voir en vrai comme tjrs. Une photo peut être trompeuse surtout pour les métaux. Suffit d'une mauvaise lumière et tu ne vois que ça. Enfin au final, une très belle pièce, que je préfère à l'original  Alexandre - Page 4 412492 
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 7:28

Ah!! alors les dernières que j'ai acheté a monte san Savino, vont devoir rester un peu en boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:13

pour moi, y a pas photo entre la version Balloni et la tienne, je place la tienne loin devant Alexandre - Page 4 412492
La carnation est vraiment très belle, le traitement de la cape est superbe en plus d'apporter une touche d'originalité... juste peut être un petit jus foncé au niveau des franges de ptéruges pour accentuer un poil de relief... mais c'est histoire de dire Wink
Là aussi affaire de goût, la ceinture ne me gène pas particulièrement...

Vraiment une très belle pièce Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
country-rose

country-rose



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:39

un  Alexandre - Page 4 2044569673 pour la cape l'impression de tissus est bien rendu  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 14:15

merci à tous.
pour ma part, ma satisfaction (qui n'est pas très grande au demeurant) pour cette pièce, c'est vraiment le traitement du blanc, peinture que j'ai beaucoup de mal à maîtriser (problème d'opacité notamment).
à l'inverse, la cape qui tire sur le crème (coquille d’œuf)  a été beaucoup plus simple à réaliser, même si les hachures constituent une tâche fastidieuse...
mes dernières photos prises sous éclairage artificiel estompent les contrastes au niveau du blanc et en renforcent d'autres notamment au niveau des parties métalliques.... .
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:29

Bonjour Serge, 

Superbe peinture ! 

J'y vais moi aussi de mes commentaires : les blancs sont fort bien rendus malgré les difficultés que tu évoques, avec une belle différenciation entre les matières. L'effet graphique de la cape, c'est du boulot mais quel résultat ! Par contre, le fourreau de l'épée, en cuir je pense, aurait pu être traité de manière moins "systématique". Quant à la carnation, elle est également superbe, j'aime vraiment beaucoup le visage et les cheveux. Enfin, comme d'autres, un petit bémol sur les écailles dont la brillance mériterait d'être atténuée pour l'équilibre de l'ensemble, au moins en photo. 

Bref, vraiment une belle pièce, juste bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
vince25

vince25



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:36

tres tres bon.... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:13

@ Vincent.  Merci. 

@ Jean François : Merci pour tes commentaires et surtout pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur ton site pour qui m'ont aidées dans la réalisation de cette fig !. Pour les écailles, je pense que je vais passer un jus sépia sur celles ci afin d'atténuer ce coté brillant. En plus, je viens de constater que j'ai oublié de peindre la bague à sa main droite!. Pour le fourreau, et ben c'est pas faux...., mais je quand même le laisser comme ça  Wink .  

@ Thierry, pour les figs de MONTE SAN SAVINO, je crois que le Jap va passer au "tourniquet" dans les mois à venir  Wink  et merci encore.

@ Charles, pour les franges à surligner. Et bien elles l'étaient beaucoup plus au début, le problème, c'est que je les voyais trop..., du coup je pense que je vais les laisser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:22

bonsoir Serge

mazet ! quel beau résultat...
j'adore la carnation , les cheveux, la cape et le blanc de l'habit  Alexandre - Page 4 803978 

comme on te l' a dit les écailles sont trop uniformes et tu vas rectifier , c'est bien !
j'aime moins le blanc de la cuirasse bcp trop uniforme à mon gôut ( cela n'engage que moi  Wink )

j'aime bcp le casque, la partie métallique, moins les plumes que tu peux contraster davantage , et surtout la partie horizontale des celles ci ou la macro ne pardonne pas et où tes ombres sont a retoucher...

en tous les cas une vrai réussite, avec bcp d'originalité dans ta peinture
une fig pleine de com est une fig qui a plu et qui n'a pas laissé indifférent !! ( c'est bien là l'essentiel !)

c'est mon cas !
amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:12

Merci Marc pour tes commentaires constructifs.  Wink 

ta remarque sur le blanc de la cuirasse m'interpelle, car pour le coup, c'est je crois la partie que je préfère sur cette fig.

je crois que le blanc passe vraiment mal avec mon APN. Au naturel, la cuirasse est loin d'être aussi fade qu'elle n y parait  sur les photos..., je vais voir si je ne peux pas en faire d'autres avec un éclairage différent.

Bref, rien ne vaut de tenir une pièce entre ses mains... .

Mais, je peux te le dire, la peinture de cette fig est perfectible !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:16

ah!! c'est cela, avoir la pièce entre les mains, alors a l'occase, tu sais que si tu es dispo, on te recevra encore bien volontiers....et ainsi, on aura les pièces en main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

SLR



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:23

Merci Thierry, ce sera avec plaisir.

par ailleurs, j'ai vu que tu seras membre du jury à LUGDUNUM en février prochain. Tu auras peut être la possibilité de me donner ton avis de vive voix avec cette pièce (et d'autres encore...) entre les mains . Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:04

c'est vrai que rien ne vaut d'avoir la pièce entre les mains...
désolé si mes coms etaient douteux... ( ah les photos ...)

pour les photos as-tu bien réglé la balance des blancs ?


Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 7:48

SLR a écrit:
Merci Thierry, ce sera avec plaisir.

par ailleurs, j'ai vu que tu seras membre du jury à LUGDUNUM en février prochain. Tu auras peut être la possibilité de me donner ton avis de vive voix avec cette pièce (et d'autres encore...) entre les mains . Wink


oui, bien sûr...je serais aussi content de te revoir...

tu as de toute manière une très très belle peinture que tu sous estimes parfois...

car après, tu as ta technique, et je dois dire que tu la maîtrise très très bien...tes pièces sont superbes...après, moi je te donnerais mon avis, quelqu'un d'autre le sien car on aura pas la même perception des choses importantes sur ta pièce..mais cela ne reste que des détails qui peuvent varier d'une personne a l'autre...

mais pour ce qui est de la technique...la tienne est très très bonne, et le pour le reste tu ne trouvera des améliorations qu'en remettant en cause ta technique de la pièce d'avant sur ta nouvelle...

ce que l'on devrait tous faire et que l'on fait peu...moi le premier....

a mon sens le plus curieux de tous en ce moment, c'est angaliel....car il ne travaille pas la fig mais la technique et la remet en cause a chaque pièce...

et moi parfois et bien, je ne suis pas toujours constant...dans mes résultats....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Bernard.S

Bernard.S



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:12

Chouette peinture et belle variation dans les blancs. Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement 

Peut-être surligner les transitions entre 2 couleurs: par exemple le blanc et le rouge de la cuirasse, les mains et les manches de chemise, etc.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:34

marco a écrit:
pour les photos as-tu bien réglé la balance des blancs ?






JE N'AI PAS ENCORE TROUVE LE BOUTON.... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:35

Bernard.S a écrit:
Peut-être surligner les transitions entre 2 couleurs: par exemple le blanc et le rouge de la cuirasse, les mains et les manches de chemise, etc.




C'EST FAIT. Wink 

DES QUE J'AI UNE BELLE LUMIERE , JE FAIS DE NOUVELLES PHOTOS.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:48

lamouline69 a écrit:
Citation :
mais pour ce qui est de la technique...la tienne est très très bonne, et le pour le reste tu ne trouvera des améliorations qu'en remettant en cause ta technique de la pièce d'avant sur ta nouvelle...

ce que l'on devrait tous faire et que l'on fait peu...moi le premier....

a mon sens le plus curieux de tous en ce moment, c'est angaliel....car il ne travaille pas la fig mais la technique et la remet en cause a chaque pièce...

et moi parfois et bien, je ne suis pas toujours constant...dans mes résultats....







MERCI THIERRY.

JE NE PENSE PAS QUE NOS TECHNIQUES SOIENT DIFFERENTES, J'AURAIS  MEME TENDANCE A PENSER QU'ELLES SONT IDEM AU REGARD DE TES ARTICLES DANS LE MAGASINE FIGURINES.

APRES, LES DIFFERENCES RESIDENT DANS LE CHOIX DES COULEURS ET DANS NOTRE REGARD SUR LA FIG. ET C'EST TANT MIEUX, IL EST PLUS INTERESSANT D'AVOIR DES APPROCHES DIFFENTES, IL SUFFIT DE VOIR TOUTES LES VERSIONS DE TON MERCATOR POUR S'EN CONVAINCRE.

POUR CE QUI EST DE LA METHODE D'ANGALIEL, JE NE PENSE PAS QUE SA TECHNIQUE DE PEINTURE SOIT DIFFERENTE D'AVANT LES 3 COULEURS, C'EST JUSTE SA PALETTE QUI EST REDUITE.

POUR MA PART, JE TIRE MON PLAISIR DANS LA REALISATION DES MELANGES, JE PENSE QUE JE SERAIS FRUSTRE EN ETANT LIMITE A 3 COULEURS CAR LES MELANGES SONT A MON SENS MOINS RICHES ET MOINS NUANCES QU'AVEC L'EMPLOI D'UNE PALETTE PLUS CLASSIQUE.  

MAIS L'EXPERIENCE EST INTERESSANTE.









Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:54

SLR a écrit:
lamouline69 a écrit:
Citation :
mais pour ce qui est de la technique...la tienne est très très bonne, et le pour le reste tu ne trouvera des améliorations qu'en remettant en cause ta technique de la pièce d'avant sur ta nouvelle...

ce que l'on devrait tous faire et que l'on fait peu...moi le premier....

a mon sens le plus curieux de tous en ce moment, c'est angaliel....car il ne travaille pas la fig mais la technique et la remet en cause a chaque pièce...

et moi parfois et bien, je ne suis pas toujours constant...dans mes résultats....








MERCI THIERRY.

JE NE PENSE PAS QUE NOS TECHNIQUES SOIENT DIFFERENTES, J'AURAIS  MEME TENDANCE A PENSER QU'ELLES SONT IDEM AU REGARD DE TES ARTICLES DANS LE MAGASINE FIGURINES.

APRES, LES DIFFERENCES RESIDENT DANS LE CHOIX DES COULEURS ET DANS NOTRE REGARD SUR LA FIG. ET C'EST TANT MIEUX, IL EST PLUS INTERESSANT D'AVOIR DES APPROCHES DIFFENTES, IL SUFFIT DE VOIR TOUTES LES VERSIONS DE TON MERCATOR POUR S'EN CONVAINCRE.

POUR CE QUI EST DE LA METHODE D'ANGALIEL, JE NE PENSE PAS QUE SA TECHNIQUE DE PEINTURE SOIT DIFFERENTE D'AVANT LES 3 COULEURS, C'EST JUSTE SA PALETTE QUI EST REDUITE.

POUR MA PART, JE TIRE MON PLAISIR DANS LA REALISATION DES MELANGES, JE PENSE QUE JE SERAIS FRUSTRE EN ETANT LIMITE A 3 COULEURS CAR LES MELANGES SONT A MON SENS MOINS RICHES ET MOINS NUANCES QU'AVEC L'EMPLOI D'UNE PALETTE PLUS CLASSIQUE.  

MAIS L'EXPERIENCE EST INTERESSANTE.








oui, assez d'accord avec cela....moi, j'aime bien bidouiller mes couleurs.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
christophe41

christophe41



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 0:51

Bravo !!! elle est superbe. je reste très impressionné par le manteau  Alexandre - Page 4 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
SLR

SLR



Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:55

merci Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Alexandre le Grand
» Alexander Dumas (père)
» Alexandre le Grand
» "18 brumaire" par Alexandre Khokhriakov
» Recherche Alexandre Nevski...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: