Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:46 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:30 par bono

» Olena Biloserskaja
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:26 par bono

» Harley Quinn
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "Les adieux" par BONO- FINI

Aller en bas 
+41
Bernard.S
mAdj (Angaliel)
nemo
pagane
Hussard1978
doudou
mister greg
Ancien_Grognard
Fred_78
mifig
ALBU L'AFRIKAIN
Everrard
Alain de NIIIICE
nico37
Gabriel
namoe
leretraite06
Pascal
riri13
Poils de Carotte
Dimitri_Z
ominair
mustang
michel94fr
Reptor
Phil54
Romque
SLR
lamouline69
phil33
Jezequel Claude
Barreaud
MarcM
laurent
marco
maripa
pisco
ms16
Lvm
vince25
bono
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
namoe

namoe



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:14

superbe projet qui avance bien
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:18

POur le tête du bébé vous avez raison, en fait j'ai pris une tête de femme que j'ai découpé pour essayer de la réduire au max... mais les traits de bébé ne sont pas là c'est sûr... peut être que la peinture atténuera cet effet

Voilà j'avance tranquillement Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec le décor....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
riri13

riri13



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:25

Salut Charles.....belle avancée.....mais la tête du bébé cela ne va vraiment pas, il faudrait que tu trouves une tête de gamin......il doit y en avoir chez Historex je crois.....
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:35

riri13 a écrit:
Salut Charles.....belle avancée.....mais la tête du bébé cela ne va vraiment pas, il faudrait que tu trouves une tête de gamin......il doit y en avoir chez Historex je crois.....
je suis d'accord avec Riri, tu devrais revoir la tête du bébé, surtout quand je vois le travail que tu fais sur les autres figurines, ça serait dommage de laisser en l'état, on finirait par ne plus voir ton supers travail sur les autres pièces.

a+
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:02

très beau travail ,je suis d'accord avec les avis précédents concernant la tête du bébé,il vaudrait mieux en sculpter une même si elle n'est pas parfaite ,elle dénoterait moins que celle ci
chez preiser au 35eme il y a une femme avec bebe dans les bras
bonne continuation , c'est très beau
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:26

j adore ce projet charles !  "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:30

ca prend rudement forme
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
MarcM

MarcM



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:43

Toujours passionnant ce projet.
+1 pour la tête de l'enfant.
Deux autres petites remarques pendant qu'il est encore temps: les guêtres sont moins hautes, du moins le pantalon descend plus dessus.
L'"as de carreau" aussi est moins haut: il est en fait plus large que haut. Le bas est au bon endroit mais le haut doit venir nettement en dessous du sommet des épaules. Peut être ceci sera t'il rattrapable en masquant le haut avec la toile de tente roulée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:10

Superbe projet très intéressant !!!
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 7:34

+1 pour la tête du bébé  scratch 

Mais sinon c'est vraiment un superbe travail  "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 7:57

MERCI à tous pour vos retours. Wink



roulement de tambour .....  suite à vos remarques, le jugement est tombé et le bébé hier soir vers 00h a été décapité ..... "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 975643

Bon c'est pas tout, va falloir soit que je trouve une tête de bébé et c'est pas simple, soit que j'essai de la sculpter....


@Marc, Merci, pour tes infos.
ok pour les guêtres et "l'as de carreau".
Een fait pour les guêtres quand on regarde le tableau, j'avais l'impression, qu'elles arrivaient un peu en dessous du genou, c'est ce qui m'a induit en erreur.. je vais voir si c'est rattrapable ...
Pour l'as de carreau, comme pour les guêtres, j'ai interprété le tableau et sur celui ci on voit le haut juste au niveaux des épaules... la toile de tente viendra dessus avec un ustensile de cuisine...

Pas simple de passer de deux en trois D Wink, ce qui me fait dire que pour les prochaines pièces, il faudra un gros travail de recherche en amont...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:06

bono a écrit:
MERCI à tous pour vos retours. Wink



roulement de tambour .....  suite à vos remarques, le jugement est tombé et le bébé hier soir vers 00h a été décapité ..... "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 975643


bourreau vas !!  "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 975643 

j ais peut être de quoi t aider dans mon bazar scratch  je regarde cet aprém et te tien au jus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:11

Merci Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:49

Oui Charles, le problème vient du fait comme nous l'avons souligné que ce tableau date d'avant la guerre de 14 et représente un pioupiou de 1870... A cette époque il y avait des guêtres en toile qui montaient beaucoup plus haut. En 1914 ce sont des jambières en cuir beaucoup plus proches de celles de nos plus récentes "rangers".
Marc
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:58

c'est vrai qu'il avait un gros nez !!! lol! 

blague à part, la première chose que l'on remarque sur un jeune enfant est le nez qui est "immature" cad non différencié (petit et un poil en trompette)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:29

Oops! j'avais râté ton avancée !

c'est du super boulot ! vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:29

Super projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:32

ca avance bien "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:15

laurent a écrit:


j ais peut être de quoi t aider dans mon bazar scratch  je regarde cet aprém et te tien au jus  Wink

re après vérification j ais un petit jésus issue d une crèche , je vais voir pour faire un moulage du visage et te tiens au jus Wink 
a moins de pouvoir trouvé un petit jesus en magasin ou dans une brocante  Wink

j edite : une petite fig d angelot serait aussi a méditer  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 7:58

Merci Laurent j'attends donc de tes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
nico37

nico37



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:40

Salut,

je découvre ce post, beau projet !  "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 412492 

Bien avancé déjà, je ne sais pas si c'est trop tard mais pour le lissage dans le frais, en plus de ce qui est déjà cité, j'utilise....ma salive, suite à des conseils de pro, sinon dans le sec c'est le classique papier abrasif du plus gros au plus fin....

Tu as eu raison de décapiter le bébé, leur tête est bien plus ronde qu'une tête adulte, c'est peut être même plus facile à sculpter, les formes sont plus simples, que des ronds....

Pour les bras, pourquoi n'enveloppes tu pas entièrement le bébé (dans une couverture par exemple) pour ne voir que la tête ?

Bonne suite
nico
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un essais charles ! je t envoi le moule demain , tu verras bien ce que tu peut faire avec  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:06

génial Laurent "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 412492 t'es vraiment extra comme gars Applaudissement

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 6:22

Ah !!!! Si laurent n'était pas là !!!!

Toutefois, Charles, t'aurais pu te rendre chez Carbonel, au dessus du Vieux Port, pour récupérer une tête de bambin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:15

Carbonel, le santonnier ?  j'y ai même pas pensé, je faisais des tests de modelage... j'ai rien posté, parce que sinon, la France entière ce serait mis à rire et on l'aurait entendu jusqu'en Chine... "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 975643 


Sans blaguer, une catastrophe....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
nico37

nico37



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:31

Ah ouais, pas mal du tout de moulage  "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:20

bono a écrit:
génial Laurent :pouce: t'es vraiment extra comme gars :applo:

:Merci:
Ca c'est sur !!!! ;) :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:00

Bravo Charles, Applaudissement 
J'aime ce genre de composition, les scénettes qui sortent de l'ordinaire. Le début est très prometteur. Je vais suivre avec attention la suite de ta création. C'est vrai tu vas avoir un beau challenge avec la tête du bébé ! Les têtes de bébé de crèche ne sont elles pas encore un peu trop grosses ?
Un petit conseil ( si je puis ?) fais attention à la position de la baïonnette, souvent hors période de combat celle-ci était recouverte par le revers du manteau. La poignée était donc seule visible: voir la photo ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais tu avais peut-être déjà pensé à cette position...
Bon courage.
Encore un grand Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
A+
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:05

Merci Jean-Pierre, pour le moment elle est visible, mais un coup de pince coupante et elle disparait dans le plis...
à voir lors de le suite des évènements, mais je retiens l'idée. "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:47

Beau projet Charles,
tu devrais te lancer dans la sculpture d'une tête de bébé.
Tu vas faire un tour sur internet et tu regardes les têtes que ces bambins ont, mais attention ils ont une tête disproportionnée par rapport aux enfants (déjà la grosse tête.....)
Sinon côté uniforme je n'y connais rien.
Mais ça m'a l'air bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:18

Everrard a écrit:
Les têtes de bébé de crèche ne sont elles pas encore un peu trop grosses ?

pas faux !
la fig a coté est une starlux dont la taille ce rapproche des historex  Exclamation  une fois légèrement raboté et le bébé dans ses linges cela devrait passer  scratch  , du moins a mon avis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:47

Super, impatient de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Romque

Romque



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:17

une sacré scéne en perspectivee Charles mais je suis sûre que tu vas y arrivé et comme c'est bien parti cela ne peut que réussir allez courage et la suite STP Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 10:53

Salut Charles,
Va faire un tour sur ce site :http://www.boutique-angelique.com/figurine-bebe-figurines-de-bebes-_r_66_va_1.html

Tu trouveras peut-être ton bonheur pour ton bébé. Il y a de toutes petites figurines d'anges !
Bon courage... :flower: 
A+
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:36

Voilà fin du modelage, enfin, à part la tête du bébé pour laquelle j'ai des solutions (Merci) je vais pouvoir passer à la peinture. D'ailleurs déjà quelques couleurs de base...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:47

Belle avancée, chapeau bas, pas évident de rassembler plusieurs personnages ainsi unis "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:10

une belle création Charles ! cheers 
vivement la suite  "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 412492 
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:51

génial Charles mention spéciale pour la femme par contre j'ai l'impression que le bras droit du soldat me parait un poil trop grand scratch Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:48

Nous nous acheminons vers quelque chose de très bien.
D'accord avec Romque pour la longueur du bras, mais je pense que ca ne va pas être simple...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Fred_78





"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:58

Ca part très bien, c'est super ces sujets tout en émotion!
Juste un conseil: essaye de bien trouver une couleur dominante pour chaque personnage pour bien les démarquer. D'ailleurs le soldat étant très coloré, il serait logique d'avoir des couleurs moins saturées et plus neutres (du noir pour la mère, du blanc pour le bébé et un beige pour le fils). D'ailleurs si on va plus loin, on verra que seul le soldat aura des couleurs peu naturelles (bleu, rouge, etc), qui reflèteront sa séparation de la nature, etc etc.

Hâte de voir ça terminé!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 8:27

Merci les copains Wink

Oui c'est pas simple, de mettre trois personnages sur le même socle, et en plus de façon aussi serré un contre l'autre je vous explique pas Wink  mais bon, çà devrait le faire ...

@Fred, Marc, les deux bras ont été repris, je n'ai pas mis les photos intermédiaires, mais ils étaient vraiment très long. Ce pauvre soldat ressemblait à une pieuvre. en fait je voulais coller à la photo, source d'inspiration, mais le bras qui entourait la femme était vraiment très long, aussi je suis repartis sur les dimensions normales en me disant que les bras tomberaient ou ils tomberaient... Je pense que c'est la photo qui donne cette impression.

@Fred (fred_78) oui tu as tout à fait raison au sujet des couleurs, c'est comme çà que je vois les choses. D'ailleurs si tu regardes la photo de base, source de mon inspiration, nous sommes bien dans ces gammes de couleurs. Je vais en fait essayer de coller à la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lvm

Lvm



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 8:47

MarcM a écrit:
Pour le réalisme de la situation, je ne suis pas persuadé que les hommes soient ainsi partis de chez eux avec uniformes et armes. Ils sont plutôt partis en civil avec un petit baluchon ou une valise, tout le reste leur étant fourni à la caserne avant le départ. Et dès lors plus beaucoup de possibilités de passage par la maison...
Je suis en train de lire "1914" de Jean-Yves Le Naour. Il dit que les scènes comme Bono fait étaient fréquentes début août 1914 (il le dit pas ds ces mots bien sur  Laughing ). Après je suppose que c'était plus dans les villes que dans les campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 13:50

Juste  Applaudissement tu as en plus grand merite ! car l'ensemble est vraiment pas évident !!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 13:53

"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 803978  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:20

bravo et bonne continuation,c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:19

On ne s'implique pas de la même manière dans toutes les productions ... ton angle est exceptionnel, tout à fait original car il évoque la petite histoire : celle des hommes et non celle des batailles.
Et boum ! l'émotion et l'ambiance sont déjà là, quasi palpable !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
mister greg

mister greg



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:37

L'idée est bonne,  la réalisation est bonne même s'il y a beaucoup d'imperfections anatomiques et de plis mais QUELLE SCENE AUDACIEUSE! 
Tu me fais plaisir Charles!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cop-project.com/
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:44

Merci Greg Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:56

je doit dire que c'est pas le genre de scène que je  n'affectionne pas du tout mais je salut ton travail de création charles    Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:06

une petite avancée... j'ai fait un peu de peinture sur mon soldat, et surtout essayé de sculpter une tête ce bébé.... la peinture de la tête du bébé est juste là pour vous mettre en evidence les formes... elle est revoir...

à vos commentaires Wink  merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





"Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI   "Les adieux"  par BONO- FINI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les adieux" par BONO- FINI
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes modelages par BONO (FINI)
» la débacle par BONO (FINI)
» Chercheur d'or par BONO (FINI)
» FINI: Napoléon par BONO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: